Aller au contenu

[Help] Bug guerre civile (suite à la bataille de blancherive), need help avec la console

Bugs guerre civile

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Re: [Help] Bug guerre civile (suite à la bataille de blancherive), need help avec la console

Lydwe
    Lydwe

• 3 messages

Posté 10 August 2018 - 03:46

Hello,
Je me suis remis à Skyrim récemment, sur PC, ayant déjà passé de nombreuses heures à l'époque sur PS3
J'ai un petit soucis au niveau des quêtes de la guerre civile, à savoir un bon vieux bug des familles. J'ai choisi le coté Sombrage (car je voulais la maison de Vendaume que je n'ai pas obtenu suite à la quête "Du sang sur la glace" => apparemment il faut arriver à un certain stade des quêtes de la guerre civile, et le plus rapide était donc le coté sombrage)

Seulement voilà, ça coince après la prise de Blancherive. Le Jarl Balgruf est censé se rendre, et laisser sa place au vieux Grisetoison . J'ai bien eu la cinématique de cette séquence, mais par la suite, Blancherive a disparu de ma carte du monde, le jarl est toujours Balgruf, et impossible de valider la quête auprès d'Ulfric.

J'ai essayé de régler le soucis avec la console (j'ai sauvegardé avant bien entendu), mais je suis une buse total en anglais, et il en va de même pour l'usage de la console sur Skyrim. En bref, j'ai pas réussi :-(
Quelqu'un saurait me dire si il est possible de résoudre ce bug via la console, et si oui, quel est le code exact à taper ?
Merci d'avance !

PS : ID des quêtes, si j'me suis pas trompé :
CWSiegeObj (pour la bataille de Blancherive)
CWObj (Libération de Bordeciel = quête de validation auprès d'Ulfric)

_________

Concernant le jeu et mon pc ;

Pas de modd installé
J'ai bien vérifié le cache
Il s'agit de la version remasterisée sortie de mémoire en 2015 ou 2016, quelque chose du genre, sur PS4/PC/Xbox One et qui comporte les DLC Dragonborn & Hearthfire

Composants :
Intel Core i7-7800X Skylake X
16GO ram Gskill 3600mhz
Samsung evo 500go (ssd)
barracuda black 1to (disque dur classique)
GeForce 1080 Ti 11Go Asus Strix (ROG)

#2 Re: [Help] Bug guerre civile (suite à la bataille de blancherive), need help avec la console

Elwin
    Elwin

• 4014 messages
  • Support de jeu:
    DRM Land

Posté 13 August 2018 - 15:19

Salut! Déso de la réponse tardive : tu en es où dans la quête principale ? Est-ce que tu as dépassé le point où tu rencontres les vieux en haut de la montagne?

#3 Re: [Help] Bug guerre civile (suite à la bataille de blancherive), need help avec la console

Lydwe
    Lydwe

• 3 messages

Posté 14 August 2018 - 11:57

Hello,
J'ai terminé la quête principale depuis déjà longtemps, ainsi que celle de Dragonborn.
Je suppose que tu penses aux négociations au haut hrotgar ?
De mémoire, j'avais interdit la présence des thalmors/Donné Aubétoile
Au final j'ai contourné le problème, mais j'ai du passer du coté des impériaux... Un peu regrettable de ne pas pouvoir réellement choisir à cause d'un bug, mais bon, au moins j'ai pu avoir Hjerim.
Par contre, voir Maven sur le trône de Jarl... :evil:

#4 Re: [Help] Bug guerre civile (suite à la bataille de blancherive), need help avec la console

Elwin
    Elwin

• 4014 messages
  • Support de jeu:
    DRM Land

Posté 14 August 2018 - 13:01

Ah, bon hé bien déso de ne pas avoir pu régler le problème.
Certaines personnes n'avaient pas encore fait la quête principale, et comme Balgruf est essentiel, ça faisait péter un câble au jeu..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)