Aller au contenu

Crash lancement après quelques secondes

crash nouvelle partie sauvegarde pc skse steam mods sans mods

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Re: Crash lancement après quelques secondes

Geronimoz
    Geronimoz

• 7 messages

Posté 09 octobre 2013 - 21:27

Bonsoir à toutes et tous,

Bon, je n'ai encore jamais posté par ici (enfin pas que je me souvienne), mais là je dois vraiment le faire, car ... ben ... "help" ...

Le problème :
Skyrim crash totalement mon ordinateur (écran noir + buzz dans les enceintes) après avoir lancé une partie en seulement quelques secondes (entre 3" et 20" au mieux) et seul le reset machine fonctionne ('core heureux ^^...).
Ce crash a lieu dans toute tentative de lancement d'une partie. Lorsque je tente de charger ma dernière sauvegarde, de charger une autre sauvegarde, de lancer une nouvelle partie...
Ca tombe mal, justement je voulais lancer une nouvelle partie...

Ce crash a lieu, que j'utilise skse (pour skyUI notamment), que j'utilise tous mes mods présents ou pas, que je tente de lancer sans aucun mod via steam (launcher normal donc), que je tente de lancer le jeu sans skyui ou avec skyui, via le launcher normal ou via modmanager...en ne mettant que les patchs, officiels ou non officiels... bref, le crash a lieu en toutes circonstances et aucune de ces circonstances n'existait auparavant.

Quoi comment pourquoi...
Mais là où ma tête me fait mal, c'est que je n'ai strictement rien fait qui puisse compromettre mon jeu... je n'ai pas installé de nouveau mod depuis ma dernière partie, j'ai vérifié le cache du jeu, et à chaque fois (comme depuis le début que j'utilise Skyrim) il me trouve un fichier qu'il me télécharge à chaque fois, sans que ça change quoique ce soit... j'ai fait une réinstallation complète du jeu qui n'a strictement rien changé... enfin bref, là je commence vraiment à me demander d'où vient le soucis.
J'ai même voulu tester TES5édit, mais j'y pige que dalle à ce truc, donc j'ai refermé le logiciel ^^

Je précise un autre point qui n'a sûrement rien à voir, mais, sous steam, lorsque je vérifie le "cloud" je suis à 143.66mo/56.34mo (jamais compris comment c'était possible ^^)

J'ai pensé à un problème matériel (CG ou ram notamment). memtest86+ ne donne rien, et pour la CG, j'ai tenté un benchmark (ou je sais pu trop le nom du soft là) qui ne m'a rien dit de problématique.

Je joue à côté à un autre jeu, Bioshock infinite qui fonctionne parfaitement en full, j'ai même récemment testé 2 jeux, Battlefield3 et Crysis qui sont réputés très gourmands, et même si les ips en full détails étaient pas au top, ben je pouvais jouer sans le moindre plantage... donc théoriquement le matos va bien...

Parallèlement je fais également du montage vidéo/image avec Avid et photoshop cs5 sans jamais avoir le moindre plantage même avec une quantité astronomique de plugs et effets en tout genre.

Le matos justement
Carte mère asus, socket 1155
Proc i5 @ 3,33
CG Sapphire ATI radeon hd5830 1G ddr5
Ram Kingston+corsair 4x 2Go (8Go donc)
Alim 620w Cooler Master

Voilà, j'espère que ces détails vous donneront suffisamment d'éléments pour m'aider, parce que j'aurais beaucoup aimé rejouer à Skyrim, mais là, ben toutes mes tentatives se sont vouées par des échecs :'(

Merci d'avance
Cordialement
Geronimoz

#2 Re: Crash lancement après quelques secondes

Geronimoz
    Geronimoz

• 7 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:51

Bonsoir

Pardonnez pour le double post, mais, n'ayant pas eu de réponses, je rajoute un point important.
J'ai finalement passé quelques heures à utiliser BOSS puis TES5Edit afin de réparer les "erreurs" des .esm.
Cela n'a rien changé du tout...

Merci d'avance encore pour les réponses à venir, si tant est qu'il y en ait. :'(

Tchouss

#3 Re: Crash lancement après quelques secondes

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 11 498 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 10 octobre 2013 - 20:02

Hum, regarde ici http://www.skyrim-un...s-intempestifs/ "Changer la fréquence Son". Ton bug de son me fait penser à ça ...

Passe te présenter à l'occasion ;)
Image IPB
Pour vous autres, français de France : http://www.dictionnaire-quebecois.com
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis. »
« Bleu comme le Saint-Laurent, blanc comme l'hiver, rouge comme le sang qui nous coule à travers ... »

« En cas de doute, videz vos chargeurs. »
Image IPB

#4 Re: Crash lancement après quelques secondes

Geronimoz
    Geronimoz

• 7 messages

Posté 11 octobre 2013 - 06:00

Bonjour Kyne

Merci pour ta réponse. Comme un idiot, j'ai omit de préciser dans mon post que j'ai exploité également les solutions trouvées ici, dont celle du son.
Et ce malgré le fait que je n'avais jamais eu le moindre problème de "crash" de ce jeu auparavant.

