Aller au contenu

Modder skyrim sans steam

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Re: Modder skyrim sans steam

Auris
    Auris

• 3 messages

Posté 14 avril 2012 - 10:22

Salut tout le monde.

J'ouvre le topic pour une ptite question, qui n'a pas trouvé de réponse après avoir cherché sur le forum (après j'ai ptete mal cherché), ni trop trop de réponse sur l'interweb.

J'ai téléchargé skyrim début de semaine, en torrent (on va surement me dire que c'est mal toussa, mais bon, quand y a pas de sous, on fait ce qu'on peut).

Du coup, après l'install, j'ai créé un raccourci du launcher sur mon bureau pour y jouer, ça marche plutôt bien (sauf que le jeu se ferme tout seul parfois, mais bon), mais c'est pas la question, jsuis pas la pour raconter ma vie.

J'ai envie d'installer des mods, histoire que le jeu soit encore plus beau, et pour avoir quelques utilitaires assez pratiques.

Seulement, sur les quelques tutos que j'ai lu, ça se fait toujours en suivant le chemin steam => steam apps & co.

Et comme mon jeu est installé tout seul sans steam, je me demande (peut-être à tort), si je peux quand même mettre des mods, et je me demande si c'est pas limite plus facile, vu qu'apparemment y a plein de gens qui ont eu des problèmes avec leurs mods suite aux différentes màj du jeu.

Voila, je vous remercie de me dire si c'est possible ou non, et si oui, ben jmy met ce soir en arpentant la base de données du site :D

#2 Re: Modder skyrim sans steam

Auris
    Auris

• 3 messages

Posté 14 avril 2012 - 11:35

Ah nice, ça me fait plaisir d'entendre ça :D

C'est pas un problème que les mods soient en anglais, mon jeu est intégralement en anglais, ça me gêne pas vraiment (jdis pas qu'il y a pas quelques mots précis que je comprend pas, mais très généralement ça reste super accessible le niveau).

Jregarderai donc sur le site ou sur le site de skyrim nexus pour pécher du mod, et de toute façon je prendrai les readme/commentaires pour voir comment installer les mods.

Encore deux ptites questions:

Qu'est-ce tu entends par gérer moi-même les mods? J'ai jamais vraiment modifié de jeux, sauf sur wow où j'avais des addons installés, mais à part des màj qui suivaient l'évolution du jeu, y avait rien à gérer. La y a un truc à faire? Parce que n'ayant pas le jeu sur steam, logiquement j'ai pas de mise à jour à faire, donc les mods sont supposés ne pas devenir obsolètes.

Et, dernière question, j'ai pas vraiment fait gaffe pour l'instant parce que je me contentais de jouer, mais est-ce qu'il y a moyen de voir quelle version du jeu j'ai (1.X)? Histoire de voir quels mods je peux/ne peux pas installer, histoire d'éviter les bugs, les erreurs de lancement toussa.

En tout cas merci de ta réponse :D

#3 Re: Modder skyrim sans steam

Auris
    Auris

• 3 messages

Posté 14 avril 2012 - 11:51

Ah j'avais jamais gaffe que la version était indiquée.

S'il faut des maj il me semble que je peux les télécharger sur skidrow, et merci de me dire qu'il y a ça à gérer, du coup je vais très certainement prendre un gestionnaire ouai, pas envie de me retrouver avec le jeu complètement bugué.

Merci :D

#4 Re: Modder skyrim sans steam

Alyssamy
    Alyssamy

• 2 messages

Posté 16 avril 2012 - 09:39

Hello !

Tu as réussi pour finir ?
Parce que je suis dans le même cas que toi et étant arachnophobe j'ai essayé de modder le jeu en remplaçant la skin de ces sal*peries par autre chose. Par contre j'ai beau mettre tous les fichiers que je veux dans le dossier data du jeu, l'option "Data Files" reste grisée lorsque je lance le launcher du jeu.

