Aller au contenu

[Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

James Blond
    James Blond

• 885 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PC

Posté 11 août 2012 - 21:34

La forge d'Aetherium

Image IPB

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais aujourd'hui essayer de vous expliquer, en faisant de mon mieux, cette quête qui mène jusqu'à la Forge d'Aetherium ! Attention toutefois, ceci est un spoiler sur Dawnguard, ne pas lire si vous ne voulez pas découvrir trop de choses :D

Cette quête démarre un fois le livre "Les Guerres d'Aetherium" lu.

Image IPB

Partie 1 : Arkngthamz

Un premier objectif divers apparaît donc : Fouillez Arkngthamz. Cette ruine dwemer si situe non loin de Valthume, au sud-ouest de Bordeciel.

Arrivé à l'intérieur du donjon, on entend une voix fantomatique nous avertir de ne pas aller plus loin. N'écoutant que votre coeur et votre soif de trésors légendaires .. vous n'écoutez pas la voix.

Plus tard, un fantôme apparaît, le fantôme de Katria, la femme qui vous avertissait de ne pas poursuivre votre route ! Celle ci est morte dans ces ruines dwemer il y a 20ans de celà, et veux y dénicher le trésor pour prouver au monde que le livre qu'on a lu venait bien d'elle .. et non de son assisstant !

Bref, vous vous mettez en route .. très vite, ramassez le journal de Katria, elle vous prévient quand vous passez devant. Il sera utile pour la suite, même si le ramasser est facultatif.

A partir de ce moment, il faut continuer le donjon en faisant attention aux dwemers, à leurs pièges, aux falmers et à leurs pièges aussi. Vous montez en altitude, faites attention à ne pas tomber, les chemins sont étroits !

Arrivé tout en haut, Katria nous dit que c'est d'ici qu'elle est tombée, et vous pourrez ramasser son arc : le Zéphyr ( un arc de fabrique dwemer qui tire les flèches 30% plus vite qu'un arc basique ).

Continuez votre chemin, vous êtes presque à la fin du donjon !

Vous arrivez devant une structure assez imposante Image IPB
Le but ici est de tirer des flèches dans les résonateurs harmoniques, on les voit au dessus de la porte, au nombre de 5. Mais attention il y a un ordre, et la mort de Katria est liée au fait qu'elle n'a pas trouvé le bon ordre ! Il faut les frapper, arc ou sorts, à vous de voir.

On commence par celui en bas à gauche, puis en bas à droite, puis en haut à gauche, puis en haut à droite, et pour finir en bas au milieu !

Les portes s'ouvrent et vous avez un magnifique fragment d'Aetherium en votre posséssion .. plus que 3 !

Adressez vous à Katria et sortez pour continuez la quête.

Rendu à ce niveau là, il reste 3 fragments à trouver, que vous pouvez bien évidemment prendre avant d'avoir commencer la quête !

Partie 2 : Mzulft

Rendez vous à Mzulft ! Une fois devant la ruine, ne rentrez pas dans la première, mais allez plutôt dans la réserve dwemer située à droite ! Une porte à crocheter vous bloque le second fragment !

Partie 3 : Raldbthar

Un donjon assez ennuyant mais nécessaire, peut être l'aurez vous déjà fait avec la quête de la confrérie noire. Allez jusqu'au bout du donjon, si vous êtes bloqué vers la fin, il y a un bouton qui fait baisser le pont, or les rouages du pont sont bloqués par des ossements et du métal dwemer ( 3 au total ), traversez donc la pièce de part et d'autre pour débloquer les rouages, ouvrir le pont, et affronter le centurion dwemer :lol:

Une fois celui ci abattu, continuez tout droit, vous avez un point d'entrée de Griffenoir devant vous. Allez à droite pour prendre le troisième fragment. Allez à gauche pour sortir.

Partie 4 : Croisement de Gentfond

C'est un petit lieu dit situé au nord de Bthardamz ! Au début le marqueur de quête ne s'affiche pas, il faut donc allez au nord jusqu'à apercevoir sur la boussole un "triangle" qui représente ce monument, une fois sur place, le marqueur de quête s'enclenche !
Suivez le pour arriver au quatrième et dernier fragment !

Partie 5 : La Forge d'Aetherium

Vous avez réussi, enfin presque .. il vous reste à trouver la forge .. elle se situe dans les Ruines de Bthalft, au sud de Fort-Ivar !
Tuez les bandits, placez les quatres fragments d'Aetherium sur le système dwemer, récupérez l'Aetherium pur, et attendez que ce bâtiment sorte du sol !

Image IPB Image IPB

Rentrez donc dans la fameuse forge. Admirez cette magnifique architecture naine et foncez tout droit. Vous arriverez à un nouveau système de sphères d'harmonie dwemer, il y en a deux, frappez les dans n'importe quel ordre, et les portes s'ouvrent !

