Aller au contenu


Aide pour un build


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 13 July 2018 - 19:42

Bon deja pour commencer bonjour à tous et merci a ceux qui m'aideront !
Donc je suis un joueur qui part en vacances bientôt et je me suis dit que c’était l'occasion de reprendre skyrim en créant une nouvelle partie. J'ai regarder les différents builds qui sont sur le site mais étant donner que j'avais un peu tout essayé je ne savais pas quoi faire. Ducoup j'aimerais l'aide de personne pouvant m'aider a créer un build sympa sachant que mon ordinateur n'est pas très puissant mais que j'ai quand même la possibilités de mettre des mods. Merci a tous ceux qui m'aideront ou qui auront pris le temps de lire ce texte :)

#2 Re: Aide pour un build

Elwin
    Elwin


  • 4014 messages
  • Support de jeu:
    DRM Land

Posté 13 July 2018 - 20:23

Salut, et bienvenue!
Quel type de perso voudrais-tu jouer?

#3 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 13 July 2018 - 21:09

J'avais pensé plutot a un guerrier mais tous les choix sont possibles

#4 Re: Aide pour un build

Lorem
    Lorem


  • 76 messages
  • Support de jeu:
    PC PS3

Posté 13 July 2018 - 21:55

Ça dépends de ce que tu cherches. Un gameplay fun et dynamique ? Du rp ? De la difficulté ?
- Pourquoi as-tu de si longues dents, grand mère ?
- Pour mieux te protéger mon enfant...

Mes guides >là-bas<

#5 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 13 July 2018 - 22:08

Ouais un gameplay fun mais tout de meme assez rp

#6 Re: Aide pour un build

ThePanoo
    ThePanoo


  • 3888 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 16 July 2018 - 10:34

Yoh !
Je veux bien t'aider mais ta demande manque encore de précision :
- Quel style de combat préféres-tu ? Une main, deux mains, avec ou sans un zeste de distance, ...  ?
- Y'a t'il des pièces d'équipement dont tu es particulièrement fan ou que tu souhaites utiliser absolument ?
- Quel est ton style habituel de personnage ? Veux-tu en changer complètement ou rester en terrain connu ?

Voili voilou, répond à ces quelques questions et je te fais un build aux petits oignons.
Panoo aka le Panda roux - pingouin - ourson - mort vivant.

La liste de mes guides est disponible ici !


#7 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 16 July 2018 - 15:08

Alors déjà merci pour ton aide  et pour répondre a tes questions j’aime bien le combat a 2 mains ou a une main avec un bouclier et j’aime aussi jouer avec un arc, pour l’armure je m’en fiche et pour les races toute me vont sauf les argoniens et les kajhits (désolé pour l’orthographe)

#8 Re: Aide pour un build

Remy38m
    Remy38m


  • 52 messages
  • Support de jeu:
    PS4

Posté 16 July 2018 - 21:07

Salutation petit dovahkiin,
Laisse ton grand frère, moi, te guider à travers un build sympa comme tu en rêves.
Je te recommande un personnage polyvalent qui évolue d'un mage à un guerrier-mage à un voleur-guerrier-mage.
J'explique !

- Premières compétences: Enchantement / Destruction / Conjuration / Altération / Guérison
Commence le jeu en tant que mage. En fait, tu dis aimer le combat avec des armes à deux mains ou à une main avec un bouclier ou avec un arc, un style de jeu accompagné par le Forgeage, l'Armure lourde et la Guérison, mais ce ne serait qu'à bas niveau parce qu'avec ça tu ne bats que les draugrs, les trolls et les géants. Mais contre la magie ? Les dragons, les nécromanciens, les vampires et les prêtres-dragons ne font qu'une bouchée de toi ! C'est pourquoi je te recommande un personnage évolutif.
Ce personnage évolutif doit avoir une bonne base en magie pour la suite. L'Enchantement permet de réduire les coûts des sorts et accélérer la régénération de magie, la Conjuration d'utiliser des sacs de viande, la Destruction des dégâts bien sûr, mais l'Altération et la Guérison sont les seuls compétences que tu dois conserver à la fin.
Le plus puissant mage est celui qui a un équipement avec un total d'enchantement de -100% des coûts des sorts de Destruction.

