Aller au contenu

Dons et financement de serveur

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 Re: Dons et financement de serveur

Nardoum
    Nardoum

• 2228 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 November 2012 - 03:57

Bonsoir à toutes et à tous !

Avant toute chose, je tiens à vous faire savoir que la décision que j'ai pris est une réelle contrainte. Je ne peux pas faire autrement et je vous invite à me contacter ou vous exprimer ici si vous avez quelque chose à dire, ce topic officiel restant clôturé pour des raisons évidentes. (http://www.skyrim-un...ent-de-serveur/).

Je vous tiendrais au courant régulièrement de l'avancée de la situation sur ce topic, avec des up.

Vous pouvez faire un don directement en utilisant le bouton du menu sur la page d'accueil du site, ou ce lien :
https://www.paypal.c...d=BFD8CVR7L46RS

Pourquoi un système de dons ?

Comme certains le savent déjà (je le rappelle pour tout le monde tout de même), cette communauté est ouverte dans le but de répondre aux attentes des joueurs et d'apporter un maximum d'informations. Je suis amoureux du web mais également du partage de nos connaissances sur le sujet. Mon but était dès le départ de créer un espace où chacun pourrait partager ses aventures et en apprendre sur les autres, trouver des réponses aux questions, etc.

On en est à un point où je ne peux plus assumer seul le paiement du serveur, mensuellement, étant donné que le site requiert puissance et grande bande passante.

Actuellement, nous sommes sur un très puissant serveur, mieux que l'ancien qui se faisait tous les jours attaquer. L'ancien serveur de chez Online était en plus limité sur sa vitesse de connexion, sûrement que des voisins de baie faisaient je ne sais quoi de la connexion, sûrement du téléchargement à haut débit, ce qui a réduit nos performances. Je ne compte pas le nombres d'attaques qu'a reçu le serveur.

Tout est calmé maintenant, nous sommes sur un serveur puissant et sécurisé, administré par notre ami d'I-R`FM. On est donc en colocation avec quatre personnes.

Le prix exact' pour faire tenir cette communauté est de 42€/mois. C'est dur à payer quand on est étudiant (actuellement lycéen). Je fais comme je peux mais je n'ai pas de revenu régulier, je ne suis travailleur indépendant qu'à certaines occasions, en tant que développeur de sites pour des agences ou entreprises, et c'est dur de trouver des clients qui vous font confiance, dont la rémunération n'est pas présente.

J'en suis à un point où je ne peux pas financer le serveur, et si je ne peux pas le faire, le site fermera contre toute attente, car il ne peut pas être supporté par un simple hébergement mutualisé ou un petit serveur avec une puissance très limitée. Donc on a pas le choix que d'être sur une machine assez puissante, comme c'est le cas actuellement.

C'est pourquoi j'aimerais que ceux qui le souhaitent et qui en ont les moyens, puissent m'aider quand bon leur semble, quelque soit la somme, à compléter le financement du serveur chaque mois. Je me servirais également des autres moyens que je possède pour le financer (c'est dur de le faire quand on est toujours étudiant, voir lycéen ... donc je fais comme je peux et je m'excuse de ne pas répondre à vos attentes).

Je ne vous cache pas que j'ai honte d'en arriver à demander de l'aide, mais j'ai bien réfléchis depuis quelques mois et sincèrement, je ne veux pas voir le site fermer, disparaître, ni même vendu ou donné à quiconque, j'aime ce site et je veux continuer à l'enrichir de connaissances et en faire profiter les visiteurs.

Ne vous sentez pas impliqués dans la survie du site, évidemment, je ne viens pas mendier, je propose juste un système qui pourrait nous aider à maintenir la communauté en vie. Libre à chacun d'aider ou non, ce n'est ni une obligation ni une requête ! Huit personnes qui donnent 5€ en un seul, moi inclus, c'est l'équivalent d'un mois de serveur, ou l'équivalent de 8 personnes qui vont au grec !

Quel est le moyen de faire un don ?

Il n'y a qu'un seul moyen actuellement : Paypal.
Et paypal prend une commission en pourcentage sur les dons et paiements, malheureusement.
Je ne peux pas ouvrir de services comme les dons par téléphone ou autre, il y a toujours des commissions et seuils minimums pour accumuler la somme, ce serait une perte d'avance.

Vous pouvez faire un don directement en utilisant le bouton du menu sur la page d'accueil du site, ou ce lien :
https://www.paypal.c...d=BFD8CVR7L46RS

Je tiens à vous remercie pour avoir permis à cette communauté de grandir et j'espère continuer l'aventure avec vous aussi longtemps que je le pourrais !

Merci à tous et je vous souhaite une bonne visite ! :)

Pour réagir à ce sujet, je vous propose de répondre directement sur le topic concernant le serveur : http://www.skyrim-un...ent-de-serveur/

#2 Re: Dons et financement de serveur

Nardoum
    Nardoum

• 2228 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 21 August 2013 - 12:59

UP !

On est à 24€/42€ de dons pour le mois prochain !

#3 Re: Dons et financement de serveur

Nardoum
    Nardoum

• 2228 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 24 August 2013 - 23:24

UP ! Need help or I won't be able to keep the community alive. :) (EDIT : ouh la faute que j'ai fait juste avant le EDIT, honte à moi :mrgreen:)

#4 Re: Dons et financement de serveur

Nardoum
    Nardoum

• 2228 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 31 August 2013 - 16:11

UP ! Dernière demande pour ce mois ! Help-me please, j'ai une femme et des enfants à nourrir (vous). :ugeek:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)