Aller au contenu

Probléme de mod avec NMM

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Re: Probléme de mod avec NMM

varg
    varg

• 2 messages

Posté 04 mai 2012 - 10:08

Bonjour a tous , j'ai la version cracker de skyrim ( et oui je suis un méchant mais ne vous inquiétez pas j'ai acheter skyrim sur ps3 donc sa compense ) et je l'ai installé sans aucun probléme . Jusque la tout va bien sauf que bien sur j'ai voulu rajoutait des mods pour pimenté un peu l'aventure . Je me suis renseigné sur l'installation facile de mod pour version cracker et en regardant un peu des tuto j'ai trouvé ce logiciel "Nexus Mod Manager". Un logiciel efficace qui installe vos mod automatiqument dans votre fichier data du jeu. Le premier mod que j'installe est SkyUI , un mod  trés connu qui change l'éstethique de votre inventaire et le rend plus maniable, l'installation se passe nickel j'ouvre le launcher du jeu via nexus mod manager , je vais dans mon inventaire et effectivement tout a changé le mod a bien marché .
Bref, j'été trés content alor j'en ai voulu installer d'autre comme le mod Frost giant (http://skyrim.nexusm...le.php?id=16193) qui vous ajoute une arme du manga bleach , la description du mod me dit que l'arme se trouve dans un coffre de rivebois , je fouille rivebois comme un porc pendant des  heures aucune trace de l'arme . Pareille pour le mod du teutonic warhorse qui ajoute un cheval du moyen age  prés de rivebois , je cherche je cherche et je ne le trouve pas  , aucune trace du cheval donc le mod n'a pas marché . Idem , je cherche plein de solution , je décoche , je recoche rien a faire ps de cheval , pas d'arme ni de géant . Si quelqu'un aurai une réponse a ce probléme  ,jai l'impression que NMM ne fontionne qu'avec trés peu de mod , alor sa m'embete car je voulait absolument avoir des mods . Et si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre mod et plugin ds NMM ( oui je suis un peu noob en ce qui concern les mods ) et un peu son fonctionement , peut t'etre que j'ai loupé une étape je ne sais pas du tout .
Un proverbe chinois dit , que quand tu n'a rien a dire dis un proverbe chinois !

#2 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 05 mai 2012 - 13:28

Bon alors, encore une fois :)

- Regarde dans le fichier Skyrimprefs.ini (Mes documents/My Games/Skyrim puisque tu as une version crackée) et vérifie que la ligne benablefileselection est bien sur =1 et non =0 (utilise Ctrl+F pour aller plus vite)
Si elle n'y est pas du tout, tu l'ajoutes à la fin de la partie [Launcher].

- Assure toi que les mods sont bien activé dans le NMM, puis va dans AppData\Local\Skyrim: Il devrait y avoir trois fichiers .txt. Regarde les deux appelés Load Order.txt et Plugins.txt, et vérifie qu'il contiennent bien la même choses, à savoir une liste de tes mods installés.
Si besoin, tu peux vérifier qu'il ne sont pas en "lecture seule" même si je sais pas si ça change vraiment grand chose.

#3 Re: Probléme de mod avec NMM

varg
    varg

• 2 messages

Posté 05 mai 2012 - 13:56

Deja je te remercie beacoup de ta réponse  :D
Je suis aller dans SkyrimPref j'ai mis benablefilselection=1 a la fin de la partie [Launcher] sans probléme
Aprés tu me dis d'aller dans AppData mais je ne trouve pas ce dossier ( dsl je suis vraiment une daube dans ce domaine)
et pourtant j'ai bien coché et afficher les fichiers et dossiers caché ou un truc comme sa ds le panneau de config.
Alor si tu pourrai me dire ou se trouve se fichier " AppData" je t'en serait trés reconnaissant  :D
Un proverbe chinois dit , que quand tu n'a rien a dire dis un proverbe chinois !

#4 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 05 mai 2012 - 16:49

Tu fais exécuter (la touche commande entre ctrl et alt + R) et tu tape appdata puis exécuter, tu tombe directement dans le dossier, après local/skyrim ;)

#5 Re: Probléme de mod avec NMM

Psiker77
    Psiker77

• 3 messages

Posté 12 mai 2012 - 19:54

Bonjour,
moi je n'ai que deux fichiers .txt c'est DLCList et plugins c'est quoi le problème ? j'ai fait une mauvaise installation ?

