Aller au contenu

[Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#1 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Thorn De Narzul
    Thorn De Narzul

• 60 messages

Posté 02 février 2012 - 23:07

Bonjour et bienvenue cher aventurier,

Je viens ici partager mes travaux & recherches sur le craft avancé d'armes et d'armures en Bordeciel. Je n'invente rien, vous pouvez retrouver ce contenu ailleurs sur le net, écrit par d'autres fanatiques du craft, dont je me suis inspiré en partie dans ma quête du craft ultime, ainsi que de quelques guides présents sur ce forum et du wiki. Je trouve simplement dommage que l'on ne retrouve pas de guide ici traitant du sujet, alors voila je me lance.

Nous verrons donc les différentes manières d'optimiser le craft, les maintes synergies qui mèneront à l'équipement ultime, comment monter efficacement un perso, et en particulier le triangle Alchimie/Enchantement/Forgeage.

Sommaire

• Bien commencer
  • Alchimie
  • Forgeage
  • Enchantement
  • Optimisations et synergies
  • Récapitulatif
  • FAQ

Bien commencer

Il y a quelques trucs à connaitre pour éviter de se retrouver en mauvaise posture : monter en niveau fait aussi monter la difficulté du jeu, il est donc impératif de ne pas négliger l'attaque et la défense au début de l'aventure. Suivez donc ce guide de façon progressive, et adaptez le à votre façon de jouer.

Alchimie

Il s'agit là d'une science consistant à mélanger divers ingrédients acquis de cueillette et de chasse, ou d'achat chez un marchand ou un alchimiste, dont le but est de concocter potions et breuvages aux effets variés. cet art vous permettra d'améliorer l'efficacité de votre forgeage et la puissance de vos enchantements, et de plus vous pourrez gagner de l'argent assez facilement en revendant vos mixtures ainsi que vous soigner. Il est donc proscrit de négliger ce métier fantastique dont vous pourrez en apprendre plus sur ses subtilités en lisant le fabuleux Guide sur l'Art alchimique

Les atouts : seuls les 3 premiers (Alchimiste, Médecine et Bienfaiteur) sont intéressants, ce qui fait 7pts très exactement. libre à vous de dépenser davantage si vous le souhaiter mais nous n'en auront pas l'utilité ici.

Monter l'alchimie : c'est très simple, ramassez tous les ingrédients que vous pouvez lors de vos balades, achetez et volez les plus rentables dès qu'ils sont disponibles chez les alchimistes que vous visiterez régulièrement, puis craftez le maximum de potions. En sachant que l'expérience acquise est proportionnelle à la valeur de la potion, concentrez vos effort sur les potions les plus chères.

