Aller au contenu

[Guide] Les Chevaux dans Skyrim

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:
    PC (c'est sacré), Wii, PS3, PSP, Nintendo DSI.

Posté 31 juillet 2012 - 10:39

Bonjour, aujourd'hui je vais faire un guide sur les chevaux dans Skyrim, où peut-on les acheter ? comment les avoir gratuitement, que ce soit lors d'une quête ou d'une simple mission ?

Je vais essayer de faire le guide le plus complet possible donc si vous avez quelque chose à ajouter n'hésitez pas !

Guide : Les chevaux dans skyrim ! Finis !

Image IPB

1/ a) Introduction :

Dans Skyrim le cheval est le moyen de transport le plus utilisé, il est rapide et résistant, il va même combattre à cotés quand vous vous ferez attaquer !
Il en existe beaucoup, qu'il soit normaux ou très spéciaux, ou de plusieurs couleurs...

1/ b ) Quand ils sont dans l'eau :

il se peut que vous soyer obliger de passer dans l'eau pour atteindre la terre ferme avec votre cheval, ce qu'il faut savoir c'est que quand vous êtes dans l'eau avec un cheval, c'est que vous aurez plusieurs malus ! Vous ne pourrez pas utiliser vos armes, même pas les sortir, Vous serez aussi fortement ralenti par l'eau, donc si un ennemis vous attaque à coups de flèches ou de sorts, autant dire que vous êtes plutôt mal !

2/ Où les trouver, comment, quand ... :

(léger spoil) Il faut d'abord savoir que le meilleur moyen d'avoir un cheval est de l'acheter, pour cela rendez vous dans n'importe quels écuries, que vous trouveraient aux alentours des villes principales, mais il y à plein d'autres moyens que voici :

Pour commencer, voici les chevaux que l'on peut gagner lors de quête :

(Spoil)1. Crindombre : Il vous suffit de finir une bonne partie des quête de la confrérie noire, et Astrid, chef de la confrérie vous le donnera.
Avantages : Il est très résistant et il à la classe
Inconvénients : Aucun !

Photos :

Image IPB

2. Glacier : Pour posséder glacier, il faut faire la quête Chose promise, que Louis letrush vous donnera au dard de l'abeille à faillaise, mais ne le laisser pas partir avec à la fin de la quête.
Avantages : Il est blanc, c'est classe et il est plus aggressif que les autres chevaux, Avantages ou inconvénients ?
Inconvénients : Il n'est que très légèrement plus résistant que les chevaux normaux.

Photos :

3. Arvak : cheval squelettique qui n'est disponible que dans la DLC, pour l'obtenir il faut faire la quête que vous donneras une âme dès votre entrée dans le cairn des âmes, qui consiste à trouver le crâne d'Arvak et à le rapporter à l'âme qui vous donne la quête, ensuite vous pourrez invoquer le cheval en Tamriel !
Inconvénients : Il tourne plus difficilement que n'importe quel autre cheval !
Avantages: vue que c'est une invocation, il est ressucitable et donc plus ou moins immortel, en plus il est encore plus classe que crindombre !

Photos :

Image IPB

(par Akjos, modifié par Hadrann)

Ensuite, viennent les chevaux normaux, mais gratuits :

1. Les chevaux de l'écurie de faillaise : Il faut que vous trouviez l'écuyer, un barbu plutôt balèze, il vous défi en combat à main nue, mettez lui une bonne beigne et tout les chevaux (sauf ceux qui sont sellés) de l'écurie seront gratuits, pour vous !
Avantages : Plus besoin de payer 1000 Po !
Inconvénients : Les chevaux de faillaise retourneront à l'écurie après utilisation

2. Les chevaux des Sombrages ou des Impériaux : Un fois que vous avez fini la guerre civile, un autre bonus vous est disponible, tout les chevaux des campements alliés seront gratuits pour vous.
Avantages : Pratique quand on passe près d'un campements quand on à besoin d'un cheval !
Inconvénients : Il retourneront au campements après utilisation !

