Aller au contenu

Tertre d'Yngol

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 mars 2012 - 11:56

Bonjour à tous ! Amis de Bordeciel !
Voilà, je reviens de Fort d'Hiver, ou plus précisément de la maison du Jarl de Fort d'Hiver. Celui-ci me donne une quête où je dois aller au Tertre d'Yngol, je dois y récupérer le Heaume de Fort d'Hiver me semble-t'il.
J'y vais donc, accompagné de Lydia. Arrivés tous deux devant le donjon, je récupère un petit bouquin au sujet d'Yngol.
Je rentre dans le donjon, ... je ne vois aucun daugr, je remarque que des boules flottent dans les airs et me suivent ... Je poursuis mon chemin, j'arrive devant la porte circulaire, j'ouvre mon inventaire, regarde les symboles gravés dans ma griffe de corail, ouvre la porte, et là ... Une brume apparaît.
Je vois un coffre et un trône d'où se lève un daugr. J'explose le crâne de ce même daugr, ouvre le coffre, j'en extrait le fameux Heaume de Fort d'Hiver, mais là, bug. Pas moyen d'ouvrir la grille qui suit mon chemin.

Suite à des recherches sur Internet, j'ai lu que normalement, l'ombre d'Yngol devait apparaître en même temps que le daugr m'attaquait. Je dois donc rebrousser chemin pour sortir. J'ai lu également que je pouvais loot un casque sur Yngol. Je suis un peu déçu. Derrière la grille se trouvait un coffre apparemment sans grande importance.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de résoudre mon problème.
Merci
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Re: Tertre d'Yngol

Nekoogogo
    Nekoogogo

• 1 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 mars 2012 - 12:00

Si tu n'y arrive vraiment pas et que tu veux vérifier le contenu du coffre,tu peux ouvrir la console avec la touche ² (au dessus de la touche tab.) et taper tcl pour désactiver la collision(taper tcl pour réactiver).
Image IPB

#3 Re: Tertre d'Yngol

Gunnulf
    Gunnulf

• 86 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 mars 2012 - 12:02

Tiens, ce casque, il m'a envoyé le chercher dans une épave moi ^^ ( j'avais déja fait le tertre d'ygnol par curiosité :s )

Je n'ai rencontré aucun soucis avec la grille que tu parles (enfin si on parle bien de la même). Par contre, je ne me souviens pas d'avoir du affronter 2 monstres dans cette pièce, j'ai déja eu du mal a tuer et repérer l'ombre (je crois que c'était son nom :/), mais bon un bon coup de Fus Roh Dah pour le retrouver et c'était réglé ^^

Tu peux faire un screen de la porte qui cause problème?

#4 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 mars 2012 - 12:05

Ok, je penserai à faire un screen. Mais si tu veux savoir, c'est dans la salle qui suit la porte circulaire avec la griffe de Corail.
Dès que tu ouvre cette porte, il y a normalement un boss ("ombre d'Yngol"), avec un loot. Juste en face de la porte circulaire, de l'autre côté de la salle, il y a cette grille. On y voit un escalier en colimaçon qui doit remonter à la surface. Au pied de cet escalier, on voit un coffre.

#5 Re: Tertre d'Yngol

Gunnulf
    Gunnulf

• 86 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 mars 2012 - 15:44

ok je vois la grille que tu parles, je viens d'aller faire un tour dans ce caveau et je n'ai pas réussi à la fermer.

Mais un bouton me chiffonne un peu dans la salle, et je me demande, si ce n'était pas lui qui ouvrait la porte en question. (en tout cas, je ne sais pas a quoi il est censé servir.

Quand tu passe la porte qui s'ouvre avec la griffe, juste a gauche, il y a un genre de pupitre en pierre sur lequel on trouve un bouton. Est ce que ce ne serait pas ca la solution? mais ca m'étonnerait, car ce bouton ne me dit rien du tout :s

il n'existe pas une commande pour ouvrir une porte?

