Aller au contenu

Débat : Le lore.

• Veuillez vous connecter pour répondre
659 réponses à ce sujet

#1 Re: Débat : Le lore.

Kel
    Kel

• 648 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 May 2014 - 14:52

Skyrim-Universe du jour, Bonjour.

Voilà, après un petit sondage sur la question, j'ai décidé d'ouvrir ce topic. Voici une petite présentation :

Ce débat tournera autour de l'univers des Elders Scrolls, aussi bien l'univers des jeux, que sa création, l'histoire, les créature, les langues (Attention, le premier qui parle de quête ou de bug prendra cher. Non, en fait, on lui dira d'aller sur le topic prévu à cet effet, le question/réponse).

Vous pourrez, bien sûr, y poser des questions, et vous aurez une réponse, voir un petit débat qui va avec. De toute façon, tout est tellement complet dans cet univers, qu'on va vite passer de Mundus à Morrowind en quelques messages. Et il n'y a, évidemment, pas de limite genre : question : réponse, question : réponse. Ce sera plutôt : question : réponse : débat : flannage : papillonage : divagage etc.  

Merci de ne pas écrire en SMS (ololo, mwa foul armur dédryk ge défons tou !), ça pique les yeux. Par contre, ceux qui font quelques fautes, ce n'est pas grave, on les corrige et on repart dans la joie et la bonne humeur, ne commencez pas à clasher s'il/elle a juste oublié un 's'. S'il vous plait. Ah, et évitez les Maj', ça pique les yeux tout autant.

Enfin, je remercie Tristan Elwin pour ses conseils et sa bonne humeur, Kowa pour ses conseils, Jiitar pour ses conseils et son calme face à ma nullitude, Kyne pour son activité et ses promesses, ainsi que tout ceux qui ont votés (que ce soit un 'pour' ou un 'contre', je précise).

Mais surtout : Enjoy and have fun !

Divaguement vôtre,
Kel.

Je commence : le Mundus, au tout début, n'avais ni Masser et Secunda, donc Nirn n'avait pas de Lune ?
I guess this is our last goobye,
But you don't care, so I won't cry,
But you'll be sorry when I'm dead,
And all this guilt will be on your head,

I guess you call it suicide,
But I'm too full to swallow my pride !

#2 Re: Débat : Le lore.

lord-tyranus
    lord-tyranus

• 758 messages
  • Support de jeu:
    xbox 360

Posté 11 May 2014 - 14:55

je profite donc de ce topic pour répondre à une de mes intérogations ( attention risque de spoil de la fin de la MQ d'oblivion) :

comme vous le savez (ou pas) à la fin d'oblivions martin devient l'avatar d'akatosh afin de repousser dagon. seulement j'ai lut à plusieurs endroit qu'en réalité c'était l'avatar de talos/lorkhan qui aparaissait et pourtant moi je vois un gros dragons de feu. donc est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet et surtout m'expliquer si il s'agit effectivement de talos/lorkhan où est expliqué cette histoire ( vu que in-game on nous dit qu'il s'agit d'akatosh)
"L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru." Confucius

#3 Re: Débat : Le lore.

Elwin
    Elwin

• 3988 messages
  • Support de jeu:
    DRM Land

Posté 11 May 2014 - 14:58

Bah.. Talos et Lorkhan ne sont pas vraiment des Dragons, Akatosh lui, en est un, donc si, c'était Akatosh je pense. ;)

#4 Re: Débat : Le lore.

Kowa
    Kowa

• 1628 messages

Posté 11 May 2014 - 15:00

J'aimerais aborder le thème de l'Amaranth, la fin du CHIM et donc la sortie du Godhead, la personne devient un nouveau rêveur et sort ainsi de la schizophrénie du Godhead. Ce sujet m'intéresse au plus haut point car il possède de nombreux secrets. Actuellement, on ne sait pas comment atteindre cet état (hormis qu'il faille d'abord atteindre le CHIM) et on sait également qu'une personne l'aurait atteint mais son nom reste secret. Alors voilà : aurons-nous un jour la réponse à ses questions ? est-ce que cet état va être atteint à nouveau ?
Vos avis m'intéressent !

