Aller au contenu

[Guide] Améliorer son jeu de rôle

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

James Blond
    James Blond

• 885 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PC

Posté 02 août 2012 - 12:31

Voir le messageCholerax, le 02 août 2012 - 05:49, dit :

Salut à tous, voilà je suis tombé sur ce guide et je me suis rappellé être tombé sur le même, mais en anglais, je n'ai pas pu résister à la tentation de venir vous en faire part.

http://j-u-i-c-e.hub...haracter-builds

http://j-u-i-c-e.hub...eplaying-skyrim

Alors, soit tu est cette même personne, ce qui me paraît tout de meme très peu probable. auquel cas j'en profite pour te féliciter de l'avoir écrit car il est très bien fait :)
Soit, tu as oublié de notifier le lien original du post, il suffirait de le remettre à la fin, à moins qu'après quatre relectures je ne l'ai pas aperçu, si c'est le cas, je m'en excuse. ( Au passage, merci pour la traduction )
Soit tu as tenté de te l'approprier en espérant que celà passerais inaperçu, auquel cas c'est raté, et pas bien jojo.

Dans tous les cas sa traduction lui aura permis d'être consulté par un public plus large, pas forcément capable de comprendre le guide original qui est en anglais.

Sur ce, bon jeu à tous et Bon RP :)

Et la présentation ? C'est pour les chiens ? Tu viens ici pour quoi au juste ?  Et puis au final, qui te dis que les deux guides ne sont pas de la même personne ?
Excuses moi mais je ne vois en aucun cas l'intérêt de remonter un topic juste pour dire à l'auteur ( qui de plus est absent en ce moment ), qu'il aurait du faire le lien avec le même guide version anglaise, bref.
Bonne journée à toi, j'espère que je me suis trompé sur ton compte, que t'ira te présenter, et que tu intégrera la communauté normalement, ceci dit je trouve ton comportement excessivement déplaisant.

Image IPB

Guide du Blond : http://www.skyrim-un...guide-le-blond/

Fan Fiction du Blond : http://www.skyrim-un...ction-le-blond/

Copyright © James Blond - Corporation 1995 - 2042

#42 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Cholerax
    Cholerax

• 2 messages

Posté 02 août 2012 - 12:45

Bonjour à toi.

Citation

Alors, soit tu est cette même personne, ce qui me paraît tout de meme très peu probable. auquel cas j'en profite pour te féliciter de l'avoir écrit car il est très bien fait :)
J'étudie les deux cas possible il me semble.

Citation

Et la présentation ? C'est pour les chiens ? Tu viens ici pour quoi au juste ? Et puis au final, qui te dis que les deux guides ne sont pas de la même personne ?
Excuses moi mais je ne vois en aucun cas l'intérêt de remonter un topic juste pour dire à l'auteur ( qui de plus est absent en ce moment ), qu'il aurait du faire le lien avec le même guide version anglaise, bref.
Bonne journée à toi, j'espère que je me suis trompé sur ton compte, que t'ira te présenter, et que tu intégrera la communauté normalement, ceci dit je trouve ton comportement excessivement déplaisant.

Désolé de te le dire de cette manière. Je ne suis pas là pour intégrer votre communautée. J'éspère aussi me tromper sur ton  compte et celui de l'auteur mais vous ne donnez déja pas très bonne impression. En effet, je trouve assez injuste de s'approprier le travail des autre en douce. L'auteur original à sortit un très bon guide. Le traduire rend service à la communautée francophone, mais sans cité la source, peut etre meme volontairement, c'est comment dire, assez déplaisant
Bref je ne compte pas m'attarder ici, ni meme me lancer dans un débat qui n'aurait rien à apporter, mais simplement remettre les choses à leur place. Bonne route à votre communautée.

Cordialement

#43 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Nita
    Nita

• 3 599 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 02 août 2012 - 14:05

Thuum'In a sûrement une explication (et quand bien même il se serait servi d'une source existante pour faire son guide et le rendre accessible aux nombreux non-anglophones ici, ça reste un service rendu à la communauté de Skyrim Universe). Certes, citer ses sources c'est bien. Cholerax a parfaitement raison de le signaler.

Je rappelle par ailleurs qu'il faut rester poli et courtois en toutes circonstances sur ce site, même et surtout quand on a un reproche à faire à quelqu'un, que ce reproche soit justifié ou non (James Blond oui c'est pour toi sur ce cas précis).

Enfin, sans vouloir brider la liberté d'expression de qui que ce soit, je demande à tous de bien vouloir se garder de jugements de valeur non-constructifs et à l'emporte-pièces. Merci.