Aujourd'hui un ami va m'apporter une carte graphique que je lui avais refilé, un vieille, certes pas géniale, mais qui me permettra définitivement de savoir si ma CG est morte ou pas...
J'ai fait un nouveau test hier soir qui m'a décidé à tenter cette option.
Par dépit, j'ai voulu ré-essayer de lancer le jeu en mode graphique "tout en bas", même si je jouais "tout à fond" avant ^^
J'ai réussi à lancer une nouvelle partie. J'ai voulu voir combien de temps ça tenait, mais ça a crashé à la sortie de la grotte, juste quand on arrive dans skyrim donc. Me suis dit que ma CG devait plus supporter ce jeu...
J'ai relancé, toujours en graphique bas, j'avais sauvegardé juste avant la sortie de la grotte, et direct crash en sortant... et ce 3 fois de suite...

Je pense commencer à avoir peur pour ma carte graphique en fin de compte :'(

Merci pour ta réponse encore Kyne, je vous tiens au courant.
Cordialement
Gero

#5 Re: Crash lancement après quelques secondes

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 11 498 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 octobre 2013 - 10:35

Ta carte graphique ? Test la sur un autre jeu avant de t'avancer sur son état.
Image IPB
« Bleu comme le Saint-Laurent, blanc comme l'hiver, rouge comme le sang qui nous coule à travers ... »

Image IPB

#6 Re: Crash lancement après quelques secondes

Nita
    Nita

• 3 596 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 11 octobre 2013 - 10:55

Ce n'est probablement pas la carte graphique qui est en cause (puisque tu mentionnes que Crysis et Bioshock fonctionnent sans problème) mais les réglages de ladite carte graphique spécifiquement pour Skyrim : ils doivent conflicter avec les réglages internes du jeu. Essaie de trouver (ici, peut-être ?) de trouver un skyrimeur avec la même carte graphique que toi qui pourrait partager ses réglages (Catalyst) avec toi.

Ce ne sera malheureusement ni Kyne ni moi car nous carburons toutes les deux à Nvidia... mais il y a sûrement quelqu'un. Sinon essaie de voir sur le site d'ATI et les forums (il y en a sûrement...)

#7 Re: Crash lancement après quelques secondes

Geronimoz
    Geronimoz

• 7 messages

Posté 11 octobre 2013 - 11:45

Hello

Merci pour vos réponses, malheureusement, le seul test qui pourra me dire si ma CG délire ou pas, ce sera de tester une autre CG...
Pourquoi ? Ben parce que j'ai strictement rien changé à mon ordi depuis ma dernière partie Skyrim (et c'était pas ma première ^^) et qu'auparavant tout fonctionnait parfaitement.
J'en suis à 7 ou 8 fois le jeu terminé, dont une seule fois en mode un peu "rush", sur la même machine, et quand je dis terminé... je parle bien de vanilla + dlc, oui je sais, c'est mal ^^

Donc sachant que depuis la dernière fois que j'ai joué je n'ai installé aucun nouveau mod, que ma machine n'a pas changé, que Tata Lyst ^^ n'a pas bougé, que mes softs sont tous à jour, que ma ram dit "je vais bien" à Sir Memtest,...etc...etc... ben je vois pas trop quoi d'autre tester qu'une autre carte graphique pour le moment.
Puis c'est pas comme si ça me coûtait grand chose vu que c'est un cadeau que j'ai fait à un pote, une ancienne CG à moi ^^
J'vous tiens au jus

#8 Re: Crash lancement après quelques secondes

Nita
    Nita

• 3 596 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 11 octobre 2013 - 13:15

Catalyst est tout-à-fait capable de "bouger", comme tu dis, donc se mettre à jour, à l'insu de ton plein gré, derrière ton dos...

#9 Re: Crash lancement après quelques secondes

Geronimoz
    Geronimoz

• 7 messages

Posté 11 octobre 2013 - 14:49

De là à faire planter un jeu sur une bonne 10aine actuellement installés ça me semblerait étrange tout de même. D'ailleurs le seul jeu pour lequel j'ai eu à toucher Catalyst était SWOTOR jusqu'à la 1.1 (ou un truc comme ça ^^).
D'autant que comme toujours, je procède lors de mise à jour de ce genre en désinstallant intégralement l'ancien. Donc je suis à chaque fois sur une installation "de base" fraiche et neuve.

Ah un autre détail, j'ai également tenté un downgrade de mes pilotes, juste au cas où justement (toujours de manière très propre, coup de masse sur le jeune, et bétonnière pour le nouveau ^^)

#10 Re: Crash lancement après quelques secondes

Geronimoz
    Geronimoz

• 7 messages

Posté 12 octobre 2013 - 12:36

Hello là dedans

Bon, et bien le bilan est plus lourd que j'espérais... :'(
J'étais sûr que ça venait du jeu vu que d'autres jeux fonctionnaient, mais en fait, non...
Je pensais ensuite que j'avais un soucis soit sur la ram soit sur la CG, et en fin de compte, ni l'un ni l'autre, mais les deux... :'(

Non seulement j'ai une barrette de ram qui fout la merde sans que memtest ne me la repère, mais la carte graphique en rajoute une couche à elle toute seule ... ouinnnnn...

