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[Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

mass

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22 réponses à ce sujet

#1 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Le Massatois
    Le Massatois


  • 9174 messages

Posté 12 April 2012 - 11:14

Un topic pour ceux qui se demandent les niveaux réels des PNJ !
(Un autre topic presque identique, mais les niveaux des créatures de Bordeciel)


Le * représente le niveau de base qui dépendra de votre niveau en cours ou futur

Grâce au système de nivellement automatique, l
e nivellement des ennemis est traité en utilisant la méthode similaire à Fallout 3.

Certains endroits sont fixés indépendamment du niveau du joueur, tandis que d'autres zones resterons selon le niveau du joueur au moment de la première venue du joueur.
Dans le second cas, les ennemis resteront à ce niveau déterminé par la première venue du joueur,

ce qui signifie qu'un joueur de retour à un endroit visité au début du jeu sera en mesure de nettoyer les ennemis avec plus de facilité...

Le niveau d'un donjon donnée est fixé pour la première fois que vous y entrez...
Par conséquent, les lieux que vous entrez tôt dans le jeu contiendra toujours les ennemis relativement faibles,

même si vous revenez à la fin de la partie !

Beaucoup de choses dans le monde du jeu dépendent du niveau de votre perso...

Heureusement, le niveau de l'équipement que vous recevez va augmenter avec vous...
Un inconvénient est que si montez votre niveau trop rapidement, sans planifier à l'avance,

le jeu peut devenir plus difficile que votre perso ou vice-versa...

Une solution est d'ajuster manuellement le curseur de difficulté, il ne faut pas avoir peur de l'utiliser.
Il ne s'agit pas de rendre le jeu plus facile pour vous mais plutôt le rendre plus adapté pour votre perso !


Différents endroits dans Skyrim ont des différentes difficultés inhérentes !

En d'autres termes, certains donjons sont conçus pour être trop difficiles pour les perso de bas niveau pour y rentrer.Les donjons les plus difficiles sont généralement situés à des altitudes plus élevées, ce qui signifie qu'au début de jeu,
les joueurs peuvent vouloir éviter les régions montagneuses.
Toutefois, les donjons les plus difficiles contiennent les meilleures récompenses...
En outre, certains articles de hautes qualités peuvent être trouvée de façon aléatoire, même au début du jeu.

Autre exemple:

Les bandits sont toujours un niveau fixe pour leur nom

Exemple: Les bandits sont de niveau 1, les bandits hors-la-loi sont de niveau 5, les  bandit scélérat sont de niveau 9, etc...)
Le niveau du joueur affecte la gamme de types de bandits possibles générés au sein d'un donjon de bandits et

"probablement" la fréquence, mais ne semble pas affecter les statistiques qui en résulte, sauf dans quelques rares cas.

Les bandits et leurs variantes inférieures restent raisonnablement commun, même lorsque les bandits les plus dangereux sont disponibles...


Les Alikk'r:

Alikk'r - Niveau variable de 1* à 44

Incluant les mages, les archers, les guerriers et les berserkers !

Les vampires:


Depuis le rajout DLC Dawnguard, les niveaux des vampires sont radicalement différents !

Les vampires ont une résistance à la glace de 50%, sensibles au feu de 50%
Ils possèdent un bonus supplémentaire en dégâts à main nues selon leur rang, de 5* à 20 en mains nues


Jeune vampire - Niveau 1
Vampire - Niveau 6
Vampire gorgé de sang  - Niveau 12
Vampire marchebrune  - Niveau 20
Vampire traquenuit  - Niveau 28
Ancien vampire - Niveau 38

Maitre vampire  - Niveau variable de 14* à 42
Maitre vampire Volkihar - Niveau 42


Les sorciers, conjureurs, mages, nécromanciens:

Les mages de feu:

Mage de feu novice - Niveau 1
Mage de feu adepte  - Niveau 12
Mage de feu - Niveau 19
Sorcier de feu - Niveau 27
Pyromancien - Niveau 36
Archipyromancien  - Niveau 46

Les mages de foudre:

