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Les Seigneurs de Skyrim (en cours)


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16 réponses à ce sujet

#1 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


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    Xbox 360, PC

Posté 11 November 2017 - 15:58

Les Seigneurs de Skyrim






1 Les militaires
2 Les marchands
3 Les mages
4 Les politiciens
5 Les cultivateurs







1 Les Militaires







Le Chasseur



" N'espérez pas fuir : dès lors que je chasse une proie, sa tête finit dans mon salon. "

- Un chasseur à un groupe de bandits en déroute.


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Race : Elfe des bois

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 40 % / Vigueur 60 %

Compétences primaires : Archerie, Armure légère

Compétences secondaires : Armes à une main, Furtivité

Capacité de pierre : Pierre de la Dame

Armes : Arc et flèches, gardez une épée pour le corps-à-corps.

Armure : Armure légère pour rester agile et discret.



















Le Recruteur



" Ecoutez les gars, les gens du village nous ont promis 1000 septims pour la tête du Dragon ; Si jamais ils ne paient pas, massacrez tout le monde. "

- Un recruteur à sa bande de mercenaires.


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Race : Impérial

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 60 % / Vigueur 40 %

Compétences primaires : Armes à une main, Parade

Compétences secondaires : Armure lourde, Forgeage

Capacité de pierre :Pierre du Destrier

Armes : Une masse et un bouclier. Gardez un arc au cas où l'ennemi est trop dangereux pour un corps-à-corps.

Armure : Armure lourde avec quelques pièces légères pour équilibrer.



















Le Chef des armées



" Aujourd'hui, mes frères, nous allons montrer à ces hordes démoniaques ce qu'il en coûte de provoquer impunément les Légions d'Argent ! "

- Un chef des armées menant ses guerriers au combat.


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Race : Nordique

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 50 % / Vigueur 50 %

Compétences primaires : Armes à deux mains, Armure lourde

Compétences secondaires : Forgeage, Eloquence

Capacité de pierre : Pierre du Seigneur

Armes : Un espadon.

Armure : Amure lourde.



















Le Questeur



" Je me fiche que les récoltes aient été mauvaises ! Paye tes impôts fermier ou tu seras dépossédé de tous tes biens, lesquels me reviendrons. Quand à ta famille, elle sera vendue aux esclavagistes Khajiits ! "

- Un questeur s'adressant à un pauvre paysan.


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Race : Elfe noir

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 40 % / Vigueur : 60 %

Compétences primaires : Armes à une main, Eloquence

Compétences secondaires : Armure légère, Vol à la tire

Capacité de pierre : Pierre de l'Amant

Armes : Une épée.

Armure : Armure légère avec quelques pièces lourdes.



















La Dresseuse



" Dévorez ces vauriens et rapportez-moi leur tête ! "

- Une dresseuse ordonnant à ses smilodons d'attaquer l'ennemi.


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Race : Khajiit

Genre : féminin

Préférences statistiques : Santé 20 % / Magie 40 % / Vigueur 40 %

Compétences primaires : Armes à une main, Conjuration

Compétences secondaires : Armure légère, Illusion

Capacité de pierre :  Pierre de l'Atronach

Armes : Une hache et une épée dans chaque main, Sorts.

Armure : Armure légère pour plus de mobilité.



















L'Assassin



" Rejoins les Ombres car je suis la Mort "

- Un assassin chuchotant à l'oreille d'un Seigneur avant de l'égorger.


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Race : Bréton

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 30 % / Vigueur 70 %

Compétences primaires : Armes à une main, Furtivité

Compétences secondaires : Alchimie, Vol à la tire

Capacité de pierre : Pierre de l'Ombre

Armes : Deux épées (passez aux dagues si vous avez pris Lame d'assassin). Prévoyez un arc pour les cibles à distance.

Armure : Armure légère pour la discrétion et l'agilité.



















Le Geôlier



" Le premier qui essaye de s'échapper des prisons Royales, je lui fracasse le crâne contre le mur et j'arrache sa colonne vertébrale. "

- Un geôlier rappelant les règles de conduite aux prisonniers dont il a la garde.