#44 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Paradoxum
    Paradoxum

• 43 messages
  • Support de jeu:
    Pc

Posté 02 août 2012 - 16:52

Sérieux stop dire qu'il n'a fait aucun boulot, ça nous évite d'avoir à traduire des paragraphes...
Bien sur, il aurait pu citer ses sources mais ça ne concerne personne d'autre que l'auteur du topic initial, or quelqu'un l'a vu se plaindre? Je ne pense pas

En tout cas, un grand merci à Thuum'In pour nous avoir fait part de ce guide en français.

#45 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Nemkô
    Nemkô

• 92 messages

Posté 04 août 2012 - 00:23

Sympa, j'apprend des trucs interessant ^^

Certe sur Ps3 on est assez limité mais ça n'empeche pas de jouer à sa facon ^^

La construction du perso, son histoire, je ne l'ais pas faite, mon perso évolu au fil de mes periples. Des la sortie d'Helgen je me suis pommé, j'ai trouvé des passages secrets, des planques, des trésors, j'ai eu du mal a trouver mon premier village et mes premiers "jours" le seul moyen que j'ai trouvé pour me stuffer un peu etc..a été de detrousser des passants, bandits etc..mes actes ont petit a petit pris de l’ampleur et je me suis retrouvé en danger dans la region, bref j'avais lu sur le forum qu'il y avait des "guildes", j'ai pensé que ce genre de groupe pourrait me proteger, et voleur d'apres mes debuts ca collait parfaitement ^^. Je n'ais jamais refléchis quelle races j'allais detester ni apprecier, il ce trouve que les thalmor et moi avons eu des demélés, et que j'ai trouvé des points communs avec les argoniens ou orc. J'ai réellement pris mon role de voleur a coeur, au depart je pensais tout rafler mais au final je prend plaisir a respecter les regles du voleur, et  petit a petit ma mentalité à evolué, mon jeu aussi.
Et plus tu passe de temps face a des situations inedites plus ton role s'affine et moins tu reflechis a ce que tu dois ou ne dois pas faire si tu veux rester "rp" ca ce fait naturellement. c'est un peu un apprentissage.
Je pensais explorer tout le jeu, mais au fils du temps je m'appercois qu'on prend plus plaisir a ne faire que ce qui correspond à notre perso. Je ne vois pas l'utilité de passer du temps a creer ce que je peux voler ou a faire des quetes qui ne me rapporte rien de bien interessant en tant que voleur. Ni pourquoi je devrais aider certains pnj juste pour etre apprecié alors que mon but c'est le plus souvent de passer inapercus. Tes limites tu te les impose toi meme au final. Perso je n'aime pas la magie, je n'aime pas les mages/necro...Question rp c'est presque une phobie, petit a petit j'ai appris a ne plus m'approcher de certains endroits, autels etc...J'ai developpé un debut de cleptomanie, je me deplace rarement de jour, je planque mes tresors, je ne tue pas les smilodons (entre felins heinx)) hormis le stuff gagné lors de mes quetes de guildes voleur, je n'utilise pas de stuff "puissant" tout ce qui est daedra et autre, decors les murs de ma demeure ou sont planqués dans des troncs d'arbres morts,sous l'eau...Je ne tue casiment pas, sauf si demandé pour finir une quete, ou de l'auto defence/chasse. Je me refuse a terminer la quetes guilde pour en devenir le chef, etre un simple membre me suffit amplement .
Seul point qui pour moi ne viens pas comme ca,,. c'est ma race, autant jouer son jeu et ce laisser porter par les evenements c'est simple, manger/ dormir / evoluer sur la map de facon "logique" ne pas regarder sa carte, savoir ce qui est fesable ou pas...ok. Mais ce comporter en kajiit ca ne s'improvise pas x) Enfin avec tout les types qui veulent me voir en tapis et ceux qui pensent que je file la queu*e entre les pattes, les reflexions et les idees recues que j'ai lors de mes balades en ville...Je n'ais pas trop de temps pour oublier ce que je joue x)

Image IPB

#46 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Lumlu
    Lumlu

• 46 messages
  • Support de jeu:
    PC (*bave), 3DS, PS3, GBC

Posté 14 août 2012 - 17:32

Malgré le fait que tu aurais pu citer les sources, le travail de traduction que tu as fourni est superbe et tu aides énormément la commnautée ! Un grand merci car sans ta trad', je n'aurais jamais joué à Skyrim comme je le fais maintenant X) !

#47 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:
    PC (c'est sacré), Wii, PS3, PSP, Nintendo DSI.

