Aller au contenu

choix: impériaux ou sombrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
230 réponses à ce sujet

#1 Re: choix: impériaux ou sombrage

nemesis
    nemesis

• 1 330 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 19 février 2013 - 13:51

Bon, ben voilà. après 151 h de jeu j'ai fini la quête principale mais je n'ai toujours pas intégré la légion ou rejoins les sombrages. En fait les deux camps ont des gros tords tous les deux.  Skyrim étant mon premier TES je n'ai pas orienté mon perso RP mais là il me faut bien choisir et ça me pose un sérieux problème.
Donc malgré tous les tords de l'empire et le fait qu'ils aient voulu me tuer dès le départ (je suis un gros rancunier d'habitude), je pense que je vais les rejoindre eux pour les quelques raisons suivantes:
- Je peux pas blairer l'arrogance d'Ulfric et son discours raciste et puis il m'a gavé à pas vouloir s'assoir
Spoiler -
- j'ai pas envie de voir Sollitude prise, j'ai bien cette ville alors que Vandaume me pue au nez.
- les impériaux sont le meilleur rempart aux Thalmors (l'union fait la force, en étant puissant l'empire sera mieux à même de se débarrasser d'eux plus tard)
- l'ordre a ses avantages, en maintenant l'ordre l'Empire permet une stabilité économique et une paix plus durable pour les citoyens de Bordeciel
- j'aime bien le Jarl de Sollitude elle est sympa et l'idée de lui rendre service en vengeant son défun mari me plait.

Voilà quelques une des raisons qui orientent mon choix. Qu'en pensez vous?
L'art de la citation est l'art ce ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même. Voltaire.

#2 Re: choix: impériaux ou sombrage

Sinayx
    Sinayx

• 201 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 19 février 2013 - 18:15

Je pense que tu as complètement raison... Je complète ta liste :
-Ulfric a commis des massacres à Markarth
Spoiler - à lire
-L'Empire a été crée par Talos (Tiber Septim) et Ulfric parle du traité de l'or blanc (qui interdit le culte de Talos) comme une trahison de l'Empire à l'égard de Bordeciel qui constituerait une raison valable de lutter pour l'indépendance, or n'y a-t-il pas de plus grande injure à l'égard de Talos que renier et combattre son plus grand héritage, à savoir l'Empire?
L'Empire > All

#3 Re: choix: impériaux ou sombrage

nemesis
    nemesis

• 1 330 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 19 février 2013 - 19:36

Je te remercie pour cette précision que j'ignorais! Merci pour ta réponse détaillée!! Ça me conforte encore plus dans mon choix.
L'art de la citation est l'art ce ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même. Voltaire.

#4 Re: choix: impériaux ou sombrage

AsmothDeLaBrume
    AsmothDeLaBrume

• 240 messages

Posté 19 février 2013 - 19:57

Tout depend de l'opinion de ton personnage :

- S'il ne pense qu'a lui il sera sombrage puisqu'ils le traitent bien contrairement a ce sac de Tulius !

- S'il pense a son peuple il sera imperial , car il est vrai que l'ordre est une bonne chose !
- Mon Skype : Draemonium
- Mon Mail : Asmoth-13@hotmail.fr
Image IPBImage IPB
Dernier Guide : Le Cavalier D'Ebene  
Prochain Guide : Le Chaman : 0%

#5 Re: choix: impériaux ou sombrage

Sinayx
    Sinayx

• 201 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 19 février 2013 - 20:05

AsmothDeLaBrume, le 19 février 2013 - 19:57, dit :

Tout depend de l'opinion de ton personnage :

- S'il ne pense qu'a lui il sera sombrage puisqu'ils le traitent bien contrairement a ce sac de Tulius !

- S'il pense a son peuple il sera imperial , car il est vrai que l'ordre est une bonne chose !
Oué, et encore les sombrages te traitent bien à condition que tu sois nordique, alors...

