Aller au contenu

Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:
    Xbox....pour l'instant....

Posté 17 août 2012 - 01:55

Bien le bonjour tout le monde!

Après avoir (enfin) eu Skyrim, et décidé à faire du Roleplay sur ce magnifique jeu, je me demandais s'il n'y aurait pas des mods intéressant que vous connaissez (Mon jeu est en anglais avec des sous-titres français, et je vais le garder comme ça, car je comprend très bien l'anglais et que la plupart des mods sont dans cette langue)

Pour renforcer mon immersion, je cherche des mods avec des appréciations personnelles (Donc comment vous les trouvez, etc). Je pourrais alors choisir.

J'aimerais bien savoir vos expériences avec des mods:

- De nouveaux monstres, animaux, oiseaux, etc
- De contenu (Arme, magie et armure)
- De nouvelles options (Comme le fait de pouvoir jouer des instruments, je sais qu'il y a un mod pour ça)
- Ou autre ayant rapport avec du RP

Merci d'avance, et en même temps, des gens pourraient y trouver des mods qu'ils sauraient apprécier. Que la discussion commence :]
Image IPB

#2 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Cam
    Cam

• 11 102 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 août 2012 - 02:00

Bon...déjà, deux sites que presque tout le monde connait et qui ont bien leur place dans la conversation:

http://www.confrerie...kyrim/index.php
La confrérie des traducteurs...tout en français et bien classé, des mods sympas...enfin bref, bon site quoi.

http://skyrim.nexusmods.com/
Nexus...bah hyper connu, avec tout un tas de mods pour tout. Bémols: en anglais pour ceux qui ont du mal avec cette langue, les mods sont dans toutes les langues, donc ca part dans tous les sens, et il y en a tellement que ca devient difficile de choisir ( enfin ça c'est plutôt bien ! )

Après pour les expériences...j'ai pas encore testé assez de mods pour pouvoir dire quoi que ce soit...

Image IPB

#3 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:

Posté 17 août 2012 - 02:19

Je connais ces deux sites, mais je veux aussi avoir des appréciations. Ou bien je sais pas....savoir si un mod est mauvais ou bien s'il bug trop (Comme le ''Real first person camera'')

Peut-être que du monde vont un jour poster, je vais regarder des mods en attendant
Image IPB

#4 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 17 août 2012 - 02:55

Huuuu!

Moi moi moi! :P

Alors que te conseiller... Je vais te conseiller uniquement ceux que j'ai testé et avec lesquelles je joue régulièrement, comme ça tu peux être sûr qu'ils marcheront ensemble ;)
Je ne sais pas ce que vaut ta machine, alors je fais l'impasse sur tous les (très) nombreux et plus ou moins utiles modifications de textures pour entrer directement dans le vif du sujet!
Que tu comprenne l'anglais est un gros plus pour les mods, t'auras pas de mal à lire les description sur le Nexus!

Modification du Gameplay:

Deadly Combat: Modifie pas mal de chose relatives aux combats corps à corps. Les rend plus dur notamment, y'a tout qui est expliqué sur le Nexus, pour moi un idispensable.

Sneak Tools: Même créateur que le mods du dessus qui modifie ici la furtivité... Possibilité d’assommer, d'égorger par derrière, d'allumer et d'éteindre les lumière, de lancer des cordes pour grimper, de porter un masque pour ne pas se faire reconnaitre quand on commet un crime, et plus encore! Indispensable aussi, surtout si tu veux jouer un assassin ou un voleur!

Dual Wiel Parrying: Toujours le même modeur (décidément!), cette fois permet de parer dans certaine situation dans lesquelles c'est impossible à la base, par exemple en cas de combats avec deux épées. Très utiles donc aussi (Mais nécessite ScriptDragon pour bien fonctionner, mais tout est bien expliqué sur la page d'accueil)

Morrowloot: Modifie le système de "loot" et touche au leveling. Plus de bandit pourris en full dedra, les armes et armures sont portés par des NPC "logique". Armure elfes sur les thalmors et quelques elfes, armure Orques sur les Orques etc etc... également avec ce mods, impossible de forger les armes/armure de qualité supérieure. Il faut les acheter (et elle sont rare) ou les chercher! Envie d'une armure Dwemer? Et bien il faut fouiller des ruines Dwemer!
Bref, très bons mods, mais ça ne plait pas à tout le monde...