Une petite liste non exhaustive des potions les plus utiles :
(les valeurs des potions sont les maxi avec 100 en alchimie et un set complet renfort d'alchimie [+4x29%])
  • Dégât vigueur récupération (blé + orteil de géant) 3919po
    C'est la plus chère, mais l'orteil de géant est un ingrédient peu commun, visitez donc régulièrement les repères de mammouths et leurs plaines environnantes.
  • Invisibilité (aile de noctuelle + poussière de vampire) 2815po (merci à Jalis)
    Parmi les potions les plus chères. La noctuelle est un papillon de nuit facile à chasser, la poussière de vampire un peu moins courante mais néanmoins ça se trouve.
  • Dégat magie récupération (aile de papillon bleu + lys des cimes bleu) 1710po
    Il s'agit là d'une potions assez chère, obtenue avec des ingrédients parmi les plus faciles à trouver. Cette recette vaut de l'or!
  • Langeur (grelot de la mort + poisson de rivière/tas de sel) 1876po/1242po
    Le grelot de la mort se trouve très facilement près des marécages (environs de Morthal par ex.) Le poisson de rivière est un peu plus compliqué à trouver : vous pouvez le remplacer par du sel, le prix de la potion diminue mais ça reste intéressant.
  • Paralysie (pied de lutin + racine de canis) 1430po
    Comme tous le champignons, les pieds de lutin pullulent dans les grottes, les racines sont moins simple mais ne s'achètent pas très cher.
  • Renfort d'arme à 2 mains (amanite tue mouche + langue de dragon) 1309po
    L'amanite tue mouche : dans les grottes, quand aux langues de dragon vous en trouverez en masse sur les terres brulées au sud de Vendeaume.
  • Renfort de furtivité (hivernelle + lys des cimes violet) 1309po
    Les lys violets sont faciles à trouver, les hivernelles un peu plus rare mais leur prix est vraiment bas chez l'alchimiste.
  • Résistance à la glace (lys des cimes violet + tige de chardon) 550po
    Cette potion est certes peu efficace mais les ingrédients sont tellement faciles à trouver que sans faire d'effort  vous gagnerez quelques niveaux.
    -
  • Restauration de santé (aille de papillon + blé)
    Je vous l'accorde cette recette est très peu utile pour monter l'alchimie, mais vous en aurez besoin pour vous soigner!
  • Renfort d'enchantement (ailes de papillon bleu + griveboises)
    Vous en aurez l'utilité un peu plus loin dans ce guide.
  • Renfort de forgeage (champignon luisant + coquerille)
    Idem.
Ne vous extasiez pas, au début vous ne les revendrez qu'à peine 10% de la valeur indiquée. Puis vous les revendrez de plus en plus cher en montant l'alchimie.

Forgeage

Le forgeage est le métier le plus simple des trois détaillés ici, il s'agit tout simplement de mettre des points dans les atouts qui vous intéressent pour débloquer un accès spécifique relatif à un matériau, en général la branche de droite est celle des armures lourdes et la voie de gauche est celle des armures légères. l'atout Forgeron d'enchantement est indispensable si vous prévoyez d'améliorer des armes/armures déjà enchantées (concerne déjà tous les objets uniques). Ce qui nous fait environ 6pts si vous vous contentez d'une branche.

Voici une liste exhaustive de ce que l'on trouve chez un forgeron digne du nom :
  • Chevalet de tannage : pour le travail du cuir, tanner les peaux de bêtes, découper le cuir en lanières.
  • Fonderie : travail les métaux, créer des lingots purs à partir de minerais bruts.
  • Forge : créer toute sorte d'arme ou pièce d'armure, voir bijoux à cet endroit.
  • Établit : améliorer les pièces d'armure.
  • Meule : améliorer les armes.
Monter le forgeage : Il faut forger, par toutatis ! La technique la plus rapide avant était de produire des dagues de fer en masse mais apparemment il y a eu une mise à jour (merci à WasteL) et les objets les plus chers donnent plus d'expérience (même systeme que les potions) donc à adapter en conséquence. Ensuite soit vous revendez tout, soit vous les mettez de coté pour monter l'enchantement (+ judicieux).

Enchantement

En effet, pour enchanter en masse vous allez avoir besoin d'une grande quantité d'objets enchantables! c'est donc l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.
Les enchantements ont pour but d’insuffler la magie dans une arme ou pièce d'armure pour lui donner un effet magique. Pour cela il faut utiliser des âmes emprisonnées dans des gemmes spirituelles.

