Aller au contenu

Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

AeKOo
    AeKOo

• 6 messages

Posté 26 September 2013 - 10:19

[Probable spoil sur les quêtes des compagnons]

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour demander de l'aide pour un bug que j'ai sur une quête des compagnons.

Pour info :
Je joue sur PC et mon jeu est pas mal moddé (mais aucun soucis par rapport à ça jusque là). (Besoin de ma liste de Mods ?)
Ce n'est pas un soucis de performance ni de crash.
J'ai vérifié le cache du jeu.

Je suis bloqué à la fin de la quête : une question d'honneur.
Après avoir récupéré les fragments de Wuthraad, je dois rentrer à Jorrvaskr et les remettre à Vilkas.
Sauf que c'est Skjor qui m'attend. Une fois que je lui parle, j'ai le message qui indique que la quête s'achève et qu'on me retire les fragments de Wuuthrad.
Skjor me dit de revenir plus tard; j'ai dans divers "Demandez du travail aux compagnons", mais ils ne m'en donnent pas.

Pour info, dans le journal des quêtes, la quête en question est validé, mais le dernier élément : "Retournez à Jorrvaskr" n'est pas coché :/

http://www.noelshack...-26-00004-2.jpg

Bref j'ai essayé plusieurs solution après avoir fait quelques recherches sur ce forum ou ailleurs et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, mais je n'arrive pas à le résoudre, contrairement à d'autres qui à priori ont pu :

*Les commandes ne fonctionnent pas non plus. J'arrive à mettre fin à la quête avec la commande "setstage C01 200" , mais impossible d'enclencher la suivante avec "setstage C03 0" ...
J'ai bidouillé la console dans tous les sens.

J'ai essayé plusieurs sauvegarde antérieur, même avant de rentrer de le Cairn et rien ...

*Le voyage rapide ne fonctionne pas non plus ...

Bref quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou alors une quête qui se valide (en gris et en dessous), alors que la dernière mission n'est pas cochée ?
Je n'ai jamais eu ce soucis avant alors que j'ai déjà fait deux fois la quête il me semble. Est ce que ça peut venir d'une version récente du jeu ? Vu que ce soucis semble être apparu depuis moins d'un an ?

Voilà je serai bien reconnaissant si quelqu'un avait une solution ou une piste.

Merci d'avance.

#2 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

Nita
    Nita

• 3608 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 26 September 2013 - 11:13

Il y a une cinématique à la fin de cette quête... et il te faut les 5 acteurs avec toi : Farkas, Skjor, Aela, Kodlak et Vilkas. Ils sont tous là ? Sinon, les invoquer via la console peut te débloquer :

-- summon Farkas
prid 0001A693
moveto player

-- summon Skjor
prid 0001A691
moveto player

-- summon Aela
prid 0001A697
moveto player

-- summon Kodlak
prid 0001A68F
moveto player

-- summon Vilkas
prid 0001A695
moveto player

Sinon voici les autres causes possibles :

When returning to Whiterun and taking place in the ceremony inducting you into the Companions, the other participants in the ceremony may stop talking, causing the quest to not complete.
  • Talk to Vilkas upon your return to Jorrvaskr and have him lead you to the induction ceremony. The stop dialog issue seems to happen when you start the ceremony without him.
  • Using the wait command for one hour after the dialog stops unfreezes the companions and completes the quest.
  • Commit a minor crime in front of a guard, such as punching an NPC, before the ceremony begins. Afterwards, a guard will confront you about your crime, allowing you to leave by being taken to jail. Once you serve your jail time or escape, return to Jorrvaskr and talk to Kodlak to complete the quest.
source : http://www.uesp.net/...m:Proving_Honor

#3 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

AeKOo
    AeKOo

• 6 messages

Posté 26 September 2013 - 12:36

Merci de la réponse Nita,

Tous les acteurs sont là, mais ils font leur vie à Jorrvaskr comme d'habitude en fait. Je ne suis pas bloqué au moment de la cinématique en fait, mais avant.
Le problème de base c'est que le marqueur est sur Skjor au lieu de Vilkas, et que ce dernier ne m'attend pas à l'entrée du Jorrvaskr :/
Et quand je parle à Skjor, la quête est validée ,mais à priori pas completement comme sur cette image : http://www.noelshack...-26-00004-2.jpg

Pour les autres causes possibles j'ai déjà tout essayé aussi sur le wiki. Je n'arrive pas à comprendre.