- Deuxièmes compétences: Forgeage / Une main / Armure lourde + Guérison / Destruction
Une fois que tes compétences de mage sont de très haut niveau, prend deux armes à une main et une armure lourde. Si ton Enchantement et ta Destruction sont au niveau 100, tu peux faire un build quasi-invincible car les enchantements de tes armes deviennent illimités ! Et avec des siphons de santé, de magie et de vigueur ? Tu tapes, tu te régénères ! Mais n'abuse pas de l'enchantement de paralysie, sinon ce n'est pas drôle...

- Troisièmes compétences: Archerie / Armure légère / Furtivité / Illusion +  Une main / Altération / Guérison
Et voilà, tu es devenu aussi fort que ton grand frère ! Il y a une astuce pour récupérer rapidement ta magie grâce à l'Altération et la Guérison; avec l'atout Atronach qui nécessite le niveau 100, le sort Cercle de protection que tu lance toi-même te redonne de la magie ! Cela ne fonctionne qu'en combat, et des fois cela ne marche pas, alors c'est à certifier...Si tu montes les compétences d'Illusion et de Furtivité, tu peux passer devant les ennemis sans qu'il te remarque grâce au sort invisibilité, et si tu es en plein combat, utilise un sort de calme pour rendre l'ennemi gentil, pour t'accroupir juste derrière lui et attendre qu'il détourne son attention, et lui faire x15 de dégât à la dague mouahahaha ! Si je te recommande de passer de l'Armure lourde à l'Armure légère, c'est parce que la première devient inutile; le maximum de défense est 567 je crois, et si tu es déjà au niveau de 100 en Forgeage, tu peux aller dans les 900 en défense avec l'armure pendragon, donc n'ayant aucune différence avec une armure de 567 de défense.
Tu peux garder l'Enchantement pour enchanter ton équipement mais...c'est trop abusé ! Si tu as -100% de coût des sorts d'Illusion et de Guérison, à quel plaisir jouer ?

Petit dovahkiin, le chemin que je te propose te conduira tout droit à la gloire du Panthéon de Shor, et tu deviendras accro à Skyrim, heureusement ou pas. Mais tu dois aussi beaucoup y jouer si tu veux développer ce personnage évolutif puisque j'estime que le mage doit atteindre le niveau 30-40 et le guerrier-mage 50-60...
Mais retiens qu'il n'est pas forcément bon d'avoir un personnage surpuissant, avec la triforge à fond par exemple; Forgeage, Enchantement et Alchimie.
En fait, si tu ne comprend pas tout ce que je t'ai dit plus tôt, joue simplement à Skyrim, explore les différents builds et tu comprendras sûrement puisque tout ce que je t'ai dit viens de mon propre personnage et de ma propre expérience. Si tu as des questions à poser aussi, comme comment améliorer rapidement les compétences, vas-y, car j'ai des astuces pour l'Enchantement, la Furtivité, l'Illusion, l'Altération, la Guérison, la Conjuration.

#9 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 16 July 2018 - 22:12

ca l'air interessant mais pour jouer rp c'est bof non ? Apres si le build devient completement cheaté jsp si l'amusement sera encore la a one shot tout le monde...?

