Aller au contenu

[Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

mass

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Le Massatois
    Le Massatois

• 9174 messages

Posté 11 April 2012 - 16:14

Quelle gemme spirituelle pour quel niveau d’âme :

▶ Une gemme insignifiante (charge de 250) peut contenir une âme insignifiante
(âme de niveau de 1 à 4).
Une gemme insignifiante peut contenir l’âme d'une créature d'un niveau maximum de 4.
(Poulet, poule, chien, vache, lapin, chèvre, renard, ragnard, loup, cheval, tout les différentes variété de vasard, poisson carnassier, horqueur, draugr, squelette, feux follet, givrepeire, élan femelle et mâle, biche, renard, renard des neiges, ...)

▶ Une gemme inférieure (charge de 500)peut contenir une âme mineure
(âme de niveau de 4 à 16).
Une gemme inférieure peut contenir l’âme d'une créature d'un niveau maximum de 16.
(Loup de glace, smilodon, ours, ours troglodyte, troll, chaurus, spriggan, atronach de feu, atronach de glace, serf dremora, gredin dremora, draugr forcené, draugr deletére, grand draugr délétère, despote draugr, falmer chaman, falmer chaman rodeur, falmer chaman, marchombre, falmer, falmer rodeur, ombre, spectre de glace, givrépeire grande, givrépeire géante rouge, ...)

▶ Une gemme ordinaire (charge de 1000) peut contenir une âme commune
(âme de niveau de 16 à 28).
Une gemme ordinaire peut contenir l’âme d'une créature d'un niveau maximum de 28.
(Ours des neiges, chaurus faucheur, chef spriggan, troll de glace, harfreuse, dremora, Kynval, Kynreeve, draugr Infernal, grand draugr infernal, falmer chaman gardenuit, falmer chaman ombremestre, falmer marchombre, falmer rodeur boss, falmer marchombre boss, lucereine, givrépeire geante blanche, ...)

▶ Une gemme supérieure (charge de 2000) peut contenir une âme majeure

(âme de niveau 28 à 38).
Une gemme supérieure peut contenir l’âme d'une créature d'un niveau maximum de 38.
(Géant, atronach de foudre, seigneur dremora, Markynaz, seigneur draugr, tyran draugr, falmer gardenuit, falmer ombremestre, ...)

▶ Une gemme magistrale (charge de 3000) peut contenir une sublime âme

(âme de niveau 38 à ...).
Une gemme magistrale peut contenir l’âme d'une créature d'un niveau supérieur à 38.
(Valkynaz, seigneur draugr, tyran draugr,
mammouth, ...)

Les gemmes noires :

Une gemme noire peut contenir uniquement une âme sublime.
Une gemme noire peut contenir uniquement une âme humaine.

Une âme "d'homme" est automatiquement une âme sublime.
Une gemme noire peut contenir une âme "humaine de n'importe quelles races"

(N'importe quel "homme", de n'importe quelle race, un Altmer,  un Argonien, un Breton, un Bosmer, un Dunmer, un Imperial, un Khajiit, un Nordique, un orc, de sexe féminin ou masculin, atteint de vampirisme ou pas, hostile ou pas.)

L’étoile noire peut contenir uniquement une âme "humaine".
L’étoile d'Azura peut contenir une âme de niveau sublime et tout les autres niveaux d'âmes

Bien sur, une âme capturée inférieur peut rentrer dans une gemme supérieur à sa capacité citée plus haut. Mais pas inversement, une âme de capacité supérieure, ne peut rentrer dans une gemme inférieur à sa capacité de remplissage.

Donc,

Une gemme noire peut contenir uniquement une âme sublime,
Une gemme magistrale peut contenir une âme insignifiante, mineure, commune, majeure et sublime.
Une gemme supérieur peut contenir une âme insignifiante, mineure, commune et majeure.
Une gemme ordinaire peut contenir une âme insignifiante, mineure et commune.
Une gemme inférieure peut contenir une âme insignifiante et mineure.
Une gemme insignifiante peut contenir une âme insignifiante.

Les atronachs invoqués et les automates Dwemers ne possèdent pas d'âme !

----------------------------------------------------------------------------------------

Un autre guide complémentaire pour connaitre les différents niveaux des créatures.

------------------------------------------
*´¨)
¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•` Bonne capture d'âme !´¨)

-----------------------------------------------

Modifié par Le Massatois, 10 May 2015 - 23:07.

Les différents niveaux des créatures et des PNJ. Les points de compétences en récompense et comment passer 5 niveaux  en archerie. La liste des entraîneurs, des alchimistes, des acolytes. Les caches et les emplacements des receleurs de la guilde des voleurs. Aperçu du DLC Hearthfire et comment obtenir le manoir Serverin. Les différents niveaux de remplissages des gemmes spirituelles, la machine d' imprégnation, la chitine durinsecte et les différentes recettes de cuisine.