Impossible alors d'activer les mods ou je ne sais quoi, je dois forcément mal m'y prendre. ^^

#5 Re: Modder skyrim sans steam

Alyssamy
    Alyssamy

• 2 messages

Posté 17 avril 2012 - 14:34

J'ai trouvé par moi-même. ^^
En fait j'avais tout bien installé, seulement j'avais pas modifié le bon plugin.txt pour autoriser l'accès à l'option "Data files".

C'est chose faite, et ça marche. :)

Merci quand même. :p

#6 Re: Modder skyrim sans steam

newszadek
    newszadek

• 1 messages

Posté 29 juin 2012 - 19:07

Bonjour Tout le monde

Pour ma part je suis confronté à un autre soucis. J'utilise le manager de mod de nexus, j'installe mes mods avec, les actives avec mais pourtant ils ne fonctionnent pas quand je joue. Quelqu'un a t'il une rep svp ??

Merci d'avance

#7 Re: Modder skyrim sans steam

Milloma
    Milloma

• 277 messages
  • Support de jeu:
    Ordi portable

Posté 29 juin 2012 - 19:46

Avec touuuus les gens qui achètent le jeu c'est pas pour 3 gars que Bethesda va mettre la clef à la porte, loin  de là. Après c'est sûr que pirater un jeu comme Skyrim c'est pas tip top car il en vaut vraiment la peine..

Image IPB

#8 Re: Modder skyrim sans steam

Ancien__*
    Ancien__*

Posté 29 juin 2012 - 19:50

en plus il est commercialement prouvé que les jeux les plus piratés sont les achetés (exemple Call of duty et Battelfield)..
donc bethesda n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte ..en plus vu la bombe qu'ils vont nous sortir en fin d'année avec Dishonnored...ca m'étonnerais

#9 Re: Modder skyrim sans steam

xooma
    xooma

• 709 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 29 juin 2012 - 19:51

ladyonthemoon dit :

Moi j'ai bossé et économisé pour pouvoir m'acheter ce jeu. Je l'ai même trouvé avec 38% de réduction sur un site anglais. J'ai franchement du mal à comprendre que certaines personnes trouvent normal de pirater un jeu.

Maintenant, allez-y, traitez moi de ringarde, mais si tout le monde se met à faire la même chose, Bethesda finira par devoir mettre la clé sous la porte et tout le monde sera puni : plus de TES à cause de quelques radins fainéants.

Voilà, vous connaissez mon point de vue.

Y'a des personnes qui n'ont pas les moyens, qui sont étudiants, où les bourses qu'ils OU ELLES touchent dans le mois passent en quasi totalité dans le loyer et qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un jeu qui coûte 60 balles.
Alors maintenant, ta mauvaise foi tu la remballes, parce-qu'entre ça et tes crises de féministe accomplies t'as du boulot ... Et tu fais parti des plus vieux de ce forum ? Je trouve ça pitoyable d'être si étroit(E) d'esprit ...

#10 Re: Modder skyrim sans steam

Noliara
    Noliara

• 133 messages

Posté 29 juin 2012 - 20:39

je suis absolument d'accord avec Xooma, et c'est ridicule de penser que les grandes boîtes vont fermer parce que les gens téléchargent illégalement. D'autant plus que souvent, certains achètent le jeu plus tard, dépités de la version crackée.

#11 Re: Modder skyrim sans steam

Wellen
    Wellen

• 2 755 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 29 juin 2012 - 22:03

ladyonthemoon dit :

Maintenant, allez-y, traitez moi de ringarde
Ringarde.

Citation

Bethesda finira par devoir mettre la clé sous la porte (...) à cause de quelques radins fainéants.
Sérieux ? Quelle belle... oxymore n'est pas approprié... on dira phrase vide de sens.
Il y a beaucoup d'autres raisons que l'avarice et la fainéantise pour amener à télécharger illégalement un jeu.
Et ce ne sont pas quelques personnes qui feront couler une boîte comme celle-ci.

Donc, non, juste non.

