Aller au contenu

Les Rougegardes

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Re: Les Rougegardes

shadow she-wolf
    shadow she-wolf

• 1256 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 15 July 2013 - 17:02

Coucou…

Troisième guide de la série, c'est maintenant le tour des Rougegardes…
Encore une fois ceci est un guide rôliste afin d'incarner votre Rougegarde, c'est parti…

Les Rougegardes

Qui sont les Rougegardes ?
Les Rougegardes sont les hommes vivants en Lenclume (Hammerfell), à l'ouest de Tamriel…
À l'origine ils vivaient en Yokuda, un continent à l'ouest de Tamriel dont la taille est estimée à quatre fois celle de Tamriel, sur ce continent se trouvaient trois espèces documentées ; les Yokus qui sont des hommes qui deviendront plus tard les Rougegardes, des elfes dit "gauchers" ainsi que des orcs considérés comme étant des monstres…
Suite à une guerre les hommes repoussèrent les elfes "dans l'océan" puis fondèrent là un empire qui dura environs 2000 ans… Suite à un cataclysme imputé aux Yokus eux-mêmes comme un acte suicidaire, la majorité du continent fut porté par le fond, ainsi de Yokuda il ne reste qu'un petit archipel…

Image IPB

Suite à cette catastrophe les Yokus migrèrent vers Tamriel, cette migration est nommée la Ra Gada, qui se traduit en "grande vague guerrière", par déformation "Ra Gada" se transforma en "Rougegarde"… (Redguard en anglais, le glissement y est plus visible…)

Durant la Ra Gada les Yokus massacrent tous les peuples qui se trouvaient dans l'actuelle Lenclume, des brétons, des elfes mais aussi des orcs : la Ra Gada se termine plus ou moins par la destruction de Orsinium par les Yokus, le royaume des orcs et des "gobelins géants"…

Par habitude je comme raga les Rougegardes, le mot raga signifie "homme" par opposition à "femme" (gurleht…)

Image IPB

Religion
La religion raga est particulière, dans le sens où l'on a affaire à un "panthéon infini", oui vous avez bien lu, il y a une infinité potentielle de dieux raga…

Ruptga

Image IPB

Ruptga, surnommé le "Grand papa" (Tall Papa en anglais) est vu comme étant l'entité suprême du panthéon raga, il est en quelque sorte le créateur de l'univers…
Par analogie on pourrait l'assimiler à Sithis, c'est lui qui expliqua le Voyage aux entités inférieures que sont les autres dieux…

S'il est vu comme un créateur il est loin d'être le dieu le plus adoré par les raga, comme Sithis il est quelque chose d'abstrait aux yeux des mortels…

Satakal
Satakal est "l'écorce terrestre", il est le dieu représentant l'Aurbis, pour simplifier voyez l'Aurbis comme étant notre système solaire, l'endroit où se trouvent Nirn, l'Oblivion et l'Aetherius…
Il prend la forme d'un serpent qui se dévore lui-même perpétuellement…

Ses fidèles sont nombreux parmi les nomades du désert d'Alik'r, ces derniers se comportent tels des serpents à ramper au sol et attaquent leurs adversaires en les mordant, ils sont même capable de muer leur peau…

Sep

Image IPB

Sep, esprit créé par Grand Papa, il était chargé d'aider les esprits inférieurs à réaliser le Voyage prôné par Ruptga…
Pour faciliter cela il créa Nirn, transformant les esprits inférieurs en mortels… Toutefois Ruptga ne fut pas content de cette méthode et condamna Sep à devenir la constellation du Serpent afin de le punir…

Il peut être assimilé à Lorkhan…

HoonDing
HoonDing est souvent vu comme étant l'esprit inférieur le plus puissant existant, il est le dieu qui guide les raga alors qu'ils ont "besoin de tracer leur voie"…
Pour cela HoonDing s'incarne sur Nirn, cet avatar mène alors les raga au combat contre leurs adversaires et les massacre proprement, tels les elfes gauchers ou durant la Ra Gada…

Ensuite ces avatars ont tendance à devenir eux-même des dieux, ce qui explique en partie le caractère "infini" du panthéon raga…

Tu'whacca
À l'origine Tu'whacca était pour simplifier "l'esprit qui ne sert à rien", pas de bol pour lui…
Mais après que Grand Papa eut créé le Voyage Tu'whacca devint le gardien des Lointains Rivages, la destination du Voyage

