Aller au contenu


Problème de choix de classe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Re: Problème de choix de classe

Kirito Ren
    Kirito Ren


  • 361 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 04 September 2017 - 23:24

Bonjour, bonsoir, je poste ce message pour une question maintes fois posé mais à chaque fois les gens avait une petite idée de ce qu'il voulait faire.
Je possède Skyrim depuis assez longtemps et je n'ai toujours pas terminé le jeu, j'ai fini les guildes Vanilla (Compagnon, Académie des mages, Guilde des voleurs, Académie des bardes (peu développé mais compte quand même) et Confrérie Noire), et c'est tout.

A chaque fois que je créer un personnage, il y a plusieurs étapes :
- Reste sur le papier et ne prend même pas vie,
- Création du personnage mais à peine sorti d'Helgen -> supprimé
- Et le pire, j'avance pas mal et d'un coup j'ai une nouvelle idée et je le supprime.

Cette situation me saoul assez, je suis sur pc et avec des mods pour "manger, boire, sommeil", pour gérer l'hypothermie, et d'autres mods d'immersion. J'ai récemment rajouté un mod qui change les perks pour les rendre plus viable et utile.

Je vois des images, des guides, des personnages de divers films/animes et j'ai envie d'en faire un personnage après avoir réfléchir si il est un tout petit peu viable. Je ne trouve aucun personnage qui me tente pour finir le jeu avec, et des fois je désinstalle entièrement le jeu et fait table rase puis j'ai une idée et je ré-installe le tout mais à chaque fois, c'est pareil il survit un peu et bah, j'ai une nouvelle idée et hop supprimé. J'ai aussi des fois en idée l'apparence finale du personnage mais pour y arriver c'est "long" et je lâche tout. Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà fini des jeux ou on avait des choix à faire mais soit le personnage était facilement cheatable (Fable 1), soit le personnage était déjà pré-disposé (Jade Empire). Je ne me rappel pas avoir eu ce problème à l'époque où je jouais à Morrowind sur X-Box 1 (la grosse boite noire), peut être quand même temps je n'avais pas le choix mais je me suis senti plus impliqué dans le jeu (que je n'ai pas terminé à l'époque car aller voir un péquenaud enfermé chez lui, à l'autre bout de la ville, mouaif) mais je me rappel qu'on avait une carte fourni et même avec ça, va t'orienter quand tu dois trouver un mec dans une hutte et que tu dois le tuer et que le seul indice, d'après mes souvenirs, "il est à l'est de l'île, et ... non, c'est tout, bonne chance" (quête pour entrer dans la guilde des assassins). Je ne sais pas si le problème vient de Skyrim, de moi, ou de nous deux mais je voudrais savoir si des personnes d*se sont retrouvé dans ce cas, et comment ils sont fait si ils réussir à s'en sortir.

Ce post est un peu long, et peut-être fouillis mais j'espère pour avoir de l'aide.

Cordialement.
Image IPB

#2 Re: Problème de choix de classe

FireWolf
    FireWolf


  • 396 messages
  • Support de jeu:
    PC only

Posté 05 September 2017 - 02:00

J'ai eu ce problème encore très récemment...

J'enchaîné les personnages parce que j'avais trouver une autre idée, que je me suis lasser pour cause de gamplay trop monotone, que mon build actuel étais trop faible pour mon skyrim méga moder (surtout la difficulté) ou que je savais juste pas sur quoi réellement partir.
Résultat : énormément de personnage teste qui dépasser que très rarement le lvl20.
Personnage teste que j'utilisais pour rush le plus rapidement (et légitimement) possible la/les chose/s lier au build ou pour tester des mécaniques et autre (certain aime speedrun, moi j'aime bien rush un objectif donner^^)

Mais au bout d'un moment j'en avais marre et je voulais jouer un perso qui pourra au moins survire jusqu'au guerrier d'ébonite sans me lasser du gameplay (sur 1300h de jeu, un seul perso a survie jusqu'à lui).
Du coup je me suis forcer a créé des build les plus end game possible et avec environs 3 gameplay différant.