La qualité des âmes influe sur la qualité de l'enchantement, et la qualité de la gemme influe sur la qualité de l'âme susceptible d'être accueillie en son sein. Par exemple, une âme sublime ne peut rentrer que dans une gemme de "taille" magistrale. A l'inverse, une âme merdique peut tout à fait venir se loger dans une gemme de qualité. Ci joint une liste des "tailles" des âmes et des gemmes (de la plus petite à la plus grande).
  • Gemme Spirituelle insignifiante (Insignifiante âme)
  • Gemme Spirituelle inférieure (Mineure âme)
  • Gemme Spirituelle ordinaire (Commune âme)
  • Gemme Spirituelle supérieur (Majeur âme)
  • Gemme Spirituelle magistrale (Sublime âme)
Monter l'enchantement : enchantez les objets que vous avez créés pour monter le forgeage, et ramassez/volez/achetez le plus possible de gemmes spirituelle, remplie ou vide. Remplissez les vides en utilisant le maléfice capture d'âme, (exemple la masse de Molag Bal, ou alors mieux : confectionnez vous un arc de capture d'âme pour éviter d'avoir à courir après les chevreuils, améliorez le pour pouvoir "one shoot" les animaux en furtif et mettez le minimum de délais de capture : 1s, si la flèche donne le coup fatal il est inutile de faire durer le maléfice, ainsi votre arc sera quasi inépuisable, (de l'ordre de 3000+ charges). Ensuite allez chasser (les animaux sont amplement suffisants, inutile d'aller chercher des âmes de grande qualité vous perdrez votre temps).

Si vous acheter les gemmes aux marchands, prenez en priorité des gemmes vides et remplissez les si vous avez moins de moyens financiers mais acheter des pleines vous fait gagner du temps. n'achetez pas les gemmes de grande qualité pour monter les niveaux, c'est du gâchis. Stockez et réservez les gemmes magistrales pour vos enchantements ultimes plus tard. L'académie de Fort d'hiver est un bon endroit pour se procurer des gemmes.

Une fois en possession d'un stock d'objets forgés et d'un stock de gemmes, vous pouvez aller monter quelques niveaux à l'autel d'enchantement. L'enchantement le plus rentable financièrement est bannissement (peut monter à + de 2000po la valeur d'une dague de fer) mais cela ne fait pas monter de niveau plus vite (vérifier si il n'y a pas eu mise à jour). C'est long car on ne peut enchanter les objets qu'un par un, mais un niveau en enchantement demande moins de sessions de craft qu'un niveau en forgeage.

Les atouts : Il faut impérativement prendre toute la branche du milieu pour rendre les enchantements plus puissants (Enchanteur, Enchanteur perspicace, Enchanteur du corps, Effet supplémentaire). De plus la dernière compétence vous permet de placer deux enchantements sur un même objet!! (ça nous fait donc une dépense de 8pts) La banche de gauche peut être intéressante, mais celle de droite est tout à fait inutile.

Optimisation et synergies

L'alchimie améliore l'enchantement et le forgeage, et l'enchantement améliore l'alchimie et le forgeage. j'appelle ceci la "Triforge"  :lol:
(bon le rang du fond arrêtez de vous moquer ou je vous exclu du cours !)

Image IPB
Une image vaut mieux qu'un long discours

Ce qui nous intéresse c'est la double flèche Alchimie/Enchantement  :idea: , ces deux éléments s'améliorent mutuellement, donc en théorie si l'on augmente l'un, l'autre augmente, et ainsi de suite de façon infinie. Il existe une asymptote fort heureusement, et de plus les valeurs sont apparemment entières et donc rapidement "cappées"

Pour exploiter cette amélioration mutuelle :
  • Tout d'abord, crafter des potions enchantement+
  • Les boire pour crafter un set alchimie+
  • L'équiper pour crafter des potions enchantement++
  • Les boire pour crafter un set alchimie++
  • L'équiper pour crafter des potions enchantement+++
  • Les boire pour crafter un set alchimie+++
  • Ainsi de suite, jusqu'a atteinte du "cap" maximum..
Si vous commencez avec des "élixir d'enchantement" achetés chez le marchand, vous êtes bien avancé et deux étapes suffisent avant d'arriver aux "caps" maxi, mais c'est facultatif.
Une fois que vous êtes en possession du set alchimie maxé vous êtes le roi du monde ! il ne vous reste plus qu'a créer les meilleurs potions du jeu (inclus renfort d'enchantement et renfort de forgeage). Puis vous créez le set forgeage maxé, et enfin vous Utilisez le set forgeage maxé + les potions renfort de forgeage maxé Pour améliorer vos armes et amures au maximum permis par le jeu. (qui selon moi ne devrais pas être permis tellement c'est abusé).

