Skyrim : Villes et villages

De Wiki Skyrim.
Aller à : Navigation, rechercher

La province de Bordeciel compte neuf villes et plusieurs villages. Comme dans Oblivion, les villes (à quelques exceptions près) sont inaccessibles à cheval et nécessite de passer par une porte fermée (chargement) pour y entrer. Ces villes sont par conséquent déconnectées de ce qu'il pourrait se passer autour d'elles et elles disposent chacune, d'une écurie et d'un transporteur qui vous emmènera vers les autres villes de Bordeciel.

Villes

  • Blancherive, Châtellerie de Blancherive (Whiterun)

Blancherive est une cité à l'architecture nordique comme nous pouvions le voir à Bruma. Contrairement aux autres villes qui optent pour des situations géographiques difficiles, Blancherive est en plein cœur d'une vallée fertile, construite sur une colline au sommet duquel se dresse Fort-Dragon, siège du Jarl local. C'est dans cette ville que se trouve le Vermidor, un arbre dont la sève provient du Primarbor. Vous trouverez aussi dans cette cité le Jorrvaskr, le plus vieux bâtiment de la ville, dédié aux Compagnons (équivalent de la Guilde des Guerriers), sans oublier la légendaire Forgeciel, d'où sont forgées peut-être les plus belles armes de tout Bordeciel. Blancherive est composée de 3 quartiers. On y trouve le temple de Kynareth. La demeure du jarl Balgruuf le Grand est Fort-Dragon.


  • Faillaise, Châtellerie de la Brèche (Riften)

Faillaise est située sur la rive orientale du lac Honrich, près de La Brèche. Elle est le repère de la Guilde des Voleurs, c'est une ville peu accueillante où le trafic de skooma est florissant. Elle a la particularité d'être bâtie sur deux étages, le premier est formé par les bas-fonds qui suit un canal maritime, l'étage supérieur est à l'air libre et les habitants sont alors plus aisés. Cette ville accueille une pêcherie, et le temple de Mara. La demeure du jarl Leïla Juste-Loi est le château d'Embruine.


  • Markarth, Châtellerie de La Crevasse (Markarth)

Markarth est une ancienne cité Dwemer construite dans le flanc des montagnes de la Crevasse. La corruption a gangréné la cité et son architecture tortueuse sur plusieurs niveaux offrent de nombreuses possibilités à la racaille de vous faire les poches. Les Parjures, des nordiques de souche, tentent de reprendre la cité des mains de la Légion Impériale et du Thalmor. Le temple de Dibella est situé dans cette ville. La demeure du jarl Igmund est le château de Coeur-de-Roche.


  • Solitude, Châtellerie de Hjaalmarche (Solitude)

Solitude est la capitale de Bordeciel depuis le tsunami qui a détruit Fordhiver, c'est aussi le siège des Impériaux. La ville est située sur un pont naturel, jonction entre une falaise et la terre située en contre-bas de l'autre côté de la rive. C'est là-bas que vous trouverez le plus grand comptoir de la Compagnie de l'Empire Oriental et le Collège des Bardes La demeure du jarl Elisif la juste est le Palais Bleu. On y trouve le temple des Divins.
A lire : Voyages autour du monde, Volume XI : Solitude


  • Vendeaume, Châtellerie d'Estemarche (Windhelm)

Vendeaume est construite sur les ruines d'une ancienne forteresse nordique à proximité de la Rivière Blanche et c'est désormais le refuge des Sombrages. Seule ville où il est possible de vénérer librement Talos, un temple lui est consacré. La demeure du jarl Ulfric Sombrage est le Palais des Rois.

Villes secondaires

  • Épervine (Falkreath)

Épervine est une ville paisible et tranquille, elle se situe au pied d'une montagne au sud de Bordeciel.

  • Morthal (Morthal)

Morthal est une ville entourée de marécages, elle est plutôt tranquille.

  • Fortdhiver (Winterhold)

Fortdhiver est une ville montagneuse, elle abrite la célèbre Académie de Fortdhiver et se situe au nord-est de Bordeciel.

  • Aubétoile (Dawnstar)

Aubétoile est une petite ville montagneuse presque un village, elle se situe à l'ouest de Fortdhiver.

Villages

  • Rivebois (Riverwood)

Rivebois est un petit village que vous découvrez principalement après le début du jeu, il est paisible et tranquille.

  • Rorikbourg (Rorikstead)

Rorikbourg est un village situé dans une vallée de Bordeciel à l'ouest de Blancherive.

  • Helgen

Helgen est le village au vous commencez à jouer, elle est presque totalement détruite après l'arrivée d'Alduin.

  • Pierre-de-Shor

Pierre-de-Shor est un petit village situé au nord de Faillaise.

  • Fort-Ivar

Fort-Ivar est un village situé à l'ouest de Faillaise, au bord de la Gorge du Monde.

  • Folpertius

Folpertius est un village situé au nord est de Markarth

< Retourner sur le site
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
SKYRIM - Guides
SKYRIM - Autre
Boîte à outils