Aller au contenu

Besoin de conseils pour un build "Juge"

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Joubignax
    Joubignax

• 101 messages
  • Support de jeu:
    PC, PS3, PS4

Posté 17 July 2018 - 15:16

Bonjour tout le monde,

Je souhaite établir un build "juge (juré et bourreau)", autant dire une sorte de paladin de le justice expéditive... L'idée m'est venu en pensant à Judge Dredd mais il me semble qu'il existe une classe similaire dans un RPG quelconque.

Pour l'instant j'ai deux trois idées mais je ne suis pas sûr qu'elles tiennent la route et comme mes capacités de buileurs ne sont plus à démontrer en matière de fails colossaux, il est hors de question que je me lance corps et âme dans un truc bancal.

Donc voilà ce à quoi je pensais en gros. En terme de Backstory, j'imagine le membre (éventuellement le dernier) d'une milice de surhommes formés par l'empire pour n'intervenir qu'en situation de grosses crise (donc dans Skyrim avec la guerre civile on est dans le ton).

J'imagine un impérial ou un Bréton qui manierait les armes à deux mains (peut être un marteau de guerre pour l'aspect brutal), la destruction et la guérison (pour la purification, l’aspect "nettoyage"), l'armure lourde (pour être résistant), l'enchantement et le forgeage (pour être OP)...

Comment je pourrais creuser tout ça et le rendre intéressant d'après vous ? Mes choix de compétences constituent ils un build viable et cohérent avec l’esprit du personnage ? Dois-je étoffer son background et si oui comment ?

Je serais ravie que vous apportiez votre pierre à l'édifice à ce build auquel j'espère m'appliquer sérieusement.

En attendant recevez ma bénédiction, le soin de tous vos maux et le don de parole ajouté.

Cordialement :)
Les guides dont je suis le plus satisfait (ou du moins... le moins honteux) :

#2 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

ThePanoo
    ThePanoo

• 3886 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 July 2018 - 16:12

Yoh. Une première réponse un peu à l'arrache mais je pense que ce que tu recherches se rapproche plus d'un prêtre guerrier/ inquisiteur que d'un palouf.

Je rentre d'ici 18h, je te posterai un truc plus détaillé.
Panoo aka le Panda roux - pingouin - ourson - mort vivant.

La liste de mes guides est disponible ici !

#3 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Joubignax
    Joubignax

• 101 messages
  • Support de jeu:
    PC, PS3, PS4

Posté 17 July 2018 - 17:06

Merci Ô grand Panoo !!!

<3

#4 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

FireWolf
    FireWolf

• 531 messages
  • Support de jeu:
    PC only

Posté 17 July 2018 - 18:42

Et ton build L'esprit du désert du coup?

Il me semble que la guerre civil qui fait rage dans Skyrim est loin d'être une priorité pour l'empire donc non on est pas dans le bon :/

Yep on est clairement dans de l’inquisiteur, je vois très bien un bréton en spellsword pour ma part^^

Mais sinon qu'est-ce qu'il juge au juste?

Image IPB

Mes build dont je suis le plus fière

L'avatar de la vengeance

La lame de givre

#5 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

ThePanoo
    ThePanoo

• 3886 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 July 2018 - 18:55

Bon bon bon ...

Alors :

x Donc ouais, je partirais plus sur un prêtre-guerrier/inquisiteur like.
Savoir lequel des deux tu vas privilégié va être pas mal important, parce que c'est deux styles complètement différents.
Pour coller avec l'idée du Dredd, tu devrais plutôt te tourner vers le prêtre-guerrier imo, je trouve que ça colle plus.
Donc je pense que tu devrais partir sur : CP : Armure Lourde / Arme à une main / Guérison ; CS : Alchimie / Éloquence. Ça ce serait le build classique standard, mais il y a une autre option ...

x Si t'es chaud, tu peux partir sur un portage de Dredd dans l'univers TES. Et là, y'a moyen de se marrer. On joue avec l'arbalète pour matérialiser le flingue de Dredd et les poisons et les carreaux spéciaux pour les balles explosives, paralysantes, etc. On garde l'arme à une main pour mettre des coups de matraque dans la tronche. Et on peut même s'amuser avec un peu d'illusion pour le fun.
Et du coup ça donnerait : CP : Armure Lourde / Archerie / Alchimie ; CS : Éloquence / Forge / Une Main
On s'éloigne du concept de départ, mais y'a moyen de faire un truc plus fun.

Modifié par ThePanoo, 17 July 2018 - 18:56.