3. Les chevaux perdus : Vous pourrez tomber dessus aux hasard, lorsque vous croiserez des nobles à cheval ou des marchands ambulants sur votre route tuez les et prenez leurs chevaux !
Avantages : on peut en trouver à n'importe quel moment !
Inconvénients : Eux aussi retourne à leurs point de départ une fois utilisés

3/ Descriptions des chevaux de Bordeciel :

Description en général :
Les chevaux, aussi rapide que des personnes à pieds, mais extrêmement rapide quand ils sprintent, peuvent aller dans l'eau et peuvent même combattre ! Il sont aussi très utile pour grimper ou descendre des pentes inaccessibles à pied !
Depuis une récente mise à jour ont peut même combattre sur leurs dos cependant c'est bien plus difficile.

Les chevaux dans différentes villes :

Blancherive:

Image IPB

Les chevaux de Blancherive sont très normaux, Grands et de couleur marron et jambes noir (Bai brun)

Solitude:

Image IPB

Si vous voulez de magnifiques chevaux, il y à ceux de Solitude, il sont d'un marron très clair, avec la tête et les pattes blanches (Palomino)

Vendeaume:

Image IPB

Les chevaux de Vendeaume sont marrons, avec les pattes blanches (Bai), ils ressemble à ceux de Blancherive !

Faillaise:

Image IPB

A faillaise, les chevaux sont Blanc / Gris clair, avec des sortes de taches marrons et noires (Gris pommelé)

Markarth:

Image IPB

Quand à ceux de Markath, il sont marrons, avec des taches blanches (Pie bai)

4/ Les charrettes :

Si vous ne possedez pas assez d'argent pour acheter un cheval, vous pouvez aussi utiliser une charrette, elles aussi se trouveront près des ville, dès que vous en croisez une il vous suffit de parler avec le charretier et de lui dire dans quelle ville vous souhaitez aller, tout sa pour seulement 50 Po !

Avantages : C'est très peu cher comparer aux chevaux et les transport par charrettes se font instantanément, donc pas besoin d'attendre de plus vous ne risquerez donc pas de vous faire attaquer en chemin !

Inconvénients : On ne peut malheureusement pas conduire de charrette dans skyrim, peut être dans une futur maj..

Remarque :(Spoil)  Le seul moment ou vous pourrez voir la charrette bouger c'est aux début quand vous arriver à Helgen.
Pendant la quête Immunité diplomatique, vous devrez prendre la charrette de solitude pour aller à l'ambassade du thalmors.

Prix :  Blancherive / Faillaise / Markarth / Solitude / Vendeaume : 50 Septims

Aubétoile / Epervine / Fortdhiver / Morthal : 20 Septims

Les grandes villes (reconnaissables par leurs palais et leurs multiples particularités) sont les plus chères.

5/ Le combat à cheval :

Le combat à cheval est apparu très récemment, lors de la mise à jour 1.6, ce mode de combat est très utile puisque quand vous vous ferez attaquer par une meute de loups ou tout autres créatures agressive de Bordeciel, vous ne serez plus obliger de descendre de votre cheval, ce qui peut prendre parfois un certains temps et vous faire perdre beaucoup de vie !

Avantages : Comme je l'ai dit plus haut, pas besoin de descendre de son cheval !

Inconvénients : Ce mode de combat est beaucoup plus difficile que le combat normal ! Surtout avec des armes de corps à corps !

Technique : Avec un arc, ce n'est pas beaucoup plus difficile que ça, il vous suffit de vous éloigner, de viser et de tirer, cependant pas de furtivité à cheval ! donc pas de dégâts doublés !

Avec une arme de corps à corps, c'est la que ça devient difficile ! Les meilleurs techniques, c'est soit vous ne bougez pas et vous tapez à droite, à gauche les ennemis qui vous entourent, soit vous essayez d'être plus technique, dans ce cas la je vous conseille de bien vous mettre en face de votre ennemis, puis de chargez votre coup en maintenant clique droit ou gauche, et de relacher une fois que vous êtes près de l'ennemis afin qu'il se prenne un coup critique sans qu'il n'ait le temps de vous toucher !

Voilà voilà, j'espère que ce guide vous sera utile lors de vos longs voyages en bordeciel !

Les méchants ? J'en consomme pendant le gouter !