A noter que grâce à Effet suplémentaire vous pouvez créer un seul set avec forgeage ET alchimie, maxé. (le set de craft ultime quoi).

quelques caps :
  • Enchantement de Renfort d'alchimie : +29%
  • Enchantement de Renfort de forgeage : +29%
  • Enchantement de Renfort de dégât : +47%
  • Potion de Renfort d'enchantement : +32%
  • Potion de Renfort de forgeage : +130%
  • Potion de Renfort de dégâts : +130%

Récapitulatif

Notez que vous n'êtes pas obligé d’atteindre le niveau 100 dans chaque métier pour utiliser cette astuce, les effets obtenus seront juste un peu moins puissants.

Voici un récap des métiers : skyrimcalculator.com

En cumulant les bonus (qui sont additifs au passage) vous obtenez ces quelques chiffres astronomiques :
  • Bonus alchimique : +4x29%, soit +116%, soit un multiplicateur de x216%.
  • Bonus d'enchantement : +32% seulement, soit un multiplicateur de x132%.
  • Bonus de forgeage : +4x29% +130%, soit +246%, soit un multiplicateur de x346%.
Et tout ceci ne vous coûte que 6+7+8 = 21pts pour avoir accès en partie au trois métiers de la "Triforge" !!

Pour aller plus loin :
  • Vous êtes équipés de 4 pièces d'armure (ou bijoux) enchantés Renfort de dégâts +47%.
  • Vous avez amélioré votre arme à x346%.
Ça nous fait donc ((346%)x(1+4x47%)), soit un total de 996% (10x les dégâts de base !)
Avec un 5/5 dans la maitrise de l'arme, vous doublez ces dégâts (20x les dégâts de base !)
Et avec une potion de renfort d'arme qui ajoute un bonus de +130% (46x les dégâts de base !)

Personnellement j'ai monté une épée d'ébonite à 477 (niveau 81 en arme à une main), avec la potion elle devait passer logiquement à 1097 mais l'affichage bug et n'affiche que 109, cependant je peut vous assurer que les 1097 de dégâts sont bien réels! ça one-shoot tout ce qui passe à portée !! preuve : one shoot de dragon

FAQ

• Je suis mage et je joue altération, comment je fais ?
    Et bien seuls les enchantement et l'alchimie t'intéressent, tu peut économiser les 6pts de forgeage.
  • Oui mais comment je craft mes vêtements de mage vierges de tout enchantement ?
    Va à Friperies Fantaisies (de Solitude) mon amis, tu trouvera ton bonheur.
  • Ok mais je pige pas comment ça marche les enchantements, c'est écrit 8% et quand je veux crafter ça marque plus que 1% ?
    La valeur de base des enchantements est calculée avec une commune âme.
  • Au fait comment on remplie une gemme spirituelle ?
    Il est possible de remplir une gemme vide en utilisant un sort (ou une arme enchantée) de capture d'âme, lorsque la cible meurt en étant sous le maléfice de capture d'âme, son âme est aspirée dans la gemme vide.
  • Zut j'ai remplie une gemme spirituelle magistrale avec une âme insignifiante comment réparer ça ?
    Jettes là par terre puis ramasse là de nouveau, elle sera vidée.
  • Cool mais maintenant qu'elle est vide.. je les trouve ou les âmes sublimes ??
    Gemmes blanches : sur les falmers
    Gemmes noires : sur les humains
  • Des gemmes noires et blanches ? quézako ?
    Les gemmes spirituelles blanches sont toutes les gemmes sauf les noires (hum) elle ne peuvent pas accueillir d'âmes humaines.
    Les gemmes spirituelles noires sont de taille magistrale, mais de plus elles peuvent accueillir les âmes humaines.
  • M'sieur m'sieur, et l'étoile d'Azura dans tout ça ?
    L'étoile d'Azura est une gemme qui ne se brise pas lors de son utilisation, elle peut donc être remplie/vidée autant de fois que vous le voulez. Pour l'obtenir il faut accomplir la quête obtenu à l'autel d'Azura. Vous pouvez choisir sa couleur (noire ou blanche) en fonction du dénouement de la quête.

