Catégorie:Guide Alchimie

De Wiki Skyrim.
Aller à : Navigation, rechercher

En ces temps troublés, où un guerrier digne de ce nom ne ferait pas long feu sans un inventaire bien garni et une arme bien affûtée, il est toujours bon de garder près de soi la bonne potion, ou les bonnes potions. Et oui, une décoction à base de plantes, y'a que ça de vrai !

Heureusement, dans le monde de TES, et particulièrement de Skyrim, tout bon guerrier un minimum curieux et bidouilleur est en mesure de tirer son épingle du jeu et faire naître entre ses mains le brevage qui lui sauvera la vie. En effet, il a un outil à sa dispostion : L' ALCHIMIE

C'est pourquoi, pour le bien de tous, je me propose de faire un petit tour d'horizon, non exhaustif, et volontaire, de quelques recettes glanées par ci, par là, et surtout parfois très au hasard. Par la suite, je ferai un index des ingrédients dont les quatre propriétés auront été révélées...


!!! CE TOPIC A POUR BUT DE LISTER UN MAXIMUM DE RECETTES DE SKYRIM, VOUS POUVEZ FAIRE PART ICI DE VOS DECOUVERTES !!!


1er conseil : toujours récolter les plantes et baies qui traînent alentour, dans la nature ou dans un placard (les herboristes sont généreux à leur insu, la plupart du temps!). 2ème conseil : ne pas hésiter à essayer différentes combinaisons, quitte à recharger la partie en cas d'échec 3ème conseil : ne pas sous-estimer les livres que l'on peut trouver chez les marchands ou chez l'habitant, ils contiennent parfois des indices pour de futures recettes, ingrédients rares ou pas. 4ème conseil : sous Firefox, Ctrl+F peut vous aider à chercher un ingrédient dont vous voulez connaître les vertus!


Lien : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Alck1vApyaq5dDQxMFQ3UW84VTB0eV9Rd3IxTnFrVVE#gid=0


EDIT: les "+" et les "(ou)" signifient que l'on peut associer 2 éléments au choix, dans le désordre, listés pour chaque recette. Il n'est pas nécessaire d'associer 3 éléments par effet. En revanche, plus un ingrédient est cher/rare, meilleur sera son effet, et il faut savoir également que certaines associations sont plus efficaces que d'autres.

EDIT: Attention, certains ingrédients associés peuvent apporter un ou plusieurs effets néfastes en les combinant, heureusement, il y a dans la branche alchimie un pouvoir permettant d'annuler ce cas de figure.

     En outre, j'ai créé une partie "POTIONS EFFETS MULTIPLES" pour ne garder que les effets bénéfiques multiples de certaines recettes.

Sommaire

LES RENFORTS


LA RESISTANCE AUX EFFETS


LA RESTAURATION D'ETAT


LES DEGATS/PENALITES/VULNERABILITES MAGIQUES/PHYSIQUES

POTIONS EFFETS MULTIPLES


POTIONS D'ETAT


Edit du 19/11/11 !! Voici une liste des meilleurs effets lors de mélanges d'ingrédients. Même si certains ingrédients doivent être choisis pour telle ou telle recette, il existe des "mariages" préférentiels et dévastateurs, ou qui sont très utiles pour se faire beaucoup d'argent. Ces effets ont été obtenus à partir du talent Alchimie (3/5) (+Bienfaiteur et Médecine) niveau 70 et des accessoires augmentant les effets alchimiques jusqu'à 60%, achetés dans les boutiques de Blancherive.

POTIONS EFFETS MAX

Grelot-de-la-mort + tout autre ingrédient de type "pénalité de santé" sauf Nirnroot (pénalité commune) et Poisson de rivière (Langueur) effet: Inflige à la cible 41 pts...



ps: certaines de ces potions, une fois créées, valent une petite fortune...

Cette catégorie ne contient aucune page, sous-catégorie ou fichier multimédia.

< Retourner sur le site
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
SKYRIM - Guides
SKYRIM - Autre
Boîte à outils