Aller au contenu

[Guide] Localisation des mines et des filons.

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Rob783
    Rob783

• 64 messages

Posté 14 novembre 2011 - 17:38

J'ouvre ce guide pour la localisation des minerais en Bordeciel. Certains comme l'ébonite sont très difficiles à trouver, ou encore la Malachite. Je me lance dès ce soir à la recherche des mines et des filons. Si vous voulez m'aider, il me faut : Le nom de la mine, et le type de minerai, où alors pour les minerais en extérieur, notez le nom d'une ville, grotte, tour etc... Qui se trouve pas loin.

Filons de fer :
-Mine Rougebraise Sud-Ouest de Rivebois
-Mine de Tranchelame, Nord-Ouest de Falkreath.
-Camp du Cours dormant - Nord de Blancherive - Quête de prime pour tuer des bandits.
-Fort Fiermartel - A mi-chemin entre Aubétoile et PIerres de Weynon (au pied de la montagne)
-Aubétoile, une mine de fer au Nord de la ville.
-Mine de Mistral - A côté du Pic Du Mistral (nord-ouest de Faillaise)
-Autour de Blancherive, proche des remparts.
-Grotte de Griseau (sud d'Helgen )
- Trône sanglant - Filon de Fer (sud ouest d'Helgen)
- Crête de l'Ossuaire - Filon de fer - Sud de Vendeaume (milieu du marais)

Filons de Corindon :
-Gué de Sombreflot - tout au sud-ouest de la toundra volcanique, la grosse plaine au sud de Vendeaume.
-Au sud du sanctuaire de Primardor pour ceux qui font la quête de l'arbre de Primardor à Blancherive
-Mine de Tranchelame - Quête "L'appel de Boéthia"
-Griffenoire.
-Grotte de Griseau (sud d'Helgen)
- Morostel ( Caverne ) au Sud de Rorikbourg, entre Markath et Falkreath.

Filons d'argent :
-Quête " Rejoindre les Parjures " A Marcarth , Mine de Marcath
- Trône sanglant - (sud ouest d'Helgen)

Filons d'or :
-Fort NEOGRAD ==> SUD/EST Helgen
-Longer le fort par la droite direction le lac il y a un petit chemin qu'il faut suivre jusqu'à arriver à un arbre. A l'arbre prendre à gauche en montant et vous trouvez tout de suite un filon d'or puis un deuxième un peu plus loin.
-Grotte OMBRENOIRE à l'EST de BLANCHERIVE longer la rivière en passant entre les deux montagnes (gorge du monde et celle en face)
-Il existe une grotte avec de l'or a l'est de blancherive mais elle est gardé par des trolls. Pour la trouver, c'est facile : suivre la route qui contourne la montagne amenant aus grise-barbes, après un donjon que l'on peut nettoyer, suivez -la route qui descend et en bas il y a une rivière alors que la route tourne a droite, sur l'autre rive vous trouverez la mine d'or.
-Plusieurs barres d'or dans le sanctuaire de Mehrunes Dagon ( Voir la quête du musé d'Aubétoile )
-Est de Markarth, mine de Kolskeggr,
-Grotte de Griseau (sud d'Helgen)
- Sous le pont derrière la charrette vandalisée ( Quête )
- Aux alentours de la prison Le Trou, nord de Fordhiver

Filons d'orichalque :
-Mine de Dévinoir, Sud-Est Vendeaume au pied de la montagne.
-Mine de Bilegulch - assez loin au sud de Rorikbourg quand on arrive vers la montagne.
- Dushnik Yal au sud-est de Markarth faut longer la montagne.
- Mor Khazgdur à l'extrême Nord-Ouest de la carte.
- Narzulbur à l'est de Vendeaume près des montagnes qui séparent Bordeciel de Morrowind.
- Largashbur au sud-ouest de Faillaise près des montagnes tout au sud.

Filons de vif-argent :
-Pierre de l'ombre : A égale distance entre AUBETOILE et FORDHIVER, faites dos à la pierre et avancer plein EST vous pouvez pas louper le seul filon de vif-argent.
-Une mine de vif-argent toujours dans la ville, dont l'entrée se trouve dans la colline face au bateau à quai au centre de la ville.

Filons de Malachite :
-Mine de Brûle-vapeur Sud de Vendeaume, bosquet de kyne/
- Gorge du monde ( Sommet de la montagne des grises-barbes. )

Filon de Pierre-de-lune :
-Grotte de la Crique pierreuse Complètement à l'est de la map au pied de la chaine de montagne.
-Mzulft - assez loin au sud-est de Vendeaume quand on longe la montagne - Mines dwemer - Quête de l'académie des mages.
-A l'ouest de Rorikbourg, Mine de Dolin.
- Est du campement Impérial de Fordhiver

Filon d'ébonite :
-Mine d'ébonite au Sud-Est de Vendeaume (tout proche). Juste à coter du camp orc Narzulbur. Mine de dévinoir.
- Gorge du monde ( Sommet de la montagne des grises-barbes. )
- Mine de Ventrerouge, Pierre de Shor.