#10 Re: Aide pour un build

Remy38m
    Remy38m


  • 52 messages
  • Support de jeu:
    PS4

Posté 17 July 2018 - 08:06

Tu ne peux pas devenir cheaté avec ce build parce que tu ne deviens vraiment puissant qu'autour du niveau 40-50, et enfin tu peux régler la difficulté comme tu veux. Il y a beaucoup de créatures dérangeantes dans le jeu: les dragons, les vampires, les prêtres-dragons, les nécromanciens...
Si tu veux jouer RP, j'estime que tu dois être un nordique utilisant des armes à deux mains et une main, un bouclier, une armure légère, l'Eloquence, le Forgeage pour la quête principal; être un voleur utilisant deux armes à une main, un arc, l'Illusion, la Furtivité, le Crochetage, le Vol-à-la-tire pour quête de la Guilde des voleurs; être un mage utilisant uniquement les compétences de magie pour la quête de l'Académie de Fortdhiver; être un assassin utilisant deux armes à une main, une armure légère, l'Illusion, l'Altération, la Furtivité, l'Alchimie pour la quête de la Confrérie noire; être soit un vampire utilisant une armure légère, la Destruction, la Conjuration, l'Illusion, l'Altération, l'Enchantement soit un garde de l'aube utilisant des armes à deux mains et une main, un bouclier, une arbalète, la Guérison pour la quête du DLC Dwanguard
Sinon tu n'as qu'à jouer un personnage utilisant des armes à deux mains et une main, un boulier, un arc, une armure légère, le Forgeage et la Guérison puis c'est tout, quoi.

#11 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 17 July 2018 - 08:52

Ouais ce que tu me propose me plait je pense le commencer bientot mais pour l’ordre des quetes tu me conseillerai quoi pour debuter ? La quête principale principale ?

#12 Re: Aide pour un build

Remy38m
    Remy38m


  • 52 messages
  • Support de jeu:
    PS4

Posté 17 July 2018 - 10:04

Dans cet ordre:
- Académie des mages + les Compagnons
- DLC Dwanguard
- DLC Dragonborn
- Quête principale
- Confrérie noire + Guilde des voleurs
C'est mieux de faire plusieurs quêtes en même temps, alors fais les quêtes daedriques et les quêtes annexes en parallèle pour monter en niveau.

#13 Re: Aide pour un build

Lorem
    Lorem


  • 76 messages
  • Support de jeu:
    PC PS3

Posté 17 July 2018 - 13:22

Alors oui mais non. Je déconseille très fortement ce build pour plusieurs raison : déjà tu utilise toute les école de magie plus toute les armes : niveau créativité on peut faire mieux ensuite il y a abus de plusieurs mécanique : forge + enchantement = stuff OP, furtivité + arc = 0 difficulté dans les donjons, et pour finir l'exploitation de la pierre de l'atronach.
Pour faire simple, niveau 50 je jouais en légendaire avec un perso armure légère ambidextyrie et guerrison et déjà là la difficulté était pas énorme. Avec un build comme celui qui t'as été conseillé tu vas juste retourné le jeu beaucoup trrop facilement, et en plus ton perso n'aura rien de personnel : savoir tout faire rends un personnage beaucoup moins attachant

Si tu veux créer un perso fun pour moi il y a un truc capital : trouve un thème qui te plait. Exemple tout bête : un nécromancien bienveillant, un barbare increvable, un puissant élémentaliste, un guerrier fourbe, un assassin justicier... Après si tu veux allez dans des trucs plus taré tu peux. On a sur le forum des builds plutôt barré absolument excellent. On trouve des paladins daedric, des builds où tu incarnes un draug, d'autre ou tu est une sorte d'insecte garou horrifique... Et tout celà sans mode. Une foi que tu as trouvé ce que tu veux faire, là tu peux commencer ton perso.

Un petit exemple : Ton concept est un avater de feu, dans ce cas réfléchis à ce qu'est le feu. Un élément en permanence en mouvement, qui ne laisse rien derrière lui et qui consume les obstacle qu'il rencontre pour se renforcer.
Dans ce cas le plus logique serais de partir sur un personnage léger (pour le côté enflammé on peut utilisé l'armure elfique), avec en compétence principale la destruction spécialisé dans les sort de feu et l'enchantement pour avoir deux armes enflammés qui vole de la vie. Ajoute à ça quelque sort de feu comme l'aura de feu, et les cris de feu et de vol de vie et tu obtiens un personnage largement assez fort pour finir le jeu et fun à jouer. Et niveau RP considère que ton personnage est un pyro mage tellement fasciné par le feu qu'il a décidé de s'identifier à lui. Où alors considère toi comme un esprit littéralement constitué de feu.

