Aller au contenu

Coups de coeur, Coups de gueule

• Veuillez vous connecter pour répondre
3830 réponses à ce sujet

#1 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Katniss
    Katniss

• 414 messages
  • Support de jeu:
    Xbox360, PS2, PC, Nintendo 3DS, PSP, GameBoy Pocket, PsVita

Posté 22 August 2012 - 07:12

Bon je penses que tout le monde connait le principe.

Indiquez ici ce qui vous énerve, vous met en rogne, les nerfs en boule, vous fait devenir grossier et jurer contre le monde entier. Ce qui vous fait péter un câble quoi !

Mais aussi.

Ce qui est mieux. Un de ces moment où tout marche bien de A à Z, où vous êtes vraiment satisfait.

Je commence donc.

COUP DE GUEULE  Cible : Chronopost.

Samedi 18 août 2012. Je passe commande sur Amazon et au final j'ai deux colis qui sont censés arrivé ce matin là. Un colis volumineux sans l'être et un tout petit (format Blu Ray la boîte... oui pour un bout de papier dedans en plus ! ceux qui ont une Ps Vita savent de quoi je parle).

J'attends mon colis, je ne bouge pas du salon et ma mère est au rez de chaussée le temps que je suis sous la douche.
La matinée passe et je finis par me décider à regarder sur Amazon mon suivi de colis.
Il était pas loin de midi.

10h21 Tentative de livraison.

Ah bon ?
Plus de détails sur le site du transporteur c'est à dire Chronopost (réputés pour être les pires de France soit dit en passant, et il m'est d'avis que c'est le pire de tout les services de livraison).

10h21 Tentative de livraison, destinataire absent, suivre les indications de l'avis de passage.
10h34 Envoi dans un centre de retrais.

Comment cela ????? Aucun livreur n'a pointé sa bouille de rongeur et pas le moindre avis de passage. Ce statut concernait les deux, dont un qui passait LARGEMENT par la boîte au lettre.
Première réaction : Je hurle !
Contact d'Amazon. Le résultat de la discussion : Prenez vos numéros de suivis et allez dans le bureau de poste le plus près avec votre pièce d'identité aussi.

Il était 12h20. Le bureau ferme à 12h30.
Ma mère, voyant que j'allais être atroce à vivre si on ne faisait rien, me prends en voiture (pas moyen de prendre le temps de ce garer dans ces quartiers alors il faut être deux). Je bondis hors de la voiture. M'engouffre dans le bureau de poste à 12h27.
J'explique rapidement.
Un des employé me dit que deux personnes ont eus le même soucis la veille et que le livreur a sans doute déposé le colis dans l'un de leur magasins relais, il faut donc que je les contactent eux.
Je remercie. Monte dans la voiture folle de rage.
Chronopost : "Nos bureaux sont fermés, ils sont ouvert... blabla jusque 13h...."
Je regarde la pendule, il est 12h40.
Je REcontacte Amazon. Prise de contact avec le transporteur. Il faut que j'attende une mise à jour qui m'indiquera l'adresse du relais colis.

Une heure et demi plus tard à peu près, je l'ai enfin. Avant d'aller faire les courses, ont y passe avec ma mère (elle m'a vue tourner dans la maison comme un lion en cage tout ce temps là et a réussit à m'apaiser un peu en me mettant son émission historique sur une époque que j'aime bien).
Les colis m'attendaient dans un petit magasin (il fallait le savoir que c'était le bon car pas d'indications sur la devanture) dans une pile de colis limite au service de tous. Non sans grande aisance, je récupère mes colis et je file dans la voiture.

Lundi 20 août 2012
Kat surf sur Amazon. Oh mais ce film indépendant que je voulais voir et je le trouve ! (pas du tout cher en plus, 7 euros) aller je commande (en premium, je ne paye pas les frais de port). C'est un DVD, ça passe par la boîte aux lettres.
au soir pour voir le transporteur horreur : Chronopost.