En effet, test fait avec une 8500 (ne pas rire, on s'est bien marrés avec le pote a tester skyrim en ultra "juste pour voir" que je lui ai dit ^^) et tout roule impec, 0 crashs. Sauf que je me suis apperçu qu'il y avait un soucis quand même. Mais pas possible de dire quoi... du coup j'ai retesté mes barrettes quand même, memtest me dit "c'est ok, 0 erreur"... mouais.. j'éteinds, je vire 2 barrettes (puisque tout le monde sait que ça va par paire), et pouf, a pu de soucis...

Sauf que ben du coup, j'ai pu que 4go de ram et une carte graphique morte (enfin presque puisqu'elle affiche encore des images tout de même). J'ai tenté une partie hier soir de skyrim, juste l'horreur, même en moyen alors que ma carte me permettait l'ultra avant. Pour rire en ultra j'ai tenté quand même, pas jouable ^^ (sans parler du crash au bout de 2min maxi, oui oui j'ai chronométré ^^ j'suis un fou ^^)

Du coup bah le bonhomme il retourne chez nvidia et il attend avec impatience donc sa nouvelle cg, une gtx650 2goddr5, pas les moyens pour prendre "plusse mieux" et ses 2 barrettes de 4Go gskill :'( et en attendant, il peut pas jouer, snirf...

Merci en tout cas pour votre patience, désolé du squatting de forum, mais j'étais désespéré et j'ai toujours apprécié le ton des réponses que j'ai pu lire par ici, pour ça que je me suis permi de poster chez vous :)

Amicalement
Gero

#11 Re: Crash lancement après quelques secondes

Nita
    Nita

• 3 596 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 12 octobre 2013 - 15:24

ahem.. tu me la donnes, ta carte graphique "morte"...? (nan parce que c'est une très bonne carte graphique, et vu comment tu as établi ton "diagnostic", perso je suis persuadée qu'elle est en pleine forme... ;-))

(ah oui, les barrettes aussi je suis preneuse :P )

#12 Re: Crash lancement après quelques secondes

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 11 498 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 12 octobre 2013 - 16:12

t'a pas déjà un bon ordi Nita ? Dans mes souvenirs oui ^^
Image IPB

Image IPB

#13 Re: Crash lancement après quelques secondes

Nita
    Nita

• 3 596 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 12 octobre 2013 - 16:42

Si si, je suis bien équipée... mais de là à faire partir à la poubelle du bon matos en bon état, tout de même :-)

#14 Re: Crash lancement après quelques secondes

Geronimoz
    Geronimoz

• 7 messages

Posté 13 octobre 2013 - 23:52

Voir le messageNita, le 12 octobre 2013 - 15:24, dit :

ahem.. tu me la donnes, ta carte graphique "morte"...? (nan parce que c'est une très bonne carte graphique, et vu comment tu as établi ton "diagnostic", perso je suis persuadée qu'elle est en pleine forme... ;-))

(ah oui, les barrettes aussi je suis preneuse :P )

Salutations

Oula, j'ai jamais dit que ça partirait à la poubelle, faut pas rêver non plus XD
Mais surveille ebay et le bon coin, ce sera en vente bientôt je pense, pour pièces... et je sais combien je peux en tirer juste "pour pièces" ^^

Sinon, je suis au regret de devoir vous annoncer qu'elle a tristement bel et bien rendu l'âme pas plus tard que ... y a 30min...dans un dernier soupir d'agonie douloureuse... elle a juste pris son temps pour crever cette sa****leté ^^...

Concernant la ram, je trouve quand même étrange d'avoir des problèmes en ayant les 8go et 0 soucis avec 4Go à part du lag, plutôt logique avec une 8500 ceci dit, je vous l'accorde, certes.
Ou alors c'est un des 4 slot qui chie..?. mais bon, la carte mère a seulement 6mois, si y avait eu un soucis dessus, ça fait un moment que je l'aurais constaté je pense, j'suis plutôt soigneux sur le montage/démontage du matos.

Un pote m'a dit que ça pouvait ptet venir du fait que j'ai 2 barrettes Kingston et 2 barrettes Corsair. Je vois pas trop pourquoi, vu que ce sont les mêmes fréquences pour les 2, enfin en tout cas c'est ce que m'indique le système quand je le check, elles tournent à la même fréquence... du coup j'avoue que pour le coup, j'suis un peu dépité de pas piger si la ram a un soucis or not soucis...

Thank you pour les réponses, désolé pour les donations que je me vois obligé de refuser ^^ (capitalisme, toussa toussa quoi ^^)
Bonne journée/nuit/soirée/pâques ^^
Gero

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : crash, nouvelle partie, sauvegarde, pc, skse, steam, mods, sans mods

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)