Clique ou ou ou .

Image IPB

#5 Re: Débat : Le lore.

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 13142 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 May 2014 - 15:00

Sujet épinglé ;)

Bon débat, et surtout restez corrects !
Image IPB
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis. »
« De l'honneur, il y en a plein les cimetières. »
Image IPB

#6 Re: Débat : Le lore.

lord-tyranus
    lord-tyranus

• 758 messages
  • Support de jeu:
    xbox 360

Posté 11 May 2014 - 15:15

concernant l'amaranth je sait que c'est plutôt risquer car si jamais on échoue à sortir du rêve cela provoquerait un landfall donc je comprend que ceux qui l'on atteint soit trés peu nombreux ( un seul en faite) car il faut prendre un gros risque.
en ce qui concerne l'identité de celui qui as réussi certains parle des sload ce qui expliquerait leurs disparitions et le fait qu'il n'envoie plus d'épidemie en tamriel ( ce qu'il continuerait à faire si il en était rester au CHIM vu qu'il aurait encore des possibilité d'impact sur nirn )
et je pense que d'autre pourrait y arriver il suffirait qu'il sache comment le faire ( d'ailleur à ce sujet pensez vous que hermaeus-mora, qui de par sa nature doit tout savoir, aurait conscience que tout n'est qu'un rêve et qu'il aurait éventuellement atteint le CHIM ?)
"L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru." Confucius

#7 Re: Débat : Le lore.

Jiitar
    Jiitar

• 2647 messages

Posté 11 May 2014 - 15:18

Voir le messageKel, le 11 May 2014 - 14:52, dit :

Je commence : le Mundus, au tout début, n'avais ni Masser et Secunda, donc Nirn n'avait pas de Lune ?

En effet. Cela se passait pendant l'Ere de l'Aube, et tout fonctionnait différemment à l'époque.

Voir le messagelord-tyranus, le 11 May 2014 - 14:55, dit :

je profite donc de ce topic pour répondre à une de mes intérogations ( attention risque de spoil de la fin de la MQ d'oblivion) :

comme vous le savez (ou pas) à la fin d'oblivions martin devient l'avatar d'akatosh afin de repousser dagon. seulement j'ai lut à plusieurs endroit qu'en réalité c'était l'avatar de talos/lorkhan qui aparaissait et pourtant moi je vois un gros dragons de feu. donc est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet et surtout m'expliquer si il s'agit effectivement de talos/lorkhan où est expliqué cette histoire ( vu que in-game on nous dit qu'il s'agit d'akatosh)

Il s'agit bien de Lorkhan/Shezarr. L'explication en anglais ici : http://www.imperial-...uletAmulet.html , et en français ici : http://forum.wiwilan...ns/#entry426747 (le second lien expliquera beaucoup d'autres choses d'ailleurs).

Voir le messageKowa, le 11 May 2014 - 15:00, dit :

J'aimerais aborder le thème de l'Amaranth, la fin du CHIM et donc la sortie du Godhead, la personne devient un nouveau rêveur et sort ainsi de la schizophrénie du Godhead. Ce sujet m'intéresse au plus haut point car il possède de nombreux secrets. Actuellement, on ne sait pas comment atteindre cet état (hormis qu'il faille d'abord atteindre le CHIM) et on sait également qu'une personne l'aurait atteint mais son nom reste secret. Alors voilà : aurons-nous un jour la réponse à ses questions ? est-ce que cet état va être atteint à nouveau ?
Vos avis m'intéressent !

Il faut aller beaucoup plus haut que le CHIM pour devenir l'Amaranth, mais je ne saurais pas t'en dire plus. Par contre, pour l'identité de l'Amaranth, c'est... "classifié" je dirais, donc les rares personnes qui le savent n'ont actuellement pas le droit de le réveler. Toutefois, comme je m'efforce toujours de répondre aux questions de mon mieux... Anu était l'Amaranth.