Filons de Géode ( Corindon & Gemmes spirituelles ) :
-Griffenoire.

/!\//Astuce de transmutation\\/!\ :

Trouvable par exemple au camp du cours dormant. Permet de transformer vos minerais de fer en argent ou l'argent en or depuis votre inventaire.
- Camp du cours dormant : Nord de Blancherive, le bouquin est posé sur une table.

#2 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Karken Le Légendaire
    Karken Le Légendaire

• 121 messages

Posté 14 novembre 2011 - 22:40

Filon de Pierre-de-lune

Grotte de la Crique pierreuse

Complètement à l'est de la map au pied de la chaine de montagne.

#3 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Mystyle
    Mystyle

• 85 messages

Posté 14 novembre 2011 - 23:01

Pour de l' Argent t'a la prison/quête de Markarth .. et du fer dans un mine de Aubétoile si je ne m'abuse ( a vérifier sur place pour le type de minerais )
Les Falmers sont aveugles ... mais pourquoi y'a des archers alors ? X)

#4 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Rob783
    Rob783

• 64 messages

Posté 14 novembre 2011 - 23:17

Tu peux avoir le nom des deux lieux, ou de la quête pour la prison de Markath ? S'il te plaît :)

#5 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

sandy
    sandy

• 127 messages

Posté 15 novembre 2011 - 03:30

Mine de Rougebraise - Sud - Ouest de Rivebois - Est des pierres gardiennes
Plein de filons de fer

Camp du Cours dormant - Nord de Blancherive - Quête de prime pour tuer des bandits.
Plein de filons de fer

Gué de Sombreflot - tout au sud-ouest de la toundra volcanique, la grosse plaine au sud de Vendeaume - Au sud du sanctuaire de Primardor pour ceux qui font la quête de l'arbre de Primardor à Blancherive
Plein de filons de coridon

Mzulft - assez loin au sud-est de Vendeaume quand on longe la montagne - Mines dwemer - Quête de l'académie des mages
Plein de filons de pierre de lune

Mine de Bilegulch - assez loin au sud de Rorikbourg quand on arrive vers la montagne
Plein de filons d'orichalque

Mine de Tranchelame ( Crête de Tranchelame ) - encore plus loin au sud de Rorikbourg en plein dans la montagne
Quelques filons de fer

#6 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Karken Le Légendaire
    Karken Le Légendaire

• 121 messages

Posté 15 novembre 2011 - 04:05

Filon de fer

Fort Fiermartel - A mi-chemin entre Aubétoile et PIerres de Weynon (au pied de la montagne)

#7 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Mystyle
    Mystyle

• 85 messages

Posté 15 novembre 2011 - 23:12

Rob783 dit :

Tu peux avoir le nom des deux lieux, ou de la quête pour la prison de Markath ? S'il te plaît :)

Quête " Rejoindre les Parjures "  ;)  A Marcarth , donc dans les mines de Marcarth ( pour du minerais d'argent )

Et pour ce qui est de la mine de Aubetoile j'irais voir demain son nom mais elle est au plus haut de la ville , près d'un four pour fondre les métaux ( si quelqu'un y va avant moi qu'il parle et ne se taise pas a jamais  :mrgreen:  )

#8 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

VinZin
    VinZin

• 32 messages

Posté 15 novembre 2011 - 23:23

Fort NEOGRAD ==> SUD/EST Helgen
Longer le fort par la droite direction le lac il y a un petit chemin qu'il faut suivre jusqu'à arriver à un arbre. A l'arbre prendre à gauche en montant et vous trouvez tout de suite un filon d'or puis un deuxième un peu plus loin.

Pierre se l'ombre : A égale distance entre AUBETOILE et FORDHIVER.
Faites dos à la pierre et avancer plein EST vous pouvez pas louper le seul filon de vif-argent (je crois )

Et pour finir est ce que quelqu'un sait si on peut réexploiter le filon après avoir attendu un certain temps ??

#9 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Mystyle
    Mystyle

• 85 messages

Posté 15 novembre 2011 - 23:27

Le mot " OR" me fait réagir ... un mineur du coin sait ou trouve le sort " permutation" ( ou un truc du genre ) qui transforme le vil métal en OR  :twisted:  ?