Image IPB

#2 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Vart
    Vart

• 120 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 31 juillet 2012 - 11:14

Comment fait-on pour retrouver Glacier après la quête ?
Parce que Louis Letrush part avec, et le seul moment ou je le vois c'est pendant un bug (il s'est dédoublé 6 fois, ce qui est assez drole en fait).
Les chevaux des campements (je suis sombrage) il y a toujours écrit "voler" dessus. Je ne peux donc pas les prendre sans me faire poursuivre.
J'espère que tu pourras m'éclairer :)

#3 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 31 juillet 2012 - 11:29

Voir le messageVart, le 31 juillet 2012 - 11:14, dit :

Comment fait-on pour retrouver Glacier après la quête ?
Parce que Louis Letrush part avec, et le seul moment ou je le vois c'est pendant un bug (il s'est dédoublé 6 fois, ce qui est assez drole en fait).
Les chevaux des campements (je suis sombrage) il y a toujours écrit "voler" dessus. Je ne peux donc pas les prendre sans me faire poursuivre.
J'espère que tu pourras m'éclairer :)

Justement, il ne faut pas laisser Louis partir avec, moi je l'avais tuer dans mes souvenirs et pour les Sombrages il faut sûrement avoir fini un certains nombre de quêtes de cette faction, parce que moi je peut...

Image IPB

#4 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Akjos
    Akjos

• 48 messages
  • Support de jeu:
    Xbox

Posté 31 juillet 2012 - 11:49

Pour compléter ta liste des chevaux gratuit il y en un plus ou moins un gratuit dans le DLC Dawnguard:
Spoiler -

Image IPB

#5 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 31 juillet 2012 - 11:56

Ok merci, je rajoute

Image IPB

#6 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Vokul
    Vokul

• 1 772 messages
  • Support de jeu:
    Playstation 3, Pc

Posté 31 juillet 2012 - 12:03

Je pensais qu'il y avait que Crindombre comme cheval "spécial".... Très utile ce guide :) !

Image IPB

(by my brother)

Image IPB

(by Staffonly)

#7 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Coral
    Coral

• 673 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 31 juillet 2012 - 12:54

D'une manière générale, il y aussi les cheveaux que l'on peut capturer, après un combat symbolique, des marchants ambulants et montés. Mais ils auront aussi l'inconvénient de retourner en direction de leur lieu de ronde initial après utilisation.

Même principe pour les cheveaux trouvés au hasard sachant que, bizarrement, la mention "voler" est toujours présente même s'ils semblent perdus au milieu de nulle part et n'appartenir à personne.

#8 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Nita
    Nita

• 3 592 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 31 juillet 2012 - 13:22

Tu devrais préciser que le troisième cheval n'est accessible que dans Dawnguard ! Tout le monde n'a pas le DLC, loin de là :-)

#9 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 31 juillet 2012 - 13:26

Si tu veux pour faire quelque chose de vraiment complet, je go regarder ça sur le jeu..

Voir le messageNita, le 31 juillet 2012 - 13:22, dit :

Tu devrais préciser que le troisième cheval n'est accessible que dans Dawnguard ! Tout le monde n'a pas le DLC, loin de là :)
J'ajoute

Image IPB

#10 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Vart
    Vart

• 120 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 31 juillet 2012 - 17:50

J'ai fini la guerre civile.
Et je ne peux pas tuer Louis Letrush, il est invincible (ce qui est bien chiant d'ailleurs, surtout quand il pop dans une ville au hasard en tant qu'ennemi et que ça créer une émeute ^^)

#11 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 31 juillet 2012 - 18:23

Voir le messageVart, le 31 juillet 2012 - 17:50, dit :

J'ai fini la guerre civile.
Et je ne peux pas tuer Louis Letrush, il est invincible (ce qui est bien chiant d'ailleurs, surtout quand il pop dans une ville au hasard en tant qu'ennemi et que ça créer une émeute ^^)

Bah je saurais pas t'aider pour les chevaux sombrages désolé, pour Louis letrush quand tu va lui rendre la quête dans la forêt tu doit le convaincre de te laisser glacier ou alors tu le tue, pour moi il est pas invincible...