#2 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

ekdrah
    ekdrah

• 194 messages

Posté 02 février 2012 - 23:19

très bon guide, pour les personne souhaitant faire un personnage grosbill.
enfin bon sa permet aussi d'éclairer quelque point sur la forge pour les nouveau de skyrim.
n’empêche 430 dégât sur une arme d'ébonite je tire mon chapeau bien bas,
mon maximum étant de 340 sur une dadédric.
en tout cas merci pour ce bon guide.
Ekdrah, vahlok do Bormah-dovah

#3 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

wolfhight
    wolfhight

• 37 messages

Posté 03 février 2012 - 06:36

430 avec une ebonite oO quesque sa doit etre avec une deadrique
tait toi si tu n'a rien a dire de plus interesent que le silence

#4 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Sharmystra
    Sharmystra

• 22 messages
  • Support de jeu:
    XBOX 360

Posté 03 février 2012 - 07:17

Joli ! Moi qui me demandait comment certains faisaient, j'ai une très bonne explication à portée de mains maintenant.
"Être assassin c'est plutôt un travail en fait, comme être boulanger." [Edena]

#5 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Thorn De Narzul
    Thorn De Narzul

• 60 messages

Posté 03 février 2012 - 08:37

Merci  :) et encore, je ne vous ai pas tout dit : je n'était que niveau 79 en arme à une main, ce matin je l'ai passé niveau 81 et j'ai rajouté le dernier point de compétence de maitrise d'arme (qui m'offre 20% supplémentaire).

Je suis passé à 477  :roll: et il me reste une 20aine de niveaux à monter dans cette catégorie d'arme.
(au passage je n'ai pas compris pourquoi le jeu fait 430 -> +20% -> 477.. c'est fâcheux ça..)

Sinon pour ceux qui se demandent : je ne jure que par l'ébonite! je trouve les objets daedra un peu "too much", et dragon je ne la trouve pas très belle (question de goût)

Au passage j'ai essayé la potion de renfort d'arme à une main mais l'affichage est buggué je passe à 109..  :-|
Très sérieusement.. le bonus est de 130% si mes calculs sont bons, ça fait passer de 477 à 1097

Vous ne voyez pas la subtilité ? théorie = 1097, affiché = 109 je pense que seuls les 3 premiers chiffres sont affichés mais que 1097 sont bien les dégâts réels, car la moindre petite frappe one-shoot tout ce qui est à porté (pauvre Lydia, paix à ton âme)

Je fait un rajout en haut.
Au passage j'ai fait une erreur dans mes calculs (section récapitulatif), je rectifie ça (les bonus sont additif quand il s'agit de la même catégorie mais multiplicatifs lorsqu'il s'agit de catégorie différentes, enfin.. je n'avance que des hypothèses mais mes tests de ce matin confirme la chose).
.. Si je ne me trompe pas, une épée d'ébonite tape à 23,94 de base, avec le métier arme à 1 main à 81. Ce qui semble honnête, Je referais quelques tests quand j'aurais le temps pour vérifier cela avec un perso ne jouant pas à l'arme à 1 main.

#6 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Bougytoy
    Bougytoy

• 58 messages
  • Support de jeu:
    Playstation 3

Posté 03 février 2012 - 19:56

Enorme ce guide :shock:  Merci d'avoir pris le temps de le faire :)  Il est super utile :!:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Shyv
    Shyv

• 20 messages

Posté 03 février 2012 - 21:15

Merci beaucoup pour ce guide très complet.

De plus l'astuce de jeter la gemme parterre pour la vider, je ne connaissais pas, et je trouve ça très utile.

A plus,
Shyv.

