Skyrim : Logements pour le joueur

De Wiki Skyrim.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Conditions d'obtention

Il existe 5 maisons que vous pouvez acheter et une de plus si vous vous mariez (celle de votre conjoint). Pour pouvoir acheter une maison vous devez d'abord effectuer une mission spéciale pour le Jarl de la ville dans laquelle vous voulez vous installer. Ensuite, il vous octroiera le droit de posséder des terres sur son domaine. Une fois cette condition remplie, allez voir le Chambellan du Jarl pour acheter votre nouvelle demeure.

Avantage de la maison

L’intérêt d'avoir une maison c'est surtout de pouvoir y déposer des objets ou créer de enchantement et des potions. Vous pouvez aussi choisir d'y vivre avec votre conjoint. Dans Skyrim les maisons possèdent des râteliers d'armes, des plaques d'arme, des mannequins et des bibliothèques ainsi qu'une cuisine avec lesquels vous pouvez interagir. Pour les râteliers, les plaques et les mannequins approchez vous en étant équipé de l'arme ou armure que vous voulez poser.

Remarque: Il se peut que certains râteliers, plaques ou mannequins ne fonctionnent pas donc lorsque vous acheter votre maison sauvegarder avant de prendre tous les aménagements. Aussi lorsque vous équipez un mannequin d'une armure ce dernier peut disparaître de l'écran, mais pas de panique il est toujours là mais seulement invisible cela n'empêche en rien son fonctionnement.

Conséquences

Devenir Thane n'est pas une des conditions pour obtenir une maison c'est même l'inverse. En effet, pour obtenir ce titre honorifique dans les villes principales, il faut aider au minimum 5 personnes dans chaque ville et y posséder une maison. Par ailleurs vous pouvez être Thane d'une ville plus petite comme Fortdhiver par exemple ou il vous suffira de rendre service au Jarl.

Être Thane présente deux avantages:

_ On vous attribut un Huscarl (compagnon) _ Vous pouvez éviter la prison au moins une fois en faisant valoir votre titre.

Remarque :

Vous pouvez aussi vous passer d'acheter une maison et vous marier; de cette manière vous pourrez faire de la maison de votre conjoint votre nouveau chez vous et sans débourser un septim.

Blancherive

Mission : Tuer le dragon qui menace la ville (quête principale début du jeu) Faite un bout de la quête principale et le Jarl de Blancherive vous octroiera le droit de posséder une maison pour service rendu.

Prix : 5000 pièces d'or (prévoir 7050 pièces d'or avec tous les aménagements)

Aménagements : Mobilier de cuisine 300or, décoration de salle à manger 250or, décoration de loft 200or , mobilier de chambre 300or, mobilier de salon 250or, laboratoire d'alchimie 500or


Faillaise

Mission : Mettre fin au trafic de Skooma dans la ville de Faillaise. En explorant la ville vous tomberez sur une Argonienne qui travail à la pêcherie et qui vous demande de l'aide si non elle va perdre son emploi. Si vous ne la trouvez pas allez voir du côté des quais.

Prix : 8000 pièces d'or (prévoir entre 10000 et 11000 avec les aménagements)

Aménagements : Cuisine, salle à manger, loft, chambre à coucher, salon, jardin, laboratoire d'alchimie, autel d’enchantement


Vendeaume

Mission : Quête du boucher (lancement automatique) ATTENTION cette quête souffre de bugs très importants et il se peut qu'elle ne se déclenche même pas, donc comptez sur votre bonne étoile. Si elle se déclenche n'oubliez pas de faire des sauvegardes à chaque étape de la quête pour augmenter vos chances. La quête se passe au cimetière la nuit. Donc, allez jeter un coup d’œil de temps en temps de nuit vers le cimetière. Vous saurez si la quête se déclenche si vous apercevez un cadavre entouré d'un garde et de quelques autres personnes.

Prix : 12000 pièces d'or

Aménagements : Pour ma part la quête a eu un bug donc je n'ai plus d'autres infos pour cette maison.


Remarque : Vous devez devenir un sombrage en parlant au Jarl Ulfric, faire environ 3 à 5 mission qu'il vous confit. Puis allez parler au garde a côté de la scène de crime et dîtes lui que vous allez l'aider. Faite tout ce qu'on vous dis et quand vous savez qui est le coupable, n'allez pas voir le chambellan mais le coupable et parlez lui. Ensuite continuer la quête et a la fin vous pourrez avoir la maison et ses aménagements

Markarth

Prix : 8000 sans aménagement

La première fois que vous allez voir le jarl, l'huscarl vous demande ce que vous attendez de lui. Dites-lui que vous souhaitez acheter une maison puis parlez au jarl. Prenez la quête dans laquelle il vous demande de tuer le chef des parjures puis, une fois votre tâche accomplie, revenez lui parler pour obtenir la récompense. Demandez une autre quête au jarl il va vous dire que c'est personnel, acceptez et une fois faite il vous dira que vous pouvez acheter une maison.


Solitude

Mission : Il faut vous rendre au palais bleu de Solitude et parler avec le Chambellan. La quête se déroule en 3 temps une fois que vous aurez accompli la première partie laissez passer quelques jours, le chambellan vous enverra un messager pour la seconde partie. Une fois la seconde partie terminée allez voir le Jarl Elisif qui vous demandera un petit service et vous toucherez au but. Cette maison se mérite donc attention si vous jouez dans des niveaux de difficulté élevés.

Prix : 25000 pièces d'or (prévoir au moins 31000 ou 32000 avec les aménagements)

Aménagements : Cuisine, salle à manger, salon, chambre à coucher, patio, décorations, autel d’enchantement, laboratoire d'alchimie

< Retourner sur le site
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
SKYRIM - Guides
SKYRIM - Autre
Boîte à outils