Voir le messagelord-tyranus, le 11 May 2014 - 15:15, dit :

concernant l'amaranth je sait que c'est plutôt risquer car si jamais on échoue à sortir du rêve cela provoquerait un landfall donc je comprend que ceux qui l'on atteint soit trés peu nombreux ( un seul en faite) car il faut prendre un gros risque.
en ce qui concerne l'identité de celui qui as réussi certains parle des sload ce qui expliquerait leurs disparitions et le fait qu'il n'envoie plus d'épidemie en tamriel ( ce qu'il continuerait à faire si il en était rester au CHIM vu qu'il aurait encore des possibilité d'impact sur nirn )
et je pense que d'autre pourrait y arriver il suffirait qu'il sache comment le faire ( d'ailleur à ce sujet pensez vous que hermaeus-mora, qui de par sa nature doit tout savoir, aurait conscience que tout n'est qu'un rêve et qu'il aurait éventuellement atteint le CHIM ?)

Absolument pas les Sloads. De plus, ils n'ont nullement disparu, ils sont juste (à l'époque de la Quatrième Ere) en guerre avec le Domaine depuis la Deuxième Ere. Ils se font juste plus discrets.
Si tu parles du Landfall de C0DA, il n'a pas été créé par quelqu'un ayant foiré sa tentative de devenir l'Amaranth, mais par les Dwemers (via le Numidium en fait).
Hermaeus Mora souhaite tout savoir, mais ne sait pas tout (comme on peut le voir dans l'extension Dragonborn, il y a encore de nombreux savoirs qui lui échappent). Et non, il n'a pas du tout atteint le CHIM. Les Daedra le connaisse (on peut le voir via Molag Bal, qui révèle la syllabe secrète à Vivec après leur mariage), mais aucun d'eux ne l'a atteint, car ils ne sont pas dans l'Arène.

#8 Re: Débat : Le lore.

lord-tyranus
    lord-tyranus

• 758 messages
  • Support de jeu:
    xbox 360

Posté 11 May 2014 - 15:40

merci de toutes ces clarifications jiitar

#9 Re: Débat : Le lore.

Kel
    Kel

• 648 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 May 2014 - 15:47

Quel est le lien entre Akatosh, Talos et Lorkhan ?

En tout, combien de Tour on été détruites à notre connaissance ?
Lequelles de tours tiennent l'Oblivion ?
Qui a inventé les Tours ? Pourquoi ont-ils fait une pierre aussi fragile que l'Amulette ? Pour le Gardien doit forcément être empereur, et pourquoi cela le nomme-t-il Empereur ? Est-ce que tout Empereur aurait donc un lien avec les dieux, genre descendance et tout ?

#10 Re: Débat : Le lore.

Jiitar
    Jiitar

• 2647 messages

Posté 11 May 2014 - 16:03

Le lien entre Talos et Lorkhan est simple : le premier est un avatar du second. Lorkhan et Akatosh sont ennemis jurés (l'éternel combat entre les humains et les elfes est lié à ça).

Actuellement, quatre : la Tour d'Orichalque (si on part du principe qu'elle est en Yokuda), la Tour Rouge (le Mont Ecarlate), la Tour de Cristal (celle située en Alinor, qui fut détruite par les Daedra lors de la Crise d'Oblivion), et la Tour Ambulante d'Airain (du moins sous sa forme actuelle, puisqu'il s'agit du Numidium et que celui-ci revient lors de la Cinquième Ere).

Je ne comprends pas du tout ta question.

Les tours ont été faite par les Aedra (les Huits, dans le cas de la Tour d'Adamantine et de la Tour Rouge) les Ehlnofeys Purs (dans le cas de la Tour de Cristal) et majoritairement leurs descendants (soit les Mers, dans le cas de la Tour Ambulante d'Airain par les Dwemers, de la Tour d'Or Blanc par les Ayléides, bien que cette dernière soit un cas différent des huits Tours principales). Dans le cas de la Tour d'Orichalque, on ne sait pas, mais on suppose qu'elle fut construite par les Rougegardes, donc ce serait la seule Tour n'ayant pas d'origine elfique. Il y a encore trois Tours, mais je ne les connais pas (et il ne me semble pas qu'elles soient connues).

L'amulette a été faite par les Ayléides, ce qui explique sa "fragilité" (bijoux sacré etc).