Je viens de trouver deux commande, la première, je ne connais pas son effet ( ou plutot, j'ai peur de le connaître ) et la seconde permet d'ouvrir une porte. En tout cas, je te conseil de faire une sauvegarde avant au cas ou les effets sont permanent ( je n'utilise pas ce genre de code donc je ne sais pas comment le jeu réagit )
- tcl Passe-murailles
- unlock Débloquer la porte ou le coffre ciblé

Sinon, derrière cette grille, il y a une sortie rapide. Est ce que tu ne sais pas y accéder par la?
Spoiler -

#6 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 mars 2012 - 17:10

Ok, merci. En effet, il y a un bouton. Je l'avais vu la première fois que j'y suis allé mais impossible de l'activer. Il est comme qui dirait, bloqué. J'ai regardé sur un site qui montre une deuxième quête au Tertre d'Yngol. (http://soluce.jeuxac... ... -2902.html)
Je la ferais et je te dirais si ça me débloque ou pas.

Merci quand même.

#7 Re: Tertre d'Yngol

reglisseetoile
    reglisseetoile

• 61 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 08 mars 2012 - 06:35

A propos de ton problème avec le casque, il n'était pas dans les affaires du draugr ?

#8 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 08 mars 2012 - 08:40

Bonjour !
En fait, dans le coffre du draugr, il y avait le Heaume de Fortd'hiver (objet de ma quête) et puis quelques babioles (un peu d'argent, un collier, et deux potions).
Pas moyen de mettre la main sur Yngol et sur son casque.

#9 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 08 mars 2012 - 13:13

Oui, mais attends.
Lors de ma prochaine session dans Skyrim, j'irais activer une quête annexe qui a pour but d'explorer le Tertre d'Yngol. Peut-être qu'à ce moment-là l'ombre d'Yngol apparaîtra ? :D
Sait-on jamais ...

#10 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 08 mars 2012 - 15:35

Bon bah, après avoir été à Fortd'hiver réclamer ma quête, je me suis aperçu qu'elle avait déjà été faite. En faite, c'était la quête où Birna nous donnait la griffe de corail qui permet d'ouvrir la porte scellée dans le Tertre d'Yngol.
Me voilà de retour au point de départ.

Vous parliez qu'il est possible de reset le donjon ? Est-ce que cela affecte ma sauvegarde* ou les succès ?

* Est-ce que si je fais une manipulation avec "²" dans le jeu, cela sauvegarde même si je charge ma partie après. Je m'explique, si je tape une commande, est-ce que cette commande est inscrite à jamais dans Skyrim ou alors est-ce qu'en chargeant ma partie, elle disparaît. --> blocage des succès ?

#11 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 09 mars 2012 - 15:10

Ok, bah je verrais alors. Au pire, ça ne presse pas. C'était juste pour essayer d'avoir ce foutu casque d'Yngol.
Enfin, si tu veux, pourrais-tu m'indiquer la commande qui permette de reset le donjon ?
Merci

#12 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 mars 2012 - 11:34

Bonjour, merci beaucoup. Je tape la commande et je te dis.
Tu m'assures que ces commandes ne désactivent pas les succès ? Parce que dans certains jeux, les commandes (cheats) bloquent les succès. (ex: Sims 3 sur Xbox360)

#13 Re: Tertre d'Yngol

max2153
    max2153

• 57 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 11 mars 2012 - 12:23

Très bien, merci beaucoup !

#14 Re: Tertre d'Yngol

Gunnulf
    Gunnulf

• 86 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 12 mars 2012 - 00:55

la consoles sur les pc n'est pas faites pour cheat à la base ^^ Elle est faite pour résoudre bien des soucis. C'est juste que des personnes en abusent

#15 Re: Tertre d'Yngol

alex54
    alex54

• 73 messages

Posté 14 mars 2012 - 09:33

Salut

J'ai eu le même soucis sur xbox, impossible d'ouvrir cette fichue grille, j'ai récupéré le casque et me suis barré.