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Race : Orque

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 30 % / Magie 20 % / Vigueur 50 %

Compétences primaires : Armure lourde, Guérison  

Compétences secondaires : Crochetage, Forgeage

Capacité de pierre : Pierre du Seigneur  

Armes : Combat à main nues.

Armures : Armure lourde pour une résistance maximale.


























2 Les Marchands







Le Rentier



" Allons... Je suis la personne la plus influente de la ville, vous ne voudriez tout de même pas que je ruine votre petit commerce ? "

- Un rentier à un marchand qui refuse de rembourser son prêt.


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Race : Impérial

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 30 % / Magie 50 % / Vigueur 20 %  

Compétences primaires : Eloquence, Conjuration

Compétences secondaires : Armes à une main, Armure légère

Capacité de pierre : Pierre du Serpent

Armes : Une dague et des sorts.

Armure : Vêtements raffinés, bijoux et quelques pièces d'armure légère.



















La Négociante



" Moi ? Une arnaqueuse ? Vous n'aviez qu'a mieux lire le contrat... "

- Une négociante à un client malchanceux.


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Race : Bréton
  
Genre : féminin

Préférences statistiques : Santé 30 % / Magie 70 %

Compétences primaires : Eloquence, Illusion

Compétences secondaires : Furtivité, Altération

Capacité de pierre : Pierre de l'Apprenti

Armes : Sorts.

Armure : Vêtements raffinés et quelques pièces d'armure légère.



















L'Esclavagiste



" Approchez ! Ils sont beaux mes esclaves ! Allez, je vais faire un effort : 10 % sur les Nordiques ! "

- Un esclavagiste vantant les mérites de ses esclaves fraîchement capturés.


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Race : Orque

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 40 % / Vigueur 60 %

Compétences primaires : Armes à deux mains, Eloquence

Compétences secondaires : Armure lourde, Crochetage

Capacité de pierre : Pierre du Destrier

Armes : Un marteau.

Armure : Armure lourde pour une meilleure protection avec quelques vêtements raffinés.  



















L'Armateur



" Chargez les marchandises dans le navire et attendez moi, j'ai encore quelques bourses à détrousser... "

- Un armateur à ses matelots avant de se diriger vers un groupe de noble.

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Race : Rougegarde

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 40 % / Vigueur 60 %

Compétences primaires :Armes à une main, Eloquence

Compétences secondaires : Armure légère, Vol à la tire

Capacité de pierre : Pierre du voleur

Armes : Une épée dans chaque main.

Armure : Une armure légère pour être plus rapide.

















Le Colporteur



" S'il-vous-plaît, quelques septims pour un pauvre Argonien... ou bien préférez vous que je les dérobent pendant votre sommeil... "

- Un colporteur aux passants dans la rue.


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Race : Argonien

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 40 % / Magie 60 %

Compétences primaires : Vol à la tire, Crochetage

Compétences secondaires : Altération, Destruction

Capacité de pierre : Pierre de la Tour

Armes : Sorts.

Armure : Vêtements simples.



















Le Boutiquier



" Holà, mes sires ! Que diriez-vous d'une bonne chanson ? Ou peut-être préférez-vous acheter le meilleur skooma de Bordeciel... "

- Un boutiquier s'adressant à des nobles dans la rue.


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Race : Khajiit

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 40 % / Magie 60 %

Compétences primaires : Eloquence, Illusion

Compétences secondaires : Alchimie, Conjuration

Capacité de pierre : Pierre de l'Apprenti

Armes : Une dague et des sorts.

Armure : Vêtements simples avec bijoux.


























3 Les Mages







L'Illusionniste



" Maudits démons, soumettez-vous à ma volonté et trahissez vos frères ! "

- Une illusionniste sur le champ de bataille.


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Race : Haut-Elfe

Genre : féminin

Préférences statistiques : santé 20 % / Magie 50 % / Vigueur 30 %

Compétences primaires : Illusion, Armes à une main

Compétences secondaires : Eloquence, Altération

Capacité de pierre : Pierre de l'Apprenti

Armes : Sorts et une épée.