Ainsi Tu'whacca est en quelque sorte le guide de l'âme des morts, les aidant à réaliser le Voyage
Ainsi il est parfois assimilé à Arkay qui lui aussi est chargé de s'occuper des âmes des morts, de fait Tu'whacca est viscéralement opposé à la nécromancie…

Leki

Image IPB

Leki est la déesse de l'escrime aberrante, elle est pour simplifier la déesse qui apprit aux raga à se battre afin qu'ils soient capable de défaire les elfes gauchers…
Depuis elle est la patronne des épéistes raga…

Diagna
Diagna est le dieu "Orichalque de la Lame Oblique"…
C'est une incarnation de HoonDing, la première documentée, il mena ainsi les Yokus contre les elfes gauchers, par la suite il devint un esprit de Yokuda, avant d'accompagner la Ra Gada… Sur Lenclume il perdit énormément de puissance durant les siècles suivant la Ra Gada, il reste cependant adoré par quelques épéistes raga…

Autres dieux
J'arrête là pour les gros titres, les autres dieux sont peu documentés ou me paraissent moins intéressants…

Pour résumer :
  • Onsi : le coupeur d'os, est le dieu-guerrier qui apprit aux raga à "transformer leurs couteaux en épées"…
  • Tava : déesse-esprit de l'air, qui a guidé les raga entre Yokuda et Tamriel, peut être assimilée à Kynareth…
  • Zeht : dieu de l'agriculture, peut être assimilé à Zenithar…
  • Morwha : déesse de la fertilité, peut être assimilée à Mara…
  • Malooc : dieu des orcs et gobelins géants, peut être assimilé à Malacath…
D'une façon générale les héros raga continuent d'être révérés, dans un procédé similaire au Culte des Ancêtres elfique, qu'ils soient ou non des avatars de HoonDing…

Les factions

Image IPB

La Ra Gada s'est déroulée en deux vagues, la première était une horde guerrière pour préparer la seconde vague, celle de l'ancienne aristocratie yoku…

La première vague étant pionnière, elle se nomma les Aïeux, la seconde vague étant la noblesse et la monarchie se nomma les Couronnes…
Mais plus le temps passa plus la différence entre les deux s'accentua, les Aïeux continuèrent d'avancer, rencontrant sur leurs chemins brétons, coloviens et elfes, ainsi les Aïeux se cosmopolisèrent, au contraire des Couronnes qui restèrent repliées sur elles-mêmes…
Ce qui devait arriver arriva : les Aïeux considéraient leurs dirigeants, les Couronnes comme étant déconnectés du monde, et la guerre civile entre les deux factions débutât…
Et dura, et dura, et dura…

En fait il y a continuellement des tensions entre ces deux factions, chaque ville de Lenclume est ainsi soit sous la domination des Aïeux, soit sous celle des Couronnes…
Plus tard, suite au Miracle de la Paix en 3E 417 une troisième faction est apparue, celle des Lhutoniens, qui est ni plus ni moins une tentative de fusion des Aïeux et des Couronnes…

Ainsi nous avons les Couronnes, des traditionalistes et ont toujours luté pour l'indépendance de Lenclume, les Aïeux qui sont eux ouvert sur le monde et forment généralement les bras-droits de l'Empire, et les Lhutoniens qui cherchent à réunir les deux autres camps…

Les Chantelames

Image IPB

Les Chantelames, aussi parfois nommés "les Chanteurs" forment un type de guerrier raga, se sont des épéistes dont les prouesses martiales, notamment fournies par Leki, les placent largement au-dessus des combattants ordinaires…

Ces Chantelames suivent la "Voie de l'Épée Spirituelle", un ensemble de techniques et de postures de combat…
Nous n'en connaissont que deux :
  • La Shehai, qui est ni plus ni moins la fameuse Épée Spirituelle, celle-ci est une projection de l'esprit de son porteur et est capable de tout couper…
  • La Pankratosword, qui se traduit en "épée toute puissante", est une posture de combat qui permet de ni plus ni moins détruire les Lois de la Nature, c'est avec cette posture que Yokuda a été détruite… Bien entendu cette posture n'est pas documentée, elle doit être découverte, même les Barrons de Bouge-Ainsi, des daedra chargés de documenter et d'enseigner toutes les postures de combat ne connaissent pas la Pankratosword…
Bien entendu ces deux techniques ne sont connues que d'Anseis, l'élite des Chantelames, pour devenir un Ansei il faut maîtriser la Shehai…

