Jump to content

Une image = un film, Scène 1, Prise 2

• Please log in to reply
1005 replies to this topic

#721 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Clath
    Clath

• 3133 posts

Posted 11 January 2017 - 09:32

Sinon si ça traîne trop, je peux répondre et mettre une image maintenant (j'ai migré au Koweït, j'ai plein de temps maintenant).

#722 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 11 January 2017 - 11:20

C'est de l'ostralopythèque ! Bon, j'ai bien regardé tes images et il y en a une qui détonne des autres. Celle des grenades et de leur jus qui dégouline. Pourquoi cette image ? Un indice ? Tu ne mets pas d'images inutilement. J'attends ta réponse.
Salut Clath ! Quel temps fait-il au Koweit ? Avant hier, la température était de - 26 à Gatineau. Ce matin, il fait + 4 ! Y a pas à dire, la grippe va s'en donner à coeur joie. Bonne journée dans le désert !
RIP Christopher Lee, 1922-2015
«Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
Sherlock Holmes, Le signe des quatre
«Tout le mal de ce monde vient de ce qu'on est pas assez bon ou pas assez pervers.»
Nicolas Machiavel
J'avais 83,5 points lorsque les abolitionnistes ont réformé Une image = Un film.

#723 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Arkel
    Arkel

• 2657 posts
  • Support de jeu:
    PC

Posted 11 January 2017 - 16:32

Ya la grippe aviaire a Gatineau ?   :grinch:

Allez bonne année TontonGG (et Clath par la meme occas.)

Ya tous les indices Tonton et meme plus, faut pas déconner, faut décoder !
Faut tout relire, Clath a trouvé.

Grrr... encore un indice quand meme, c'est de l'abus:
La première version du film a été interdite, justement parce qu'il n'était pas dans la bonne langue (officielle).
Tout se perd et rien ne vous touche
Ni mes paroles ni mes mains
Et vous passez votre chemin
Sans savoir que ce que dit ma bouche

#724 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 11 January 2017 - 16:46

Avec Tonton GG, pas de place au décodage ... J'ai lancé «film étranger» + «grenades» = Sayat Nova,la couleur de la grenade. Sur wiki ils disent la même chose. Interdit, puis redifusé sous un autre nom. Comment que Clath a fait pour trouver sans passer par mes raccourcis ? Clath, je t'admire !
«Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
«Tout le mal de ce monde vient de ce qu'on est pas assez bon ou pas assez pervers.»
Nicolas Machiavel
J'avais 83,5 points lorsque les abolitionnistes ont réformé Une image = Un film.

#725 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Arkel
    Arkel

• 2657 posts
  • Support de jeu:
    PC

Posted 12 January 2017 - 03:18

Vi, film arménien de Sergei Parajanov.

On voyage bien avec Clath et Arkel ?

Bon alors a Clath ou a Tonton ?

Moi je crois que je vais prendre des vacances.

#726 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 13 January 2017 - 13:01

Image IPB
Puisses-tu rencontrer cette sirène pendant tes vacances.

P.S.C'est aussi le film à identifier ...

Tiens ??? Personne n'est intéressé à connaître l'identité de la plongeuse ? Que se passe-t-il, au Koweit ? Tu es partie faire du tourisme en chameau dans le désert, Clath ?

Image IPB

Edited by Tonton GG, 13 January 2017 - 13:06.

Nicolas Machiavel

#727 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Clath
    Clath

• 3133 posts

Posted 15 January 2017 - 10:05

Je dois avouer que je n'ai aucune, mais absolument aucune idée. Peut-on voir la frimousse de la plongeuse, sans masque?

Au Koweït la température est idéale (autour de 20). mais je ne sors pas beaucoup, je me repose (je bosse sur une grosse broderie/aquarelle). Je pars en Inde demain, et  je serais de retour au Koweït dans une semaine.

#728 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 15 January 2017 - 11:46

Dis donc, Clath, tu en voyages un coup ! Vas-tu ramener des semences des Indes ?
Pour ce qui est de la jolie frimousses de la plongeuse, la voir c'est l'identifier du premier coup d'oeil. Regarde ses yeux et la taille de la poitrine. J'ajoute qu'elle est italienne et vu l'année de production, ce ne devrait pas être trop difficile à trouver. Je reposterai une image, si jamais tu ne trouvais pas.
Nicolas Machiavel

#729 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Arkel
    Arkel

• 2657 posts
  • Support de jeu:
    PC

Posted 15 January 2017 - 13:33

Image IPB

Ya du maillot mouillé !

#730 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Clath
    Clath

• 3133 posts

Posted 16 January 2017 - 10:23

Ben du coup, Boy on a dolphin de Negulesco. Jamais entendu parler de ce film.
Je ne peux pas mettre de photo, je pars et je ne sais pas si j'aurai une connexion potable.

D'Inde, je risque sûrement de ramener surtout des instruments. Malheureusement la plupart des instruments du sud sont énormes donc pas envisageable de les rapporter.

#731 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 16 January 2017 - 11:34

Bravo, Clath ! Bonne chance dans tes achats.
La plongeuse est Sophia Loren et l'homme au chien Alan Ladd.Le titre français : Ombres sous la mer. Merci Arkel, pour le coup de main ...
Nicolas Machiavel

#732 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Arkel
    Arkel

• 2657 posts
  • Support de jeu:
    PC

Posted 16 January 2017 - 12:39

Bon, c'est a qui du coup ?

#733 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 16 January 2017 - 15:00

Je sais qu'une image vaut mille mots. Tu avais la bonne réponse (en image) et comme Clath (qui avait la bonne réponse en mots) est en voyage, le mieux serait que tu prennes la suite afin d'éviter une trop longue attente.
Nicolas Machiavel

#734 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Arkel
    Arkel

• 2657 posts
  • Support de jeu:
    PC

Posted 17 January 2017 - 15:47

Pan !

Image IPB

#735 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 17 January 2017 - 18:06

Tiens, on dirait un œil qui regarde de trop près l'objectif d'une caméra. L'image risque d'être floue ! La pupille de l'œil est petite ... C'est pas bon signe.

À bien y repenser, un film qui aurait un photographe et une éventuelle pupille dilatée, c'est Fenêtre sur cour de Hitchcock.

Edited by Tonton GG, 17 January 2017 - 18:51.

Nicolas Machiavel

#736 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Arkel
    Arkel

• 2657 posts
  • Support de jeu:
    PC

Posted 18 January 2017 - 03:43

Nan, plus vieux.

Image IPB

#737 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 18 January 2017 - 11:01

Une tronche entourée de bobines de fils ... Un trip d'acide ou un film de Georges Méliès ?
Nicolas Machiavel

#738 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Arkel
    Arkel

• 2657 posts
  • Support de jeu:
    PC

Posted 18 January 2017 - 14:53

Entre les deux.

Image IPB

#739 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Tonton GG
    Tonton GG

• 4485 posts

Posted 18 January 2017 - 16:01

Wow ... Intéressant ... J'en conclue que le film est postérieur aux frères Lumières mais antérieur à Steven Spielberg. Et les waters, mon cher Manson ...
Nicolas Machiavel

#740 Re: Une image = un film, Scène 1, Prise 2

Arkel
    Arkel

• 2657 posts
  • Support de jeu:
    PC

Posted 18 January 2017 - 16:38

A peu prés a la meme époque Buster Keaton réalisait un film au titre très proche.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users