Et maintenant mes 2 derniers personnages en date sont dans cette optique ; l'avant dernière la
- FrostArcher lvl 82 avec comme gameplay : archer, archer sneak, dual mage avec comme écoles de magie Destruction/Altération et la petite dernière
- FireWarrior lvl53 : Sword/shield, dual mage, dual sneak mage , spellsword, spellshield avec comme écoles de magie Destruction/Conjuration/Guérison
Après il m'arrive encore de créé des personnages pour tester des choses pour d’éventuel futur builds mais cette fois j'ai un "chez moi" et je retourne sur ma FireWarrior <3

Le mod Ordinator aide pas mal a rester sur un perso étant donner qu'il permet de varier les plaisirs sans pour autant changer de perso.
Sans oublier les mods qui augmente la difficulté du jeu rendant le jeu plus intéressant au niveau des fights^^

En espérant que ça puisse t'aider et désoler pour les fautes d’orthographe^^
I tried my best !

Image IPB


#3 Re: Problème de choix de classe

Kirito Ren
    Kirito Ren


  • 361 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 06 September 2017 - 00:47

T'inquiète pour les fautes, on en fait toutes ^^

J'ai vu Ordinator et il a ravivé 3 builds que j'avais en tête et que je vais réessayer, en espérant pas les effacer car c'est la peur que j'ai. Il y a l'Ingénieur/Mécano avec des objets dwemer (canon, flaque d'huiles, etc ...), le barde (classique), et le Docteur de la peste/Nécromancien si selon. Après, maintenant j'ai tellement peur de créer un perso dans le vide que j'ai peur de limite le créer. Ordinator est vachement complet et qu'on ne peut que se spécialiser et ne pas partir partout car sinon, on ne pourra rien faire mais il m'a laissé une impression de personnage cheater sur la fin, surtout après les perks Vanilla et ceux du mod SPERG qui change les perks mais les rend équilibré.
Image IPB

#4 Re: Problème de choix de classe

jiru44
    jiru44


  • 49 messages

Posté 06 September 2017 - 08:17

Bonjour je connais bien votre situation et c'est vrai qu'avec plus de 2000 heures de jeu ( Xbox puis pc) le jeu vanilla devient un peu ennuyeux.
La flamme des premières parties n'est plus mais de temps en temps un build lu ou  un autre  source d'inspiration crée l'étincelle suffisamment  forte pour donner envie de reprendre le jeu.
Dans mon cas je fais 2 choses différentes:
1- Bien penser le build au niveau RP
Par exemple  avec mon dernier perso une Dunmer de la Morag Tong ni la quête principale ni celles des principales guildes ne lui correspondait (a part détruire la confrérie noire)  en revanche des tas de petites missions annexes lui collaient très bien (mission du Jarl pour hearthfire aides de différents Dunmer, Solstheim etc )
2- Les mods toujours pour le même perso j'ai cherché les mods les plus adaptés ( départ alternatif, missions d’assassinats, un autre pour rejoindre la Morag Tong)

Bref pour mes nouveaux persos je cible mes objectif ton héros est-il enfant de dragon , est ce justifié de rejoindre les guildes?
Du coup mes parties sont plus courtes mais elles restent agréables.

#5 Re: Problème de choix de classe

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


  • 40 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PC

Posté 06 September 2017 - 15:28

L'envie de jouer une expérience toujours plus excitante nous pousse à créer de nouveaux niveaux.  Dans ces niveaux, on donne naissance à des personnages travaillés dotés de "backgrounds" sophistiqués. Mais quel est le point commun entre ces personnages ?

Ils ne durent même pas deux heures pour la plupart... Aujourd'hui, nous allons voir comment faire pour éviter cela et profiter au mieux de ses personnages.