De ce que l'on dispose des archives six Chantelames accomplies peuvent tenir tête à une armée complète, et un Ansei seul est capable d'en annihiler une complète…
Ça ne rigole pas avec les Rougegardes…

Dans Skyrim
Donc voici les pistes que je donne pour interpréter un raga…

La première chose à faire est de choisir son affiliation politique, Couronne, Aïeux ou Lhutonien…
Cette affiliation permettra de choisir assez naturellement la guerre civile, les Couronnes étant indépendantistes seront donc plutôt Sombrages, leur combat se rejoignent…
Les Aïeux auraient plutôt tendance à rejoindre l'Empire, du fait qu'ils seraient du genre à vouloir faire réintégrer Lenclume dans l'Empire suite à la Grande Guerre, un Empire fort les arrange donc…
Les Lhutoniens eux sont plus souples et devraient être compatible avec les deux camps…

Il faut savoir que les raga n'aiment pas franchement la magie, et les quelques mages raga évitent de toucher aux âmes, l'invocation et l'enchantement n'ont donc absolument pas la cote…
Dans les faits les mages raga sont soit des prêtres, soit des pratiquant de la "magie des sables" soit ont tendance à vivre exilés, isolés, beaucoup partent donc à l'étranger pratiquer la magie…

D'une façon générale la tradition raga aide énormément à jouer un personnage de type "guerrier de la lumière", ils nomment les daedra des démons, haïssent la nécromancie… Vous savez de quel côté pencher pour Dawnguard…? ;)
Mais ils sont superstitieux…

Ainsi pour les quêtes divines, dans tous les cas évitez les daedra et même les Divins sont plutôt pour les Aïeux, les Couronnes auront tendance à considérer les Divins comme étant Tobr’a, comprendre "inutiles"…
Notez au passage que Sep est donc la Constellation du Serpent, cette constellation est de mauvaise augure pour les raga… Et au passage la Constellation du Destrier chez les raga est représentée par un scarabée, et par là illustre le Voyage de Grand Papa…

Image IPB

Vous voulez jouer un Chantelame car ils ont trop la classe…?
Ouip je trouve aussi…
Les Chantelames sont des épéistes, ils doivent donc être capable de mouvements amples, combattre avec une armure légère ou sans armure est préférable…
Bien entendu se concentrer sur l'épée comme arme…

Le truc le plus proche du Shehai est l'invocation de l'épée liée, ouip je sais les armes liées ne sont que des daedra mineurs, mais c'est la seule façon de procéder dans le jeu de base…
D'une façon générale les Chantelames étant quelques peu surhumains n'hésitez pas à utiliser magie (les peaux notamment) ou carrément des mods pour améliorer tout ça…
Toutefois je n'ai pas de mods du genre sous la main, si quelqu'un en a je suis preneuse…

Dernier point, un détails…
La plupart des postures de combat des Anseis demandent à être gaucher… Hey…! Quelqu'un a déjà joué un gaucher…? :P

No nukri, Sura !

Guides pour savoir comment jouer :
Un Dunmer, un Impérial, un Rougegarde, un Orc

#2 Re: Les Rougegardes

loricy
    loricy

• 4920 messages
  • Support de jeu:
    xbox 360,pc

Posté 15 July 2013 - 17:11

Joli travail ma petite glace.
«L’indifférence est un "va te faire foutre" en tenue de soirée ^^»

#3 Re: Les Rougegardes

Sinayx
    Sinayx

• 201 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 15 July 2013 - 17:27

Wow, c'est bien fait et ça tombe bien :)

#4 Re: Les Rougegardes

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 13068 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 15 July 2013 - 21:24

Jolie ! Comme d'hab :)
Image IPB
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis. »
« De l'honneur, il y en a plein les cimetières. »
Image IPB

#5 Re: Les Rougegardes

tiflo
    tiflo

• 116 messages
  • Support de jeu:
    X BOX 360, play 1 et PC (enfin plutôt une antiquité d'une autre ère)

Posté 17 July 2013 - 11:59

Excellent Shadow, merci à toi .. je suis en plus actuellement dans ma période rougegarde sur Skyrim et je prends beaucoup de plaisir avec cette race.