#8 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

acehia
    acehia

• 48 messages

Posté 05 février 2012 - 09:19

question enchantement level 100, on peut enchanter 2 fois un équipement. Dans l'un des livre que j'ai lu en bordeciel, il faut jeter les 2 enchantements en même temps. dois je suivre ce livre, ou peut on enchanter un équipement une première fois puis le 2 ême une fois enchanteur level 100  ?

#9 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Thorn De Narzul
    Thorn De Narzul

• 60 messages

Posté 05 février 2012 - 11:33

Non, tu ne peut enchanter un objet qu'une seule fois, si tu veux lui appliquer deux enchantements tu dois les faire en même temps (et donc ce sera forcément 2 différents).
Les humains sont limité à 2 puisque chaque main peut ne peut se concentrer sur plus d'un enchantement différent  ;)

L'avantage est que ça ne te prend qu'une gemme.. l’inconvénient est que ça te diminue le nombre de charges (mais bon au niveau 100 et avec une potion de renfort d'enchantement, les charges ne sont plus vraiment un problème).

#10 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

acehia
    acehia

• 48 messages

Posté 05 février 2012 - 15:30

merci pour cette réponse clair =) comme quoi, lire les livres trouvés en Bordeciel n'est pas du temps perdu ^^

#11 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Netzach
    Netzach

• 241 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 06 février 2012 - 09:20

Pour rester poli : putain de bordel de merde voilà un bon guide !

Tu viens de m'enlever la plus grosse épine que j'avais dans le pied, j'ai toujours cru que l'alchimie montait uniquement en adéquation avec le nombre de pouvoirs de la potion ... Donc je me faisais chier à créer des potions avec 3 effets alors qu'en fait c'est avec la valeur ... Voilà qui va m'aider à monter 100 en alchimie.

Merci m'sieur !

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

T3k
    T3k

• 389 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 06 février 2012 - 15:35

Très bon guide, voilà qui va donner un coup de pouce dans la carrière de grosbill d'un de mes perso  :mrgreen:

Il ne me reste plus qu'à aller à la chasse aux gemmes (j'ai déjà des enchant' renfort d'alchimie) et surtout à la chasse aux ingrédients qui font dans le refort d'enchantement, il est bien là mon pb parceque j'ai pas l'impression d'en avoir déjà trouvé  :P

Image IPB

#13 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Veamos
    Veamos

• 121 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 08 février 2012 - 18:21

Bonsoir !!  (:

Je trouve ce guide hallucinant, ça a du demandé des heures d'expérimentations, félicitations à toi Thorn !

Quand je recommencerai un autre perso, j'utiliserai cette technique (:

+1.

Saarow

#14 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Jalis
    Jalis

• 47 messages

Posté 08 février 2012 - 23:47

Pour ma part avec 100 je n'atteins pas tout a fait les chiffres énoncés mais plutot :

# Enchantement de Renfort d'alchimie : +28%
# Enchantement de Renfort de forgeage : +28%
# Potion de Renfort d'enchantement : +25%
# Potion de Renfort de forgeage : +102%

Concernant les potions à la fois utiles est cheres mes préférées sont : paralysie + degat de poison (chair humaine et pied de lutin) langueur et dégats de poison (optimisé avec poisson de riviere et grelot de la mort). Invisibilité + regeneration de santé trés bien pour sortir d'une situation délicate (aile de noctuelle + poussiere de vampire) valeur 2000 a 2500 Po.

Le poisson de rivière est superieur pour les degats de poison. Enfin, il ne faut suivre betement les guides mais experimenter soit meme different combo. Racine de canis et pied de lutin ne donne pas la même paralysie que chair humaine et pied de lutin, idem pour l'exemple invisibilité où noctuelle + poussiere vampire est different de noctuelle + oeuf de chaurus.

nota : ’inconvénient est que ça te diminue le nombre de charges (mais bon au niveau 100 et avec une potion de renfort d'enchantement, les charges ne sont plus vraiment un problème).

Je ne suis pas vraiment d'accord, 100 a 130 charges sur une arme ca manque un peu de confort quand même.