Le gardien est empereur parce que c'est le deal qu'ont passé Alessia et Lorkhan, car le fait de porter l'amulette de Rois est un signe de puissance, et indique également que la personne est un Enfant de Dragon. Les humains ayant décidé de bâtir leur empire sur les ruines de celui des Ayléides, il est logique que la capitale soit la cité de la Tour d'Or Blanc, donc que l'empereur y demeure et possède l'amulette comme signe. Donc tout empereur (humain), selon l'accord passé entre Alessia et Lorkhan a bien un lien avec les dieux (uniquement avec Shezarr en fait, la forme nédique de Lorkhan, qui, de par la nature du culte nédique est lié à Akatosh, symbole du temps représenté par un dragon).

#11 Re: Débat : Le lore.

lord-tyranus
    lord-tyranus

• 758 messages
  • Support de jeu:
    xbox 360

Posté 11 May 2014 - 16:05

le liens entre talos et lorkhan c'est que talos à endosser lorkhan afin de stabiliser nirn ( ou un truc du genre),  des tours détruites il y en a trois je crois, les tours auraient été construites par les aleyïde il me semble
pour le reste de tes question en revanche je ne sait pas

#12 Re: Débat : Le lore.

Kel
    Kel

• 648 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 May 2014 - 16:12

Je reformule ma question : Y a-t-il des Tours qui maintienne l'Oblivion unie ? Raaah c'est compliqué.
Si j'ai bien compris, ce sont les Tours qui maintienne le monde (Le plan Mortel, l'Aetherius et enfin l'Oblivion), ainsi que la toile entre chaque plan, la frontière entre chaque 'partie' de ce monde. Lors de la Crise d'Oblivion, trop de Tours ont été détruite, et le plan de Merhunes s'est mélangé à Nirn, créant ainsi des portails. Alors, est-ce qu'il y cette Tours qui maintiens la toile entre l'Aetherius et Mundus, ou toute maintienne tout à la fois ? Ne font-elles pas que canaliser l'énergie de l'Aetherius ? Quel est le lien entre l'énergie de l'Aetherius et les frontières entre chaque plans ?

#13 Re: Débat : Le lore.

Jiitar
    Jiitar

• 2647 messages

Posté 11 May 2014 - 16:23

Ah. Pour l'Oblivion, il faut voir ça comme un immense océan, avec des "mini-mondes" qui correspondent aux plans des Princes Daedriques. Les Tours de ces mondes sont chacuns des Princes Daedriques (résultat de leur tentative d'imitation du plan de Lorkhan).

Les Tours maintiennent uniquement Nirn. Elles l'empêchent de se mélanger à l'Oblivion, et servent à canaliser la "magie" de l'Aetherius, via les passages des étoiles.

Concernant la Crise d'Oblivion, il faut savoir que c'est dû à la Tour d'Or Blanc, qui est une Tour spéciale. Elle fut construite par les Ayléides non pas dans le but de stabiliser Nirn comme les autres, mais dans le but d'inverser le processus de celles-ci, afin de "dé-créer" Nirn (via la fusion avec l'Oblivion, ou en la faisant sauter, au choix), et pour cela, elle a été fondée au centre de Tamriel, et avait l'ascendant sur les autres Tours. Un genre de bombe atomique qui déclenche l'explosion de protecteurs atomiques si l'on veut. C'est pour cela qu'on estime que le Domaine est le nouvel Ayleidoon (civilisation ayléide), car le Thalmor veut précisément dé-créer Nirn. Apparemment, les Ayléides n'ont pas mené le processus jusqu'au bout, par désintérêt ou par opposition (ce qui explique le fait que certaines cités ayélides aient pris le parti des humains lors de la révolte d'Alessia).