Armure : Robe de mage.

















L'Alchimiste



" Je connais par coeur chacun des ingrédients de cette région... à ce propos, voulez-vous tester mon dernier poison ? "

- Un alchimiste lors d'une conversation dans une Auberge.


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Race : Elfe noir

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 10 % / Magie 60 % / Vigueur 30 %

Compétences primaires : Alchimie, Destruction

Compétences secondaires : Enchantement, Guérison

Capacité de pierre : Pierre du Mage

Armes : Une dague, des potions et des sorts.

Armure : Robe de mage.
















L'Oracle



" Les Dieux peuvent accorder aux mortels le Don de prédire l'avenir. J'ai reçu ce Don à la naissance ; je connais l'issu d'un combat avant même qu'il ne commence... "

- Un oracle faisant le récit de ses aventures passées (et futures...).


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Race : Impérial

Genre : masculin

Préférences statistiques : Santé 20 % / Magie 70 % / Vigueur 10 %

Compétences primaires : Destruction, Altération

Compétences secondaires : Alchimie, Eloquence

Capacité de pierre : Pierre de l'Atronach

Armes : Un bâton, une dague et des sorts.

Armure : Vêtements simples avec quelques parties en robe de mage.

#2 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Lorem
    Lorem


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    PC PS3

Posté 13 November 2017 - 17:45

Je mettais dit que j'allais attendre la fin avant de répondre au sujet, mais j'ai l'impression que tes mini-guides sont compet à la façon dont tu les enchaines. Le problème c'est que je n'en vois pas l'interêt, se sont des archétypes que tu balances sans aucune justifications, au point ou on je ne comprends pas quel est ton but. Tu donnes un seul choix de race sans expliqué pourquoi, donne un seul sexe alors que les deux sont possible, et ne donne absolument aucune piste RP, alors que certain de tes personnages en ont cruellement besoin pour être interressant. Le colporteur par exemple, peut être très interressant à jouer avec un rp développé autour, mais là tu ne donnes aucune indication sur comment occupé tes personnages, sur les quêtes possibles, sur les alignements... Pourquoi ne pas développer d'avantage tes personnages ?
- Pourquoi as-tu de si longues dents, grand mère ?
- Pour mieux te protéger mon enfant...

Mes guides >là-bas<

#3 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


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    Xbox 360, PC

Posté 13 November 2017 - 19:34

Tu as mis le doigt dessus Lorem, ces persos sont des suites de chiffres sans intêrets, des persos transparents. On peut lui coller l'histoire qu'on veut : Vous voulez que l'Illusionniste soit un homme qui préfère la conjuration et qui soit argonien ? Libre à vous ! Prenez juste l'équipement que je recommande ! C'est ça mon concept : je vous lance une corde, libre à vous de la prendre, de la lâcher, de la modifier ou de l'allonger. Le Colporteur t'intéresse ? Tu prends ce que tu veux dans ce que j'ai écrit dessus mais je te laisse mijoter un roleplay à ta sauce.  Donne lui un lieu de naissance, une histoire...

Je n'aime pas forcer les joueurs à faire telle guilde, à détester les Elfes, faire telle quête...

Avoue que certains personnages sont plutôt inspirants pour créer une histoire. Mais je te comprends parfaitement ! On peut se dire : quel bordel, il balançe des archétypes à la con sans intêrets ! Mais n'ayez pas peur de les essayer en mélangeant mes conseils et vos idées !

Jouez à votre manière, mes archétypes ne sont pas des personnes mais des moules où vous coulez le plâtre de votre imagination.

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.


#4 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Lorem
    Lorem


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    PC PS3

Posté 13 November 2017 - 20:19

Dans se cas tu devrais mettre un petit mot au début pour expliquer celà. Honnêtement j'aime bien l'idée que tu proposes mais quand on voit ça on a l'impression qu'il manque un truc.
- Pourquoi as-tu de si longues dents, grand mère ?
- Pour mieux te protéger mon enfant...