#15 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Thorn De Narzul
    Thorn De Narzul

• 60 messages

Posté 10 février 2012 - 00:33

Merci, et bien à vous  ;)

@Jalis :
Vérifie que tu as bien les bons équipements à chaque fois, que les potions font bien effet (menu effets actifs)
As tu bien toutes les compétences nécessaires ? vérifie les métiers.

Si malgré cela tu ne parvient pas à monter plus haut c'est que ta partie a sans doute buguée, enfin je ne sait pas trop ça ne m'est jamais arrivé mais sur d'autres forums certains ont le même problème que toi (une compétence est activée mais n'est pas prise en compte par exemple). Tu peut régler ce problème via la console (que tu active avec la touche ²) mais je n'ai jamais testé, je ne saurais pas trop t'indiquer exactement comment m'en servir. En tout cas fait attention à ne pas détruire ta partie donc créé plusieurs sauvegardes.

J'ai noté cette commande au cas ou : (PC uniquement, désolé pour ceux qui sont sur consoles)
Player.modav Enchanting X (où X prendra la valeur en % du perk que vous souhaitez voir attribuer).
Apparemment "modav" fonctionne en "ajoutant/soustrayant" (et "perk" c'est "métier" pour les anglophobes)
Si je retrouve ou j'ai déniché ça je donnerais des précisions.

En espérant que ça t'aide. Sinon, tout est là dans le guide, je n'ai gardé aucun secret  :P

---

Pour ce qui est des recettes, merci beaucoup d'avoir partagé les tiennes, (aile de noctuelle + poussière de vampire) est tout simplement fantastique, je ne la connaissais pas, je la rajoute à la liste. valeur max : 2815po et les ingrédients ne sont pas trop rares.

Pour la chair humaine je suis d'un tout autre avis : tu parles de "utile" + "chère" (ce qui est un bon point) mais tu oublies un paramètre très important à mes yeux : "facile"  :P la chair humaine est quelque chose de vraiment rare, donc à moins que tu sais ou t'en procurer facilement, ça ne t'aidera pas beaucoup à monter niveau 100 non ? En comparaison je connais une recette assez nulle (chardon + lys violets) et pourtant, malgré sa nullité je trouve cette recette bien plus utile pour la simple et bonne raison que les chardons et les lys violets se trouvent en tellement grande quantité que sans faire vraiment d'effort pour les trouver on peut grimper plusieurs niveaux d'alchimie! (je la rajoute également tiens, j'osais pas mais finalement..)

---

Pour les enchantements, tout est relatif, si 100 à 130 charges n'est pas assez confortable pour toi, tu es libre de diminuer leur puissance ou de n'en mettre qu'un pour avoir + de charges (tout à fait utile pour un arc de capture d'âme à 3000 charges soit dit en passant). Mais ayant découvert les enchantements avec l'épée de l'Aigle Carmin, une épée unique qui se décharge en.. genre.. 20 coups ? pour moi 100+ est suffisamment confortable.

C'est subjectif  :P c'est à toi de te fixer tes propres limites du "confortable", skyrim te laisse le choix de l'équilibre entre puissance & charge  ;)
Oriente toi vers la quête de l'étoile d'azura, je pense que cet objet te sera utile.

[MAJ 09/02/11] :
    [*:1denqnbh]Quelques recettes supplémentaires en section Alchimie.
    [*:1denqnbh]Quelques rajouts en section enchantement.
    [*:1denqnbh]Où trouver des âmes sublimes dans la FAQ.
    [*:1denqnbh]Regroupement des deux FAQ en une seule.

#16 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

bug in
    bug in

• 4 messages

Posté 10 février 2012 - 11:03

Petite question: je suis niveau 40 et je veux acheter des elixirs de l enchanteur et du forgeron, mais impossible de mettre la mains dessus. Y a t il un vendeur en particulier qui les vend?

Merci!