Pour commencer, il faut savoir doser la façon dont on va jouer : trop de règles vous donnera la sensation de ne jamais avancer, tandis que pas assez vous donnera l'impression d'être un dieu. Dîtes-vous que si ce n'est pas possible dans la vie, ne le faîtes pas ; mais n'oubliez pas de vous détendre, SKYRIM est un jeu.



Ensuite, n'ayez pas en tête un personnage fixe avec un destin tout tracé. Si votre personnage doit être unique, alors sa vie le sera aussi. Ouvrez les yeux en même temps que votre personnage au départ, faîtes comme si vous jouiez pour la première fois... Gardez à l'esprit que votre petit nordique n'est qu'un prisonnier encore bouleversé par une attaque de dragon, imaginez ce qu'il pourrait faire suite à ça...



Pour finir, faîtes beaucoup de pauses, prenez un temps pour jouer puis arrêter vous de jouer. Non seulement vous éviterez de passer trop de temps sur un écran, mais ça vous permettra également de réfléchir à ce que vous ferez lors de votre prochaine partie et ainsi éviter de vous ennuyer. Car si vous venez à vous ennuyer vous rejetterez forcément la faute sur votre personnage.



Pour conclure, disons que pour garder son personnage, il faut se donner des règles simples, il ne faut pas avoir une idée précise de son personnage et il faut aussi s'aérer l'esprit avec des pauses. Le deuxième point est le plus important : ne faîtes pas un héros, laissez votre personnage devenir le héros... Donc oubliez les "Je vais faire un Khajiit voleur avec archerie, armure légère, etc...". Non, dîtes simplement : "Mon personnage sera un Khajiit avec un passé criminel" ; il améliorera de lui-même les compétences qui lui sembleront utiles. Ceci dit, je vous souhaite un bon jeu à tous !

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.


#6 Re: Problème de choix de classe

FreeZiooo
    FreeZiooo


  • 93 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 06 September 2017 - 17:56

Yo, j'avais un peu près le même problème, mais je l'ai réglé.
Avec un ami, on s'est mis a créer un personnage chacun de notre coté et on progressait un peu près de la même manière niveau quête mais avec une classe/race différente et on restait en vocal tous les deux. Aujourd'hui je suis lvl 53 avec ce personnage et je m'amuse beaucoup sur le jeu. Je continue de découvrir des choses malgré mes 1000h de jeu :)
Si vous avez un peu de temps, allez voir mon guide sur l'Exorciste: http://www.skyrim-un...ide-lexorciste/
*NEW* Guide sur Corvo Attano de Dishonored : http://www.skyrim-un...-de-dishonored/

#7 Re: Problème de choix de classe

Rendan Gal'Dornen
    Rendan Gal'Dornen


  • 402 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PS4

Posté 17 September 2017 - 22:33

Je crois que c'est le gros problème de Skyrim en fait. Trop de liberté c'est pas bon. Il est possible de tout faire et donc au final on ne fait rien.

J'ai dû faire face à ce problème pendant très longtemps ! Je n'arrivais pas à avancer dans l'histoire principale ou même dans les quêtes secondaires. Une nouvelle idée ; une erreur dans la répartition des statistiques ou des compétences ; un personnage qui, esthétiquement ou gameplay parlant, ne me plaisait plus. Tant et si bien que je connaissais par cœur les premières heures de jeux et toutes les quêtes de Blancherive et Epervine.
Mais à force de créer et recommencer, j'ai commencé à me dégoûter du jeu, et comme toi je supprimais les sauvegardes. Mais évidemment j'y revenais quelques temps après et je recommençais les mêmes personnages/classes.

