Aller au contenu

Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

Skyrim Exploration Graphismes HD Mod Vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

KobaltGaming
    KobaltGaming

• 23 messages

Posté 29 septembre 2013 - 16:22

Bonjour à tous !

Depuis l'acquisition d'un nouveau PC cet été; je me suis remis à faire des vidéos et à alimenter ma chaine youtube; Et je peux enfin faire des bonnes prises sur Skyrim !
J'avais vraiment envie d'en faire plus pour la communauté de Skyrim (Anglais et Français) donc me voila ! C'est un RPG Solo; mais sa forte communauté en fait un jeu unique, donc pourquoi pas en profiter...

Je voulais commencer une nouvelle série d'exploration / découverte / Aventure sans commentary; juste avec les sons du jeu; juste pour vous permettre d'admirer le paysage... Comme on fait avec des screenshots en fait; mais en vidéo !
(J'ai à coté un projet de commentary et de tutoriels de modding en français; j'ai déjà fait une petite vidéo d'introduction.)

Relaxez vous, attrapez une binouze et mettez votre casque dolby surround 7.1 ; embarquez pour l'aventure.
Passons à ma première vidéo :

Qu'en pensez vous ?

Kobalt
Chaine Youtube (Skyrim)
Profil Nexusmods

"Fus Roh Dah" Interview de Dovahkiin, Archives INA

#2 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 12 172 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 29 septembre 2013 - 17:50

J'ai du mal à saisir l'utilité de tels vidéos ... :?
Admirer le paysage ? Il y a plus intéressant à faire quand même !
Image IPB
Pour vous autres, français de France : http://www.dictionnaire-quebecois.com
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis. »

« En cas de doute, videz vos chargeurs. »
« De l'honneur, il y en a plein les cimetières. »
Image IPB

#3 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

Valenthorn
    Valenthorn

• 18 messages

Posté 29 septembre 2013 - 19:28

Pour des joueurs de Skyrim (que nous sommes tous) c'est vrai en effet. On n'a qu'à charger notre partie et... profiter du paysage! Pour des non-joueurs ça peut avoir une utilité.

#4 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

sergueil-15
    sergueil-15

• 1 304 messages
  • Support de jeu:
    PC et uniquement PC

Posté 29 septembre 2013 - 19:41

A moins que tu veuille faire un guide touristique ? mais n'oublie pas de mentionner Authentique dragon assurée sans garantie de retour non remboursable.(le séjour)
Sinon c'est pas mal.
Après la pluie vient le beau temps mais après le beau temps il vient quoi ?

#5 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

KobaltGaming
    KobaltGaming

• 23 messages

Posté 29 septembre 2013 - 20:44

Merci pour vos retours :)

Kyne Sanguine, tu es quebecois/quebecoise ?

Voir le messageKyne Sanguiyn, le 29 septembre 2013 - 17:50, dit :

Alors, l'idée de base c'est de trouver des prises de vue intéressantes; des lieux simpas au bon moment et avec le bon angle. Il y a donc une recherche esthetique

Au final on l'a tous déjà fait; on a tous eu envie d'explorer Skyrim et partager nos découvertes avec les autres; sauf que la façon la plus courante de le faire c'est sous forme de screenshots.
Alors le concept c'était sur ce topic de partager ces prises de vues sur un format vidéo; et voir ce que vous en pensiez.

Personnellement je sait que j'aime beaucoup voir à quoi ressemble le skyrim des autres car ils me font découvrir des endroits que je n'aurai pas connu sinon.

De plus, vu que le jeu est moddé avec une certaine combinaison de mods; dont certains qui ne sont pas forcément des plus courants, et avec une configuration PC et un paramétrage des fichiers .ini qui me sont propres; Le "Skyrim" que je veux montrer est différent de celui que vous aurez sur votre ordinateur; d'ou l'intérêt de partager ses propres créations, car -sur PC en tout cas- chaque Skyrim installé est différent; notemment si vous utilisez des mods et que vous bidouillez les .ini à votre sauce. Avec les milliers de mods disponible; je doute fort que l'on à tous le même aspect in game; d'ou l'intérêt de poster chacun sa vision du jeu pour que les autres puissent en profiter.

L'aventage par rapport aux screenshots c'est qu'on peut profiter des mêmes prises de vue mais en ajoutant deux dimensions : le mouvement et le son. Cela confère donc un rapport plus intimiste par rapport à une image fixe (enfin; selon moi) ;
C'est comme comparer le cinéma et la peinture; les deux peuvent dépeindre la même chose mais avec des tons différents.

Je suppose également que cette vidéo est moins appréciée des utilisateurs déjà confirmés de mods visuels et d'ENBs car oui, en effet, vous avez "pareil chez vous" ; mais d'autres joueurs n'ont peut-être pas les moyens / n'ont jamais essayé d'avoir recours à ces améliorations et cette vidéo les interpellera plus. (Surtout si ils n'ont jamais connu autre chose que Skyrim non moddé)

Voila j'espère avoir pu expliquer un peu mon point de vue et pourquoi je trouve ça intéressant; après je peux me tromper; dites moi ce que vous en pensez, et si il se trouve que ces vidéos n’intéressent personne je n'en ferais plus ;)

PS : Sergueil, navré, je n'ai rien compris à ton message : "mais n'oublie pas de mentionner Authentique dragon assurée sans garantie de retour non remboursable.(le séjour)

Que veux tu dire ?
Chaine Youtube (Skyrim)
Profil Nexusmods

#6 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

Dashen
    Dashen

• 3 449 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 29 septembre 2013 - 20:46

Voir le messageKobaltGaming, le 29 septembre 2013 - 20:44, dit :

PS : Sergueil, navré, je n'ai rien compris à ton message : "mais n'oublie pas de mentionner Authentique dragon assurée sans garantie de retour non remboursable.(le séjour)

Que veux tu dire ?