Posté 14 août 2012 - 20:02

Oui, moi aussi bon je fait pas certaine chose, mais disons que je joue semi-rp, c'est aussi bien !

Les méchants ? J'en consomme pendant le gouter !

Image IPB

#48 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:
    Xbox....pour l'instant....

Posté 14 août 2012 - 21:10

J'ai lu presque tout, j'ai passé les bouts avec les fichiers qu'il faut changer, car j'ai malheureusement que la version Xbox 360. Sinon, j'ai l'intention de me procurer la version PC pour enfin pouvoir modder ce bijou de jeu.

Je te remercie pour ce tutoriel des plus instructifs qui va me permettre de jouer moi aussi du RP sur Skyrim (Moi qui en rêvais!). Je suis d'ailleurs moi aussi un petit défendeur de roleplay (Sur Minecraft) et je ne tarderai pas a (Pourquoi mon accent me fais un ''è''?) partager mes idées de persos, classes et autres sur ce forum.

Au fait, y'a un mod qui pourrait intéressé le monde : Un mod mettant une caméra réaliste, mais vraiment, ta tête bouge de façon réaliste (Étourdissante même, lorsque tu fais une attaque puissante avec deux armes, tu tourne carrément). Je crois que ce mod est en anglais, mais bon, il n'y a pas d'option, je crois, et ça ne rajoute aucun contenu au jeu, en tout cas, j'ai pas vu de nouveau contenu pour l'instant

Au plaisir d'avoir du plaisir avec cette communauté   :)
Image IPB

#49 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Daalag
    Daalag

• 276 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 14 août 2012 - 22:07

Voir le messageladyonthemoon, le 14 août 2012 - 21:38, dit :

C'est gentil de nous parler d'un mod sans nous donner ni son nom, ni son adresse ! Image IPB

Faut savoir se faire désirer et tenir ses lecteurs dans l'ignorance pour mieux les surprendre ! ^_^
Et puis si ça se trouve il essaie de ne pas faire de hors-sujet sur ce post ;)

Modifié par Daalag, 14 août 2012 - 22:08.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que le grand chêne, lui aussi un jour, a été un gland.

#50 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:

Posté 15 août 2012 - 21:16

Hum....c'est parce que je connaissais pas le nom du mod ni l'adresse

Et de toute façon il est hyper bugué : Impossible d'être archer, et frapper avec une épée provoque un tremblement de terre visuel, puisqu'ils n'ont fait aucuns arrangements. il faudrait donc que des gens fasses des mods changeant les animations du corps, permettant alors de régler certains problèmes.

Sinon: http://skyrim.nexusmods.com/mods/6002

Dis ize anne angle ishe maud

PS: Les bugs sont (Anglais)

- Horse riding is broken
- The player don't cast a shadow
- Sneak mode is heavily bugged
- Arrow aiming still needs small fixing
- Some animations don't work
- A lot more bugs and glitches and such things
Image IPB

#51 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

JahFaya974
    JahFaya974

• 77 messages
  • Support de jeu:
    Xbox360

Posté 16 août 2012 - 07:19

Gros boulot Thu'umln et ça se voit. Guide très bien fait, franchement après t'avoir lu n'importe qui pourrait se laisser convaincre par le RP, moi le premier.
Malheureusement pas de mods pour moi jusqu'a nouvel ordre (hey oui, la xbox...) mais ça ne me décourage pas au contraire !
En tout cas merci à toi et bon jeu à tous.

#52 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 16 août 2012 - 10:03

Voir le messageladyonthemoon, le 16 août 2012 - 08:08, dit :

Pas besoin de mod(s) pour jouer un rp.

Non, c'est vrai, mais quoi de mieux qu'un tas de petits mods pour améliorer le Rp du jeux ? Que ce soit des mods pour avoir des mouvement plus réalistes comme celui qu'a cité Jurian, ou certains qui ajoutes de nouvelles quêtes !
Ce qui est bien c'est que avec le Rp tout est possible, on peut prendre des mods, qui comme pour moi ajoutent des pièce secrètes à une maison, et on peut expliquer ça avec un chapitre entier, ça nous offre de nouvelles possibilités, parce que skyrim c'est toujours la même chose, on arrive dans un chariot on va être exécuter, un dragon arrive et blablabla, mais la avec, par exemple un mod qui modifie le début du jeux on peut faire un Rp différent et le vivre sur le jeux !
C'est pour ça que selon moi, les mods sont pas obligatoires, mais très utiles pour un background !