#6 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

FreeZiooo
    FreeZiooo

• 114 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 July 2018 - 19:46

@FireWolf Au contraire Bordeciel préoccupe énormément l'Empire.
L'Empire se doit de récupérer la Province pour se préparer à une nouvelle guerre face au Domaine Aldmeri.
Si vous avez un peu de temps, allez voir mon guide sur l'Exorciste: http://www.skyrim-un...ide-lexorciste/
Guide sur Corvo Attano de Dishonored : http://www.skyrim-un...-de-dishonored/

#7 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Joubignax
    Joubignax

• 101 messages
  • Support de jeu:
    PC, PS3, PS4

Posté 17 July 2018 - 20:35

Voir le messageFireWolf, le 17 July 2018 - 18:42, dit :

Et ton build L'esprit du désert du coup?

Il me semble que la guerre civil qui fait rage dans Skyrim est loin d'être une priorité pour l'empire donc non on est pas dans le bon :/

Yep on est clairement dans de l’inquisiteur, je vois très bien un bréton en spellsword pour ma part^^

Mais sinon qu'est-ce qu'il juge au juste?

Pour ce build je continue à me tâter, et d'après ce que j'ai pu lire en terme de réponses ça a l'air difficile de faire quelque chose de vraiment abouti. Mais maintenant que tu le dis, je vais me re-pencher dessus, il faut surtout que je trouve un mod de vêtement/armure qui colle au perso parce que c'est surtout là que je bloque... J'accorde beaucoup d'importance à ça...

Pour ce qui est de la guerre civile... Bin si... ils sont directement impliqué... Ils ont besoin de repousser les sombrages pour des raisons dont on peut débattre longtemps (être serein pour trouver le temps de déjouer les plans du Thalmor/s'approprier totalement Bordeciel)...

Et pour finir, bah il juge tout ce qui est un affront à l'ordre établi par l'empire. Tous les actes criminels.

Voir le messageThePanoo, le 17 July 2018 - 18:55, dit :

Bon bon bon ...

Alors :

Savoir lequel des deux tu vas privilégié va être pas mal important, parce que c'est deux styles complètement différents.
Pour coller avec l'idée du Dredd, tu devrais plutôt te tourner vers le prêtre-guerrier imo, je trouve que ça colle plus.
Donc je pense que tu devrais partir sur : CP : Armure Lourde / Arme à une main / Guérison ; CS : Alchimie / Éloquence. Ça ce serait le build classique standard, mais il y a une autre option ...

x Si t'es chaud, tu peux partir sur un portage de Dredd dans l'univers TES. Et là, y'a moyen de se marrer. On joue avec l'arbalète pour matérialiser le flingue de Dredd et les poisons et les carreaux spéciaux pour les balles explosives, paralysantes, etc. On garde l'arme à une main pour mettre des coups de matraque dans la tronche. Et on peut même s'amuser avec un peu d'illusion pour le fun.
Et du coup ça donnerait : CP : Armure Lourde / Archerie / Alchimie ; CS : Éloquence / Forge / Une Main

Génial tout ça ! Penses tu que pour la version Dredd la guérison soit une bonne idée ? Ça pourrait refléter son conflit avec Judge Death qui est une sorte de nécromancien et un perturbateur de l'ordre établie... ?

Et finalement pour un build inquisiteur tu penses à quoi ?

Voir le messageFreeZiooo, le 17 July 2018 - 19:46, dit :

@FireWolf Au contraire Bordeciel préoccupe énormément l'Empire.
L'Empire se doit de récupérer la Province pour se préparer à une nouvelle guerre face au Domaine Aldmeri.

Oui on peut voir ça comme ça

#8 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

FireWolf
    FireWolf

• 531 messages
  • Support de jeu:
    PC only

Posté 17 July 2018 - 20:40

Voilà pourquoi je dit ca : https://www.youtube....h?v=7x8sRkr4Bso
Je trouve que ça tient vachement la route sont explication!

Image IPB

Mes build dont je suis le plus fière

L'avatar de la vengeance

La lame de givre

#9 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Joubignax
    Joubignax

• 101 messages
  • Support de jeu:
    PC, PS3, PS4

Posté 17 July 2018 - 21:19

Voir le messageFireWolf, le 17 July 2018 - 20:40, dit :

Voilà pourquoi je dit ca : https://www.youtube....h?v=7x8sRkr4Bso
Je trouve que ça tient vachement la route sont explication!

Ah mais je ne dis pas le contraire l'ami :)

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai reworké mon guide de l'esprit du désert.

#10 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

ThePanoo
    ThePanoo

• 3886 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 July 2018 - 21:46

Voir le messageJoubignax, le 17 July 2018 - 20:35, dit :

Génial tout ça ! Penses tu que pour la version Dredd la guérison soit une bonne idée ? Ça pourrait refléter son conflit avec Judge Death qui est une sorte de nécromancien et un perturbateur de l'ordre établie... ?