#17 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Netzach
    Netzach

• 241 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 10 février 2012 - 11:25

Je ne connais pas de vendeur qui en a systématiquement. Par contre tu peux trouver les ingrédients en vente dans presque tous les alchimistes (cf. premier post pour les ingrédients en question).

#18 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Jalis
    Jalis

• 47 messages

Posté 10 février 2012 - 13:52

Bonjour

J'ai fini par trouver le problème des quelques % qui me manquait (perk bienfaiteur). C'est rentré dans l'ordre.

Pour les recettes d'alchimie je conviens que la chair humaine est difficile a trouver, plus encore que les coeurs de daedra.
Je ne parlais en fait ici des potions utiles, plus que des potions destinées a la revente et au up de l'alchimie.
Paralysie et invisibilité sont a mon sens des incontournables pour sortir des situations délicates.

Sinon je copie / colle des exemples que je sitais dans le post dédié a l'alchimie :

alternative a orteil de geant + ble (quoique un peu moins efficace et un peu moins cher a la revente) --> mousse barbue + griffe d'ours. 1 effet nefaste et 2 effets benefiques. Cette potion à la revente ne cede que devant geant+ble.

Potion du guerrier sur la defensive : coton + couronne sanglante --> renfort de parade + resistance a la magie. Prix de revente élevé et ingrédient facile a trouver.

Pour mage : champignon luisant + poussiere luisante : renfort de destruction + resistance a la foudre.

Il y en a pas mal d'autre mais je suis un flemmard. J'ai trouvé d'autres formules 3 effets dont un négatif, qui ont en tout cas le mérite de se revendre assez cher.

Pour finir un cas hors norme : le quadruple effet : huile dwemer + racine noueuse : regain de magie + renfort de magie + (beurk) vulnerabilité a la magie + restauration de magie.

potion de forge, liste des ingredients : champignon luisant, cloquerille, dent de smilodon, seve de spiggan

Potion d'enchantement : aile de papillon bleu, griveboise, seve de spiggan.

Vous pouvez donc faire une potion a la fois de renfort d'enchantement et de forge en utilisant l'element commun : la seve de spiggan. Ca n a aucun interet, c'est juste pour l'anecdote.
Moins anecdotique, a 100 d'enchantement j'unifie mon set de forgeage et d'alchimie avec anneau, collier et gants double enchant forge-enchantement. Casque alchimie uniquement, cuirasse forge uniquement.
5 objets seulement constituent ainsi ma tenue de travail.

Je vais tacher de noter mes recettes, pour les communiquer, certaines pourrait etre utile pour up l'alchimie, d'autres a double effets, utiles pour un gain de poid dans l'equipement.

Ps : l'etoile d'azura est un must have. Cependant finaliser la quete demande un equipement anti feu, voire anti magie. Dans ce sens passer sous le signe du seigneur ne coute rien et aide quand meme.

#19 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

bug in
    bug in

• 4 messages

Posté 10 février 2012 - 18:11

Malheuresement je suis une quiche en alchimie et pas envie de la monter...

#20 Re: [Guide] Le craft avancé (alias la Triforge!)

Jalis
    Jalis

• 47 messages

Posté 10 février 2012 - 19:57

L'elixir d'enchantement (+25%) est rare, dans mon cas j'en ai tj trouvé moins a vendre que l'équivalent forge.

Je n'ai pas remarqué qu'une echoppe d'alchimiste soit plus enclin a en vendre qu'une autre.

L'avantage est qu'il dure 60 secondes, si tu as une réserve de gemmes avec âmes sublimes, tu peux te refaire un équipement complet avec 2 ou trois elixirs seulement en etant rapide. Ca demande juste une planification car pas le temps de tergiverser. Vue la rareté de cet elixir ne travailler qu'au coup par coup avec l'etoile noire est un non sens, du moins tant que tu n'ai pas capable de produire des potion de qualité equivalente.

En plus de faire la tournée de alchimiste, faire la quête d'Igun Roncenoire peut parfois aider (sans garantie car les potion breuvages et philtres sont aléatoires).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)