Aller au contenu

Une autre manière de jouer à Skyrim

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Re: Une autre manière de jouer à Skyrim

Valentin (Marginal)
    Valentin (Marginal)

• 1 messages

Posté 04 July 2018 - 15:36

Salutations aventuriers,
Je poste pour la première fois sur ce forum pour vous faire part de recherches que j'effectue sur les jeux-vidéo en général, mais plus particulièrement Skyrim.
Je suis l'auteur du site https://marginalsup.fr, et j'ai un grand projet qui est de changer l'école. Tout ce que je fais, tout ce que j'écris, sert cet objectif qui m'anime.

Aujourd'hui, j'aimerai vous faire part de deux articles concernant Skyrim, afin d'avoir le retours d'une communauté de vétéran sur le jeu.

Voici les articles :
- https://marginalsup....ntal-ou-empire/
- https://marginalsup....-concentration/

Le premier traite de l'utilisation de Skyrim à des fins mnésiques. C'est à dire qu'en jouant à Skyrim, il est possible de se créer des "zones de stockages de connaissances" en usant du principe du Palais Mental.
Le deuxième concerne la concentration. En appliquant quelques règles à notre manière de jouer, il est possible d'entrer dans des périodes dites de "surconcentration".

Un jour, j'aimerai qu'il soit inscrit dans les mœurs que les jeux vidéos sont de formidables outils de développement de soi. Je cherche à les décrypter afin de le prouver pour plusieurs d'entre eux, et c'est pour cela que j'ai besoin de vos retours.

Si vous prenez le temps ne serait-ce que de lire, je vous en remercie beaucoup !

#2 Re: Une autre manière de jouer à Skyrim

Elwin
    Elwin

• 3984 messages
  • Support de jeu:
    DRM Land

Posté 08 July 2018 - 12:48

Bienvenue!
C'était sympa à lire, surtout le deuxième. Après, je dois avouer ne rien connaître dans ces domaines, donc je vais me contenter de déterrer, comme c'est intéressant.

#3 Re: Une autre manière de jouer à Skyrim

FireWolf
    FireWolf

• 528 messages
  • Support de jeu:
    PC only

Posté 08 July 2018 - 15:16

C'est un sujet très important/intéressant, malheureusement la France a un énorme retard a ce niveau là...

Image IPB

Mes build dont je suis le plus fière

L'avatar de la vengeance

La lame de givre

#4 Re: Une autre manière de jouer à Skyrim

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar

• 243 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PC

Posté 08 July 2018 - 22:47

Bonsoir Valentin,
Tout comme mes confrères, je trouve ton site, et tes deux articles, très intéressants. Je suis moi même fasciné par le cerveau humain et notamment par l'apport des jeux-vidéos sur cet organe. Le Palais de mémoire est une technique que je connaissais et cela me fais plaisir d'en entendre à nouveau parler. Ton idée d'adapter ce genre de méthode sur Skyrim est exellente.
C'est très bien d'avoir partagé ces articles sur notre forum.
Les articles étaient bien rédigés, clairs et concis.

Je t'encourage à continuer de diffuser ces infos sur d'autres sites car elles sont efficaces.

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.

Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)