Aller au contenu

Aide débutant Mod + ENB

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Re: Aide débutant Mod + ENB

Cejuvamine
    Cejuvamine

• 2 messages

Posté 06 November 2018 - 00:23

Bonjour, Voila je me permet d'écrire ce forum car comme l'indique le Titre j'aimerais de l'aide pour avoir le Skyrim le plus beau possible graphiquement parlant en 2018, je me suis renseigné quand même pas mal de temps, suivi des dizaines de tuto, je n'arrive pas à Modé mon jeu en conséquence, je suis complètement perdu, j'ai téléchargé Nexus mod manager pour ensuite télécharge Mod Organizer, pour finalement opter pour le dernier logiciel sorti il y'a peu de temps sur Nexusmod "Vortex" qui remplace si j'ai bien compris NMM  mais je rencontre principalement des problème pour l'ajout d'un ENB( qui lui s'ajoute manuellement), j'ai suivi les étapes et je n'arrive pas à comprendre, je vois certaines condition ou un ENB nécessite un ou des mods à installer et certains de ces mods ne sont pas compatible avec ma version de Skyrim Basic car je n'ai pas les DLC donc concrètement je comprends plus rien, donc c'est un appel à l'aide, si jamais vous vous y connaissez, j'aimerais bien des conseils, comment procéder ect...

PS: Ma config est bonne, GTX 1080, i5 8600 k, donc théoriquement pas de problème de cet ordre la.

Dernier PS (après j'arrête): Ceci est la vidéo qui m'a fait baver et qui m'a donné envie de rejouer à skyrim https://www.youtube....h?v=Y_1q9mJyioY, et c'est aussi l'ENB que j'aimerais avoir "ENB Intrigued" que j'ai essayé d'installer mais sans succès.

Dernier Dernier PS : Merci à ceux qui me répondront :D

#2 Re: Aide débutant Mod + ENB

Kyne Sanguiyn
    Kyne Sanguiyn

• 13162 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 06 November 2018 - 13:04

J'aime bien cette vidéo, avec la plus belle musique de FarCry5 x)

Bon.
ENB normalement pas trop de souci à installer. Il te faut récupérer les fichiers de l'ENB "de base" sur http://www.enbdev.com/ et y ajouter les fichiers de l'ENB que tu veux (qui est un preset, comprendre réglage, de l'ENB "de base").
Pour le gestionnaire de mod (NMM, MO, etc) c'est vraiment une histoire de préférence. Je suis resté sur NMM par habitude même si MO a certains avantages.
Pour les mods prérequis pour ton ENB, disons que c'est plus pour avoir une parfaite compatibilité graphique. Ne pas avoir ces mods n’empêchera pas ton ENB de fonctionner, ça sera juste probablement moche :')
Après si c'est pas compatible avec ta version de Skyrim, dommage, il faudra faire sans, ou changer d'ENB, ou obtenir la version de SKyrim qui va bien.

PS : pense à aller te présenter ;)
Image IPB
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis. »
« De l'honneur, il y en a plein les cimetières. »
Image IPB

#3 Re: Aide débutant Mod + ENB

Elwin
    Elwin

• 4014 messages
  • Support de jeu:
    DRM Land

Posté 06 November 2018 - 16:12

Hey!

Pour le logiciel, je ne connais pas trop Vortex mais MO est une valeur sûre, et si tu as un résultat qui ne te plaît pas avec tes mods, ça sera beaucoup plus facile de retourner en arrière.
Sinon, pour tout tes mods graphiques, je te conseille de regarder Hodilton, il a une liste avec ses mods et son Skyrim est juste magnifique.

#4 Re: Aide débutant Mod + ENB

Cejuvamine
    Cejuvamine

• 2 messages

Posté 09 November 2018 - 05:30

Merci pour votre aide mais j'ai laissé tombé, j'ai vraiment suivi les instructions à la lettre pour l'installation de 3 ENB différent et résultat j'ai eu une partie de mon jeu en noir comme si il y avait du brouillard du coup j'avais un message d'erreur avec "Float point render target =1" j'ai cherché la solution je suis allé dans le dossier concerné .ini, pour modifier les 4 lignes et mettre 0 et finalement c'était pas le bon .ini parce qu'il y 'en a plusieurs et j'ai fais la modif sur les 2 dossier .ini pour avoir le même résultat, donc ça m'a totalement énervé et j'ai simplement arrêté, j'y arrive pas c'est aussi simple; sachant qu'en plus j'ai des mods imcompatible non plus par ma version skyrim Basic mais bien parce que certains mods se contre ou alors d'autre ont besoin d'autres mods pour fonctionner et comme si ça suffisait pas, lorsque j'installe un ENB je ne peux plus mettre la résolution en 1440p mais uniquement en 1080p parce que oui je joue en 2K bref comme tu l'as compris j'ai arrêté ces conneries. Merci quand même pour votre aide...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)