Mage de foudre novice - Niveau 1
Mage de foudre adepte  - Niveau 12
Mage de foudre - Niveau 19
Sorcier de foudre - Niveau 27
Electromancien - Niveau 36
Archiélectromancien - Niveau 46

Les mages de glace:

Mage de glace novice - Niveau 1
Mage de glace adepte  - Niveau 12
Mage de glace - Niveau 19
Sorcier de glace  - Niveau 27
Cryomancien  - Niveau 36
Archicryomancien  - Niveau 46

Les conjureurs:

Conjureur novice - Niveau 1
Conjureur adepte  - Niveau 12
Conjureur - Niveau 19
grand conjureur   - Niveau 27
Maitre conjureur - Niveau 36
Archi-conjureur  - Niveau 46

Les nécromanciens:

Nécromancien novice - Niveau 1
Nécromancien apprenti  - Niveau 12
Nécromage - Niveau 19
Grand nécromancien  - Niveau 27
Maitre nécromancien - Niveau 36
Archinécromancien - Niveau 46

Les sorcières et les strix:

Sorcière de glace, feu, foudre - Niveau 4
Strix de glace, feu, foudre  - Niveau 8

Les Sombrages, les impériaux, Penitus Oculatus, les gardes:

Les impériaux:

Commandant des forts  -  Niveau 5*
Légat impérial  -  Niveau 5*
Général impérial  - Niveau 5*
Soldat impérial  -  Niveau 20*
Soldat impérial lors des sièges de villes  -  Niveau 5*

Les Sombrages:

Soldat Sombrage  - Niveau 20*
Soldat Sombrage lors des sièges de villes  - Niveau 5*
Commandant des Sombrages  - Niveau 5*
Générale des Sombrages   -  Niveau 5*
Commandant des forts  -  Niveau 5*

Les gardes des villes:

Garde de ville  - Niveau 20*

Les Penitus Oculatus:

Agent du Penitus Oculatus  -  Niveau variable de 1* à 23

Les infectés:

Infecté archer  - Niveau variable de 1* à 24
Infecté - mages  -  Niveau variable de 1* à 19
Infecté - guerrier   -  Niveau variable de 1* à 24
Infecté - grade  -  Niveau variable de 1* à 24

Les chasseurs:

Chasseur - Niveau 5*
Chasseur de la race Orc  - Niveau 1

Les bandits et leurs chefs:

Les bandits:

Bandit - Niveau 1
Hors-la-loi  - Niveau 5
Scélérat   - Niveau 9
Coupe-jarret - Niveau 14
Pillard  -  Niveau 19
Malandrin -  Niveau 25

Incluant les mages, les archers, les guerriers et les berserkers !

Les chefs des bandits:

Chef des bandits  - Niveau variable de 6* à 28

Les Parjures et les roncecœurs:

Les parjures:

Parjure - Niveau 1
Fourrageur Parjure - Niveau 6
Rapineur Parjure - Niveau 14
Pilleur Parjure - Niveau 24
Ravageur Parjure  - Niveau 34
Magnat Parjure - Niveau 46

Les roncecoeurs:

Incluant les mages, les archers, les guerriers et les berserkers !

Parjure roncecoeur - Niveau variable de 7* à 51
------------------
Harfreuse  -  niveau 20


Les Thalmors:

Incluant les gardes, les archers et les guerriers !

Soldat Thalmor & magisfer - Niveau variable de 4 à 36

Les sorciers Thalmors:

Sorcier Thalmor - Niveau variable de 4* à 44

Les sorciers Thalmors de haut niveau:

Sorcier Thalmor - Niveau variable de 14* à 50

Les vigiles de Stendarr:

Vigiles de Stendarr  - Niveau variable de 5* à 25


--------------------------------------------------

*´¨)
¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•` Bon jeu !´¨)


----------------------------------------------------------

Modifié par Le Massatois, 26 November 2013 - 20:11.