Vous arrivez enfin devant, mais vous n'y voyez rien. Allez donc femez les valves aux deux coins de la salle !
Des automates dwemers vous attaquent, tuez les.

Image IPB

Ainsi, un gros centurion dwemer, appellé "Le Forgeron" vient vous attaquer, attention, il est costaud !
Une fois celui ci vaincu vous pourrez utiliser la forge d'Aetherium une seule fois .. allez chercher les ingrédients dans le coffre à droite (en partant de l'entrée de la pièce !), et forgez vous un des 3 objets disponibles !

Bouclier d'Aetherium : Les ennemis qui frappent le bouclier prennent une forme éthérée pendant 15 secondes, ne pouvant attaquer ou être attaqués.
Armure : 26
Poids : 12
Valeur : 2000

Image IPB

Bâton d'Aetherium : Il invoque une araignée ou une sphère dwemer pendant 60 secondes qui combat à vos côtés.
Dégâts : 0
Poids : 8
Valeur : 1445

Image IPB

Couronne d'Aetherium : Cette couronne mémorisera les effets de la dernière pierre dréssée utilisée, en la portant vous pouvez donc cumulez les effets de deux pierres dréssées .. mais pas deux fois la même !
Poids : 2
Valeur : 2250

Image IPB

La quête se termine ainsi, vous débloquez un succès. Katria vous explique également que c'était certainement le dernier morceau d'Aetherium pur que vous puissiez trouvé .. donc impossible de reforger quoique ce soit ici ..

Je me demande ce que renferme la forge au délà de la lave située derrière elle .. peut être devrais-je utiliser mon cri Corps éthéré ou ma forme brumeuse de seigneur vampire pour le découvrir .. à bon entendeur ;)

Skyrimement votre, James Blond.

Image IPB

Guide du Blond : http://www.skyrim-un...guide-le-blond/

Fan Fiction du Blond : http://www.skyrim-un...ction-le-blond/

Copyright © James Blond - Corporation 1995 - 2042

#2 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:
    PC (c'est sacré), Wii, PS3, PSP, Nintendo DSI.

Posté 17 août 2012 - 14:03

Je viens de faire la quête, elle est pas mal, moi j'ai choisi la couronne, Pierre du destrier pour avoir du stock et ne plus être ralenti par mon stuff et pierre de l'atronach pour être blindé de magie, il gère cet item !

Les méchants ? J'en consomme pendant le gouter !

Image IPB

#3 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Drelyan
    Drelyan

• 49 messages

Posté 22 décembre 2012 - 21:03

j'ai particulierement aimé cette quete, j'ai opté pour le boubou a la fin mais en soi cette quete nous en donne un peu plus sur les dwemers notamment leur extinction, non genial cette suite.

Sinon comme ca il est possible de trouver de l'aetherium? je pense que non mais sait on jamais ^^
Une seule force: L'alliance de Daggerfall, un seul roi: le grand Emeric, un seul dovahkiin, Moi :twisted: :twisted:

#4 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

dovakin du destin
    dovakin du destin

• 13 messages

Posté 22 décembre 2012 - 22:17

cette quête est pas mal meme si je n'aime pas les dwemer et pour répondre a ta question Drelyan non il n'est pas possible de trouver de l'aetherium malheureusement :(

#5 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Drelyan
    Drelyan

• 49 messages

Posté 24 décembre 2012 - 11:13

ouais je me suis renseigné entre temps, apparement le seul moyen c'est comme d'hab', le Mod ^^
Une seule force: L'alliance de Daggerfall, un seul roi: le grand Emeric, un seul dovahkiin, Moi :twisted: :twisted:

#6 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Dubbud
    Dubbud

• 3 messages

Posté 10 janvier 2013 - 20:11

Mzulft se trouve ou sur la.carte

#7 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Thorold
    Thorold

• 26 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:41

A l'est de veandeaume. Il s'agit de la même ruine dwemer que celle qu'il faut visiter pour l'académie des mages mais il faut entrer dans un réserve juste à droite plutôt que dans le bâtiment principal.

#8 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Nyto32
    Nyto32

• 28 messages

Posté 19 janvier 2013 - 20:18

Un grand merci ! j'aurais jamais trouvé tout seul

#9 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

BabaAuRhum
    BabaAuRhum

• 19 messages

Posté 21 janvier 2013 - 19:03

Un grand merci pour ce tuto qui va aider beaucoup de personnes j'essaierai de faire cette quête !

#10 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Shiva73
    Shiva73

• 43 messages

Posté 01 mars 2013 - 20:51

Salut, J'ai tout les fragments, mais le dernier marqueur ne s'enclenche pas! Je suis au croisement de Gentefond, mais rien y fait je peut pas faire apparaître Katria! Vous avez une solution siou plait`?? Merci d'avance

EDIT: C'est bon j'ai trouvé!