#12 Re: Modder skyrim sans steam

Sinistag
    Sinistag

• 6 messages

Posté 28 juillet 2012 - 18:43

Bonjour, je suis presque dans le même cas sauf que moi je n'ai pas accés à internet depuis mon pc où est installer skyrim, donc à moins que je ne me trompe je ne peux pas utiliser le nexus mod manager. Et je n'ai pas réussi à dégriser la case fichiers de données. Quelqu'un a-t-il une solution ou une piste? Merci

#13 Re: Modder skyrim sans steam

Nita
    Nita

• 3 592 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 28 juillet 2012 - 20:31

Je ne peux pas le jurer car moi je suis connectée, mais j'utilise Skyrim sans Steam (et pour calmer d'emblée les remarques je précise que j'ai acheté la version PS3 et que je ne souhaitais pas payer à nouveau juste pour un autre support) et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser le Nexus Mod Manager : tu le télécharges sur une clé USB, ainsi que les fichiers des mods qui t'intéressent, ensuite tu utilises le NMM en utilisant "installer depuis un fichier", tu désactives les MAJ automatiques de mod, et la galère devrait voguer... la case "fichiers de données" n'existe que dans le cadre de Steam, avec NMM elle ne sert à rien.

#14 Re: Modder skyrim sans steam

Sinistag
    Sinistag

• 6 messages

Posté 28 juillet 2012 - 21:19

Quand je démarre la version du NMM que j'ai, il me dit:" you must log into the nexus website". Ce soir je ne peux pas chercher une autre version (j'écris depuis mon iPhone) mais je verrai demain si je n'en trouve pas une. Dans tous les cas, merci de ton aide!

#15 Re: Modder skyrim sans steam

Zagdar
    Zagdar

• 221 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 29 juillet 2012 - 19:42

Voir le messageSinistag, le 28 juillet 2012 - 21:19, dit :

Quand je démarre la version du NMM que j'ai, il me dit:" you must log into the nexus website". Ce soir je ne peux pas chercher une autre version (j'écris depuis mon iPhone) mais je verrai demain si je n'en trouve pas une. Dans tous les cas, merci de ton aide!

Il faut que tu te crée un compte sur le site de tes nexus et que tu démarre nmm en mode administrateurs...

Image IPB

Image IPB

Vous êtes perdu dans l'installation des mods ? La lumière c'est par ici !
Le coin des screen z'ici
Le coin Vidéo Z'ici

#16 Re: Modder skyrim sans steam

Nita
    Nita

• 3 592 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 29 juillet 2012 - 21:43

Oui, mais Sinistag n'est pas connecté... il suffit de s'y connecter une fois, au NMM, ou bien à chaque fois ? Je viens de tester chez moi en débranchant le cordon Ethernet, et ça n'empêche pas NMM de fonctionner...

#17 Re: Modder skyrim sans steam

Zagdar
    Zagdar

• 221 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 29 juillet 2012 - 22:13

Une seul fois oui au premier lancement ^^

Image IPB

Image IPB

Vous êtes perdu dans l'installation des mods ? La lumière c'est par ici !
Le coin des screen z'ici
Le coin Vidéo Z'ici

#18 Re: Modder skyrim sans steam

Sinistag
    Sinistag

• 6 messages

Posté 30 juillet 2012 - 16:39

Le problème est que si je doit me connecter à internet avec cet ordi je doit amener ma tour  de 15kg jusqu'a chez des amis (~10km)... Donc je ne le ferait que si c'est la seule solution. En attendant je reste sur mon skyrim 1.1 non modé^^ (déjà très complet, mais ça vous le savez tous :)  )

#19 Re: Modder skyrim sans steam

MoineauGénie
    MoineauGénie

• 1 182 messages

Posté 31 juillet 2012 - 13:28

Bah, sinon n'oublions pas que tu peux modder sans le NMM hein!

Le NMM est un outil très pratique, mais pas indispensable.

#20 Re: Modder skyrim sans steam

Sinistag
    Sinistag

• 6 messages

Posté 31 juillet 2012 - 21:19

Je suis preneur de toute solution du momen qu'elle ne requier pas internet et steam. Justement c'était ma question au départ, commen faire donc, please?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)