Skyrim : Acolytes

De Wiki Skyrim.
(Redirigé depuis Skyrim : Les compagnons)
Aller à : Navigation, rechercher

Votre périple ne se fera pas forcément seul, vous avez régulièrement l'occasion de trouver un compagnon. Cela peut être quelqu'un croisé dans un bar qui vous aidera en échange de quelques septims, quelqu'un à qui vous avez rendu service, votre époux ou épouse ou un huscarl (serviteur) ou même un chien.

Mercenaires à payer

  • Jenassa, Blancherive au chasseur ivre. (C'est une Elfe noire qui porte une armure de cuir. Son domaine et l'agilité et la furtivité. Vous pouvez la recruter pour 500 pièces d'or.)
  • Marcurio, Faillaise au dard de l'abeille. (C'est un mage qui porte une robe orange, il est spécialisé dans la destruction. Recrutement 500 pièces d'or)
  • Verstog, Markarth à l'auberge du sang d'argent. (C'est un guerrier nordique qui porte une armure légère d'écaille. Recrutement 500 pièces d'or)
  • Stenvar, Vendeaume à l'auberge du candélâtre. (C'est un guerrier nordique en armure lourd d'acier, il combat à deux mains avec une hache. Recrutement 500 pièces d'or)

Huscarls

  • Lydia
Elle deviendra votre huscarl après avoir vaincu le dragon qui attaque la tour de guet de Blancherive (Quête principale). C'est une guerrière résistante qui a le défaut de ne pas être discrète.
  • Iona
Elle deviendra votre huscarl après avoir rendu service au Jarl de Faillaise en mettant fin au trafic de skouma. Guerrière nordique équipée d'une épée et d'une armure lourde en acier elle préfère le combat rapprochée.
  • Argis le rempart
Il devient votre huscarl après avoir rendu service au Jarl Igmund de Markarth et acheté la maison. C'est un nordique bien bourru de Bordeciel comme il ne s'en fait plus! Il porte une armure lourde d'acier et une épée d'acier. Son domaine est le combat rapproché et il est relativement a l'aise avec les armes a deux mains.
  • Jordis la guerierre
Elle devient votre Huscarl après avoir rendu service au Jarl Elisif de Solitude et acheté la maison. Elle est puissante et équipée d'une armure lourde d'acier elle maîtrise relativement bien le combat a distance même si son domaine de prédilection est le combat rapproché avec une épée.

Acolytes recrutables gratuitement

Certains PNJ vous proposent des quêtes suite auxquelles ils peuvent décider de vous suivre dans votre aventure. En voici la liste :

  • Faendal, Rivebois. Ecartez Sven le prétendant concurrent d'une dame qu'il convoite. (Elfe des bois rapide et discret, il combat a distance)
  • Sven, Rivebois. Ce jeune barde est fou amoureux de la belle Camilla Valérius. Vous pouvez décider de tout révéler au sujet des machinations de Fendal. Sven vous sera extrèmement redevable pour votre bonté et vous proposera ses services. Du coup, ne comptez pas sur Fendal pour combattre à vos côtés ! (Nordique maîtrisant l'arc long et les dagues à deux mains, il est capable de s'adapter à toutes sortes de situations)
  • Uthgerd l'inflexible, Blancherive à La Jument Pavoisée. Il faudra remporter un combat à main nue contre elle pour qu'elle vous accompagne. (Guerrière nordique équipée d'une armure lourde de plate et d'un espadon d'acier, elle est spécialisée dans le combat rapproché)
  • Mjoll la lionne, Faillaise elle se promène dans la ville avec un petit minet vous ne pouvez pas la rater. Pour qu'elle vous accompagne il faudra retrouver son épée qu'elle a perdu dans une ruine Dwemmer.
  • Erandur, Aubétoile à la taverne. Il faut faire la quête la fin du cauchemar (mettre fin au cauchemar qui empêche les gens de dormir.) C'est un mage.
  • Illia, Tour Clair-obscur. Elle peut être recrutée au terme de la quête Repentir. Une mage douée spécialisée dans les sorts de glace.
  • Bennor, Taverne de Morthal. Il faudra remporter un combat à main nue contre lui pour qu'il accepte de vous accompagner (Nordique qui ne s'équipe que d'armure lourde, très doué pour le combat rapproché à l'aide d'arme à 2 mains, il sait également se débrouiller à l'arc si vous lui en fournissez un ; il est discret si c'est nécessaire).
  • J'zargo, Academie de Fort d'Hiver, recrutable après lui avoir rendu un service,avec des parchemins à essayer pour lui.(Mage doué en destruction.)
  • Kharjo, dans les campements de khajiit, il faut lui ramener une amulette prise par des bandits (combat rapproché avec une arme à une main ou à deux mains.)
< Retourner sur le site
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
SKYRIM - Guides
SKYRIM - Autre
Boîte à outils