#6 Re: choix: impériaux ou sombrage

Dashen
    Dashen

• 3 454 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 19 février 2013 - 20:43

Le sujet a déjà été abordé sur le forum,les gens ont en conclu que les Sombrages sont un danger pour Bordeciel tandis que l'ombre du Thlamor rode partout.Le mieux à faire donc pour protéger Bordeciel est de mettre fin à la rebellion des Sombrages tout en surveillant de prés les Thalmor ( même si les tuer n'a aucune incidence sur le jeu et leur présence en Bordeciel :/ )

#7 Re: choix: impériaux ou sombrage

Cam
    Cam

• 11 155 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 19 février 2013 - 21:25

Tiens, un énième topic là dessus...et encore, énième, je suis loin du compte. Mais bon, les impériaux ont encore le dossard blanc. Parce que les massacres, ils les ont commis quelques siècles avant que les Sombrages n'apparaissent, et les Altmers en ont pris plein leur face. Sont pas tout blancs les Impériaux, loin de là. C'est même pire puisqu'ils le dissimulent sous une façade que tout le monde a accepté (moi le premier) et qui n'est qu'un revêtement....

Image IPB

#8 Re: choix: impériaux ou sombrage

nemesis
    nemesis

• 1 330 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 19 février 2013 - 22:04

Énième.. En même temps j'ai tapé sombrages ou impériaux. Au pluriel au singulier avec accent sans accent avec le mot choix sans le mot sans le mot choix avec le mot ou sans le mot ou en remplacant ou par et... et bizarrement j'ai pas eu de topic  spécifique dans le moteur de recherche. Explication???????????????????
Suis je trop con pour me servir d'un moteur de recherche? Tiens une idée de topic pour les modos "didacticiel: le moteur de recherche pour les nuls", ça éviterait pas mal de réponses du style " une simple recherche aurait suffit" ou encore "un énième topic sur tel ou tel sujet".

#9 Re: choix: impériaux ou sombrage

Trystan
    Trystan

• 276 messages

Posté 19 février 2013 - 22:17

Pour moi en tout cas, le choix est simple.

*prend un porte voix pour balancer un Tuh'um surpuissant et mal orthographié*

MORT A ULFRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!!

PS: Je me permet quant même de faire remarquer que l'éternel dilemne Impériaux/Sombrage reviens certes régulièrement, mais c'est un des points qui fait le coeur du jeu. Comme de savoir si on tue ou pas Paarthurnax. Je vois mal comment on peu parler de Skyrim sans parler de ce conflit et sans revenir dessus. Même si tout à déjà été dit et redit.

Image IPB

A partir de quant le héros deviens-t-il le méchant?

#10 Re: choix: impériaux ou sombrage

tago mago
    tago mago

• 126 messages

Posté 20 février 2013 - 01:38

Le choix est certes logique si on est cartésien, néanmoins on peut penser que l'Empire est voué à disparaître. Certes, les Thalmor représentent une menace pour celui ci, mais participer à la chute d'un empire décadent peut être vu comme un mal pour un bien. Histoire de reconstruire quelque chose de nouveau sur ces cendres (on va me prendre pour un anar, mais c'est pas grave :D )
Certes Ulfric est un gros bourrin, mais toutes les révolutions (ou presque) se sont faites dans le sang. Puis les impériaux, avec leur empire, ne sont rien de moins que des occupants imposant leur mode de vie, leur culture, etc ... Une dictature soft si on veut.
Donc, pour moi, le choix n'est pas si simple que ça (puis les impériaux me gonflent avec leur suffisance).
Autre chose aussi : le choix peut être conditionné par ta race si tu joue un minimum RP. Je vois mal un Redguard lutter avec l'Empire, leur province ayant fait cécession par exemple.
" My God is Rock'n Roll. "

Lou Reed

#11 Re: choix: impériaux ou sombrage

Dashen
    Dashen

• 3 454 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 20 février 2013 - 06:54

Je dirais juste que le moteur de recherche n'est pas trés....au point.