#2 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Ronny
    Ronny

• 358 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 April 2012 - 16:42

Le Massatois dit :

Gemme spirituelle  :fleche:  [i]Peut contenir une âme humaine

;)

Tu as du oublier "noire" quelque part  ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Cross
    Cross

• 14 messages

Posté 16 April 2012 - 12:08

Les géants et les seigneurs draugrs sont des âmes majeures (niv.32 et 30), âmes sublimes qu'à partir du niveau 38. Enfin j'ai pas testé pour les seigneurs draugrs mais mes géants sont des âmes majeures (je me fait ptet avoir sinon...)

#4 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Ancien_Pixel777_*
    Ancien_Pixel777_*

Posté 08 June 2013 - 21:21

comment videz uneg
gemme pleine sans l'utiliser?

#5 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Cam
    Cam

• 11219 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 08 June 2013 - 21:30

... excellente question ! ...

Sérieusement...

Image IPB

#6 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Wellen
    Wellen

• 2755 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 08 June 2013 - 21:55

Pourquoi vouloir faire ça ?

#7 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Le Massatois
    Le Massatois

• 9174 messages

Posté 08 June 2013 - 22:03

Il suffit de la jeter au sol, elle se videra de son âme.
Cela peut-être utile quand lors d'une capture d'une créature qui vous procurera une âme faible mais dans votre inventaire vous ne possédez qu'une grande gemme spirituelle, la gemme se remplira, mais pas à sa capacité maximum !
Les différents niveaux des créatures et des PNJ. Les points de compétences en récompense et comment passer 5 niveaux  en archerie. La liste des entraîneurs, des alchimistes, des acolytes. Les caches et les emplacements des receleurs de la guilde des voleurs. Aperçu du DLC Hearthfire et comment obtenir le manoir Serverin. Les différents niveaux de remplissages des gemmes spirituelles, la machine d' imprégnation, la chitine durinsecte et les différentes recettes de cuisine.

#8 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Skalex
    Skalex

• 573 messages

Posté 09 June 2013 - 15:49

Voir le messageLe Massatois, le 08 June 2013 - 22:03, dit :

Il suffit de la jeter au sol, elle se videra de son âme.
Cela peut-être utile quand lors d'une capture d'une créature qui vous procurera une âme faible mais dans votre inventaire vous ne possédez qu'une grande gemme spirituelle, la gemme se remplira, mais pas à sa capacité maximum !
Effectivement, j'avais quelques gemmes noires remplies d'âmes insignifiantes ou ordinaire ^^ Merci de l'astuce :)

#9 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

otepa
    otepa

• 32 messages

Posté 02 July 2013 - 20:54

Pour l'instant j'ai pu vérifier ceci. Je complèterai lorsque j'aurai avancé un peu.

3.Les niveaux des âmes par rapport aux différents niveaux :

Une âme sublime est une âme de niveau 38 à ... Mammouth, Tyran draugr
Une âme majeure est une âme de niveau 28 à 38   Géant
Une âme commune
est une âme de niveau de 16 à 28   Troll, ours, Draugr infernal, Harfreuse, Givrepeire
Une âme mineure
est une âme de niveau de 4 à 16     Smilodon, Draugr délétère, Loup,  
Draugr  forcené, Spectre glace, Racine noueuse
Une âme insignifiante
est une âme de niveau de 1 à 4   Horqueur, Graugr, Vasar, Renard

Gemme noire : Humain, Vampire

L'âme d'un dragon ne peut pas être mise dans une gemme.

#10 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Le Massatois
    Le Massatois

• 9174 messages

Posté 02 July 2013 - 21:43

Merci, mais tu peux trouver un panel des niveaux des créatures en Bordeciel sur ce vieux guide qui n'est pas vraiment à jour. D'ailleurs je vais le rajouter en complément à ce topic.

Bon jeu à toi. ;)

#11 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Arkel
    Arkel

• 3355 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 20 December 2013 - 11:51

Document bien utile, merci Massatois.

J'ai le guide officiel Skyrim et j'ai toujours regrétté qu'ils aient pas fait le croisement des données.

J'ai finis par le faire moi même 'a la mano'.
C'est sans les DLG, j'en ai peut etre raté ou fait des erreurs, veuillez me le signaler.

