Aller au contenu

[Résolu] Mods non chargés via Mod Organizer

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Re: [Résolu] Mods non chargés via Mod Organizer

R4ph4el
    R4ph4el

• 4 messages

Posté 26 July 2018 - 20:09

Bonjour,

Je sollicite votre aide dans le cadre d'ajout de mods à mon Skyrim Special Edition via Mod Organizer 2.
C'est la 1ère fois que j'essaie d'ajouter des mods et pour cela j'ai suivi le pas à pas que j'ai trouvé sur ce site : https://www.loversla...s-et-loverslab/
J'ai donc suivi les consignes du mieux que j'ai pu pour les mods de base et j'ai ajouté quelques autres mods (certains proviennent de Nexus, d'autres de Loverslab).

Mon problème : je lance donc SkyrimSE via le fichier "skse64_loader.exe" qui se trouve sous "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition" mais aucun des mods ne semble être pris en compte dans le jeu.

En pièce jointe se trouve une capture d'écran de Mod Organizer 2 que j'ai utilisé pour l'installation de ces mods.

Merci d'avance pour votre aide !

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  MO2.jpg   146.02 Ko   1 téléchargement(s)

#2 Re: [Résolu] Mods non chargés via Mod Organizer

ThePanoo
    ThePanoo

• 3886 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 26 July 2018 - 20:19

*Invocation d'Elwin*
Panoo aka le Panda roux - pingouin - ourson - mort vivant.

La liste de mes guides est disponible ici !

#3 Re: [Résolu] Mods non chargés via Mod Organizer

R4ph4el
    R4ph4el

• 4 messages

Posté 28 July 2018 - 12:49

Mise à jour :

Certains mods que j'avais installé étaient conçus pour Oldrim (ancien Skyrim). J'ai tout recommencé à zéro en ne mettant que des mods pour la Special Edition.
Mais les mods ne sont toujours pas dans le jeu.

Sur le net j'ai trouvé une astuce pour savoir si le skse64_loader fonctionne correctement :
Sur le menu d'accueil du jeu il faut utiliser la touche "²" du clavier et taper GETSKSEVERSION en commande.

J'ai donc fait 2 tests :

- j'ai lancé skse64_loader.exe directement depuis le dossier "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition" et fait la manip : en réponse ça m'indique "SKSE64 version : 2.0.7, release idx 56, runtime 01050270",

- j'ai ensuite lancé skse64_loader via Mod Organizer 2 et tapé la même commande : en réponse ça m'indique "Script command GETSKSEVERSION not found".

Je pense donc que le problème est par là...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  a.jpg   337.58 Ko   1 téléchargement(s)

#4 Re: [Résolu] Mods non chargés via Mod Organizer

R4ph4el
    R4ph4el

• 4 messages

Posté 29 July 2018 - 21:42

On m'a indiqué une solution sur un autre forum donc je l'indique ici si ça peut aider certains.

J'ai donc désinstallé les mods puis MO2 et installé la version archive de MO2 de Nexus et choisi l'option "portable" au lancement, tout ça sur mon D: au lieu du C:. J'ai bien mes mods dans le jeu Image IPB

Par contre une remarque : en relançant ma partie ça m'a indiqué "succès désactivés" et je ne sais pas ce que ça signifie.

#5 Re: [Résolu] Mods non chargés via Mod Organizer

almalexia
    almalexia

• 762 messages
  • Support de jeu:
    xbox one x

Posté 30 July 2018 - 20:09

salut
les succès sont des achèvements,ça se débloque sur des actions bien précise en jeu du genre tuer un dragon millénaire ou finir une quête etc...
sur pc je ne sais pas ce que ça apporte mais sur xbox selon le gamerscore tu as des réductions sur tes jeux si tu les prends sur le store xbox.
c'est désactivé a partir du moment ou tu utilises des mods sur ton jeu (sur xbox comme sur pc)
​la bêtise de l’être humain est comme l'univers;immense et insondable.

#6 Re: [Résolu] Mods non chargés via Mod Organizer

R4ph4el
    R4ph4el

• 4 messages

Posté 05 August 2018 - 08:30

Ok merci pour l'info almalexia.
J'ai trouvé le mod qui résout ce problème sur PC : c'est Achievements Mods Enabler.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)