#12 Re: choix: impériaux ou sombrage

nemesis
    nemesis

• 1 330 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 20 février 2013 - 10:33

trystan: excellent! ;)

#13 Re: choix: impériaux ou sombrage

Sinayx
    Sinayx

• 201 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 20 février 2013 - 13:36

Voir le messagetago mago, le 20 février 2013 - 01:38, dit :

Le choix est certes logique si on est cartésien, néanmoins on peut penser que l'Empire est voué à disparaître. Certes, les Thalmor représentent une menace pour celui ci, mais participer à la chute d'un empire décadent peut être vu comme un mal pour un bien. Histoire de reconstruire quelque chose de nouveau sur ces cendres (on va me prendre pour un anar, mais c'est pas grave :D )
Certes Ulfric est un gros bourrin, mais toutes les révolutions (ou presque) se sont faites dans le sang. Puis les impériaux, avec leur empire, ne sont rien de moins que des occupants imposant leur mode de vie, leur culture, etc ... Une dictature soft si on veut.
Donc, pour moi, le choix n'est pas si simple que ça (puis les impériaux me gonflent avec leur suffisance).
Autre chose aussi : le choix peut être conditionné par ta race si tu joue un minimum RP. Je vois mal un Redguard lutter avec l'Empire, leur province ayant fait cécession par exemple.
On parle de dictature soft quand une puissance étrangère s'impose chez les autres, or on a déjà rappelé que l'Empire a été crée par Talos et qu'il peut être gouverné par des nordiques. L'Empereur est à Cyrodil mais l'Empire entretient une politique fédéraliste qui laisse du pouvoir aux provinces sous son aile, donc Bordeciel jouit toujours d'une certaine indépendance et de la liberté (à laquelle s'oppose Ulfric qui est un tyran). En plus les impériaux n'imposent pas leurs coutumes, c'est juste que le traité à été signé et que par conséquent les citoyens de l'Empire doivent faire des sacrifices pour laisser l'Empire reprendre son souffle.
Et Bordeciel est certes utile à l'Empire mais l'économie de Bordeciel a tout autant besoin de l'Empire.
Puis pour ce qui est des révolutions je veux bien admettre qu'elles se font souvent dans le sang mais sont-elles toujours bénéfiques? lol

Enfin l'Empire est décadent mais pas forcément voué à disparaître : Potéma, Jagar Tharn etc... Et il est toujours là

#14 Re: choix: impériaux ou sombrage

shadow she-wolf
    shadow she-wolf

• 1 243 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 20 février 2013 - 18:45

Voir le messageSinayx, le 20 février 2013 - 13:36, dit :

En plus les impériaux n'imposent pas leurs coutumes
Si...
Imposer la religion, le système politique...
Argonie n'avait pas de roi avant l'arrivée de l'Empire, pourtant durant l'Empire elle en avait un...
Quant à la religion tu croises beaucoup de temple dédié à Jhunal en Bordeciel toi...? Pourtant c'est un dieu nordique pure souche...
Mais non, on a les dieux impériaux maintenant...

Citation

-L'Empire a été crée par Talos (Tiber Septim) et Ulfric parle du traité de l'or blanc (qui interdit le culte de Talos) comme une trahison de l'Empire à l'égard de Bordeciel qui constituerait une raison valable de lutter pour l'indépendance, or n'y a-t-il pas de plus grande injure à l'égard de Talos que renier et combattre son plus grand héritage, à savoir l'Empire?
Juste comme ça, tu es au courant que l'Empire des Mede n'est pas l'Empire des Septims...? Qu'il y a eu 7 années de guerre civiles en Cyrodiil où l'Empire c'est ni plus ni moins effondré et a perdu la majorité de ses terres, que Titus Mede a du reconquérir...?
C'est tout de même aller au point où Bravil et Leyawiin, deux villes en Cyrodiil ont déclaré leur indépendance vis à vis de Cyrodiil...