Voici :

Insignifiante : Poulet, Chien, Vache, Lapin, Chevre, Renard, Ragnard, Loup, Cheval, Familier, Vasard,
  Poisson Carnassier, Horqueur, Draugr, Squelette, Feux Follet, Givrepeire Petite

Inférieure : Loup de Glace, Smilodon, Ours (+ Troglo), Troll, Araignée Dwemer (et Ouvriére),
  Chaurus, Spriggan, Atronach de Feu, Atronach de Glace, Serf Dremora, Gredin Dremora,
  Draugr Forcené, Draugr Deletére, Grand Draugr Délétère, Despote Draugr,
  Falmer Chaman, Falmer Chaman Rodeur, Falmer Chaman Marchombre, Falmer, Falmer Rodeur,
  Ombre, Spectre de Glace, Givrepeire Grande, Givrepeire Géante Rouge

Ordinaire : Ours des Neiges, Araignée Dwemer Gardienne, Sphere Dwemer (+ Gardienne), Centurion Dwemer,
  Chaurus Faucheur, Chef Spriggan, Troll de Glace, Harfreuse, Dremora, Kynval, Kynreeve,
  Draugr Infernal, Grand Draugr Infernal, Falmer Chaman Gardenuit, Falmer Chaman Ombremestre,
  Falmer Marchombre, Falmer Rodeur Boss, Falmer Marchombre Boss, Lucereine, Givrepeire Geante Blanche

Supérieure : Mammouth, Geant, Sphere Dwemer Superieure, Centurion Dwemer Gardien + Supérieur,
Atronach de Foudre, Seigneur Dremora, Markynaz, Seigneur Draugr, Tyran Draugr,
Falmer Gardenuit, Falmer Ombremestre, Falmer Gardenuit Boss

Magistrale : Valkynaz, Falmer Ombremestre Boss, Seigneur Draugr, Tyran Draugr

Noire : Humain uniquement
___

J'ai compacté au mieux, exemple :
il y a 3 types de Vasard, comme ils rentrent tous dans la même tranche, j'ai pas détaillé.

Les Falmers font chier (comme d'hab.) : Les Falmers Chaman ont un score différent des autres,
Falmer Chaman est indiqué sinon c'est Falmer non-Chaman.

Je suis plus certains : Vampires et Pretres Dragon sont ils dans les Humains ?

J'espére que ca apporte un complément d'aide.
Tout se perd et rien ne vous touche
Ni mes paroles ni mes mains
Et vous passez votre chemin
Sans savoir que ce que dit ma bouche

#12 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Le Massatois
    Le Massatois

• 9174 messages

Posté 22 December 2013 - 00:10

Bonne idée, merci à toi, j'ai complété :)

Les vampires sont considérés comme possédant une âme d’humanoïde, donc oui, on peut capturer et enfermer leur âmes.

Par contre, tout les automates Dwemer ne possèdent pas d’âmes, la capture est impossible !
Idem pour les Dragons, mais il parait que seul un Dragonborn en serait capable :P

Pour les prêtres-dragon, je sèche '^^

#13 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 13095 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 23 December 2013 - 04:17

Voir le messageLe Massatois, le 22 December 2013 - 00:10, dit :

Pour les prêtres-dragon, je sèche '^^
C'est une sublime.
Image IPB
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis. »
« De l'honneur, il y en a plein les cimetières. »
Image IPB

#14 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Archy
    Archy

• 4 messages

Posté 19 March 2015 - 17:10

Un truc vraiment trop simple pour les âmes sublimes...  les mammouths!  Perso, je me promène à l'ouest de Blancherive et je fais le tour des camps de géants de temps en temps pour me refaire un stock de pierre magistrale sublime.

Je ne sais pas pourquoi elle est classé dans supérieur dans la liste de Arkel, mais c'est faux!!  :P
Honore les dieux, aime ta femme, et défend Bordeciel du Thalmor...

#15 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

otepa
    otepa

• 32 messages

Posté 10 May 2015 - 22:09

Idem, depuis que je suis au niveau 100 enchanteur (donc double enchantement possible des objets), j'utilise la même technique de chasse aux mammouths pour remplir les gemmes magistrales.

#16 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Le Massatois
    Le Massatois

• 9174 messages

Posté 10 May 2015 - 23:09

J'ai rectifié messieurs, bon jeu.

PS : Si vous voyez d'autres erreurs, n’hésitez pas.

#17 Re: [Astuce] Niveaux des remplissages des gemmes (>'.'<)

Williamhoustra
    Williamhoustra

• 27 messages

Posté 24 May 2015 - 12:00

Pour ne pas gâcher des pierres spirituelles avec des petites âmes et ne plus pouvoir ensuite charger les grandes que vous rencontrerez il existe un petit mod, dans la catégorie indispensablissime, qui permet de limiter le contenant au contenu.
Son nom : Gemmes spirituelles appropriées (Acquisitive Soul Gems) v 2.5.6 à la Confrérie des traducteurs.
En hopant que ça helpe.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : mass

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)