Aller au contenu

[REGLÉ] Impossible de sauvegarder/Skyrim Special Edition

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Re: [REGLÉ] Impossible de sauvegarder/Skyrim Special Edition

Loulimag
    Loulimag

• 3 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 July 2018 - 17:50

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai énormément joué à Skyrim grâce au partage familial du jeu par un ami sur Steam. Puis, mes études m'y obligeant, j'ai peu à peu arrêter d'y jouer. Finalement, j'ai perdu le partage familial (je vous passe les détails haha) et j'ai changé d'ordinateur. Hier, par nostalgie, j'ai décidé de profiter d'une offre Steam pour racheter le jeu mais la "Special Edition". Après moult péripéties (le jeu crashait au démarrage malgré mon nouvel ordinateur gaming...) j'ai enfin réussi à jouer. Et là, ô surprise!, mon ancienne partie est disponible! (surement grâce au merveilleux outil qu'est la steam cloud) J'ai donc joué deux/trois heures, j'ai décidé de faire une pause en quittant le jeu et là : catastrophe : pas de sauvegarde! Après de nombreux essais, le verdict s'impose, je ne peux pas sauvegarder l'avancée de ma partie (qui, je le rappelle, à plusieurs années et n'étais pas sur Special Edition...)
J'ai essayé de rechercher des solutions sur des forums mais rien n'a marché. Si vous avez des idées pour m'aider je suis preneuse..
Je suis sous Windows 10 (je ne sais pas si c'est une info importante...)
Merci beaucoup
Bonne soirée
Louli

#2 Re: [REGLÉ] Impossible de sauvegarder/Skyrim Special Edition

Elwin
    Elwin

• 3992 messages
  • Support de jeu:
    DRM Land

Posté 08 July 2018 - 12:41

Hey! Si j'ai bien compris, tu joues à la SSE avec une sauvegarde du Skyrim normal ? Si c'est le cas, c'est à 99.99% sûr que c'est à cause de ça. Il te faudrait soit retourner sur Skyrim de base, ou abandonner ta save.

#3 Re: [REGLÉ] Impossible de sauvegarder/Skyrim Special Edition

Loulimag
    Loulimag

• 3 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 08 July 2018 - 15:09

Merci de ta réponse!
Le problème ne vient pas de là car le problème persiste lorsque je lance une nouvelle partie : impossible de sauvegarder!
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu pour voir et le problème s'agrandit : le jeu crash lorsque je lance une partie...
EDIT : Problème du crash au démarrage réglé! (pour ceux que ça intéresse, il fallait juste changer la langue de français vers anglais!) mais je ne peux toujours pas sauvegarder le jeu donc c'est encore injouable

#4 Re: [REGLÉ] Impossible de sauvegarder/Skyrim Special Edition

Elwin
    Elwin

• 3992 messages
  • Support de jeu:
    DRM Land

Posté 08 July 2018 - 16:20

Très bien, alors essai d'aller dans tes documents, dans le dossier "my games", puis dans celui de Skyrim.
Ensuite, fais un clique droit sur ton dossier "Saves", va dans propriétés, dans l'onglet sécurité. Tu cliques sur modifier, en bas à droite, puis sur ton nom, entre "système" et "administrateurs". En bas, tu devrais avoir des cases, cochées ou non. Cherche pour une qui s'appelle "contrôle total", si elle n'est pas cochée, coche la, et clique sur appliquer.

Après ça, ça devrait normalement fonctionner.

#5 Re: [REGLÉ] Impossible de sauvegarder/Skyrim Special Edition

Loulimag
    Loulimag

• 3 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 09 July 2018 - 12:44

Effectivement ça a marché! Merci infiniment :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)