#16 Re: Tertre d'Yngol

joebarteam
    joebarteam

• 57 messages
  • Support de jeu:
    Xbox360

Posté 07 août 2012 - 12:05

Par contre moi le problème que j'ai, c'est quand je retourne voir le le jarl qui a été banni de chez lui, il ne fait que se lamenter sur lui en disant qu'il a été exclu de chez lui..... patati patata mais je n'ai pas de proposition de texte qui me permettrait de lui rendre ce casque. Quelqu'un a eu ce problème auparavant?
(J'espère que je ne me trompe pas de quête.... chez moi c'est une quête annexe)

#17 Re: Tertre d'Yngol

James Blond
    James Blond

• 889 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PC

Posté 07 août 2012 - 12:41

Salut salut !

Tu te trompes de quête je pense :-o
Toi tu nous parle d'une quête qu'il faut faire pour le jarl de Fortdhiver, à savoir lui restituer son casque qui a un lien avec Fortdhiver !

Le tertre d'Yngol est juste un endroit ou il y a un casque draugr de résistance à la glace à la fin ... :)
Et il faut une griffe de corail que l'on achète à Fortdhiver, pour 50 septims !

(PS : Joli détérrage, j'adore <3)

Image IPB

Guide du Blond : http://www.skyrim-un...guide-le-blond/

Fan Fiction du Blond : http://www.skyrim-un...ction-le-blond/

Copyright © James Blond - Corporation 1995 - 2042

#18 Re: Tertre d'Yngol

joebarteam
    joebarteam

• 57 messages
  • Support de jeu:
    Xbox360

Posté 07 août 2012 - 12:59

Merci, et merci pour les félicitations, mais si j'avais créer un nouveau topic quelqu'un d'autre m'aurait dit qu'il y a une fonction recherche qui sert à trouver des topics où l'on parle déjà du problème dont je parle. Donc quoi que l'on fasse dans ces cas là.......

Mais alors, (je continue mes coups de pelles du coup :D ) est-ce que tu vois de quelle quête je parle? Je ne suis pas à la baraque c'est pour ça que j'ai pas le texte exact de la quête.... Elle est dans les divers. J'ai le casque mais l'exclu ne me propose pas conversation pour que je le lui donne...

Parce que la quête avec la griffe je l'ai déjà faite, la griffe je l'ai dans mon coffre à trésor maintenant

#19 Re: Tertre d'Yngol

Nita
    Nita

• 3 608 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PC

Posté 07 août 2012 - 13:26

joebarteam, le 07 août 2012 - 12:59, dit :

Merci, et merci pour les félicitations, mais si j'avais créer un nouveau topic quelqu'un d'autre m'aurait dit qu'il y a une fonction recherche qui sert à trouver des topics où l'on parle déjà du problème dont je parle. Donc quoi que l'on fasse dans ces cas là.......

Bien vu :-) on n'est pas toujours cohérents nous non plus, et tu fais bien de continuer tes coups de pelle :-) Il est juste taquin le blondin :-)

#20 Re: Tertre d'Yngol

Coral
    Coral

• 673 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 août 2012 - 14:28

Nita, le 07 août 2012 - 13:26, dit :

Bien vu :) on n'est pas toujours cohérents nous non plus, et tu fais bien de continuer tes coups de pelle :) Il est juste taquin le blondin :)

Tu as effectivement bien compris le principe Joebarteam. :) Voilà, Nita, de quoi je parlais aussi lorsque j'ai souligné que l'option de recherche est optionnelle. :)

Mais, en fait, cela est finalement très logique et cohérent. Le choix éditorial du site est de regrouper tous les messages d'un même sujet sur un seul et même topic. Dès lors, l'utilisation du moteur de recherche peut effectivement être encouragée (mais pas forcée) avec, inévitablement et en fin de compte, des déterrages de topics lorsque les sujets reviennent à la mode. Avec ce mode de fonctionnement, le déterrage devient la norme puisqu'il est justement souhaité par les modérateurs pour que les thématiques restent concentrées sur quelques topics.

Donc saluons plutôt chaque déterrage ! Il contribue à la cohésion des topics du forum. :P :P :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)