#6 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:49

Et tes mods marchent ou non?

Si tu as bien suivis toutes la procédure, changer la ligne dans le .ini si nécessaire, installé, lancé le NMM et installé des mods avec... Tu ne devrais pas avoir de problèmes, sinon c'est que quelques chose à été mal fait.

#7 Re: Probléme de mod avec NMM

Psiker77
    Psiker77

• 3 messages

Posté 13 mai 2012 - 13:34

Non ms mods ne fonctionne pas malheureusement et le .ini je l'ai changer
donc si je comprend bien il faut tous réinstaller ?

#8 Re: Probléme de mod avec NMM

Psiker77
    Psiker77

• 3 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:06

Non c bn g les 3 mais les deux que tu citent ne sont pas remplis de la même manière (loader a les mods mais pas plugins)

#9 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 13 mai 2012 - 19:08

ça t'apprendras à utiliser une version crackée, c'est l'un des symptôme, mais au moins tu es honnête et l'as dit dans le premier post :P

Copier/coller de l'un à l'autre, ça devrait marcher.

#10 Re: Probléme de mod avec NMM

Keroro42
    Keroro42

• 1 messages

Posté 25 juin 2012 - 21:07

Bonjours, j'arrive un peu tard mais j'ai le même problème. Donc le fichier plugin.txt n'est pas le même il n'y a seulement Skyrim.esm donc je copie ce qu'il y a dans loadorder.txt dedans j'envois le jeux mais ça ne marche pas, je re-ouvre plugin.text c'est revenu à la normal comment je fais pour le modifier et le laisser tel quel ?

J'ai coché lecture seule mais ça me ferme le jeu après le logo Bethesdia.

#11 Re: Probléme de mod avec NMM

BlackSword74
    BlackSword74

• 4 messages

Posté 23 juillet 2012 - 22:13

Bonjour, personnellement je n'est pas le fichier texte Load Order que faire ?

#12 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 24 juillet 2012 - 12:56

BlackSword74 dit :

Bonjour, personnellement je n'ai pas le fichier texte Load Order que faire ?

Bah si tes mods marchent, rien...

Si tu post ici, j'imagine que c'est que tu as un problème et donc aussi une version crackée... Et faudrait apprendre à se débrouiller par soi même avant de cracker un jeu! :)
Il y a toutes les réponses sur le forum déjà, j'en suis quasi sûr, vérifie que tu as tout bien fait.... Le fichier .ini, le NMM, tout ça...

#13 Re: Probléme de mod avec NMM

BlackSword74
    BlackSword74

• 4 messages

Posté 24 juillet 2012 - 17:18

Alors mes mods ne marchent pas bien évidemment autrement sa serais pas drôle  ^_^ . Mon .ini est à jour, j'ai installé les mods avec NMM mais sa ne marche pas. Dans les fichiers textes les deux que je possèdent sont identiques et je ne possède pas le fichier texte Load Order j'en conclus que sa viens de sa c'est pour sa que je voulais de l'aide donc si quelqu'un a la solution je suis preneur ...

Edit : Maintenant sa marche mais quand je veux lancer ma save sa me fais : The save cannot be loaded because is it outdated. Et la il me dit que je suis en version 0 et que la version actuel 8.

#14 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 25 juillet 2012 - 17:40

Essaye de lancer une nouvelle partie, attends la fin du tuto, et essaye de recharger ton ancienne partie après.

Si ça ne marche pas, dans le fichier où sont les sauvegardes, tu as un des fichiers de sauvegarde automatique en .ess.bak. Supprime l’extension .bak.

Par exemple tu devrais avoir autosave1.ess et autosave1.ess.bak. Essaye de déplacer autosave1.ess (ne supprime pas tout de suite sait-on jamais), et sur autosave1.ess.bak, tu enlève le .bak.

#15 Re: Probléme de mod avec NMM

flolead56
    flolead56

• 1 messages

Posté 26 juillet 2012 - 17:10

bonjour

moi aussi j'ai la version cracké j'ai fait comme tu la dit mais sa me dit

# This file is used by Skyrim to keep track of your downloaded content.
# Please do not modify this file.
Skyrim.esm

qu'est ce que je dois faire ?

merci

#16 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 26 juillet 2012 - 18:11

Et ? C'est normal qu'il y ai écris ça... Maintenant tu explique bien mal ton problème...

