Aller au contenu

Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Re: Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

Erzebeth
    Erzebeth

• 255 messages
  • Support de jeu:
    PS3

Posté 07 décembre 2011 - 14:58

On ne peut pas y échapper avec Bethesda, Oblivion a aussi eu son quota de bugs... Mais certains étaient plus utiles que d'autres!
C'est pourquoi je trouvais sympa de proposer un topic consacré à ces bugs qui nous ont fait marrer ou dont on a abusé. (N'oubliez pas de mentionner la plateforme sur laquelle vous avez joué pour Oblivion si vous en avez changé avec Skyrim).
Pour ma part, j'y ai joué sur PS3 (pas de changement depuis).

Pour commencer, je voudrais parler de celui de la quête Ennuis avec les gobelins, quête qui commence au campement du Pont de crête... Une fois qu'on a récupéré son or dans le coffre prévu à cet effet par le PNJ qui a donné la quête, il est possible d'y retourner plus tard, et ô miracle! le coffre est à nouveau plein de pièces d'or! Et plus on attends, plus il se remplit! On peut y retourner un nombre indéfini de fois, le tout est d'attendre genre deux trois semaines ou bien plus, et on a une nouvelle paie!
Pour ceux qui ne se souviennent plus de la quête, il y a une solution qui devrait vous rafraîchir la mémoire là  :fleche:  http://www.nerevarin...s.php#pontcrete

A vous! ^^

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE

#2 Re: Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

Tribal
    Tribal

• 262 messages

Posté 13 décembre 2011 - 21:02

Salut,

Sympa comme bug, ca peut réglé le problème d'Or de certain d'entre nous :D

Cela dit, des sujets sur les bugs sympa, y'en a déjà 2, 3 bien remplis il me semble.

Image IPB

#3 Re: Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

Joey
    Joey

• 32 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360

Posté 30 décembre 2011 - 10:29

Ce dont je vais parler n'est pas un bug mais c'était franchement abusé tellement le personnage était cheaté avec ça.

A l'époque je jouais sur PC et je jouais un Bréton, donc un mage. Puisque dans Oblivion, les races étaient prédestinées à certaines classes. Si vous vous souvenez bien, en plus d'enchanter des armes et des armures comme dans Skyrim, on pouvait créer des sorts... A haut niveau, un mage dans Oblivion était la plus grosse arnaque possible  :lol:

Il était possible d'enchainer les renforts de magique et de les cumuler (ceux qui ont joué sur PS3 ou Xbox 360 n'ont pas du connaitre ça puisque cette possibilité avait été corrigé sur ces versions du jeu). Ainsi, en cumulant les effets magique, on pouvait lancer des sorts de 100 points de renfort en mana (par exemple) les uns derrière les autres. Un sort de renfort de 100 points coutant au pire 50 points de mana... On pouvait augmenter son mana indéfiniment et il était donc possible de lancer des sorts demandant 9999999999999999... en mana.

Mais là où c'était encore plus abusé, c'est que l'on pouvait renforcer toutes les compétences comme ça. Vous avez 999999999999999... points de mana pendant 60 sec... Bah pendant cette petite minute vous ne faites que lancer et cumuler des sorts de renfort d'archerie par exemple, et à la fin de cette minute, vous vous retrouvez avec une compétence en archerie de 9999999999999/100 et vous faites 999999999999 points de dégat à chaque flêche tirée... Du coup, pas même le boss final du jeu ne vous résiste avec un arc pourri et une flêche rouillée seulement.

Je me souviens qu'il y avait aussi la compétence "acrobatie" qui permettait de sauter plus ou moins haut. Si on renforçait cette compétence comme détaillé au dessus, il était possible de sauter plus haut que la grande tour de la cité impériale (soit au moins 2000 mètres de haut  :lol: )...

Ce n'était certes pas des bugs mais ça pouvait s'y apparenter tellement ça cheatait nos joueurs.
"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux"

#4 Re: Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

hanskell
    hanskell

• 172 messages

Posté 31 décembre 2011 - 10:55

Joey dit :

Vous avez 999999999999999... points de mana pendant 60 sec... Bah pendant cette petite minute vous ne faites que lancer et cumuler des sorts de renfort d'archerie par exemple.

haha moi c'était un sort de destruction sur cible et sur 100 pas de largeur: 100 feu; 100 glace; 100 foudre; 100 reduction de santé et bien sur 100 de vulnérabilité a la magie ==============> c'était l'apocalypse dans l'arêne ^^ ( je m'en servais que là)
Vive les Dromadaires, à mort les vulgaires chameaux

#5 Re: Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

Joey
    Joey

• 32 messages
  • Support de jeu:
    Xbox 360

Posté 01 janvier 2012 - 10:40

Je me souviens avoir tué le boss final du jeu (dont je ne me souviens plus du nom...Mon Dieu, quel mauvais fan je fais !!!  :evil: ) avec un simple arc à la noix et une flêche de fer, et ça en mode le plus difficile.

Ca cassé un peu le Gameplay que de pouvoir cheater son perso comme ça, mais c'était bien marrant quand même.
"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux"

#6 Re: Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

NeeZy
    NeeZy

• 14 messages

Posté 02 février 2012 - 16:54

Je me rappel d'un mec dans le quartier de Talos que l'on pouvait tuer et que l'or de son inventaire réapparaissait à chaque fois. Le truc c'est que je l'avait rater sur mon premier perso, et je ne l'ai plus jamais revu.
Ou encore un coffre inaccessible sous un pont entre Kvatch et Skingrad, j'avais passer des heures à tourner, sauter , accroupir etc pour l'avoir sans jamais réussir.

Image IPB
Firenze, Pisa, Viarreggio, Sienne, San Gimignano. Toscana !

#7 Re: Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

T3k
    T3k

• 389 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 07 février 2012 - 05:16

Le must, pour moi, c'était quand même le fait de pouvoir ramasser plusieurs fois certaines pierres sigilaires avant de refermer une porte d'oblivion, ça pouvait permettre de faire des armures avec des enchant' totalement abusés  :lol:

Image IPB

#8 Re: Les bugs sympas dont on aime se souvenir...

Amras Anárion
    Amras Anárion

• 20 messages
  • Support de jeu:
    PC

Posté 24 février 2012 - 01:44

Ou le code de duplication avec l'arc, tout simplement.

Ce site retrace plein d'exploits qu'on pouvait faire dans Oblivion avant les premiers patchs : http://guide.oblivion.free.fr/
Envole-toi sans aller trop loin.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim

Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh,

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)