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#5 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


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Posté 13 November 2017 - 22:40

Je trouverais le temps de faire une petite intro explicative, tu as raison. Et puis franchement merci de t'être exprimé, tu ne peux pas savoir à quel point ça fait du bien de voir que des personnes qui ont des suggestions utiles et des avis intéressants.

Pour le petit truc qui manque je suis d'accord, en effet il n'y a pas la magie du Roleplay, du Background ( comme dans tes guides que je recommande au passage !). Je devrais songer à étoffer un peu le tout en essayant de ne pas trop m'éloigner de l'idée de base (les joueurs qui inventent l'histoire).

Bon, je vais au moins terminer les mages et puis je rajouterai des détails !

Allez, bonne soirée à toi :)

Ps: Oui, j'allais oublier, pour ce qui est des races, je les choisis de manière à ce qu'elles collent au gameplay du personnage (ex : Le Rentier est un personnage riche, et il se trouve que les Impériaux trouvent plus d'or que les autres races (Voir Guide Officiel), du coup c'était parfait pour le jeune homme à fond pour l'empire et plein d'argent.) Pour ce qui est des genres, ils n'ont rien d'importants pour le personnage, un homme ou une femme peu importe, mais c'est pour encourager les joueurs à ne pas hésiter à faire un personnage du sexe opposé au leur en variant le genre de leurs persos.

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.


#6 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Lorem
    Lorem


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    PC PS3

Posté 14 November 2017 - 12:02

Merci pour la pub ^^'
Je pense avoir compris ou tu veux en venir. Si tu veux un coup de main pour décrire tes archétypes je peux te donner deux-trois idées (je vais être franc, le colporteur m'as vraiment hypé et je vais probablement en jouer un dans un avenir proche)
- Pourquoi as-tu de si longues dents, grand mère ?
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#7 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


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Posté 14 November 2017 - 19:17

Eh bien écoute Lorem, connaissant tes guides, c'est avec grand plaisir que j'écouterais tes conseils et tes idées ! C'est très gentil de ta part, merci !


Entre nous, c'est vrai que le colporteur peut être intéressant niveau rôleplay, ce personnage est plutôt spécial...    N'hésite pas à l'essayer un peu en incorporant un gameplay à ta manière :)

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.


#8 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Kirito Ren
    Kirito Ren


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Posté 14 November 2017 - 20:50

Personnellement, il y a "la Négociante" qui me tente, je vais l'essayer et je te dirais ce que j'en penses, et imaginer un petit role-play avec.
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#9 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


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Posté 14 November 2017 - 22:33

La Négociante... Très bon choix, un personnage malin et débrouillard qui sais se faire discrète tout en profitant des bonnes occasions !

Les MARCHANDS en général préfèrent la diplomatie au combat, ils ont donc plus d'éloquence que de force, mais rien ne t'empêche de booster ses capacités offensives pour profiter au mieux du jeu.

C'est très gentil de ta part de me faire part de ce qui ira ou n'ira pas avec ce personnage ! N'oublies pas, tu peux modifier l'archétype pour coller au mieux avec le personnage que tu souhaite incarner.

J'espère que ce personnage te plaira... et si ce n'est pas le cas : j'attends avec impatience toutes tes remarques !

Ps : De plus, si tu veux nous parler un peu du roleplay de ton personnage, ce sera avec plaisir :)

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.


#10 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Kirito Ren
    Kirito Ren


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Posté 14 November 2017 - 23:45

Je sais déjà que je ne ferais peut être pas la quête principale mais j'arrive à voir un objectif avec elle
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#11 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


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Posté 14 November 2017 - 23:58

Super !

En effet ce doit être dur de jouer les Enfants de Dragon avec la personnalité si unique de la négociante.

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.