ça n'a rien de compliqué de modifier une ligne dans un fichier .ini et d'utiliser le NMM, que tu crack un jeu c'est ton problème, mais débrouille toi un peu avec après! C'est facile de ne pas payer un truc et de demander de l'aide après.

Y'a toutes les réponses, sur ce forum, ou sur google... Ou au moins en se présentant et en faisant des phrases correct.

Et puis une solution facile: Payes ton jeu...

#17 Re: Probléme de mod avec NMM

NatilaFureur412
    NatilaFureur412

• 1 messages

Posté 01 août 2012 - 14:35

moi j'ai un autre problème :/
quand j'installe un mod je vais dans data files, je coche les mod et je quite data files mais dé que j'y revien après certin mod on été décocher :/
voici la list des mod:
Skyrim.esm (cocher)
Killable_children_1_01.est
Killable_children_qp_aventus.esp
Killable_children_qp_nelkir.esp
Cliffracers.esp (cocher)
Height Adjusted Skyrim with True Giants.esp
Height Adjusted Skyrim.esp
True Giants.esp (cocher)
FasterHorses_Sprint_x1_5.esp

#18 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 02 août 2012 - 15:00

Ah, problème plus chiant ça.

Je te conseillerai d'utiliser le NMM, essaye avec, et si les mods ne veulent toujours pas rester coché, faudrait utiliser la manière longue et chiante.

Et je rapelle tout de même que c'est pas bien de cracker un jeu. J'espère que t'es vraiment pauvre, mais si tu as un PC a priori non ... :)

#19 Re: Probléme de mod avec NMM

DovahPikai
    DovahPikai

• 8 messages
  • Support de jeu:
    PC, PS3

Posté 03 août 2012 - 09:51

Bon déjà salut a tous et a toutes, je suis vraiment désolé de ressortir ce sujet 3 mois plus tard mais n'ayant pas trouver ma réponse j'ai besoin de votre aide. Bon a savoir j'ai déjà acheté le jeu sur ps3 (70€ c'est je me dit que sa compense pas mal une version crackée quand on sait qu'en ce moment la communauté steam l'ont pour pas grand chose :D ).
Donc voila j'ai le même problème que Keroro42 : J'installe les mods proprement que sa soit avec NMM ou manuellement, je les coche dans DATA FILES, mais malheureusement quand je lance le jeu j'ai le droit au logo Bethesda games Studio puis le jeu se ferme brusquement sans message d'erreur. Après avoir lu ce topic, je suis alllé dans Appdata, dans le local puis dans skyrim. A savoir que j'ai donc trois fichier txt qui sont : Plugin, Load Order, et DLClist. J'ai modifié l'intérieur des trois et insérer la même chose :

Skyrim.esm
The Dance of Death.esp
Cloaks - No Imperial.esp
Cloaks - Player Only.esp
Cloaks.esp
Dragon Shout 5 sec cooldown.esp
JSwords.esm
SilverDragonArmor.esp
Mais j'ai toujours le droit au même problème rien a faire le jeu se ferme automatiquement après le logo.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Bonne journée et Bonne vacances aussi !

PS : C'est un pote qui m'as filé la version crackée, a savoir qui l'as téléchargé dans un pays ou des lois comme Acta n'existe pas afin d'avoir une version la plus propre possible. Mais lui l'installation des mods marchent et il n'a absolument aucun problème.
Image IPBImage IPB

#20 Re: Probléme de mod avec NMM

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 03 août 2012 - 13:52

Ton jeu tourne bien sans aucun mods?

Si oui, c'est que tu as du mal faire quelques chose...
Déjà, inutile de toucher au fichier DLClist.txt...

Installe et coche tes mods avec le NMM, et joue sans même passer par le launcher de Skyrim (tu peux lancer le jeu directement avec TESV.exe dans le répertoire du jeu) vérifie que tu as bien changé la (fameuse) ligne dans Skyrimprefs.ini et que aucun de ces fichiers n'est en "lecture seule".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)