Bat Travel: POUR DAWNGUARD! Permet de se tranformer en une nuée de chauves-sourie, pour voyages rapide et plus encore! Bien sympa!

Armes et Armure:

Immersive Armors: Rajoute des tas d'armure et quelques armes méga stylée au jeu, et toutes "Lore Friendly" :D Indispensable!

Brookefoot UNP Mashup Compilation: Ajoute 5 set d'armures à forger. Elle sont plutôt bien, mais là ça dépend des gouts et ne sont que moyennement "lore friendly". Leur avantage est d'être "personnalisable" et "mélangeable". Les armures sont constituées de nombreuses pièces.

Triss Armor: Ajoute l'armure de Triss Merigold du jeu The Witcher 2, et dans différentes couleurs. Très bien pour une mage ou une voleuse (PAr contre, version CBBE ou vanilla uniquement, pas de support pour UNP, mais c'est pas le plus grave)

JaySus Swords: Ajoute 51 nouvelles armes (et très très belles et toute Lore Friendly) au jeu. A crafter ou à trouver dispéersées dans le jeu! Indispensable!

Weapons of the Third Era: Comme pour JaySus, très gros mods, plein de nouvelles armes, toutes très belles et lore friendly: Indispensable!

Insanity: La je te conseil pas un mod, mais un moddeur: Vois dans ses fichiers publiés sur les Nexus, ils y a pas mal de bon mods d'armes!

Equipment Of Eternal Shine et Dark Nemesis Armor: Deux très beux set d'armures et armes par le même créateur. C'est pas mon genre d'habitude, mais là c'est plutôt bien. A voir selon les gouts.

Blood Witch Armor: Bien sympa, à voir, selon les gouts, blablabla...

Voila pour commencer, j'en utilise d'autres aussi, mais plus anecdotique, ceux là sont les meilleurs que j'ai testé dnas leur catégorie (à mon gout bien sûr!)

#5 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Lumlu
    Lumlu

• 46 messages
  • Support de jeu:
    PC (*bave), 3DS, PS3, GBC

Posté 17 août 2012 - 16:42

Bah au moins, ça ne sera pas utile qu'a toi, mon petit Neimie X) ! Je pense que je vais jouer à nouveau un assasin grâce aux mod Sneak Tools qui est tout simplement superbe :D !

Je mettrais mes découvertes de mods au fur et à mesure ;) !

#6 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Vornafein
    Vornafein

• 58 messages

Posté 18 août 2012 - 00:59

Je te conseille Jurian de faire attentions aux traductions des mods secondaires (armes, armures, compagnons). Il arrivé fréquemment que les traduction françaises soient foireuses et ne ressemblent en rien au nom initial donné par le créateur du mod.
Etant donné que ces mods n'ont aucun impacte sur le jeu (certains lieux qui passent en anglais), je préfère d'un point de vue personnel les objets VO.

Les mods français sont également souvent en retards au niveau des mises à jours. Donc vérifie bien si la version française est à jour et compatible avec les derniers patchs skyrim.

Sinon niveau mods :

http://www.confrerie...lite/perkup.php qui est plus axé pour les très longues parties. Il faut bien lire le readme qui explique les mods requis et conseillé pour pouvoir jouer efficacement avec ce mod.

http://www.confrerie...monster_mod.php qui rajoute des monstres dans le jeu. Une version plus récente existe mais en anglais.

http://www.confrerie...ries_unique.php les armures des gardes diffèrent d'une châtellerie à l'autre.

http://www.confrerie...e_bordeciel.php si tu veux rajouter des oiseaux.

http://www.confrerie..._hivernales.php des capes hivernales en accords avec le lore de skyrim.

etc etc etc...