Image IPB

#53 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:

Posté 16 août 2012 - 15:18

Malheuresement, le mod que j'ai cité coller la caméra sur le ''bone'' des yeux, donc  on voit son perso quand on se penche, sauf que c'est impossible de viser à l'arc parce que la caméra ne bouge pas, donc il faudra des corrections (Qu'ils vont sûrement faire des les prochaines mises à jours)

Y'a aussi le fait que d'attaquer à l'épée te fait faire des mouvements pas possibles, mais dans ce cas-là, ça rajoute du réalisme. Je ne l'ai pas testé (Faudrait déjà que Skyrim fonctionne), mais j'ai vu plein de vidéos (Et en passant, ça fait lagguer si en plus tu filme X] )

Sauf que rester immobile et tourner sa tête pour regarder autour de soi, c'est vraiment bien fait.
Image IPB

#54 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Ancien_Kairn Harbard_*
    Ancien_Kairn Harbard_*

Posté 16 août 2012 - 15:26

+36

#55 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

JahFaya974
    JahFaya974

• 77 messages
  • Support de jeu:
    Xbox360

Posté 17 août 2012 - 08:25

C'est exact, mais ayant vu la qualité de nombreux mods je trouve que multiplier les capacités du jeu est un attrait supplémentaire et non négligeable, exclusif aux joueurs PC.
Ce qui ne m'empêche évidemment pas de jouer RP sans mods à l'heure actuelle sur ma console, tu a donc tout à fait raison ladyonthemoon. ;)

#56 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Hasdrann
    Hasdrann

• 731 messages
  • Support de jeu:

Posté 17 août 2012 - 09:31

Chacun son avis... Moi quand j'ai vu Blancherive après avoir installé un ENB et un mod pour rajouter de la nature, j'ai trouvé ça vraiment génial, pareille quand j'ai vu mon cheval qui portait une armure ! Comme tu dit y'a déjà tout dedans, avant je jouais sans, ça allait très bien, mais quand on sait plus quoi faire, les mods sont bien utile pour s'amuser un peu ...

Image IPB

#57 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Coral
    Coral

• 673 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 août 2012 - 10:22

Voir le messageHasdrann, le 16 août 2012 - 10:03, dit :

parce que skyrim c'est toujours la même chose, on arrive dans un chariot on va être exécuter, un dragon arrive et blablabla,

Tu touches un point clé, Hasdrann. Je pense aussi qu'ils auraient pu faire un début d'histoire multiple (certains héros pouvant démarrer leur histoire en différents coins prédéfinis de Bordeciel, voire même en des endroits totalement aléatoires). Ce qui aurait renforcé le jeu en offrant une grande diversité des chemins de départ. En plus, cela n'est pas dur à programmer : navire échoué quelque part sur les côtes de l'île (mais à chaque fois sur un endroit différent), convoi de prisonnier terrestre attaqué qui nous laisse libre dans la nature (n'importe où en Skyrim...) voire même avec des niveaux de difficultés plus élevés dans certains endroits plus dangereux comme une cellule de donjon...etc...

C'est bien "l'histoire commune" que nous avons tous vécue à Helgen. Cela crée un socle commun. Cela fédère. Mais cela limite aussi l'imagination (il n'y a qu'à voir le nombre de récits qui commencent sans grande originalité par Helgen) et la personnalisation du personnage après (car il restera, de toute façon, un survivant d'Helgen).

En tout cas, je pense que le prochain RPG qui adoptera ce principe aura fait un grand pas.

Modifié par Coral, 17 août 2012 - 13:55.

#58 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Clath
    Clath

• 1 622 messages

Posté 17 août 2012 - 18:55

Pour revenir sur les mods, je pense un peu comme ladyonthemoon. J’ai joué RP depuis le début du jeu mais n’ai ajouté des mods que après environ 200h. Je préfère avec les mods, mais je ne vois pas une grande différences niveau RP. Je ne pense pas que je rejouerais sans mod.sur PC, mais si j’étais sur console je pourrais faire sans.

La seule différence que je vois vraiment, en fait, c’est la gestion faim/froid/sommeil. Avant les mods mon perso mangeait et dormait à intervalles plus ou moins réguliers, mais du coup c’était un peu mécanique, et il était aussi compétant au combat le matin que après une longue journée. Maintenant que je sais, par exemple, s’il est fatigué, je varie plus. Un coup il va aller se coucher avant d’être fatigué, une autre fois il va continuer son trajet jusqu’à être presque mort pour trouver un endroit sûr pour planter sa tente.. parfois il doit faire un combat impromptu avec des capacités limitées car il a froid ou faim.. C’est possible de mimer ça sans mod, mais quand même ardu : en ce qui me concerne j’ai du mal à mimer un combat qui se passe mal car mon perso n’est pas en forme, mais ça doit être possible.