On est au quatrième empire là...
Si on décide que l'Empire des Septims et l'Empire des Mede est le même autant dire que c'est Alessia qui a fondé l'Empire, et pas Tiber Septim...

Guides pour savoir comment jouer :
Un Dunmer, un Impérial, un Rougegarde, un Orc

#15 Re: choix: impériaux ou sombrage

Vicen
    Vicen

• 574 messages

Posté 21 février 2013 - 00:29

La seul raison pour laquelle Tiber Septim est devenu un Aedra et non un Deadra, c'est qu'il n'était pas Mer (elfe). Ce cher Talos (son nom nordique) est quand même un type qui a trahis son ami et conseillé (Zurin Arctus) par sa soif de pouvoir et de conquête.
Donc l'empire est taché de sang et les sombrages veulent continuer la tradition. Le Thalmor après avoir écrasé l'empire qui les avait auparavant envahis (une vengeance en somme), à bien voulu négocié un traité de paix. Quoi de plus normal que de vouloir le faire respecter.

Sinon, je me testerai bien un impérial qui rejoint les sombrages,
ou alors rejoindre l'empire juste après avoir...
Spoiler -

Archétype : Envoûteur
Aide de jeu : Valeur d'armure

#16 Re: choix: impériaux ou sombrage

shadow she-wolf
    shadow she-wolf

• 1 243 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 21 février 2013 - 07:39

Voir le messageVicen, le 21 février 2013 - 00:29, dit :

La seul raison pour laquelle Tiber Septim est devenu un Aedra et non un Deadra, c'est qu'il n'était pas Mer (elfe). Ce cher Talos (son nom nordique) est quand même un type qui a trahis son ami et conseillé (Zurin Arctus) par sa soif de pouvoir et de conquête.
Je ne vois pas le rapport concernant l'histoire des aedra et daedra, ce n'est pas une histoire de gentils et de méchants hein ; les aedra sont les ancêtres, liés à la Création, les daedra non…

Sinon Zurin Arctus est tout autant Talos que ne l'est Tiber Septim… Talos est une "oversoul", où Tiber Septim n'est qu'un de ses aspects, généralement celui promu par la propagande impériale…
Tiber Septim n'est pas Talos, il n'est qu'une partie de Talos…

Guides pour savoir comment jouer :
Un Dunmer, un Impérial, un Rougegarde, un Orc

#17 Re: choix: impériaux ou sombrage

Kamos
    Kamos

• 100 messages

Posté 21 février 2013 - 11:09

Moi ça dépend de mes perso, sur mon premier j'ai fais les Sombrage, sur mon actuel je fais les impériaux. De toute façon dans cette guerre on peut pas vraiment défénir de gentils ou de méchant. Je pense que les Sombrages sont les gentils pour leur objectif "officiel" rétablir le culte de Talos et être libre de joug de l'empire. Mais bon c'est quand même des gros raciste du genre à crier "Bordeciel aux nordiques" (ressemble étrangement à "la France aux français") Et puis j'ai surtout l'impression que dans cette guerre il y a eu des centaines de morts pour satisfaire les ambitions d'un seul homme (Ulfric...)