Au fait je compte faire un Guide entier sur les chevaux si un admin ou un modo passe par là ce serais gentil de changer le titre en [Guide] Les chevaux.

Image IPB

#12 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Lumlu
    Lumlu

• 46 messages
  • Support de jeu:
    PC (*bave), 3DS, PS3, GBC

Posté 15 août 2012 - 07:09

Merci beaucoup pour ce guide, marre de payer 1000 PO pour un canasson qui mourra à la première attaque de loup X) ! Avec Crindombre, c'est la classe :D !

Cordialement, Lumlu.

#13 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Coral
    Coral

• 673 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 15 août 2012 - 08:59

Nous pourrions également ajouter que Glacier a un comportement plus agressif que les chevaux normaux : À chaque fois, il fonçait dans le tas pour participer aux combats (ce qui les compliquait sensiblement un certain nombre de fois et m'obligeait à l'arrêter loin des attaques programmées).

Je n'ai pas retrouvé ce caractère fougueux chez les chevaux qu'on achète qui, au contraire, ont tendance à s'éloigner des combats (merci au sort "détection des vivants" pour les retrouver, ensuite... :? :? :? ).

#14 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Mizuto
    Mizuto

• 487 messages

Posté 15 août 2012 - 09:33

Guide intéressant, cet Arvak m'interroge mais ce doit être bien sympathique de chevaucher les étendues de Bordeciel sur un cheval squelettique.
Si tu trouves des photos pour alourdir ta présentation, ça en attirerait plus d'un.    

Mis à Jour

Changement du titre

Image IPB

Image IPB

Prochain Guide : Le Rôdeur Écaille-sang.

#15 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 15 août 2012 - 09:40

Maintenant que j'ai le DLC je vais pouvoir donner plus d'info sur Arvak.

Coral, merci j'ajoute !

Image IPB

#16 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 16 août 2012 - 13:19

Up, le Guide est terminé ; )

Image IPB

#17 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Gr1dsl
    Gr1dsl

• 9 messages

Posté 01 décembre 2012 - 07:43

Salut à tous !

D'abord merci pour ce guide, très pratique ! :)

Ensuite j'aurais une petite question concernant un cheval qui apparaît en face de moi partout où je fais un voyage rapide (dans la nature en dehors des villes). C'est un cheval gris pommelé classique, résistance moyenne, pas grand chose de spécial.

Donc je me demandais si c'était normal vu que je n'ai jamais acheté de cheval, ni volé et personne ne m'en a donné non plus ?

Aussi je joue sur PS3. Level 22. Le cheval me suis depuis au moins 5 levels.

Merci d'avance.

#18 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 02 décembre 2012 - 16:41

Ah ben c'est bizarre ça, peut être un bug, ou alors tu as fait une quête te permettant d'avoir un cheval sans que tu connaisse la récompense.
En tout cas si tu n'a pas encore de cheval profite en, ça peut toujours être utile pour n'importe quelle situation un cheval gratuit ^^ !

Image IPB

#19 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Gr1dsl
    Gr1dsl

• 9 messages

Posté 04 décembre 2012 - 20:04

Bon en réponse à JahYante dont j'ai eu la notification courriel du message qui n'apparaît curieusement pas dans le topic :

Le cheval ne peut pas venir de Faillaise du tout, vu que tout simplement je n'y suis pas encore allé ! Je prend mon temps. Je me promène, je chasse les papillons quoi :D .

Et le cheval me suis toujours 12 levels plus tard ! Ça ressemble vraiment à un bug. J'ignore si ça peut jouer aussi mais mon perso est un elfe des bois, ils ont le pouvoir de faire d'un animal leur allié pendant un temps limité mais je n'ai pas utilisé ce pouvoir une seule fois (pas très utile), ou peut être par erreur sans m'en rendre compte mais j'en doute. Peut être que c'est l'origine du bug et à tout dire je ne vais pas m'en plaindre, vive les canassons gratis !

#20 Re: [Guide] Les Chevaux dans Skyrim

Aymerick59300
    Aymerick59300

• 32 messages

Posté 09 avril 2013 - 17:12

Moi aussi letrush est invinsible , il nous donne une autre quete surement apres je te donerai si plus d'info

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)