Les différents niveaux des créatures et des PNJ. Les points de compétences en récompense et comment passer 5 niveaux  en archerie. La liste des entraîneurs, des alchimistes, des acolytes. Les caches et les emplacements des receleurs de la guilde des voleurs. Aperçu du DLC Hearthfire et comment obtenir le manoir Serverin. Les différents niveaux de remplissages des gemmes spirituelles, la machine d' imprégnation, la chitine durinsecte et les différentes recettes de cuisine.

#2 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Thrall
    Thrall


  • 222 messages

Posté 16 June 2012 - 17:00

Bonjour , tout d'abord je tiens à te remercier de ton excellent travail.
Je voudrais savoir si il y'a des sorciers avec un nom qui utilisent autre chose que le feu(par exemple un équivalent de pyromancien en glace ou en foudre).Sinon , ça veut dire quoi Strix ?
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#3 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

James Blond
    James Blond


  • 898 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PC

Posté 16 June 2012 - 17:13

Pyromancien = Feu
Cryomancien = Glace
Electromancien = Foudre

Les "Strix" sont des "Sorcières", juste de plus haut niveau ^^

Guide du Blond : http://www.skyrim-un...guide-le-blond/

Fan Fiction du Blond : http://www.skyrim-un...ction-le-blond/

Copyright © James Blond - Corporation 1995 - 2042


#4 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Pronys
    Pronys


  • 1329 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 22 September 2012 - 16:33

Super utile!
Mais dit moi, connais-tu les lvl des draugrs infernaux? Ceux qui nous bloquent le chemin à Skuldafn. Là je suis lvl 27 et je me fait tuer en utilisant toutes mes potions (ils sont 3 à la fois aussi) et quand j'arrive à les tuer ces les 2 qui sont plus loin qui me tuent.

Si tu pense que la violence ne résous rien, c'est que tu ne tape pas assez fort.


J'en ai rien à faire de ce que tu aime, de ta couleur de peau, de ton orientation sexuelle... de toutes façon, je déteste tout le monde :)

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#5 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Coral
    Coral


  • 673 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 22 September 2012 - 20:07

Tu as le détail sur les draugr, ici :

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Undead

#6 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Pronys
    Pronys


  • 1329 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 22 September 2012 - 20:24

Si j'ai bien compris, les seigneurs ont déjà atteint le lvl max et je doit donc monter mon perso avant le combat?

Si tu pense que la violence ne résous rien, c'est que tu ne tape pas assez fort.


J'en ai rien à faire de ce que tu aime, de ta couleur de peau, de ton orientation sexuelle... de toutes façon, je déteste tout le monde :)

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#7 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Rusty888
    Rusty888


  • 81 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 27 July 2013 - 00:29

>< j'ai appri se que je voulai pas faire le terte des chute tourmente avec un voleur au niveau 22 ces une mauvaise idee--''y est croiser un trool des glaces

#8 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

sergueil-15
    sergueil-15


  • 1305 messages
  • Support de jeu:
    PC et uniquement PC

Posté 27 July 2013 - 00:55

J'ai fait le terte des chutes tourmenté avec un niveau 8, et pour le troll de glace  =mode furtif et une quinzaine de flèches  et un atronache de feu (achete au magasin a rivebois) l'atronache ,occupe le troll et moi je tire a distances, et cela ma fait monter a 25 en furtif et 14 en archerie avec des 3xdégat. Je suis en mod expert je l'ai fait avant d'aller a blancherive.
Après la pluie vient le beau temps mais après le beau temps il vient quoi ?

#9 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Jiitar
    Jiitar


  • 2615 messages

Posté 27 July 2013 - 01:34

Depuis quand y a-t-il un troll de glace dans le tertre des Chutes Tourmentées ? Que ce soit avec un personnage niveau quatre comme niveau cinquante, je ne l'ai jamais vu...

#10 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

sergueil-15
    sergueil-15


  • 1305 messages
  • Support de jeu:
    PC et uniquement PC

Posté 27 July 2013 - 02:44

Avec le mod Wars in skyrim, qui ajoute des pnj,et agrandit le bestiaire. Je joint le fichier d'installation du mod, j(e sait que ce n'est pas ça place a ce post)  mais @Jiitar,? est étonnée de l'apparition du troll   c'est pour la précision.
toutes mes excuse pour ce sujet qui est  indirectement  impliquée dans ce post car en plus le mod modifier les niveaux des pnj  en en rajoutant.