Et j'ai effectivement joué récemment un Chantelame avec l'épée liée en me basant sur le guide que j'avais traduit de l'alik'r de Mason. ça roxxe du poney comme on dit :lol: . Un seul petit défaut à l'arme liée pour ma part ... le cri furie élémentale que j'adore ne fonctionne pas avec les armes liées.

Je mettrai un petit template ce soir histoire de faire partager mon expérience dessus.

EDIT : Voici comment j'ai flairé l'affaire pour mon chantelame.

Du côté de l'histoire de mon personnage (très classique), il s'agit d'un orphelin de stros m'kai, qui lors de son exil forcé en bordeciel, fait apparaitre un shehai durant un affrontement épique avec un dragon (celui donc de blancherive).

A partir de là, Mon personnage, afin de perpétuer la caste des chantelames, suit un enseignement spirituel symbolisé par l'apprentissage de la voix auprès des grises barbes et l'étude assidue des arcanes magiques à l'académie de fordhiver. Le tout en offrant ses services aux gens dans le besoin. Bref plus manichéen que ça tu meurs lol.

Voici pour le profil très librement inspiré d'alik'r de Mason (notamment sur l'absence totale de blocage).

Race : Rougegarde
Pierre : Seigneur
Arme : Epée liée
Armures : Tenue de Lenclume, Capuchon Alik'r, Gants, Bottes de Rougegardes

Pour les perks : http://skyrimcalculator.com/#311410

Altération : Pour les défenses physiques et magiques, pas besoin du sort cuirasse draconique, les 350 de protection (300+50 de la pierre du seigneur) sont suffisant. Etre en vêtements nous permet d'esquiver bien plus facilement.

Guérison : Pour se soigner, les barrières magiques, et trompe la mort qui nous rends de grands services

Conjuration : pour l'arme liée, le dernier perk de banissement est plus du confort qu'autre chose

Enchantement : pour booster les capacités de notre chantelame (qui ne l'oublions pas est quand même un surhomme ou presque)

Une main : Pas besoin d'un dessin, le chantelame est une fine lame et puis les perks augmentant les dégâts critiques à l'épée sont priceless.

Destruction : Un ajout purement personnel, j'adore les sorts d'aura et plus particulièrement celui de la foudre ... et cela augmente nos dégâts au corps à corps.

Cris : Essentiellement deux, Corps éthéré et Marque Mortelle (Juste pour une raison des plus bizarres ... je trouve qu'on pourrait les assimiler à l'école de conjuration ce qui va bien avec l'épée liée du coup)

#6 Re: Les Rougegardes

spear
    spear

• 10 messages

Posté 18 July 2013 - 22:44

Très bon guide ! à quand les Bosmers ?

#7 Re: Les Rougegardes

Vicen
    Vicen

• 614 messages

Posté 25 July 2013 - 18:54

Voir le messageshadow she-wolf, le 15 July 2013 - 17:02, dit :

les quelques mages raga évitent de toucher aux âmes, l'invocation et l'enchantement n'ont donc absolument pas la cote…

Le truc le plus proche du Shehai est l'invocation de l'épée liée, ouip je sais les armes liées ne sont que des daedra mineurs, mais c'est la seule façon de procéder dans le jeu de base…
D'une façon générale les Chantelames étant quelques peu surhumains n'hésitez pas à utiliser magie (les peaux notamment) ou carrément des mods pour améliorer tout ça…
Toutefois je n'ai pas de mods du genre sous la main, si quelqu'un en a je suis preneuse…
Génial, j'ai fait un Shehai RP sans le savoir !
C'est marrant parce que avant d'avoir lu ton Topic j'ai fait ce build
Et là je vois que ça match super bien avec ce que tu dis.

@Tiflo, l’enchantement (en mettant de côté la réticence des rougegardes pour le côté manipulation d'âme) à surtout l'inconvénient de ne rien apporter à une arme invoquée.

Par contre la pierre du seigneur est un excellent choix. D'ailleurs, je vais optimisé un peu mon build en altération à ce sujet : http://skyrimcalculator.com/#313883

édit :  un écran de chargement qui montre un rougegarde tenant une gemme magistrale, nous rappelle que l'individus peut parfois passé outre sa culture.

