Aller au contenu

Vos livres préférés ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#81 Re: Vos livres préférés ?

acnologia
    acnologia

• 347 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 30 November 2016 - 16:38

les livres que je préfère sont:

- les tomes de la saga Héritage
- la saga les chevaliers d'émeraudes
- la saga le royaume de feu
les humains ne s'abaissent pas à parler aux insectes n'est ce pas ? acnologia suit le même raisonnement pour l'humanité.
et comme les humains n'utilisent pas toute leur force pour détruire un insecte, acnologia n'utilise pas toute sa force pour détruire un humain.
il faut se rendre à l'évidence, l'humanité n'est pas de taille à affronter le dragon noir de l'apocalypse.

#82 Re: Vos livres préférés ?

Aigle Lune
    Aigle Lune

• 1485 messages
  • Support de jeu:
    Xbox One, Xbox 360 PS3, PC, mon cerveau, ma tablette graphique et des raviolis

Posté 24 February 2017 - 21:34

COUCOU ! :D
Si je peux vous conseiller un truc cool ça serait ELDORADO de laurent Gaudé ! En gros on suit en parallèle deux personnes, l'un capitaine garde-côte Sicilien qui veux se barrer de l'Europe pour vivre se que vivent les gens qu'il repêche pendant toute sa vie, et l'autre un jeune Africain ( je sais plus le pays ) qui cherche à rejoindre l'Eldorado en Europe...

C'est super cool, le côté du capitaine Piracci ( Sicile ) c'est à la 3eme personne et le côté du jeune Soleiman est à la 1ère personne !

C'est un excellent bouquin moi je vous conseil ^ ~ ^

<3 ///MissIndigton\\\ <3

Spoiler -

#83 Re: Vos livres préférés ?

Eorl
    Eorl

• 228 messages

Posté 23 April 2017 - 09:50

Je n'ai pas lu Eldorado, mais de Laurent Gaudé j'avais particulièrement apprécié La Mort du roi Tsongor, une très belle épopée haute en couleurs !
Sinon je suis récemment tombé amoureux de 1984, un classique, mais que je n'avais encore jamais lu : quelle merveille ! J'ai également essayé Notre Dame de Paris, mais j'ai vraiment pas réussi à passer le début (suis-je le seul ?)

Sinon, si vous avez des lectures à me conseiller, je suis preneur. Je cherche en ce moment un livre me permettant de m'évader, que ce soit à travers un univers riche, un style original ou des images qui me coupent le souffle peu importe, mais c'est ce dont j'ai envie en gros. Je pense commencer Dune mais si vous me conseillez autre chose ce serait avec plaisir !

#84 Re: Vos livres préférés ?

Rendan Gal'Dornen
    Rendan Gal'Dornen

• 411 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PS4

Posté 23 April 2017 - 19:22

Dune est une excellente saga que j'ai pris plaisir à lire deux fois avec toujours le même appétit.

En ce moment je suis sur la fin du "Septième Templier" de Giacometti et Ravenne et je vais probablement enchaîner avec "Le Temple Noir" des mêmes auteurs.
Niveau univers, c'est du thriller basé sur les Illuminatis et la théorie du complot.
Certes peut être vus et revus, mais j'aime beaucoup l'écriture, et c'est l'un des rares sur cette thématique ou j'ai aisément pris des repères visuels sur l'ambiance, les lieux ect.

Sinon mon préféré ? Pas évident, mais je dirai les 8 du Cycle du Graal de Jean Markale. Qui ont été, après les JRR Tolkien, conseillés et partagés par mon paternel.

~~~

Retrouvez mes fictions et guides ici.

~~~

#85 Re: Vos livres préférés ?

Eorl
    Eorl

• 228 messages

Posté 23 April 2017 - 21:50

Le cycle du Graal ? J'aime bien les saga arthuriennes. J'avais particulièrement aimé Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, si tu n'a pas lu je te le conseille !

Je vais certainement m'orienter sur Dune, sauf si vous m'apportez une révélation !

#86 Re: Vos livres préférés ?