= Wars in skyrim =
============================================

Version : 4.6
Auteur : Alexandrox


Rubrique de téléchargement : Gameplay

Prérequis : Skyrim

Traducteur : KentinBourin
Testeur :  

Autorisation : Reçue


Description:
============

Wars in Skyrim est un mod  qui ajoute de nouvelles créatures, de nouvelles factions, et des rencontres entre factions ennemies qui se feront la guerre (ex. empire contre Sombrages).
Heroes and villains ajoute des héros et des vilains avec leur propres comportements (ex; Si votre tête est mise à prix les héros se mettront à  vous traquer), ils attaquent des forts,
et entrent dans les donjons.
Wars in skyrim propose également un ensemble de plug in (TOUS FONCTIONNENT INDEPENDAMENT DU FICHIER PRINCIPAL) qui modifient divers paramètres du jeu (ex. le taux d'apparition d'ennemis...)
un lisez-moi pour décrire chaque plug-in est inclu dans le fichier.

--------> Système de patrouille ajouté
Les PNJs et créatures peuvent patrouiller !



---------> Nouveau monstres: - Chaque fichier principal dispose des nouveaux monstres -
Trafiquants de skooma, loup alpha,loup des glaces alpha,golem d'os,petit chaurus,smilodon alpha,smilodon des neiges alpha, troll de toundra, emissaire noir, Fantôme de femme,
fantôme homme, vampire-loup garou,terreur de la nature, atronach d'air, atronach de glace géant, Petites araignées, Cheval sauvage, Nouveau boss des Alik'r ( Cygne noir),
Nouveau chevalier dremora mage avec armure , Ours troglodyte géant ,Crabe des rochers géant,Banshee,7 types de géants différents,
et deux types de mammouths , ragnard infecté, Demi-gobelin, Dragon de crystal: Et bien plus...

---------> Wars in Skyrim spawn 4.6

- La liste de spawn comprend entre 200 et 300 ennemis par régions
3 types différents spawn ( Guerre de faction, boss rare, spawn de zone)
Guerre de faction, est une variation du spawn de bandits, thalmor," la nouvelle faction" les trafiquants de skooma, sorciers, sorcières : et ont 90% de chances d'apparaitre dans ces 90% un boss rare a 5% de chances d'apparaitre
Les boss rares sont des nouvelles créature de WIS IV comme terreur de la nature, liche, revenant, banshee, etc.. : et ont 5% de chances d'apparaitre
La zone de spawn est la zone d'apparition par région : exemple seul les trolls de glaces ou les géants des neiges ( nouveaux ennemis ) apparaissent dans les zones enneigées etc... et ont 100% de chances d'apparaitre
Poies et créatures, sont présentes mais ont moins de chances d'aparaitre (en dessous de 100%)




Installation:
=============
Copier le dossier "Data" du mod dans là où votre jeu est installé (là où vous avez mis Steam).
Soit: ...\Steam\SteamApps\common\skyrim.
Activer les plugins via le mod manager.

IMPORTANT :
Pour avoir le bon ordre de chargement je vous conseille d'utiliser l'utilitaire BOSS (Better Oblivion Sorting Software)
qui vous permet de mettre automatiquement tous les plug in dans le bon ordre de chargement et de détecter les éventuels conflits.
disponible à cette adresse : http://www.skyrimnex...s/file.php?id=6


Je vous conseille d'utiliser Nexus Mod Manager pour faciliter l'installation/désinstallation des mods.
Un tutoriel entièrement en français est disponible ici:
http://www.confrerie...p?f=183&t=10216

ATTENTION : UN SEUL FICHIER PRINCIPAL DOIT ËTRE INSTALLE A LA FOIS



Désinstallation:
================
1. Désactiver le mod dans le mod manager.
2. Supprimer manuellement les fichiers dans data.
3. Votre mod est bien désinstallé.