Et finalement pour un build inquisiteur tu penses à quoi ?

Tu peux, éventuellement, mais je trouve que l'alchimie suffit. Après, l'adaptation est libre et tu peux faire entrer la guérison si tu veux.

Un build inquisiteur ce serait chiant, ça a déjà été fait dix milles fois, et j'ai pas l'impression qu'il reste des choses à en dire.

#11 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Frank Hammer
    Frank Hammer

• 181 messages
  • Support de jeu:
    PS3, Xbox 360 et ONE

Posté 24 July 2018 - 16:37

" Mais j'vous jure m'sieur l'juge ! Si je suis entré par effraction dans cette maison, c'est parce que ma seule autre option était de me faire carboniser par ce dragon !"
" Peut-être, mais c'était légal "

*PAF coup de hache en travers la tronche"
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule !"

#12 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Kirito Ren
    Kirito Ren

• 396 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 26 July 2018 - 02:13

Après, pour la guérison tu peus juste augmenter via des entraineurs et prendre le perks Trompe la Mort qui pourrait montrer, le côté surhumain du personnage. On peut même expliquer ceci que pendant sa formation/création, il a du ingérer beaucoup de breuvages étranges (comme les Sorcelleurs de The Witcher) qui lui a permis d'avoir une guérison hors du commun. Je vois pour l'armure surtout l'armure dwemer, ou les armures "sombres" (c'est trop D4rk t'as vu ^^) comme celle d'ébonite ou daedra, après celle du Penitus Occulatus avec le casque fermé de la légion pourrait représenter ce côté Dredd inhumain car n'hésitant pas aller au delà de ses prérogatives tant que la mission est accomplis.
Image IPB

#13 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Joubignax
    Joubignax

• 101 messages
  • Support de jeu:
    PC, PS3, PS4

Posté 26 July 2018 - 15:28

Frank Hammer, le 24 July 2018 - 16:37, dit :

" Mais j'vous jure m'sieur l'juge ! Si je suis entré par effraction dans cette maison, c'est parce que ma seule autre option était de me faire carboniser par ce dragon !"
" Peut-être, mais c'était légal "

*PAF coup de hache en travers la tronche"

:lol:

Kirito Ren, le 26 July 2018 - 02:13, dit :

Après, pour la guérison tu peus juste augmenter via des entraineurs et prendre le perks Trompe la Mort qui pourrait montrer, le côté surhumain du personnage. On peut même expliquer ceci que pendant sa formation/création, il a du ingérer beaucoup de breuvages étranges (comme les Sorcelleurs de The Witcher) qui lui a permis d'avoir une guérison hors du commun. Je vois pour l'armure surtout l'armure dwemer, ou les armures "sombres" (c'est trop D4rk t'as vu ^^) comme celle d'ébonite ou daedra, après celle du Penitus Occulatus avec le casque fermé de la légion pourrait représenter ce côté Dredd inhumain car n'hésitant pas aller au delà de ses prérogatives tant que la mission est accomplis.

Enfaite je crois que depuis le début je me fais mal comprendre et j'en suis désolé (c'est de ma faute) je n'ai jamais dis que je voulais faire une transposition exacte de Dredd dans Skyrim, j'ai juste dis que l'idée de ce build m'était venue en pensant à Dredd.

Ce que j'imagine d'une manière globale, c'est un paladin extrême qui fait régner la justice de façon violente et expéditive (comme l'a dit Panoo, une sorte d'inquisiteur). Donc, c'est exclusivement sur ce point que je pensais à Dredd.

Pour le reste, ce que j'aimerais faire c'est effectivement un juge mais à la sauce fantasy ! un perso qui soit conforme à l'univers des T.E.S. Et comme je l'ai souligné dans mon premier poste, sans vouloir dire de bêtise, il doit exister une classe de ce type dans un autre RPG mais je ne sais plus lequel.

#14 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

ThePanoo
    ThePanoo

• 3886 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 26 July 2018 - 16:18

Le problème de l'inquisiteur, de mon point de vue, c'est qu'on en a déjà pas mal fait le tour, que ce soit les versions soft comme les versions extrémiste ou plus radicale.

Du coup, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on pourrait y apporter de plus...

Mais à voir, je me trompe peut être.

#15 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Joubignax
    Joubignax

• 101 messages
  • Support de jeu:
    PC, PS3, PS4

Posté 26 July 2018 - 18:47

ThePanoo, le 26 July 2018 - 16:18, dit :

Le problème de l'inquisiteur, de mon point de vue, c'est qu'on en a déjà pas mal fait le tour, que ce soit les versions soft comme les versions extrémiste ou plus radicale.