C'est juste un exemple bien sûr. Tu peux aussi t'inspiré de personnage vu dans d'autre jeux et que tu voudrais incarné, ou d'une classe de ton JDR favoris. Là dessus je peux te recommander le build de The Panoo sur Krieg de borderlands 2 ou mon propre build sur Braum de League of Legend. Un bon perso RP n'a pas besoin d'être forcément lore-friendly
- Pourquoi as-tu de si longues dents, grand mère ?
- Pour mieux te protéger mon enfant...

Mes guides >là-bas<

#14 Re: Aide pour un build

Remy38m
    Remy38m


  • 52 messages
  • Support de jeu:
    PS4

Posté 17 July 2018 - 15:24

Je suis d'accord avec ce que tu as dit, tu as une vision plus large des choses. Quant à moi, je suis très accro au jeu donc je n'ai pas besoin de rôleplay en plus; le jeu est déjà très immersif.

#15 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 17 July 2018 - 15:51

Ah par exemple un chevalier assez méchant ça me plairait’ pas mal

#16 Re: Aide pour un build

ThePanoo
    ThePanoo


  • 3888 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 July 2018 - 16:08

Je te poste un truc dans la soirée.
Panoo aka le Panda roux - pingouin - ourson - mort vivant.

La liste de mes guides est disponible ici !


#17 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 17 July 2018 - 16:10

Ok merci c’est sympa :)

#18 Re: Aide pour un build

ThePanoo
    ThePanoo


  • 3888 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 July 2018 - 17:37

Bon alors, tu ne m'as donné masses d'infos hyper précises, donc je suis resté sur un perso un peu capable de tout faire, mais sans être spécialisé dedans à chaque fois, et dans l'idée du chevalier pas top cool (voir carrément méchant).

x Mise en situation

A toi de voir comment tu veux construire ton rôleplay, j'ai pas vraiment envie de t'imposer quoique ce soit. Si tu veux des guides plus dirigistes sur le roleplay, va voir les miens, ceux de Silver-Sun, WeaG, ...

Basiquement, avec ce build, on peut partir sur le guerrier sombre verser dans les arts magiques, sur le classique mercenaire sans foi ni loi et qui est capable de tout tant que le salaire y est, sur le guerrier qui laisse libre cours à ses instincts de tueur, ou n'importe quelle random histoire qui expliquerait pourquoi ton personnage est un gros bâtard.

x Racial

Au choix. Mais vu notre orientation guerrière, je conseille Orsimer et Argonien, qui sont pour moi les deux meilleurs races du jeu quand on regarde les compétences raciales.

x Compétences principales

Conjuration : T'as dis que tu aimais à la fois la magie et plus ou moins tous les styles de combat, donc on va aller chercher les armes conjurées qui, bien que plus faible que les autres armes "late-game" permettent une polyvalence bien plus importante. Donc on prend que les armes conjurées.
Une main OU Deux mains OU Archerie : Choisis en une, ce sera ta compétence de combat principale, les deux autres tu les prendras en compétence secondaire.
Armure lourde : Un chevalier sans armure lourde, c'pas un chevalier.

x Compétences secondaires

Les deux compétences d'armes restantes : Comme dit plus haut, l'avantage des armes conjurées c'est de te permettre d'être polyvalent, autant maîtriser tout les styles de combat.
Éloquence : Compétence rp par excellence, on ne prendra que les perks liées à l'intimidation.