Modifié par Clath, 17 août 2012 - 18:56.

#59 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

Janui
    Janui

• 2 messages

Posté 24 août 2012 - 02:30

Bonsoir / Bonjour! Le poste peut paraître long, sachez que j'ai improvisé, je ne comptais au départ que dire '' merci '' pour ce sublime topic. :)
Mais bon pour une fois que j'ai le temps d'écrire .. ;)
Je vous ai joins :
  • une explication de mon expérience sur skyrim ( et autres jeux )
  • mon perso RP ( très détaillé )
  • quelques questions
Bonne lecture ! ( veuillez m'excuser des éventuelles fautes d'orthographe, c'est pas mon talent d'écrire via l'ordinateur  et le français n'est pas ma langue native mais ma copine a corrigé ce qu'elle a pu)

Je suis nouveau, j'explique juste ma situation vite fait ...
J'ai constamment fait des perso kikoolol cheaté du nord et tout ce que vous voulez, le genre de perso qui OS le premier dragon venu. ( dans n'importe quel jeu ceci dit, je passe plus de temps sur les simulateur d'optimisation que en jeu :/ )
Je ne me rendais même pas compte que j'arrêtais tous les jeux à cause de ça sans avoir beaucoup avancé. -> un gros gros gachi
....
C'était un réflexe : chercher l'optimisation ( je passais plus de temps avec les simulateur de perks que dans le jeu )

Bref je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube ( vous connaissez le principe : on va matter une vidéo, puis dans les recommandés y'a quelques chose de complètement différent, intrigué on clique => une autre vidéo etc, pour finalement tomber sur des opérations de chirurgies plastiques alors que à la base tu veux regarder une vidéo de rap par exemple )
En bref j'suis tombé sur Skyrim Redone ( dans une vidéo du genre '' skyrim mod reviews blabla '' ) alors que ma copine était allé sur youtube pour une vidéo de maquillage .. merci chérie <3 c'est l'élément déclencheur de tout ce qui suit.
Bref et là j'ai découvert un mode qui apporte : de la difficulté, du rp , du gameplay, tout -> skyrim en 10 fois mieux? Oui ! ( pour ma part en tout cas )

Bref , intrigué je décide de me renseigner un peu plus là dessus
Conclusion : franchement potable et tout.
Mais bon la je me dis que j'vais de nouveau faire le perso OP ...
J'ai chercher une solution à mon problème et bon une connaissance me parlait de la jouer RP, sauf que je trouvais que les gens qui jouaient RP faisaient pitié ... oui ... alors bon j'me suis dit que j'allais quand même me renseigner avant de dénigrer ce mode de jeu.
Avant les jeux c'était surtout des défouloirs pour moi. Mais ça c'était avant, depuis j'ai la mastercard ;)
Joke à part
Et la je tombe sur cette page. Ce sublime topic ( faut le dire !)

Quel plaisir ! Merci !
Grâce à vous j'ai enfin une motivation : j'ai envi d'avancer dans skyrim !
''Je veux rétablir l'honneur de ma famille, je les exterminerais !! Ces chiens prétentieux, ils comprendront leur erreur, mais ce sera trop tard.''

Bref voila ça c'était l'entré :)
Sachez que je débute niveau RP, bien sûr j'accèpte les critiques construites et qui font avancées les choses mais ne soyez pas trop dur :-( je ne suis pas habitué moi.
Maintenant passons au vif du sujet ...
J'ai donc très peu joué au TES puisque mes perso étaient vite cheatés du nord ...
Je m'y connais donc très peu niveau lore des TES. ( j'arrêtais souvent vers blancherive, après avoir des tonnes de potions, armure kikoolol , et le premier dragon OS puis j'voulais passer à un autre gameplay, oui j'en ai honte )

J'aurais juste quelques questions, si vous pouvez répondre ce serait cool sinon je passerais ma route ;)

Tout d'abord si quelqu'un à un site fiable en français ( de préférence ) qui explique vraiment les évènements des TES, ou plutôt les rapports entre chaque race
je sais que les nordiques détestent les impériaux, que les hauts elfes veulent tout contrôlé, cependant j'en sais très peu et ça me bloque pour mon perso RP
edit! je viens de trouver http://lagbt.wiwilan...oisième_édition
et : http://lagbt.wiwilan...dex.php/Accueil

qui m'ont l'air vraiment superbes niveau rp! mais ça m'a l'air très long à lire, surtout que j'aime pas spécialement lire sur l'ordi, plutôt par livre :s enfin bref lisez la suite si vous le voulez bien, j'aimerais juste quelques renseignement pour me lancer, puis je lirais tout ça petit à petit