Sauf que cela n'arrangeait pas du tout Lorkhan, d'où l'accord qu'il a passé avec Alessia. Comme la Tour d'Or Blanc pouvait influencer les autres Tours, il fallait que les adeptes de Lorkhan en soient les gardiens, afin de ne jamais dé-créer Nirn. D'où le fait que le centre du pouvoir humain soit basé en Cyrodiil. Lors de la Crise d'Oblivion, il n'y avait plus de gardien de la pierre de la Tour d'Or Blanc, et celle-ci était entre les mains d'un Ayléide, ce qui était largement suffisant pour affaiblir les autres Tours de manière à ce que Dagon puissent ouvrir de nombreuses portes stables entre Nirn et les Terres Mortes (son plan d'Oblivion), permettant ainsi le début de la "fusion".

Je pense que ça répond à tes questions sur la Crise d'Oblivion et les Tours.

#14 Re: Débat : Le lore.

Kel
    Kel

• 648 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 May 2014 - 16:49

Oui, en effet, ça a répondu à tout.

Juste une petite confirmation : Quand les et'Ada s'enfuirent vers l'Aeterius quand ils ont découvert que leur propre essence allaient devenir l'essence de Nirn et Mundus, ils ont percés le ciel, formant le soleil et les étoiles, c'est ça ? Et y a possibilité de traverser ses étoiles pour gagner l'Aetherius. Mais qui et comment peut le faire ?

#15 Re: Débat : Le lore.

James Blond
    James Blond

• 898 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PC

Posté 11 May 2014 - 16:53

Oui, leurs passages à travers l'Oblivion (qui entoure Mundus) pour aller en Aetherius a laissé comme "traces" les étoiles et le soleil (pour Magnus). Par contre je ne sais pas si ils ont laissé un passage pour d'autres (et'Ada ou autre) ou simplement des traces de leur passage.

Guide du Blond : http://www.skyrim-un...guide-le-blond/

Fan Fiction du Blond : http://www.skyrim-un...ction-le-blond/

Copyright © James Blond - Corporation 1995 - 2042

#16 Re: Débat : Le lore.

Kel
    Kel

• 648 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 May 2014 - 16:59

Merki. Néanmoins, je crois qu'il y a un lien avec le Conseil des Anciens... Pour tout ce qui est étoiles, cosmos, Oblivion et tout le bazar, je conseil cet article de la gbt : http://lagbt.wiwilan....php/Cosmologie

#17 Re: Débat : Le lore.

Jiitar
    Jiitar

• 2647 messages

Posté 11 May 2014 - 17:05

Voir le messageKel, le 11 May 2014 - 16:49, dit :

Mais qui et comment peut le faire ?

Alinor, via ses Oiseaux Solaires (vaisseaux qui consomment beaucoup de mana pour ce faire), l'Empire sous Reman (ce qui a contribué à sa réputation de demi-dieu) ainsi que Reman II via les Mananautes (astronautes de l'Empire donc, utilisant des vaisseaux fonctionnant grâce au mana, d'où le nom). C'est également grâce à ça que le Second Empire a pu fonder une colonie sur Masser. Actuellement, il n'y plus qu'Alinor (le Thalmor donc) qui a les moyens d'effectuer ces voyages (et le Conseil des Anciens aussi, via ce qu'ont ramené les Mananautes sous Reman).

#18 Re: Débat : Le lore.

Kel
    Kel

• 648 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 May 2014 - 17:31

Ok, merci.

Des vaissaux spatiaux (spatials ?)dans les TES ? Je savais pas !

#19 Re: Débat : Le lore.

Jiitar
    Jiitar

• 2647 messages

Posté 11 May 2014 - 17:43

C'est "courant" pourtant. Alinor et le Second Empire en avait, les Khajiits ont également établit une colonie sur Secunda (sans vaisseau selon leur légende). Et les Second et Troisième Empires possèdaient des stations spatiales en Oblivion, nommées Battlespires. Un des jeux nous fait incarner un étudiant de la Légion des Ombres (branche des mages de guerre de la Légion Impériale) présent sur la Battlespire de Morthecime.

#20 Re: Débat : Le lore.

Kowa
    Kowa

• 1628 messages

Posté 11 May 2014 - 17:44

La conquête spatiale est plutôt bien avancée.
Je t'invite à lire la petite balise "spoiler" de cette page, c'est en anglais, mais ça reste compréhensible et on apprend plein de bonnes choses sur les différentes colonies spatiales.

Clique ou ou ou .

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)