#12 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Kirito Ren
    Kirito Ren


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Posté 15 November 2017 - 09:34

Les personnages de type marchand sont toujours dur de jouer en tant qu'enfant de dragon car à part jeter des pièces dans la tête du dragon, je ne vois pas trop comment faire.
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#13 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Frank Hammer
    Frank Hammer


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Posté 15 November 2017 - 09:54

Un marchand engage un mercenaire à 500 pièces d'or ;)
Il pourrait également être versé dans la conjuration et balancer quelques atronach de derrière les fagots.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule !"

#14 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Lorem
    Lorem


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Posté 15 November 2017 - 13:57

En fonction du type de marchandise que l'ont transporte, de son origine et du caractère du personnage ça peut se négocier. Un armuriers itinérants par exemple peut savoir jouer de la hache ou de l'épée et servir occasionnellement de mercenaires. Pareils un vendeur de breloque accompagné de son escorte peut parfaitement allez explorer de vieilles ruines à la recherche d'objets rares dont ils pourraient tiré un bon prix.
Sinon j'aurais tendance à me montrer méfiants dans le choix d'éventuelles mercenaires qui me suivrais par pur rp. Parce que partir avec une tueuse que l'on ne connais pas sur les routes déserte de Bordeciel est... Risqué.

Par contre je proteste à la mise de l'alchimiste parmis les mages. Il aurais bien plus sa place parmis les marchands où dans une section "savant"/"assassin"
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#15 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Roi sorcier d'Angmar
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Posté 15 November 2017 - 23:08

Salut Kirito Ren, oui les Marchands sont dur pour ce qui est des dragons... :)

C'est pour ça qu'ils ont pour beaucoup recours à la magie (la conjuration par exemple), ou bien il leur suffit d'acheter les meilleurs équipements possibles peu importe le prix !

Bonsoir Frank Hammer, en effet tu ne crois pas si bien dire, en inventant les seigneurs marchands, je me les imaginait souvent flanqués de Gardes du Corps et autres mercenaires costauds...

En plus côté Roleplay ça colle très bien.

Salut Lorem, Ce que tu dis est très intéressant, le fait que le marchand d'armes sache manier la hache, qu'un vendeur puisse explorer les ruines avec son escorte... etc, ça colle très bien avec ces types de persos.

En effet, embarquer avec soi une tueuse sachant qu'on a 3000 septims en poche...


D'ailleurs, l'Esclavagiste est là pour plaire à ceux qui voudraient être éloquents et pouvoir quand même se taper une armée de Draugrs. Au cas où l'idée de l'escorte ne leur plairait pas.



Alors, ce petit alchimiste... Tu pense qu'il ne serait pas au mieux parmi les Mages ? C'est vrai qu'il pourrait rejoindre les Marchands ; mais quand je l'ai crée, je m'imaginait plus un jeune apprenti, dans le dortoir de l'académie des mages, entrain de lire et relire son livre d'alchimie. Un jeune homme curieux qui testerais toutes sortes de potions... Seulement, il finit par quitter l'académie pour voyager à la recherche d'ingrédients toujours plus exotiques ! Comme il explore des endroits reculés, il se sert de tout ce qu'il a apprit à Fortdhiver pour se défendre des bêtes sauvages.  C'est de là que vient le côté mage, il utilise la magie pour se défendre ; en plus, je pense qu'il fabrique ses potions plus pour ses expériences que pour les vendre au marché. Et puis dans la science des potions, il réside peut-être une certaine magie naturelle ? Après tout, l'Alchimie fait partie de l'arbre de compétences du Mage.

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.


#16 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Lorem
    Lorem


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    PC PS3

Posté aujourd'hui, 09:49

Quasiment toutes les formes de science est magique dans TES. Mais pour le coup je suis sur que l'alchimie se monte avec la pierre du voleur.
Même si le résultat est magique, le procédé ne l'est pas. Du coup je ne le mettrais vraiment pas en mage.
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#17 Re: Les Seigneurs de Skyrim (en cours)

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


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Posté aujourd'hui, 10:09

Bon,dans ce cas... C'est vrai qu'après tout il fait bien le petit vendeur de remède qui a sa boutique dans un coin de la rue. Ok, il deviendra marchand ; Bon par contre faudra me laisser le temps de faire les modifications :)

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.



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