Donc en résumé je pense que les "gentils" ou du moins les "moins méchants" sont les impériaux. Après rien n’empêche de jouer les sombrages si on partagent leur idée (18% des français apparemment :roll:  [mode troll désactivé]) ou tout simplement si on peut pas blairer l'empire

Question complètement hors sujet: shadow-she-wolf sans indiscrétion, d'ou te viennent toutes ces connaissances sur l'univers des TES ? En tout cas c'est impressionant

#18 Re: choix: impériaux ou sombrage

Sinayx
    Sinayx

• 201 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 21 février 2013 - 12:25

Voir le messageshadow she-wolf, le 20 février 2013 - 18:45, dit :

Si...
Imposer la religion, le système politique...
Argonie n'avait pas de roi avant l'arrivée de l'Empire, pourtant durant l'Empire elle en avait un...
Quant à la religion tu croises beaucoup de temple dédié à Jhunal en Bordeciel toi...? Pourtant c'est un dieu nordique pure souche...
Mais non, on a les dieux impériaux maintenant...
La religion? Les nordiques vénéraient encore Talos avant le traité de l'or blanc, il y a une religion officielle que l'Empire n'impose pas.
Si les nordiques voulaient faire des temples dédiés à Jhunal ils l'auraient fait, la preuve même les Thalmors et l'Empire ne peuvent pas les empêcher de vénérer Talos.
Et le système politique n'est pas imposé pour ce qui est du cas de Bordeciel, il n'y a pas de jarls en Cyrodil, ni de haut roi d'après ce que je sais. Bordeciel doit juste obéissance à l'empereur comme toutes les provinces de l'Empire, et ça lui permet d'avoir une économie prospère alors faut pas voir l'Empire comme une contrainte pour Bordeciel c'est archi-faux

#19 Re: choix: impériaux ou sombrage

Vicen
    Vicen

• 574 messages

Posté 21 février 2013 - 14:39

Voir le messageshadow she-wolf, le 21 février 2013 - 07:39, dit :

Je ne vois pas le rapport concernant l'histoire des aedra et daedra, ce n'est pas une histoire de gentils et de méchants hein ; les aedra sont les ancêtres, liés à la Création, les daedra non…
Je sais bien que c'est pas une histoire de gentil ou de méchant, j'ai d'ailleurs voulu le souligné dans ma réflexion. Je me suis donc sans doute pas assez clairement exprimer (j'aurai du mentionné Azura et Meridia en contre exemple comme pour l'un de mes postes sur un autre fil).
Par contre je croyais, à tord, que c'était une histoire de "mers" ou de "men".
Mais j'en déduit, suivant ta rectification, que Talos n'est pas un véritable Aedra, à moins que le Cœur de Lorkhan suffise pour entrer dans le "cadre" d'être lié à la création.

Voir le messageshadow she-wolf, le 21 février 2013 - 07:39, dit :

Sinon Zurin Arctus est tout autant Talos que ne l'est Tiber Septim… Talos est une "oversoul", où Tiber Septim n'est qu'un de ses aspects, généralement celui promu par la propagande impériale…
Tiber Septim n'est pas Talos, il n'est qu'une partie de Talos…
Talos c'est aussi son nom nordique d'origine. Puis, je pensais qu'il avait pris le pas (le lead) sur la "multitude".

Zurin Arctus, sous la forme du roi des tréfonds*, parvient (avec le Mantella) à redevenir mortel, pour retrouver le "repos éternelle".
*(selon moi, il s'est dissocié du patchwork qu'est le Numidium lors du premier "démantèlement")

Voir le messageKamos, le 21 février 2013 - 11:09, dit :

Question complètement hors sujet: shadow-she-wolf sans indiscrétion, d'ou te viennent toutes ces connaissances sur l'univers des TES ? En tout cas c'est impressionant
Je suppose que c'est dû un travail de bibliothécaire en jeu (collection et lecture systématique des livres), et peut être aussi avoir jouer aux 2 opus avant Morrowind (Arena et Daggerfall) qui sait. Moi aussi cela m'intrigue.

De mon côté, je me documente ici (pour l'essentiel)
Archétype : Envoûteur
Aide de jeu : Valeur d'armure

#20 Re: choix: impériaux ou sombrage

LadyAaricia
    LadyAaricia

• 16 messages

Posté 21 février 2013 - 15:46

Pour ma part c'est sombrage et je ne regrette pas du tout !
Mariée à Mercurio \o/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)