Mardi 21 août au soir
Je rentre chez moi, pas de colis..... il est 17h14
Je vais voir. Toujours au centre de tri. Avec l'expérience récente comprenez que je souhaite être sûre. Contact d'Amazon pour qu'ils contactent le transporteur (chose impossible quand on est un particulier, hein, on l'a compris et puis au moins le service client d'Amazon est gratuit). Apparemment en livraison, cela se passe entre 08h00 et 18h00 on me demande de patienter. Je ne suis pas sans me demander quoi car il n'y a nulle part de mise à jour indiquant que c'est en cours de livraison et en plus n'oublions pas que Chronopost s'engage à livrer avant 13h, ce qui n'est pas toujours le cas il faut aussi le dire !
J'attends.
18h20 je recontacte amazon.
Le colis est en fait arrivé trop tard au centre de tri donc il est pas partis en livraison. Vous l'aurez demain.

Ce matin, 07h30 (environ) je suis réveillée par un texto (oui j'ai demandé les mises à jours par textos... cherchez pas, je me l'explique pas non plus, c'est juste pour cette commande).
Nous vous confirmons la livraison !

Oh chouette !
Je me lève et vais sur mon PC pour voir si c'est "livraison" et non "en cours de livraison".
Je vois : Retour à l'expéditeur....

J'attends sagement qu'il soit l'heure pour appeler et je pète mon câble.... je réclame le renvoi de mon colis et surtout, pas avec Chronopost !!!!!!

Image IPB

#2 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Nita
    Nita

• 3608 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 22 August 2012 - 08:14

C'est clair que les problèmes de fiabilité de livraison restent le gros point noir de tous les sites de e-commerce sans exception, et ça concerne tous les transporteurs, également sans exception. Et je ne blâme pas les livreurs : il y a sûrement des j'en-foutre parmi eux comme partout, mais il faut savoir que la plupart du temps ils ont pour consigne de ne même pas sonner, parce que remplir un bordereau d'absence prend moins de temps que de livrer, en particulier dans les étages... et ils ont des horaires de dingues. Au moindre embouteillage c'est eux qui l'ont dans l'os... et avec le e-commerce, leur boulot ressemble davantage à déménageur qu'à livreur...

On pourra toujours gueuler qu'on était là, à la maison, à attendre sagement, on ne pourra jamais le prouver...

Donc moi maintenant si j'achète sur le net c'est systématiquement relais-colis, mais ça prend beaucoup plus de temps...

Tout ça pour dire : mais non t'as pas la poisse, c'est ... normal ! :-(

#3 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Katniss
    Katniss

• 414 messages
  • Support de jeu:

Posté 22 August 2012 - 08:17

Je sais tout ça ^^. Mais Chronopost il y a de l'abus... et je suis pas la seule personne. J'ai déjà eu de temps en temps des soucis avec d'autres transporteurs mais c'était jamais poussé à ce point !

Bon j'ai pu avoir amazon.
En fait, comme c'est arrivé en retard au centre de tri, ils ont pas programmé de livraison mais un revois à l'expéditeur (n'est ce pas crétin ???)
du coup amazon me rembourse et je suis bonne pour recommander mon DVD car bien entendu il ne se trouve pas dans les magasins...

Image IPB

#4 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Voodoobear
    Voodoobear

• 4508 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PSP, PSVita, Wii, 3DS, PC, TablettePC Asus Tf101

Posté 22 August 2012 - 08:33

Il m'est arrivé la même chose, exactement, pour deux livraisons (et des grosses!!! Une cage à Lapins et un téléphone portable...)
Résultat, le vendeur en téléphonie en question à perdu un client...
Tant pis!! Fallait faire comme tout le monde, et choisir le point relais et PAS chronopost!! >_<

Image IPB

"Salon korven klannin! Kourat Kontioisen. Salon Korpiklaani!!"

#5 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Katniss
    Katniss

• 414 messages
  • Support de jeu:

Posté 22 August 2012 - 08:47

Ben en fait je choisi pas le transporteur c'est ça le souci...
à chaque fois j'ai l'espoir que ce soit UPS ou encore TNT, pas eu de soucis (ou des mineur) avec eux.
Et quand j'ai demandé s'il n'y avait pas quelque part une option pour choisir le transporteur, et bien non, cela se décide en fonction des disponibilités au moment de l'expédition.