#11 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Piky le Foudre-Lame
    Piky le Foudre-Lame

• 156 messages
  • Support de jeu:
    PS3, WII

Posté 09 mars 2013 - 06:59

Perso, j'ai pris le bâton pour décorer un pan de mur d'une de mes maisons. J'ai pas trouvé terrible. J'ai de bons enchantements sur mon armure. Quête vraiment bien quand même.
Dovah Ni Naak Jul, Jul Los Bein

#12 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

youn2brest
    youn2brest

• 10 messages

Posté 09 mars 2013 - 12:20

bonjour all
j'ai un petit soucis au niveau de la serrure harmonique :s
je me suis planté de combinaison et maintenant je ne sais plus comment la remettre a zero :(
pourriez vous éclairer ma lanterne please ??
merci d'avance à bientôt
youn2brest.

#13 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Mrfreezedu54
    Mrfreezedu54

• 2 messages

Posté 17 mars 2014 - 20:38

Bonjour,
Je me retrouve bloquer a la fin de la quête.
Quand je me rend au ruine de Bthalft, le succès "trouver la forge d'aetherium" ne veut pas se déverrouiller, de plus Katria n'est pas la!
Et, quand je fait fonctionner le mécanisme dwemer et que je récupéré l'aetherium pur, l'ascenseur pour la forge ne veut pas sortir... HELP
J'ai tout essayer: sauter partout, tuer tout les bandit, faire fonctionner le mécanisme Dwemer impossible de continuer la quête.
J'ai même essayer de recommencer la quête!
Merci d’avance pour votre aide!

#14 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Le Massatois
    Le Massatois

• 8 408 messages

Posté 18 mars 2014 - 13:09

Il y a beaucoup de bug avérés avec la forge d'Aetherium !
Ayant était bloqué moi-même sur mon support de jeu, j'ai su me dépatouiller avec un peu de logique, il y a des actions à ne pas faire.

Désole de te refroidir Monsieur Freezer de la Meurthe-et-Moselle, mais on ne connaît même pas ton support de jeu !
Je te conseille de te faire ton propre topic de demande d'aide pour ne pas polluer celui ci. :)

PS: Et se présenter c'est plus sympa.
Les différents niveaux des créatures et des PNJ. Les points de compétences en récompense et comment passer 5 niveaux  en archerie. La liste des entraîneurs, des alchimistes, des acolytes. Les caches et les emplacements des receleurs de la guilde des voleurs. Aperçu du DLC Hearthfire et comment obtenir le manoir Serverin. Les différents niveaux de remplissages des gemmes spirituelles, la machine d' imprégnation, la chitine durinsecte et les différentes recettes de cuisine.

#15 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

Mrfreezedu54
    Mrfreezedu54

• 2 messages

Posté 18 mars 2014 - 14:43

pas grave je vais suivre ton conseil Massatois merci quand même et désoler pour le dérangement en effet je suis nouveaux sur le forum!! Merci quand même!
PS: je suis sur pc!

#16 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

le-toufou
    le-toufou

• 212 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 09 avril 2014 - 14:58

Merci pour le tuto :D Et moi qui tournait autour de Btardamz vu que c'est écrit sur le journal de Katria. Je m'en vais chercher cette forge avec mon perso dwemer. Un grand merci en tout cas.
Dir Volaan !

Sovngarde saraan !

#17 Re: [Quête/Lieu] Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium [Spoiler]

dovahbarbare
    dovahbarbare

• 1 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360

Posté 27 mai 2014 - 18:29

Bonjour à tous! Je me promenais sur la lave pour trouver quelque chose de caché lorsque je suis tombé sur un coffre!! Si ça vous intéresse il est au fond de la lave à gauche en arrière du gros pilier de pierre! Perso je m'y suis rendu avec la forme brumeuse du seigneur vampire, mais c'est aussi possible à faire avec le cri corps éthéré comme l'a mentionné l'hôte de cette discussion et aussi avec plusieurs potions de vie si vous êtes de vrais durs à cuire comme mon orc!!!

P.S. Très bien le tuto :)

Désolé de pas l'avoir mentionné dans mon précédent message (je viens de faire cette découverte alors je ne connaissais pas l'existance de ce qui suit^^) mais il y a deux autres coffres "secrets" dans la salle! il suffit de longer pour un le côté gauche de la lave et pour l'autre le côté droit. Ensuite, vous tomberez sur une porte (il y en a une à gauche et une à droite) que vous pourrez ouvrir pour vous rendre aux deux coffres. Cependant, pour ces deux coffres je crois qu'il faut absolument être en vampire avec la forme brumeuse, sinon on cale dans la lave et je ne crois pas que l'on puisse monter sur le devant de la porte à partir de la lave.. En étant vampire on flotte au-dessus alors ça fonctionne! Alors bonne chance pour vous y rendre!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)