Rendan Gal'Dornen
    Rendan Gal'Dornen

• 411 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PS4

Posté 23 April 2017 - 22:37

Très bien aussi. Si je me trompe pas, lus aussi.

Le paternel étant vraiment fan (à l'époque des premières connexions 16/32ko il avait même fait un site internet sur ça...), du coup bercé par ces diverses histoires, ou bien par les différentes mythologies.

~~~

Retrouvez mes fictions et guides ici.

~~~

#87 Re: Vos livres préférés ?

Jiitar
    Jiitar

• 2649 messages

Posté 24 April 2017 - 10:30

Dune est un excellent choix, mais je recommande uniquement les quatre premiers tomes du père: Dune, Le Messie de Dune, Les Enfants de Dune et L'Empereur-Dieu de Dune.

#88 Re: Vos livres préférés ?

Eorl
    Eorl

• 228 messages

Posté 24 April 2017 - 20:25

Merci du conseil ! Mais pourquoi seulement les quatre premiers ? L'histoire perd de sa saveur dans les suivants ?

#89 Re: Vos livres préférés ?

Jiitar
    Jiitar

• 2649 messages

Posté 24 April 2017 - 20:34

Herbert père avait un objectif précis avec Dune, et cet objectif est atteint avec le quatrième volume. Les deux suivants sont là pour "remplir".
Herbert fils, quant à lui, n'a absolument rien compris à l’œuvre de son père et tente (enfin, son nègre surtout) de refaire la même chose, avec les mêmes personnages (mais plusieurs millénaires après). Sauf que ça n'a aucun intérêt, et que c'est mal fait.

#90 Re: Vos livres préférés ?

Eorl
    Eorl

• 228 messages

Posté 24 April 2017 - 20:37

Mouaih, si c'est si mauvais j'éviterai de me polluer l'esprit avec la suite alors, merci !

#91 Re: Vos livres préférés ?

Link57
    Link57

• 3 messages
  • Support de jeu:
    PS4

Posté 25 May 2017 - 08:48

perso je lis les "Harry Potter", mais j'aime aussi je kiffe surtout les mangas en tout genre...

#92 Re: Vos livres préférés ?

prisionnier 0
    prisionnier 0

• 1371 messages
  • Support de jeu:
    xbox 360

Posté 07 November 2018 - 14:44

Bonjour ici !
je déterre beaucoup mais j'aimerais parler de "Les chants de Maldoror" d'Isidore Ducasse, l'avez-vous lu, si oui qu'en avez-vous pensé ?
Je crois que c'est censé être des poésies mais c'est écrit en prose.
Personnellement j'ai pas compris grand chose
Il a l'air d'avoir pas mal influencé les auteurs qui lui ont succédé.
Ceci n'est pas ma signature.

#93 Re: Vos livres préférés ?

Clath
    Clath

• 3765 messages

Posté 07 November 2018 - 19:41

Ah, oui, c'est spécial!
Je ne pense pas qu'il faut essayer de comprendre dans le sens: comprendre une intrigue. Il n'y en a pas vraiment.
C'est tout à fait de la poésie (poème en prose), et je pense que tu peux mieux appréhender la chose en considérant ce texte comme tel.
C'est un peu verbeux, mais il y a un joli rythme et un style vraiment unique (je ne suis pas sure de toujours apprécier sa façon d'employer la virgule, mais bon...).

#94 Re: Vos livres préférés ?

Tonton GG
    Tonton GG

• 5421 messages

Posté hier, 14:54

Salut tout le monde !

Si vous aimez la prose poétique, je vous suggère Les yeux tristes de mon camion, de Serge Bouchard. Un anthropologue québécois. De courts textes empreints de nostalgies. À lire sans retenu. Il a aussi écrit, De remarquables oubliés, C'était au temps des mammouths laineux. Faites-vous plaisir.
RIP Christopher Lee, 1922-2015
«Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
Sherlock Holmes, Le signe des quatre
«Tout le mal de ce monde vient de ce qu'on est pas assez bon ou pas assez pervers.»
Nicolas Machiavel
J'avais 83,5 points lorsque les abolitionnistes ont réformé Une image = Un film.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)