Plus j'avance dans l'écriture de ce poste, plus j'ai d'idées ( c'est magique) , ce qui suit est donc une improvisation, je vous donne le contexte:
Dans l'ordre, c'est le rapport des gardes qui vont enquêter sur le massacre d'une forteresse , puis les reste du journal intime de mon personnage , et enfin une explication du rp ( ne vous inquietez pas , ceux qui ne comprennent pas y'a une section '' données '' un peu plus bas pour vous aidez, avec des liens menant aux références que j'utilise )
Les ______________ dans les pages du journal sont faites exprès pour simuler les passages brulés! imaginez ce que mon perso à pu écrire ;)
merci pour ceux qui lisent encore ! :lol:

Rapport, classé sécurité impériale de rang 1.
Loredas, 16 Vifazur 4E 201
Forteresse Décavrol
( désormais complètement détruite )

Cette forteresse situé au sud de bordeciel ( près de notre chère Helgen ) à été complètement éradiqué : aucun survivant... enfin si un mais on ne peut dire qu'il ai ''survit'' .. En effet ce pauvre gosse de race haut elfe ne réagit plus , il est comme abasourdit par ce qu'il a vu, il a peine réussit à me dire trois mots : démon , morts , peur , et le tout en tremblant ...
. Il ne réagit plus depuis, les yeux rouges regardant en face de lui , terrorisé. Il tenait une lettre quand je l'ai trouvé, cependant elle s'est mise à brûlé une fois lue , je sais ce vous pensez ... mais c'est vrai !
J'ai cependant retranscrit son contenu ci dessous.
Pourquoi est-il le seul survivant? Un oublie? Une exception? Qu'est ce que veut dire cette lettre!?
Nous le donnerons au diplomate thalmor demain à Helgen.

C'est un éclair venant du sol en direction du ciel qui nous a attiré à cette forteresse, bien que j'aurais préféré ne jamais voir ce sinistre spectacle.
Tous les habitants du village morts ... certains présentaient des traces de brûlures, d'autre sont morts vidées de leur sang, certains présentent même des traces de tortures.
Tous ces cadavres furent trouvé au centre de la forteresse, entassés les un sur les autres.

Le sang est encore chaud, je suppose qu'il y a un rapport direct avec l'éclair que l'on a aperçu.
La chose la plus étrange est qu'il n'y a aucune marque de violence, pas de sang sur les murs, rien.
Tout est propre, sauf cet amas de cadavre et de sang au milieu de la forteresse,

.
Nous n'avons jamais vu pareil chose Général Tulius croyez moi.
Nos sales de tortures ont l'air plaisantes comparé à ce que ces gens ont subit.
J'ai également trouvé un peu plus loin de l'amas de cadavre ce qui semble être un ancien ''journal intime''.
Ce dernier est malheureusement presque entièrement détruit, je n'ai que pu récupéré certains passages, cependant ces derniers ne sont pas complets.
Les quelques pages encore lisibles contiennent quelques phrases incomplètes à cause du feu. Ce qui les rendent difficiles de compréhension..
Je les ai quand même ajoutés à ce rapport, car elles sont pour le moins très perturbantes, et mystérieuses.
De quel crypte parle l'auteur? Il est également mentionné l’existence d'une tablette. Etait-ce le journal intime de ce tueur sanguinaire?

Beaucoup de mystères, peu de réponses. Excusez moi Général Tulius.

Voici le contenu de la lettre , d'après mes souvenirs.
Elle était écrite avec du sang.

Humains, pitoyables créatures ... Nourritures..
Hadvar ! tu trouvera cette lettre.
Non n'ai peur créature.
Obéis!
Demain tu n'aura qu'une chance
Ulfric !
Capture le près d'Helgen

Obéis!
Et je ne te détruirais pas.
Demain!
Albesh ka

Voici les extraits qui ont pu être récupérés.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout est devenu trouble, depuis que j'ai touché ____________ ... Et quelle tablette, je _______________________
Elle flottait, au milieu des ombres dans _______________  trésor ___________ les temps immémoriaux ..
Comment avais-je découvert cette crypte? ...Je ne me souviens plus.
Je pense qu'il serait sage de ___________________

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis mon arrivé dans cet étrange manoir situé _______________, je me sens très _________
___________________________________________ mais pourquoi?
C'est comme s'il m'aider à développer mes talents magiques.
Ma force s'est décuplé. Je n'arrive plus à la maîtriser .. Chaque sort lancé ________________________________, comme si quelque chose m'aider.
Je sens une force inconnue en moi, elle tente de s'exprimer en prenant possession de mon corps.
Il m'arrive de m'assoupir un instant et _________________________________________________, avec une lettre en face de moi écrite par ma propre main.
Il était écrit : LIBÈRE MOI TROUVE _____________ CRYPTES SACRÉES _____________ ET TU SAURA
Qu'est - ce que cela signifiait?