Remerciements:
=============
Merci à Alexandrox pour le mod.
Merci à Bethesda pour ce jeu ainsi que l'univers "The Elder Scrolls".
Merci à Malhuin pour avoir passé plus de 300 heures pour tester ce mod.

========================

La Confrérie des Traducteurs:
Site Skyrim: http://www.confrerie...kyrim/index.php
Forum: http://www.confrerie...forum/index.php
Après la pluie vient le beau temps mais après le beau temps il vient quoi ?

#11 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Anaxagore
    Anaxagore


  • 238 messages

Posté 27 July 2013 - 02:51

Pas la peine de faire un si long post...

Il y en a bien un dans la partie enneigée avec le jeu de base j'ai regardé à la demande de Jiitar. Même si en trouver un au niveau 8 est surprenant (j'ai testé avec un perso niveau 111).

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#12 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Kyomaru91
    Kyomaru91


  • 57 messages

Posté 27 July 2013 - 09:22

Le Massatois, tu t'es défoncé pour ce post, ca m'aide pas mal ! :D
Thanks !

#13 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Jiitar
    Jiitar


  • 2615 messages

Posté 27 July 2013 - 11:32

Il suffisait juste de dire que c'était un mod, pas la peine de copier-coller le read me (je n'en vois pas du tout l'intérêt d'ailleurs... C'est peut-être parce que je suis intolérant tiens).

#14 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Valkynaz Walkiryx
    Valkynaz Walkiryx


  • 293 messages
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    étagère

Posté 27 July 2013 - 12:16

Ji .. ^^
Jolie topic Massatois, sa a du te prendre du temps pour le faire !
Ton message est un peu long Sergueil, tout copier n'était pas nécessaire.
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#15 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Dashen
    Dashen


  • 3575 messages
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Posté 27 July 2013 - 12:44

Ptin vous êtes chiants quand même. C'est les trois coups de molette nécessaires qui vous défrisent? Quand c'est mal expliqué, ça râle, quand c'est bien expliqué, ça râle également.

Je pensais qu'il n'y avait que la gente féminine pour avoir des périodes de "je fait chier les gens parce que ça me plais".

Alors Messieurs, êtes vous également indisposés?

#16 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

ZeRo
    ZeRo


  • 126 messages

Posté 27 July 2013 - 12:48

+1 à mon VDD

Et le troll des glaces n'est pas dû à un mod, je joue sur ps3 et je l'ai déjà croiser dans le tertre, mais pas à un niveau aussi bas. La plupart du temps il est remplacer par un squelette en début de partie, d'où l'hypothèse du mode expliquer par Sergueil plus haut ^^
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#17 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Valkynaz Walkiryx
    Valkynaz Walkiryx


  • 293 messages
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    étagère

Posté 27 July 2013 - 13:02

Dashen le justicier. Laisse nous raler en paix s'il te plait
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#18 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Dashen
    Dashen


  • 3575 messages
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    Pc

Posté 27 July 2013 - 13:03

Y a pas de justicier ou non, juste une notion de quand on peut faire chier les gens et non. Or là... vous avez loin pour pas grand chose.

Et toi, ta commande auprès de staff only est prête, alors file la récupérer et laisse ce topic tranquille ^^

Modifié par Dashen, 27 July 2013 - 13:04.


#19 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Jiitar
    Jiitar


  • 2615 messages

Posté 27 July 2013 - 13:26

Un squelette ? Bizarre...

Je dois avoir une version totalement différente des vôtres alors, parce qu'à cet endroit, que ce soit sur PS3/360/PC, je n'ai jamais rencontré qu'un Draugr, et aucun squelette/troll.

#20 Re: [Guide] Niveaux des PNJ ennemis (>'.'<)

Vicen
    Vicen


  • 615 messages

Posté 27 July 2013 - 20:23

Y a des bandits, l’araignée blessée, des draugr...

Il peut y avoir un dragon (je crois que c'est Alduin) à l'extérieur, avant d'entrer (celons si on a été voir le yarl de blancherive et son mage ou non).
Aide de jeu : Valeur d'armure + (résistances magiques)

Archétypes : Envoûteur / épopée du Skald / Chevalier capitaine



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