Modifié par Vicen, 26 July 2013 - 06:27.

Image IPB

Aide de jeu : Valeur d'armure + (résistances magiques)

Archétypes : Envoûteur / épopée du Skald / Chevalier capitaine

#8 Re: Les Rougegardes

tiflo
    tiflo

• 116 messages
  • Support de jeu:
    X BOX 360, play 1 et PC (enfin plutôt une antiquité d'une autre ère)

Posté 26 July 2013 - 11:11

Voir le messageVicen, le 25 July 2013 - 18:54, dit :

@Tiflo, l’enchantement (en mettant de côté la réticence des rougegardes pour le côté manipulation d'âme) à surtout l'inconvénient de ne rien apporter à une arme invoquée.

Par contre la pierre du seigneur est un excellent choix. D'ailleurs, je vais optimisé un peu mon build en altération à ce sujet : http://skyrimcalculator.com/#313883

édit :  un écran de chargement qui montre un rougegarde tenant une gemme magistrale, nous rappelle que l'individus peut parfois passé outre sa culture.

J'allais justement en parler du rougegarde avec la gemme magistrale mais cela ma juste servi de prétexte pour l'utilisation de l'enchantement. Et cela peut apporter un plus à une arme liée comme l'épée grâce au renfort arme à une main.

J'aime beaucoup ton buid aussi, j'en avais fait un aussi exclusivement avec les armes liées (épée et arc) et c'était assez agréable à jouer malgré le petit défaut que l'on retrouve sur ce type de personnages ... le temps de chargement des armes mais on passe très facilement au dessus.

#9 Re: Les Rougegardes

Vicen
    Vicen

• 614 messages

Posté 26 July 2013 - 18:24

Voir le messagetiflo, le 26 July 2013 - 11:11, dit :

c'était assez agréable à jouer malgré le petit défaut que l'on retrouve sur ce type de personnages ... le temps de chargement des armes mais on passe très facilement au dessus.
oui, c'est pourquoi le personnage est basé sur l'esquive "manuelle" (à la manette), car faut qu'il se prépare continuellement armure, armes, poison, potion... ça en fait des trucs à gérer. C'est pourquoi le cri "corps éthérée" est effectivement essentiel à ce guerrier spectral.
Image IPB

#10 Re: Les Rougegardes

Dashen
    Dashen

• 3575 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 29 July 2013 - 19:01

J'approuve ce guide !

Plus sérieusement, ça donne envie de tester. C'est possible de jouer gaucher en jeu? Jamais essayé en fait ^^

Modifié par Dashen, 29 July 2013 - 19:10.

#11 Re: Les Rougegardes

alexis1500alexis
    alexis1500alexis

• 4 messages

Posté 29 July 2013 - 21:28

Dashen, le 29 July 2013 - 19:01, dit :

J'approuve ce guide !

Plus sérieusement, ça donne envie de tester. C'est possible de jouer gaucher en jeu? Jamais essayé en fait ^^
j'ai essayé moi un jour pour voir si en mettant l'épée dans la main droite on peux parer et au final la réponse c'étais non... donc les rougegardes c'est pas pour moi si je veux jouer RP (mais le RP j'aime bien ça donc moi je ne pourais pas jouer avec un rouge garde)

#12 Re: Les Rougegardes

shadow she-wolf
    shadow she-wolf

• 1256 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 29 July 2013 - 21:31

La remarque par rapport au fait d'être gaucher était juste une idée en l'air hein…
Tous les raga ne sont pas des gauchers, et heureusement, suffit de voir cette image de Cyrus…
Image IPB

C'est juste que pour réaliser certaines techniques d'Ansei il faut tenir l'épée de la main gauche, semble-il

Guides pour savoir comment jouer :
Un Dunmer, un Impérial, un Rougegarde, un Orc

#13 Re: Les Rougegardes

Vicen
    Vicen

• 614 messages

Posté 30 July 2013 - 06:52

Dashen, le 29 July 2013 - 19:01, dit :

Arme main gauche, poing (ou sort) main droite. Le seul "gaucher" que j'ai fait était khajiit. Si seulement l’altération pouvait augmenter les dégâts à main nue... ceci deviendrait viable pour le rougegarde sans armure.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)