Si tu as vraiment trop de points qui traînent, ou que tu trouves que ton perso est trop faible, tu peux choisir l'une des compétences suivantes en plus :
Enchantement : Peut être celle qui colle le plus pour moi, on reste dans l'idée que notre perso maîtrise la magie et renforce son armure grâce à ces connaissances.
Forge : Le fait qu'on ne puisse pas améliorer nos armes réduit de beaucoup l'intérêt de la forge à mes yeux.
Alchimie : Peut fonctionner si tu adaptes ton roleplay, mais hormis les potions, je ne vois pas un grand intérêt à cette compétence dans ce build.

x Point de caractéristiques

Santé 2/ Magie 2/ Vigueur 1

On essaye de rester assez équilibré au niveau de la répartition, on est au càc donc on a besoin de santé, on invoque nos armes donc on a besoin de magie et la vigueur est utile pour les attaques en puissance, la visée avec l'arc, le sprint ...
Pour la magie, l'idéal est d'arriver à un montant nous permettant de switcher au moins une si ce n'est deux fois d'armes au cours d'un combat, investir plus serait du gaspillage, donc bien calculer avant de mettre les points.
Pour le reste, à équilibrer en fonction de tes préférences, je préconise tout de même un bon investissement en Santé, histoire de ne pas se faire OS par tout et n'importe quoi.

x Equipements

On reste sur de l'armure lourde la plus martiale possible : Acier, Plates, Dwemer en early/mid game, Ebonite pour la suite.
On peut regarder aussi du côté de l'armure lourde Dawnguard ou l'armure Nordique Antique.
(NON JE NE RECOMMANDERAIS PAS L'ARMURE DAEDRIQUE, ELLE EST MOCHE POINT BARRE.)

Pas d'armes recommandés, puisqu'on les invoque.

x Pierres & Cris

On prend la pierre du Guerrier ou du Mage au début, selon ta préférences. Ensuite on se tourne vers Seigneur/ Dame/ Atronach.
Pour les cris, on prend tout ce qui est de l'ordre du martial : Impulsion, Ralenti, Marque Mortelle, Ponction de vitalité, Corps Ethéré, ...

x Quêtes & co

x L'ordre des quêtes est libres et dépendra de l'histoire de ton personnage.
x On s’intéressera aux quêtes : Principales, Dawnguard (côté vampire si tu veux jouer les bad guys), Confrérie Noire, Dragonborn.
x La Guerre Civile est optionnelle mais faisable.
x Je ne vois pas d'intérêt rp de faire la guilde des Voleurs et l'Académie.
x Pour les Compagnons, tout dépendra de ton background, mais cela reste justifiable.
x Pour les autres quêtes, Yolo. Fais en fonction de ton background, les quêtes des daedras "mauvais" peuvent être intéressantes.
x On choisira plutôt les maisons de Hearthfire, pour l'isolement qu'elles procurent.
x Mariage et adoption, bof.
x Pour les acolytes, on fait en fonction du background encore une fois.

Voili voilou, j'espère que ça te convient ! N'hésite pas si tu as des questions ou si il manque des choses.

EDIT : D'ailleurs en passant, je copyright ce build, ça m'a donné une idée. Le premier qui y touche je le défonce. <3

Modifié par ThePanoo, 17 July 2018 - 17:38.

Panoo aka le Panda roux - pingouin - ourson - mort vivant.

La liste de mes guides est disponible ici !


#19 Re: Aide pour un build

Tranduin
    Tranduin


  • 10 messages

Posté 17 July 2018 - 18:02

Merci beaucoup je pense faire un chevalier breton qui suite à la trahison de son souverain a décidé de n’etre fidele qu’a lui mêmes et est plein de rancoeur envers le monde
Pour les armes et armures je trouve ça très intéressant d’utiliser la conjuration et je pense peut être rajouter quelque mods pour le plaisir et commencer ma’ partie dès ce soir je te remercie pour ton aide en tout cas !

#20 Re: Aide pour un build

ThePanoo
    ThePanoo


  • 3888 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 17 July 2018 - 18:44

De rien.
Panoo aka le Panda roux - pingouin - ourson - mort vivant.

La liste de mes guides est disponible ici !



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)