Certains évènements me reviennent, J'avais_________________ dans cette crypte soutéraine en entraînant mes capacités magiques poussé par cet esprit,
__________________________.protéger par un étrange sortilège, j'avais beau usé de mes plus puissants pouvoirs, cela n'avait aucun effet.
J'allais quitté la pièce quand soudain, l'étranger cria ALBESH ______ _______ KETH DOSI et disparu.
Je connaissais ce dicton, mon père pourra traduire___________________ dialecte vampirique?!
Stupéfait, l'enchantement autour____________________, contenant la tablette s'évapora, me laissant libre d'étudier cette dernière.
Elle était immatérielle , mais dégagez une tel aura que j'eu une vision.
J'ai pu me reconnaître à Helgen mais pourquoi y étais-je? Et _____________cette chose !? Elle volait avec une telle aisance à traver les nuages ... Je pense que ____________________________________
J'ai également pu lire la date présente sur la liste de cet impérial, Sundas , 17 Vifazur 4E 201
Un an pile , j'ai un an pour me ____________________________ mais pourquoi!?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Père, mère, frères, ________________Vengés .
Lamae Bal m'a enfin ___________________________________________ que je puisse l’exhausser.

Le reste est illisible.
Fin du rapport
Capitaine Hadvar au Général Tulius.

Voila maintenant je vais vous décrire mon personnage.

C'est un haut elfe de famille très noble. Il a plus de 800 ans quelque chose dans le genre :) et fait partie des plus jeunes de son clan.
C'est une famille haut elfe ET vampire qui siège au conseil des haut elfes.
Sa famille descend directement de Lamae Bala.
De ce fait, elle est très puissante et ne subit pas les malus que les actuels vampires ont.
Leur connaissance dans le domaine de la magie est inimaginable. ( ça va très bien avec un mode qui ajoute plein de sort trop stylé et qui collent très bien au coté vampire '' pure '' )
Ils sont aussi des assassins d'exceptions, crains par les plus nobles familles haut elfes.
Au cours de leurs longues vies, ils ont pu maîtriser beaucoup d'aspects militaires.
Il a entamé un pèlerinage suite à une vision. Cette vision lui montrait une tablette.
Intrigué il partit en prévenant son père de la dite vision, celui ci lui ordonna de revenir au plus vite car les tensions entre leur famille et le reste du conseil haut elfe.
Cependant cette grande famille a été trahie par les autre membres du conseil haut elfe ( thalmors? ) peu de temps après son départ et fut complètement décimé ( sauf mon perso bien sûr ).

3 Ans plus tard il attérit dans les plaines d'elsweyr ou il trouva un manoir, très ancien, sur la route qui ressemblait à celui de sa vision.
Après plusieurs jours de recherches, aucune tablette ne fut trouvé.
Cependant il se sentait plus fort chaque jour passé dans ce manoir.
Il commença à sentir une présence étrangère.
La présence commença à le posséder et lui écrit un message, concernant une crypte sacré, une tablette.
En fait il est tombé dans la crypte en lançant ses sorts dans la plaine autour du manoir
Dans cette crypte y'avait une tablette entouré d'un champ de force
Impossible de le percé, mais au moment ou il laisse tomber, la présence prend forme et récite un dialecte vampirique très ancien.
En fait c'est Lamae Bal qui vient nous aider à obtenir la tablette. ( c'est aussi elle qui nous aide spirituellement, et qui nous a laissé des messages de sang cf le journal intime )
Et la tablette c'est un tout petit fragment de la Grande bibliothèque gardé par Dyus ( la j'pars complètement dans le RP que je viens de lire mais bon ça me paraissait cool )
Elle provoque une vision à celui qui la touche ( donc nous ) qui montre le retour des dragons en bordeciel, et l'avènement de l'enfant dragon.
Elle contient aussi un message : tu invoquera molag bal notre maître !
Le 20 soirétoile il invoque donc molag bal, qui lui donne d'immenses pouvoirs, et le préviens du massacre de sa famille
Pris d'une furie inimaginable, il part dans un désir de vengeance qui l’amènera à faire d'autre découverte , aidé par l'esprit de Lamae ( elle est emprisonner dans une amulette trouvé -cf données- dans la crypte a coté de la tablette ) notre perso rencontre un esprit représentant une infime partie de dyus, c'est en quelque sorte une trace que dyus a laissé de lui même avant de se faire emprisonné car il avait vu ce qu'allait devenir notre personnage. donc cet esprit de dyus lui partage une partie de son savoir, et lui fait donc vivre des visions pour que notre personnage ai sa vengeance ( et donc atteigne sa destiné , déja écrite et vu par dyus )