Image IPB

"Nous devons frapper nos ennemis par l'acier de nos lames et la haine de nos coeurs. Le faible succombe pour que le fort domine et nul ne doit donc être épargné par nos guerriers, car c'est ainsi que le monde comprendra le vrai sens de la peur."
Malekith, Roi Sorcier de Naggaroth.

#7 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:

Posté 18 août 2012 - 02:24

Merci pour ces idées de mods merveilleuses, mais je cherche plutot comment faire marcher les mods sur le jeu qu'a en trouver.....un jour, je l'aurai!
Image IPB

#8 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Cam
    Cam

• 11 102 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 18 août 2012 - 02:27

Bah pour faire marcher des mods...essaye les ! Ca dépende des ordis, et si certains mods marchent sur un ordi, ils ne le feront peut être pas pour telle où telle raison...et comme on a pas TON ordi...c'est un peu compliqué. On peut seulement te conseiller des mods pas trop bugés en général et sympas à jouer...

Image IPB

#9 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:

Posté 18 août 2012 - 02:29

Don't ever forget about my cracked version!

Ouep, une version crackée et des mods....plus mon expérience informatique....

WHAT THE FBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM
Image IPB

#10 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 18 août 2012 - 03:18

Voir le messageJurianChibo, le 18 août 2012 - 02:29, dit :

Don't ever forget about my cracked version!

ça ne change rien ça au final (sauf pour le steam WorkShop, mais de toute façons ça sert à quoi ça? >< ), même pas la peine de le mentionner donc ;)

#11 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Lumlu
    Lumlu

• 46 messages
  • Support de jeu:

Posté 18 août 2012 - 08:50

Je t'expliquerais ça, Jurian, ne t’inquiète pas ;) ! Mon Skyrim s'est mis à laguer dès que j'ai installé des mods, et c'est vraiment pas top ><" !

#12 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:

Posté 18 août 2012 - 14:08

Lumlu, tu m'appelleras Skype, comme ça, tu pourras ENFIN m'aider!
Image IPB

#13 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Lumlu
    Lumlu

• 46 messages
  • Support de jeu:

Posté 18 août 2012 - 17:36

Pas de problèmes ;) *part modder Skyrim*

#14 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Desmonder
    Desmonder

• 640 messages
  • Support de jeu:
    PS3, PC.

Posté 24 août 2012 - 15:20

Bonjour MoineauGénie, je voudrais te demander, lorsque tu dis dans ton mod "Sneak tools" qu'on peut lancer des cordes, ces cordes, justement, elles s'achètent où? Merci d'avance ;)  ( pour moi qui est en train de jouer un voleur... ce mod et tout simplement génial ! :D)

#15 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Desmonder
    Desmonder

• 640 messages
  • Support de jeu:
    PS3, PC.

Posté 24 août 2012 - 15:28

Ah ben mer** je viens de me rendre compte qu'il marche pas :evil:

#16 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

Seifer2000
    Seifer2000

• 922 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 24 août 2012 - 15:32

Alors je peux te conseiller le mod Titanis qui rajoute pas mal de monstres, sorts etc.... Ca change en quelques sortes le jeu :)

Image IPB

#17 Re: Moi et mon Skyrim voulons des mods ^^

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 24 août 2012 - 16:07

Voir le messageDesmonder, le 24 août 2012 - 15:20, dit :

Bonjour MoineauGénie, je voudrais te demander, lorsque tu dis dans ton mod "Sneak tools" qu'on peut lancer des cordes, ces cordes, justement, elles s'achètent où? Merci d'avance ;)  ( pour moi qui est en train de jouer un voleur... ce mod et tout simplement génial ! :D)

Forgeable ou alors le mods ajoute une "boutique" disponible via un pouvoir qui est ajouté à l'activation du mod.

Voir le messageDesmonder, le 24 août 2012 - 15:28, dit :

Ah ben mer** je viens de me rendre compte qu'il marche pas :evil:

Sûr qu'il est bien installé ? :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)