Puis, j'ai eu un moment de nostalgie et je me suis mis à repenser à mes années RP sur Ragnarok Online et Lineage 2. Tellement d'années à jouer sur ces jeux et tant d'heure à "glander" et faire du RP. J'ai ressorti mes vieux screenshots et mes background plus ou moins étoffés, et je suis retombé sur un que j'avais commencé il y a plus de 10 ans sur Ragnarok Online, puis que j'avais adapté à Lineage 2 : celui de Rendan. De là, je me suis dit que ce personnage je devais pouvoir encore l'adapter ! De là est né le Lames Dansantes (qui je l'avoue à l'heure actuelle n'a plus rien à voir avec ça, il faudrait que je l'adapte MDR)

Qu'est-ce que cela a changé ? Tout ! Ce personnage a été celui avec lequel j'étais allé le plus loin dans le jeu, mais le hic ? Mon côté collectionneur, beaucoup d'artefacts ou de quêtes m'étais inutiles, et je commençais à penser à faire de nouveaux personnages. Chose que j'ai fini par faire. Je me suis donc créer un autre personnage pour utiliser ces artéfacts. Puis un autre pour faire certaines quêtes (je parle en RP car c'est comme ça que je joue).

De là, j'ai mis sur le papier le cycle des 5 de Vvardenfel avec 5 personnages, 5 classes, 5 RP ect. ET LA ! C'est le bonheur de jouer ! J'ai mes personnages qui ensemble, font un bon RP sur le papier, mais me permettent de faire TOUT Skyrim de manière RP et de toucher à tout, sans avoir de personnage overcheaté qui touchent à tout et savent tout faire. J'ai juste à choisir quel personnage et style de jeu en fonction de mon humeur.

Résultat, je me retrouve certes avec 5 personnages, mais ces 5 là comblent le problème de chain-création de personnages. A présent, les seuls personnages que je fabrique à nouveau sont des Paladins (classe dont je suis amoureux).

Courage !

~~~

Retrouvez mes fictions et guides ici.

~~~


#8 Re: Problème de choix de classe

ThePanoo
    ThePanoo


  • 3793 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 26 September 2017 - 15:49

Voir le messageRendan Gal, le 17 September 2017 - 22:33, dit :

A présent, les seuls personnages que je fabrique à nouveau sont des Paladins (classe dont je suis amoureux).

Les paladins c'est nul t'façon. :mrgreen:
Panoo aka le Panda roux - pingouin - ourson - mort vivant.

La liste de mes guides est disponible ici !


#9 Re: Problème de choix de classe

Kirito Ren
    Kirito Ren


  • 361 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 28 September 2017 - 21:47

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont permit de déblayer un peu devant moi même si j'avance toujours dans le brouillard ^^
Chacun de vous avait un conseil qui me permet d'avancer même si c'est une phrase, ça aide.

J'en ai parlé aussi avec une connaissance qui m'a dit que l'Univers du jeu est plus IMPORTANT que le Personnage que l’on créer, ne pas essayer de faire quelqu'un d'important mais juste quelqu'un qui fait sa vie comme il peut dans cet univers en question.

Coucou à ThePanoo le panda-roux-zombie ^^, peut être aurait tu des conseils après tes "injures" destinés aux Paladins ? ^^
Image IPB

#10 Re: Problème de choix de classe

Roi sorcier d'Angmar
    Roi sorcier d'Angmar


  • 40 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360, PC

Posté 28 September 2017 - 22:02

Avec plaisir !
J'éspère que tu pourras trouver une manière de jouer qui te plaira. Par ailleurs, ton ami a parfaitement raison :)

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.


#11 Re: Problème de choix de classe

Rendan Gal'Dornen
    Rendan Gal'Dornen


  • 402 messages
  • Support de jeu:
    PS3 / PS4

Posté 10 October 2017 - 20:51

 ThePanoo, le 26 September 2017 - 15:49, dit :



Les paladins c'est nul t'façon. :mrgreen:

C'est pas faux. Mais il y a pire dans Skyrim tomber dans le "panoo" des Nécromanciens et des Orcs :mrgreen:

~~~

Retrouvez mes fictions et guides ici.

~~~



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)