Image IPB

#6 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Voodoobear
    Voodoobear

• 4508 messages
  • Support de jeu:

Posté 22 August 2012 - 08:59

*offre un mur des lamentations à Kat (tiens, PJ, Kat, c'est le nom de l'héroïne de Crush Gravity t'as vu? :3)*
Au moins, tu auras eu ce que tu voulais.... moi, pas toujours! (mais remboursement après 15 000 procédures et démarches, et des enquêtes ouvertes...)

Image IPB

#7 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Coral
    Coral

• 673 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 22 August 2012 - 09:08

Je crois qu'effectivement nous avons tous connu des problèmes de livraison avec les transporteurs.

Parmi quelques histoires édifiantes, une fois, un livreur pourtant exclusivement adressé aux pros (La plateforme du batiment) est venu livrer sur un chantier. Après plusieurs jours de report sur la date de livraison prévue initialement, ils se décident à venir livrer le troisième jour en toute fin de journée (20h+). Ils ne prennent pas le temps de faire un créneau pour se garer correctement (ce qui était possible) et bouchent donc la circulation. Ils commencent la livraison, appuient sur l'interphone de l'immeuble ... puis ... plus rien !!!! Sous la pression des klaxons de la rue, ils avaient remballé et étaient repartis !!!! :geek:  Evidemment, ils l'ont amèrement regretté par la suite.

Fatiguant ou pas, c'est leur métier et beaucoup n'en font qu'à leur tête.
Une très grande partie des problèmes (présence ou non de la personne à livrer, difficultés spéciales à la livraison...) seraient résolues s'ils prenaient simplement la peine d'utlliser leur téléphone portable, le jour ou la veille (cela m'est aussi arrivé de tomber sur des bons), pour prévenir du passage et se renseigner sur les modalités.

Mais bon, Katniss, nous compatissons.

#8 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Clath
    Clath

• 3752 messages

Posté 22 August 2012 - 19:37

Bonne idee ce sujet.

Katmiss, ça a l'air encore pire qu'au Canada les envois dis-donc! et je me rappelais pas que c’était si affreux quand j’étais en France! Ça a l'air de s’être pas mal dégradé!
Ici, le plus rageant que j'aie eu c'est une livraison avec une semaine de retard, finalement livrée a 23h30. Pauvre livreurs quand même..

Sinon, je vais utiliser ce sujet de suite: je viens d'aller au petit restau a emporter du coin, et en attendant a la caisse je vois une vieille femme, 85 ou 90 ans, avec un déambulateur qui essayait de déplacer son bol de soupe vers sa table. Vu que ça avait l'air brûlant et qu'elle semblait avoir de la difficulté, je lui ai propose de l'aider. Et bien je me suis fait rembarrer! :evil: :evil: Mais vraiment on aurait dit que j'allais lui voler! :roll: Ça m'apprendra a vouloir être gentille...

A part ca demain j'ai ma soutenance de doctorat et je suis complètement stressée :? :?

#9 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Furypanda
    Furypanda

• 616 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 23 August 2012 - 04:44

Ce qui me met en rogne ? L'injustice de la vie !
Exemple : y'a des mecs qui commetent des crimes, viols, etc soit des connards (désolé du terme)...il lui arrive rien. Alors que des personnes qui n'ont jamais rien fait, qui étaient gentilles et généreuses toute leur vie, meurt (que ce soit de maladie ou autre).

Image IPB

#10 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Voodoobear
    Voodoobear

• 4508 messages
  • Support de jeu:

Posté 23 August 2012 - 08:40

Mon injustice du moment.....

Mon frère, 30 ans, jamais travaillé de sa vie, parasite un appartement qui appartient à mon beau père, ne paye rien, ni loyer, ni électricité, téléphone,bouffe... REFUSE d'évoluer socialement, REFUSE de travailler, et mes grands parents et parents payent....
MOi, Besoin urgent d'un appartement, pour faire des études qui me coûtent 50 000 euros, je m'endette pour pas loin de 12/13 ans là, souhaite des études pour gagner ma vie un peu mieux, faire un truc qui me passionne, être sur de garder mon emploi... Et j'ai pas d'aide financière parce que mon frère, lui, pompe tout le frique de ma famille (il est blindé de consoles, télé plate, plusieurs PC et disques dur, bref, il branle rien et pompe le RSA qui lui sert à vivre dans un palace!)