Question d'habitude, on s'y fait à la longue.

Sympa la vidéo sinon

#7 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

KobaltGaming
    KobaltGaming

• 23 messages

Posté 29 septembre 2013 - 20:47

Voir le messageDashen, le 29 septembre 2013 - 20:46, dit :

Question d'habitude, on s'y fait à la longue.

Sympa la vidéo sinon

Merci ;)
Chaine Youtube (Skyrim)
Profil Nexusmods

#8 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

sergueil-15
    sergueil-15

• 1 304 messages
  • Support de jeu:
    PC et uniquement PC

Posté 29 septembre 2013 - 20:53

Ben que dans tous les guides touristique, on accentue sur des particularités de la région pour montrée que ça vaut vraiment le détour et que le séjour sera Inoubliable.Et que si le touriste se retrouve nez à nez  avec un dragon,l'agence touristique n'en est pas responsable puisque c'était indiquée dans le guide. :mrgreen:
T’inquiète pas c'est pour blagué je ne sait pas faire de video de jeux .
Après la pluie vient le beau temps mais après le beau temps il vient quoi ?

#9 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

loricy
    loricy

• 4 760 messages
  • Support de jeu:
    xbox 360,pc

Posté 29 septembre 2013 - 20:56

cool mais bon s'est pas mon style
Et si on se marier?????????????????

#10 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

Nita
    Nita

• 3 608 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 30 septembre 2013 - 11:24

Comme j'apprécie beaucoup Skyrim pour des raisons esthétiques, je salue l'inititiative de faire des vidéos axées sur la simple beauté du jeu ! C'est beaucoup plus intéressant qu'une ènième vidéo de gameplay...

Celle-ci est déjà magnifique, cela dit, j'aurais préféré que la beauté soit davantage mise en valeur, par exemple en désactivant complètement l'interface HUD (y compris les messages du jeu), en changeant complètement le son et en intégrant des prises de vue + originales en utilisant la caméra libre, mais c'est une question de goût.

Voir le messageKyne Sanguiyn, le 29 septembre 2013 - 17:50, dit :

Tu as bien toi-même consacré un topic entier au partage de ton expérience visuelle de jeu, c'est le même principe (en + élaboré, car c'est beaucoup plus de travail de faire une bonne vidéo que de faire un bon screenshot..)

#11 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

KobaltGaming
    KobaltGaming

• 23 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:00

Voir le messageNita, le 30 septembre 2013 - 11:24, dit :

Comme j'apprécie beaucoup Skyrim pour des raisons esthétiques, je salue l'inititiative de faire des vidéos axées sur la simple beauté du jeu ! C'est beaucoup plus intéressant qu'une ènième vidéo de gameplay...

Celle-ci est déjà magnifique, cela dit, j'aurais préféré que la beauté soit davantage mise en valeur, par exemple en désactivant complètement l'interface HUD (y compris les messages du jeu), en changeant complètement le son et en intégrant des prises de vue + originales en utilisant la caméra libre, mais c'est une question de goût.

Tu as bien toi-même consacré un topic entier au partage de ton expérience visuelle de jeu, c'est le même principe (en + élaboré, car c'est beaucoup plus de travail de faire une bonne vidéo que de faire un bon screenshot..)

Merci pour ton retour qui m'encourage à en faire plus ! :)
Je suis bien d'accord avec toi; et l'interface HUD me genait un peu, quelle est la commande déjà pour tout enlever d'un coup ?
(Bon je pourrais googler mais si vous avez la commande en tête c'est toujours plus simpa d'en apprendre de votre part :P)
Chaine Youtube (Skyrim)
Profil Nexusmods

#12 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 12 172 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 30 septembre 2013 - 12:03

tm
Image IPB

Image IPB

#13 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

KobaltGaming
    KobaltGaming

• 23 messages

Posté 30 septembre 2013 - 17:48

Voir le messageKyne Sanguiyn, le 30 septembre 2013 - 12:03, dit :

tm

?
Chaine Youtube (Skyrim)
Profil Nexusmods

#14 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 12 172 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 30 septembre 2013 - 17:49

Ben c'est la commande console pour faire disparaître le hud x)
Image IPB

Image IPB

#15 Re: Explorons Skyrim : Une aventure Kobaltienne

KobaltGaming
    KobaltGaming

• 23 messages

Posté 30 septembre 2013 - 17:56

Voir le messageKyne Sanguiyn, le 30 septembre 2013 - 17:49, dit :

Ben c'est la commande console pour faire disparaître le hud x)

^_^ Ha !!! Oui désolé j'avais pas capté que tu répondais à ma question; je croyais que tu voulais dire "trademark" ou un truc du genre xD

Merci ;) ! :ugeek:
Chaine Youtube (Skyrim)
Profil Nexusmods

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Skyrim, Exploration, Graphismes, HD, Mod, Vidéo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)