#10 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Rob783
    Rob783

• 64 messages

Posté 16 novembre 2011 - 01:46

Hmm... Je pense que le délai de "Repop" est beaucoup plus long, car en effet, au tout début du jeux, j'ai creusé les filons de fer dans la Mine de de Rougebraise, et encore maintenant quand j'y vais, ils n'ont toujours pas réapparut, donc je ne sais pas, pareil pour les autres mines que j'ai vidées il y a quelques temps. Mais vu que Kurdtkobane en est sûr, alors c'est que je dois avoir une soucis...  :|

#11 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Karken Le Légendaire
    Karken Le Légendaire

• 121 messages

Posté 16 novembre 2011 - 01:56

Non mais de toute façon, dans les Elder Scrolls ca se passe comme ca, tout ce qui est ingrédients mines mobs etc.. ca repop et ca a toujours repop.

#12 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Frooms
    Frooms

• 5 messages

Posté 16 novembre 2011 - 03:48

J'ai trouver un endroit ou trouver de l'ebonite ainsi que du malachite il faut monter tout tout en haut du Gorge du monde tu y trouve aussi une pioche enchanter ^^ Pouvez vous maidez a trouver de l'ebonite ?

#13 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

VinZin
    VinZin

• 32 messages

Posté 16 novembre 2011 - 09:53

Bonjour,

Grotte OMBRENOIRE à l'EST de BLANCHERIVE longer la rivière en passant entre les deux montagnes (gorge du monde et celle en face)

Un seul filon d'or juste à droite de l'entrée.

Au revoir...

#14 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

feydakine
    feydakine

• 7 messages

Posté 16 novembre 2011 - 10:21

Il existe une grotte avec de l'or a l'est de blancherive mais elle est gardé par des trolls

Je l'ai trouvé en allant faire la quete pour les cris, comme j'y vais en mode 'Ballade Champetre', je suis tombé dessus par hasard

Pour la trouver, c'est facile :

suivre la route qui contourne la montagne amenant au grise-barbe, après un donjon que l'on peut nettoyer, suivez la route qui descend et en bas il y a une riviere alors que la route tourne a droite, sur l'autre rive vous trouverez la mine d'or

#15 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Le Massatois
    Le Massatois

• 8 418 messages

Posté 16 novembre 2011 - 10:38

kurdtkobane dit :

le sort s'appelle transmutation et il me semble que tu peux l'acheter au mage du jarl de blanchervie. Mais je ne suis pas sur. (c'est un des premier sort que j'ai choppé donc ça fait super longtemps)

Il existe un sort utilisable en alteration "Transmutation"qui vous remplace les MINERAI de fer en MINERAI d'argent, puis en MINERAI d'or !

emplacement !

Spoiler -

Les différents niveaux des créatures et des PNJ. Les points de compétences en récompense et comment passer 5 niveaux  en archerie. La liste des entraîneurs, des alchimistes, des acolytes. Les caches et les emplacements des receleurs de la guilde des voleurs. Aperçu du DLC Hearthfire et comment obtenir le manoir Serverin. Les différents niveaux de remplissages des gemmes spirituelles, la machine d' imprégnation, la chitine durinsecte et les différentes recettes de cuisine.

#16 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Black_Cat_Niaw
    Black_Cat_Niaw

• 2 messages

Posté 16 novembre 2011 - 13:31

Y'a une mine d'ébonite au Sud-Est de Vendeaume (tout proche). Juste à coter du camp orc Narzulbur.

Edit: Wouaw pourquoi j'ai dis Nord moi. -_- Merci

#17 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Dodger
    Dodger

• 807 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 16 novembre 2011 - 14:00

Mine d'ébonite au sud est pas au nord est, juste à coter de Vandeaume effectivement.

Mine de Devinoire (Avec des orcs).

45 ébonites brute donc environ 22 ébonites raffinée (Il ya  une forge à coter de la mine vous y trouverez quelques lingots d'ébonites raffinée).
.
.
.

Image IPB

#18 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Shandala
    Shandala

• 29 messages

Posté 16 novembre 2011 - 15:16

Dans Aubétoile :

- Une mine de fer au Nord de la ville (mais toujours dans la ville, vous pouvez pas la louper, y'a des mineurs à l'extérieur et un wagonnet de mémoire),

- Une mine de vif-argent toujours dans la ville, dont l'entrée se trouve dans la colline face au bateau à quai au centre de la ville.

Et dans chacune de ces mines, y'a de quoi faire !

#19 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Karken Le Légendaire
    Karken Le Légendaire

• 121 messages

Posté 16 novembre 2011 - 20:17

Filon de fer et Filon de Corindon

Mine de Tranchelame - Quête "L'appel de Boéthia" - A l'ouest de la Pierre de La Dame au pied de la montagne

#20 Re: [Guide] Localisation des mines et des filons.

Karken Le Légendaire
    Karken Le Légendaire

• 121 messages

Posté 16 novembre 2011 - 21:23

Filon de fer

Mine de Mistral - A côté du Pic Du Mistral (nord-ouest de Faillaise).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)