Du coup, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on pourrait y apporter de plus...

Mais à voir, je me trompe peut être.

En ce moment, je joue un prêtre de guerre guérison/une main/armure lourde/enchant/forge

C'est pas mal, mais le manque de distance fait chier

#16 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

ThePanoo
    ThePanoo

• 3886 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 26 July 2018 - 20:22

Ouais, je suis d'accord c'est cool, mais c'est ultra classique comme build quand même.

#17 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Frank Hammer
    Frank Hammer

• 181 messages
  • Support de jeu:
    PS3, Xbox 360 et ONE

Posté 30 July 2018 - 08:42

Voir le messageThePanoo, le 17 July 2018 - 18:55, dit :

Bon bon bon ...

Alors :

Au lieu de l'alchimie, je vois plus l'enchantement pour avoir plusieurs styles d'arbalète : si tu vas jusqu'à double effet, tu peux mettre l'effet "peur" et "glace" + carreau de glace, ce qui va pousser le type à fuir au ralenti (s'il meurt pas au premier carreau). Là tu changes avec une arbalète Feu/Electricité + carreau explosif et...

Même pas besoin d'illusion x)

#18 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Akawen
    Akawen

• 55 messages
  • Support de jeu:
    PS4 - Remastered

Posté 01 August 2018 - 00:04

Voir le messageFrank Hammer, le 30 July 2018 - 08:42, dit :

Au lieu de l'alchimie, je vois plus l'enchantement pour avoir plusieurs styles d'arbalète : si tu vas jusqu'à double effet, tu peux mettre l'effet "peur" et "glace" + carreau de glace, ce qui va pousser le type à fuir au ralenti (s'il meurt pas au premier carreau). Là tu changes avec une arbalète Feu/Electricité + carreau explosif et...

Même pas besoin d'illusion x)

Finalement, ce schéma revient à reprendre des codes illustrés par ThePanoo dans son build du Bandit des Grands Chemins de son cycle sur la Pègre.
Le matin tu as 2 choix : te rendormir pour reprendre tes rêves ou te lever pour les réaliser.

#19 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Frank Hammer
    Frank Hammer

• 181 messages
  • Support de jeu:
    PS3, Xbox 360 et ONE

Posté 03 August 2018 - 11:30

Ca y ressemble en effet, mais il y avait également la notion de double enchantement sur l'arbalète ?
Parce qu'à ce niveau j'avais plutôt en tête l'archer arcanique de Mason (y'avait + de précision sur le build original que sur sa traduction)

Sinon jette un coup d'oeil au build "Lawbringer" de Fudgemuppet.
C'est vraiment proche dans l'esprit et c'est axé sur l'arme à deux mains et la destruction utilisant tout les éléments => ce qui rappelle le flingue multifonction (pour multi-situation :P) de Dredd.

#20 Re: Besoin de conseils pour un build "Juge"

Joubignax
    Joubignax

• 101 messages
  • Support de jeu:
    PC, PS3, PS4

Posté 03 August 2018 - 23:41

Frank Hammer, le 03 August 2018 - 11:30, dit :

Ca y ressemble en effet, mais il y avait également la notion de double enchantement sur l'arbalète ?
Parce qu'à ce niveau j'avais plutôt en tête l'archer arcanique de Mason (y'avait + de précision sur le build original que sur sa traduction)

Sinon jette un coup d'oeil au build "Lawbringer" de Fudgemuppet.
C'est vraiment proche dans l'esprit et c'est axé sur l'arme à deux mains et la destruction utilisant tout les éléments => ce qui rappelle le flingue multifonction (pour multi-situation :P) de Dredd.

Je viens de jeter un oeil au build de Fudgemuppet et je crois que ça m'a donné une idée !

Pour moi tout ce qu'il reste à sauver c'est la praticité du switch arme de corps à corps/sorts. En fin de compte, je crois que la meilleur façon de joueur un inquisiteur est la suivante :
  • Destruction : Pour l'aspect purification par le feux des âmes impies
  • Guérison : Pour bannir les créatures d'outre tombe
  • Armure lourde : Pour la protection rapprochée
  • Une main : Pour l'aspect bourrin et renforcer l'aspect punitif (ainsi, on pourra jongler entre sa duexième arme et un sort de barrière magique ou de boule de feu)
  • Forgeage et enchantement de renfort de guérison et de destruction pour être opti

Et là cette fois, je crois qu'on tiens un inquisiteur digne de ce nom ! Une masse d'acier pour commencer serait du plus bel effet !

Je le jouerais Nordique et l'affublerai de l'armure de l'armure nordique curvée pui celle de stalrhim.

Merci mec !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)