"Vous voulez travailler? faites des études!!!
Vous voulez faire des études,? Travaillez et gagnez de l'argent!!
Vous avez fait des études? Bien, remboursez pendant7/9 ans vos études en travaillant maintenant!! Vous gagnerez votre vie plus tard!!"

Voilà ma grande injustice du moment...

Image IPB

#11 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Daalag
    Daalag

• 276 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 23 August 2012 - 15:38

C'est malheureusement le cas de beaucoup de personnes (dont moi) Voodoo. C'est plus ou moins la même chose avec mon grand frère, mais en pire.
Je tiens pas à étaler ma vie ici, mais c'est surtout pour que tu te rendes compte que t'es pas le seul.

Je te comprends et te soutiens donc à 200%, je sais ce que c'est ! Courage ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que le grand chêne, lui aussi un jour, a été un gland.

#12 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Katniss
    Katniss

• 414 messages
  • Support de jeu:

Posté 23 August 2012 - 19:10

Clath, ce n'est pas toujours aussi galère les envois, c'est juste qu'avec cette agence de transporteurs on a tendance à galérer un peu plus. Il faut espérer le bon livreur qui fait vraiment son boulot correctement car (heureusement) il y en a. Mais là c'était tout sur même pas une semaine, alors c'était un peu le pompon.
Du coup j'ai croisé les doigts toute la matinée (j'étais chez mon copain et donc pas là pour la réception mais un dvd, ça passe easy par la boîte aux lettres. Je regarde le suivis de temps en temps et à un moment : livré : nom du signataire : bal.
Hein ? Bal ? Qui c'est ça ?
Bref je parviens à contacter mon père qui rentre le midi pour lui demander, et le colis était bien là.
Quand j'en ai parlé avec ma mère dans la voiture elle m'a fait tiqué un truc : bal... boîte aux lettres... et oui ma boîte aux lettres a signé pour mon colis !!!!! elle est vivante !!! attention... elle mord des fois...
ahah.

Je te soutiens aussi Voodoo, c'est vraiment la grande injustice du monde familial ce genre de cas de figure. Je ne le vis pas personnellement mais j'imagine bien ce que c'est, surtout que des injustices de ce genre il y en a de différent niveaux et un personne qui m'est chère (de ma famille) et que je considère d'ailleurs comme ma soeur vit des injustices familiales par moments.

Sinon mon injustice du moment :
Je dois passer des épreuves et des entretiens pour obtenir un CDI. Sachant que ce poste j'y ai travaillé pendant deux mois en CDD et je convenais en plus ! Mais cela n'aurait pas été correct de faire passer quelqu'un pour un CDI sans avoir fait d'appel de candidature.

Image IPB

#13 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Coral
    Coral

• 673 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 24 August 2012 - 00:08

En même temps, Voodoo, si ton frère réussit à avoir tout cela de cette manière, il doit avoir un sacré talent en éloquence... :?  Pas si nul que cela, finalement.

#14 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Clath
    Clath

• 3752 messages

Posté 24 August 2012 - 00:13

Petit bonheur du jour: aujourdhui, j'en ai fini (pour toujours?) avec l'universite, il etait temps!

Voodoo, j'imagine ta frustration, je suis dans le meme cas avec ma soeur, heureusement pour moi mes parents ont pu aussi m'aider pour mes etudes, et pourtant ca me fait deja rager! J'imagine que dans ton cas je serais vraiment folle de rage!

#15 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Nita
    Nita

• 3608 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 24 August 2012 - 00:15

Clath, ça a marché ? Youpi !!!

Voodoo... dans quelques années tu auras bougé et évolué parce que tu auras été obligé de te bouger le popotin, alors que ton frangin n'aura pas avancé d'un poil et continuera à s'ennuyer dans son confort. A ce moment là tu réaliseras que t'as eu de la chance, en fait.

