Achetype : Mage

De Wiki Skyrim.
Aller à : Navigation, rechercher

Le Mage

Race
Haut-Elfe

Préférences statistiques
Magie : 80%
Santé : 20%

Compétences primaires
Destruction
Conjuration

Compétences secondaires
Illusion
Guérison

Capacité de pierre
Pierre du mage

Atouts essentiels
Atouts liés au niveau de lancement de sorts
Double destruction
Flammes dévorantes ou gel pénétrant ou Foudre déchaînée
Invocateur
Énergie élémentale
Double illusion

Armes
Sorts

Armures
Robe de mage.
Prenez toujours la robe qui a le meilleur taux de régénération des points de magie.
Ensuite, cherchez plus d'équipement pour améliorer votre régénération, augmenter votre total de points de magie ou bien réduire le coût des sorts.

Acolyte
Gardez un guerrier portant une armure lourde à vos côtés pour maintenir les ennemis à distance.
Vrostag et Lydia sont tous les deux de bons choix, surtout au début.

Comment jouer ce personnage
-En tant que sorcier Haut-Elfe, vous avez plus de point de magie au départ que n'importe quelle autre race et vous pouvez maintenir cet avantage en vous concentrant sur les points de magie quand vous montez en niveau.
-Lorsque même cela ne suffit pas, utilisez votre pouvoir de race Régalien pour continuer à lancer des sorts au cours des combats les plus longs.
-Régalien est votre assurance-vie. Assurez-vous que ce soit toujours votre pouvoir actif (et un de vos favoris) à moins que vous n'ayez besoin d'utiliser autre chose, pour ensuite y revenir quand vous avez terminé.
-Préparez-vous pour chaque bataille en invoquant une créature puis engagez le combat avec votre meilleur sort de destruction à distance
-Au combat, préparez-vous à passer le plus clair de votre temps à lancer des sorts de destruction et et de guérison.
-Apprenez à connaître les points forts de chaque sort de destruction et sachez les utiliser efficacement.
-Profitez des avantages des effets secondaires des sorts : arrosez une pièce de flammes pour lettre le feu à vos ennemis, ou bien touchez un ennemi avec de la glace à distance pour le ralentir, ce qui vous permettra de continuer à lancer des sorts pendant qu'il lutte pour se déplacer.
- Lorsque vous n'utilisez pas le double sort, gardez une protection en main pour dévier les coups et vous protéger des sorts ennemis.
-Il s'agit d'un personnage puissant mais fragile. Bien que vous disposiez d'une grande quantité de points de magie pour lancer des sorts dévastateurs, votre santé est basse et vos défenses sont faibles, ce qui vous expose à de gros risques en cas d'attaque directe.
-Laissez votre acolyte et vos créatures invoquées distraire les ennemis et encaisser les dégâts pendant que vous vous occupez un par un de chaque adversaire. Si votre créature invoquée est détruite, invoquez-la de nouveau immédiatement.
-Surveillez bien votre santé et lancez Soin ou Soin rapide dès que c'est nécessaire, ou bien buvez une potion (n'oubliez pas que vous pouvez mettre les potions dans vos favoris).
-Si un ennemi arrive à vous engager au corps à corps, regardez sa santé et décidez rapidement si vous allez garder votre protection et maintenir votre attaque ou bien passer à la vitesse supérieure en lançant Double destruction (pour l'achever rapidement, Peur (pour le faire fuir) ou Calme (pour pouvoir vous échapper).
En cas de doute, n'oubliez pas que votre robe est plus légère que l'armure de votre ennemi. Prenez vos jambes à votre cou pour vous en sortir indemne ou bien faites une retraite tactique pour mettre de la distance entre l'adversaire et vous afin d'avoir le temps de terminer un autre sort.
-En raison de votre faible niveau de santé et de votre besoin de points de magie toujours grandissant, vous devez utiliser des potions plus souvent que la plupart des autres personnages. Pour cette raison, pensez à choisir Alchimie pour compléter ce que vous trouvez dans les donjons et économiser votre or.
-Comme tout bon mage, achetez des livres de sorts! Cela doit toujours rester votre priorité d'achat. Rejoignez l'Académie de Fortdhiver assez tôt pour accéder plus facilement aux meilleurs marchands de sorts.
-La Pierre du mage est un très bon choix pour ce personnage car elle vous permet d'augmenter rapidement vos compétences et de maîtriser une grande variété de sorts dans toutes les disciplines.


Source : Guide Officiel du Jeu

< Retourner sur le site
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
SKYRIM - Guides
SKYRIM - Autre
Boîte à outils