Je vais essayer tout de même de summon les acteurs pour voir si ca change quelque chose.

#4 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

AeKOo
    AeKOo

• 6 messages

Posté 26 September 2013 - 14:24

J'ai essayé de summon tout le monde et rien n'y fait. Le marqueur de quête est sur Skjor et rien ne se déclenche.
Et quand je lui parle, il me prend les fragments, me dit qu'il va en parler à Farkas, et de revenir plus tard après avoir fait mes preuves.

:(

#5 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

AeKOo
    AeKOo

• 6 messages

Posté 26 September 2013 - 15:10

Après quelques recherches je suis tombé là dessus :

http://afkmods.iguan...eo-link-inside/

Apparement c'est du à la version 1.9 .... Génial.

"This is caused by the edit to C02QuestGiverWaitForPlayer in Update.esm from 1.9. PlayerEnteredCeremonyRoom is equal to zero when Vilkas is supposed to greet, but the package is checking that it equals one rather than zero."

Vous savez si on peut changer ça à la main ? Ou c'est tout simplement foutu pour mes quêtes ?

#6 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

Sheo goret
    Sheo goret

• 154 messages
  • Support de jeu:
    XBOX 360; PC

Posté 26 September 2013 - 16:11

J'vois pas trop. Désolé pour ta partie. Je sais que ça peut paraître idiot, mais j'ai déjà "réveillé" un personnage en le frappant/faisant s'agenouiller. Essaye. :/
Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB
  Drôle, mais sérieux.

#7 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

AeKOo
    AeKOo

• 6 messages

Posté 26 September 2013 - 17:49

Bon j'ai essayé à tout hasard, mais ca ne change rien, il ne veut pas enclencher la cérémonie...

:(

#8 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

AeKOo
    AeKOo

• 6 messages

Posté 27 September 2013 - 21:47

Je crois que j'ai résolu le problème.

Il venait à priori d'un mod : Soit Requiem, Extensible Follower Framework ou Bring out your dead (ou quelques mods qui modifiaient un des compagnons, en l'occurence aela).

#9 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

LordAlphee
    LordAlphee

• 56 messages
  • Support de jeu:
    PC.

Posté 28 September 2013 - 11:39

Cela arrive aussi lorsque tu "fast-travel"jusqu'à Blancherive en sortant du Cairn poussiéreux.
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le bordel dans votre PC.

#10 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

Lyn
    Lyn

• 1 messages

Posté 14 June 2018 - 10:56

Bonjour, voici une solution possible :
1. attendre minuit
2. aller dans l'arrière-cour à l'extérieur de Jorrvaskr
3. le cercle des lieutenants compagnons vous attend
4. l'animation de votre intronisation débute
5. les lieutenants vous donnent la suite des quêtes

Bon jeu,
lyn

#11 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 13158 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 14 June 2018 - 14:01

Image IPB
Image IPB
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis. »
« De l'honneur, il y en a plein les cimetières. »
Image IPB

#12 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

Aalduin
    Aalduin

• 77 messages
  • Support de jeu:
    Nintendo Switch

Posté 16 June 2018 - 18:15

Voir le messageKyne Sanguiyn, le 14 June 2018 - 14:01, dit :

Image IPB
c'est quoi ce truc ?!
Aal (pouvoir) du (dévorer) in (maître)
Aalduin

Vous sentez vos force faiblir, tandis que les miennes grandissent, je suis le dévoreur de pouvoir, Aalduin

Image IPB

Inscription pour mon RP : http://www.skyrim-un...bre-pour-un-rp/ Nous recherchons un MJ et des joueur !
Après  inscription, Pour jouer au RP : http://www.skyrim-un...e-play-aalduin/

#13 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

FireWolf
    FireWolf

• 544 messages
  • Support de jeu:
    PC only

Posté 16 June 2018 - 18:39

C'est une excavatrice géante a godets et c'est utiliser pour faire du déterrage... comme la très bien fait Lyn!

Image IPB

Mes build dont je suis le plus fière

L'avatar de la vengeance

La lame de givre

#14 Re: Bug Quete : Question d'honneur des Compagnons

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 13158 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 June 2018 - 23:47

Je trouvais que la pelle mécanique en or n'étais pas suffisante ... :roll:
Image IPB
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis. »
« De l'honneur, il y en a plein les cimetières. »
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)