Skyrim : Présentation de Bordeciel

De Wiki Skyrim.
Aller à : Navigation, rechercher
Carte de Skyrim

Bordeciel (Skyrim) est une région située au nord de Tamriel. La province est devenue la terre des Nordiques, une race humaine aux caractéristiques physiques impressionnantes qui ont notamment la particularité de faire preuve d'une bonne résistance au froid. Bordeciel est frontalier de Morrowind à l'est, de Cyrodiil au sud, de Lenclume au sud ouest et de Haute-Roche à l'ouest. Nous trouvons aussi l'île de Solstheim au nord est.


Histoire

Bordeciel aussi connu sous le nom de Vieux Royaume (Old Kingdom) la Patrie (Fatherland), est la région des Nordiques. C'est la première province de Tamriel à avoir été colonisée par les humains. Ils ont migré vers cette région depuis les terres d'Atmora au nord en traversant la Mer des Fantômes (Sea of Ghosts). La date de cette migration n'est pas connue, cependant, nous savons que cela a eu lieu avant l'apogée de la civilisation elfique.

D'après les légendes, Ysgramor et quelques Nordiques quittèrent le continent d'Atmora pour fuir la guerre civile qui y faisait rage. Installés dans le Cap Brisé, ils cohabitèrent avec les Elfes jusqu'à ce que ces derniers estiment que la population Nordique devenait trop grande et qu'il était nécessaire de tous les éliminer.

Lors de l'attaque, seuls Ysgramor et deux de ses fils parvinrent à s'échapper de la cité en flammes. Ils repartirent en Atmora et revinrent se venger en chassant les Elfes. Le premier Empire humain de Tamriel venait de naître.

La chute des Septim après la mort d'Uriel Septim VII, en 3E433, assassiné par l'Aube Mythique et après le sacrifice de son fils caché, Martin Septim, afin de refermer les portes d'Oblivion. Et le déclin de l'Empire sans chef, favorisa l'influence du Thalmor. EN 4E29, l'Archipel de l'Automne pris son indépendance et repris le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le domaine Aldmeri.

En 4E 171, le domaine Aldmeri déclare la guerre à l'Empire, cette guerre dura jusqu'à la signature du traité de l'or blanc en 4E 175. Ce traité était très favorable au domaine Aldmeri et interdit le culte Talos. Le Thalmor pris alors le contrôle de tout l'Empire.

En 4E201, le Haut-Roi de Bordeciel fut assassiné, le trône laissé vacant, la rébellion Sombrage pris son envol face à un Empire obéissant aux ordres du Thalmor. Mais ce conflit réveilla un mal bien plus grand. Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Parchemins des anciens, reviennent à Tamriel avec à leur tête Alduin. C'est dans cette période sombre qu'une prophétie du mur d'Alduin évoquant le retour d'un fils de dragon (Dovahkiin) : un héros possédant le pouvoir de la Voix, vient affronter Alduin, le dévoreur de Monde.


Géographie

Bordeciel fait partie de la région nord de Tamriel. C'est un lieu ou le froid et la glace sont omniprésents. A l'image de son peuple cette région est rude mais aussi pleine de surprise et de richesse culturelle. Cette contrée de l'Empire est majoritairement composée de montagnes enneigées. Mais qui dit montagne dit vallée et celle de Bordeciel est très riche en paysage. On pourra alors traverser des marais, des plaines, des forêts et des marécages volcaniques ainsi que d’innombrables grottes et souterrains.

une ancienne civilisation vous a sans doute précédé : les Dwemer leur villes souterraine sont énorme et bien souvent magnifique , cette civilisation a disparue il y a 3700 ans on ne sait toujours pas pourquoi (une quête a Fortdhivert vous en apprendra plus , en essayant de crée un dieu un dwemer aurait fait disparaître tout son peuple dans une autre dimension) vous pourrez rencontrer dans ces ruines des automate ramener a la vie par magie...


Économie

La principale ressource économique de Bordeciel est le bois. Vous pouvez par ailleurs apporter une contribution en coupant du bois près des billots et en ramenant ce que vous venez de coupez au gérant de la scierie la plus proche pour gagner quelques septims. En effet, l'agriculture est difficile a cause du climat et le commerce n'est pas le point fort des nordiques. L'empire permet d'assurer une certaine santé économique de la région grâce au commerce. Ainsi le niveau de vie sans être exceptionnel reste convenable. L'économie de guerre est aussi importante surtout pour un peuple de guerriers comme les nordiques, donc les forgerons et les armuriers ne manquent pas travail !

< Retourner sur le site
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
SKYRIM - Guides
SKYRIM - Autre
Boîte à outils