#16 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Clath
    Clath

• 3752 messages

Posté 24 August 2012 - 00:21

Nita, merci, oui, these acceptee avec corrections mineures, c'est le mieux a quoi je pouvais m'attendre, je crois pas que ca arrive qu'il n'y ait pas de corrections requises. Cet aprem, j'avais la presentation et les questions, il ne me reste plus que la partie la plus terrible: le diner ce soir avec ma boss :lol: (enfin c'est pas ma boss le probleme, mais un des invite que je ne peux pas supporter. donc pour moi c'est encore du boulot :lol: )

#17 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Nita
    Nita

• 3608 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 24 August 2012 - 00:24

Courage... ça devrait aller... yes you can ! :-)

#18 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

Voodoobear
    Voodoobear

• 4508 messages
  • Support de jeu:

Posté 24 August 2012 - 08:20

@Coral : nope, du tout... il touche le RSA et vit avec, mes parents refusent de le virer, mais il fait rien pour...
Quand je suis allé leur rendre visite la dernière fois, il est rentré chez eux, pas bonjour, rien, il utilise leur cafetière, il fait son café, prends leur pain, fait sa bouffe, se casse, revient squatter ce qu'il reste de leur petit dej, tout en tirant une tronche d'enfers... Bref, pour avoir du skill en éloquence, faudrait déjà qu'il parle!!! :lol:

@Nita, ouep, tout le monde me dit ça et moi, je réalise surtout qu'il a bien une vie de merde... mais il se complaît parfaitement dedans!
Et moi, j'ai besoin de sous mais nope, faut tout laissé à celui qui n'en a pas besoin, (ah si, la dernière fois que son PC est mort, il a menacé de se suicider, sa vie était finit, si on lui rachetait pas un PC de suite!!! :lol: (dépression, il est resté enfermé dans le noir, allongé, à rien faire, 5 jours d'affilés... mes parents ont ENCORE craqués >_< )

@ Katniss : BAL = Boite Aux Lettres!

Image IPB

#19 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

MYeti
    MYeti

• 367 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 13 March 2013 - 06:20

Archéologie de six mois : check :mrgreen:

Je cherchai justement à créer un topic du genre et ces charmantes modératrices m`ont gentiment appris qu'il en exista déjà un. Surtout que certaines vont être contentes de pouvoir râler ici. :twisted:

Voilà donc le retour du topic des beaux jours et des journées de merdes quand il n'y a plus de café et que vous faites bruler vos toasts.

:evil: Résumé de la semaine dernière

J'avais une semaine de mi-session (vacance) mais, je perds trois jours pour faire des essais en laboratoire intensif vu que l'importance d'assemblage et de réalisation des essais ne rentre pas dans les quatre heures par semaine planifiée par le cours. La joie.

Vous connaissez la variable Oups. Le genre de chose qu'on traine en laboratoire et qui gache les essais. Oups, les échantillons sont mal identifiés et il y a eu échange. Oups, ce n'est pas le bon réactif qui va dans celui-là. Oups Oups Oups. On est quatre à travailler sur le même montage et ça manque de communication.

:D Fini avec les gros laboratoires pour le reste de la session. :twisted:

Place aux suivant(es)
Qu'est qu'il y a dans cette bouteille ?

-Du nordique, 25 ans d'âge. :twisted:

#20 Re: Coups de coeur, Coups de gueule

loricy
    loricy

• 4920 messages
  • Support de jeu:
    xbox 360,pc

Posté 13 March 2013 - 08:39

mon coup de gueule ??y en n'a un pleins pleins et pleins
mais en ce moment c'est à mon taff ,ils me mettent en repos pendant 3 semaines car l' hotel est vide et du jour au lendemain ils me telephonne à 18h pour venir d'ici 30 min (en sachant que mon ptyt dernier à 22mois et que mon homme bosse jusqu'à 20h donc juste trop tard pour prévenire ma baby sitter)car monsieur X  descent au palace  ves 21h donc il faut préparer sa petite soirée pour 80 invités au dernier moment et biensur cet abruti de politiqe ne veut étre servit que par sa responsable preferée(moi) et qu il me mette 1 extra qui n'a jamais porté un plateau de verre ..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr CELA ME GONFLE
j'adore mon taff mais desfois je voudrais bien redevenir la simple petite serveuse dans un petit restaurant tout simple!
«L’indifférence est un "va te faire foutre" en tenue de soirée ^^»

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)