grosse paranthèse ( hadvar qui trouve le massacre -> la capture d'ulfric que notre personnage ordonne a hadvar  -> l'attaque d'helgen, tout ça est lié ! tout ça est orchestré par notre personnage , qui a massacré la forteresse et lancer l'éclair pour faire venir hadvar , qui va ensuite capturé ulfric, ce qui va amené a l'exécution intérompu par le dragon , en fait pas mal de chose sont planifiés par nous , jusqu'a un certain point , dans le but d'exterminer tous les hauts elfes , et les nordiques / rougegardes / impériaux etc; tous les '' humains + haut elfes ''   , humain car c'est de la nourriture , haut elfes = conseil donc les thalmors )

Et donc après être devenu semi-omniscient , notre personnage va donc vivre la quête principal en suivant ce schéma :
On se nourrit des humains ( nordiques rougegarde impériaux bretons haut elfes ) mais pas des orcs , elfes noirs, elfes des bois, argoniens et kadjit
Mon perso respecte beaucoup les kadjit dont les déserts et jungles recel d'immenses trésors, et une grosse partie de l'histoire des vampires ( ca c'est par rapport a warhammer où les vampires sont nées en egypte , j'associe l'egypte a elsweyr mais j'avoue que je m'y connais peu niveau kadjit )
Je tuerais tous les thalmors que je rencontre, je me nourrirais dès que le besoin s'en fera sentir
OU
Lors des mes crises de folies nocturnes
Je laisserais tranquil les races orcs , elfes noirs, elfes des bois, argoniens et kadjit , avec du mépris pour les elfes des bois
Faut savoir que je suis un vampire dit pure, je ne subis pas les effets néfastes du soleil etc, et j'suis presque possédé par Lamae donc sujet a de fortes crises nocturnes ( cf le passage ou elle se fait violé et tout )

Voila j'espère que ce rp a plu à au moins une personne
Je m'excuse mais j'ai improvisé tout ça a l'instant, ça doit se voir/sentir dans mon écriture
Je m'en excuse vraiment
En espérant qu'au moins quelques personnes ont lu

Merci :)
ps: j'ai toujours pas choisit un pseudo , je suis ouvert à des propositions , mais je pensais à Cronos ou Zacharias ou Vlad ou Mannfred ( les trois derniers sont de warhammer pour ceux qui connaissent )
ps2 : le francais n'est pas mon langue native , donc je excuse si des tournures sont mal formulés mais ma copine m'a aider donc ça devrait aller.
ps3: je suis ouvers à toutes remarques constructives! et j'ai du oublié de préciser certaines choses, j'ai du mal expliqué d'autres, bref dites moi !

Données
cliquez sur des liens pour en savoir plus! j'ai cependant mit un tout petit résumé pour les flemmards ;)

Lamae bal ( première vampire, violé par molag bal )
Amulette : je pense donc joué avec une seule et unique amulette qui me donnerait un bonus magique, ou quelque chose dans le genre et un malus de santé pour représenter la folie qu'un tel être peut lui provoqué
Loredas = samedi, et dans skyrim dimanche c'est le premier jour de la semaine, donc loredas c'est le dernier jour de la semaine, et la date (Loredas, 16 Vifazur 4E 201) correspond au jour PRÉCÉDENT l'arrivé en chariot à helgen, etc ( le début de skyrim quoi ) , très important vous l'aurez compris je pense.
Dyus ( le mec qui sait tout :P enfermé par les princes)
La grande bibliothèque ( voir le passage '' Age d'or '' dans ce lien )
Molag bal ( prince daedrique violent  )

#60 Re: [Guide] Améliorer son jeu de rôle

JurianChibo
    JurianChibo

• 103 messages
  • Support de jeu:

Posté 24 août 2012 - 15:40

O)_(O

Nomdidiou ce long texte....j'ai presque tout lu (A part la partie ''Perso'') et bravo, je suis content pour toi. Longue vie de Roleplay Skyrim, que ta route sois dangereuse et tes rencontres, périlleuses.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)